[2014/15 - Ligue 1 - J23] OM 1-0 Evian-Thonon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J23] OM - Evian-Thonon

Messagepar Herpès Léonard » 01 Fév 2015, 13:04

Jester, Nos latéraux sont juste pas compatibles sur une saison, avec le jeu prôné par Bielsa... Si on arrivait à performer en début de saison c'est grâce au travail défensif monstrueux d'Ayew, pareil pour Thauvin, sauf que là à force de faire l'essuie glace et par manque de turn over, il est juste complètement carbo
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar 2DR » 01 Fév 2015, 13:09

Information
France Foot

Priorité absolue de Marcelo Bielsa depuis son arrivée, l'été dernier, Lucas Ocampos (20 ans) devrait, selon nos informations, rejoindre Marseille avant la fin du mercato hivernal. Le milieu de terrain argentin de l'AS Monaco, aligné à 17 reprises en Championnat cette saison, devrait être prêté, avec option d'achat, au club phocéen jusqu'à la fin de la saison.

:branlette: Très rapide et techniquement monstrueux, seul son non repli défensif risque de poser problème.

Thauvin et Payet ne vont plus pouvoir se pignoler 8)
2DR

Messagepar Herpès Léonard » 01 Fév 2015, 13:15

dédé de rocca, Thauvin se pignoler? Sans les taches défensives, il marquerait et ferait marquer, deux ou trois plus c'est certain

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar 2DR » 01 Fév 2015, 13:17

Herpès Léonard, Je suis OK avec toi. Du coup il gagnerait en lucidité en étant moins défensif.
2DR

Messagepar peezee » 01 Fév 2015, 13:19

C'est bien que Thauvin assume les tâches défensives et il le fait bien donc c'est à mettre à son crédit, par contre faudrait pas non plus que ça serve de "cache-misère" pour le médiocre apport offensif de sa part car c'est quand mm surtout là qu'on l'attend.

Après le retour de Ayew et de NKoulou (s'il arrive à repartir un jour de Yaoundé) j'aimerais qu'il lâche un peu l'affaire sur le défensif et qu'il se concentre sur son rendement offensif, qu'il en garde sous le pied son jeu EXIGE une condition physique et une lucidité impeccables pour donner le coup de rein qui tue et faire la passe décisive de la mort (bon pour qu'elle soit "décisive" nous faudrait un buteur, certes :? ).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 01 Fév 2015, 13:22

dédé de rocca a écrit:Herpès Léonard, Je suis OK avec toi. Du coup il gagnerait en lucidité en étant moins défensif.

Sauf qu'il n'a pas le choix avec les latéraux moisis qu'on se paye....

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar benny_b » 01 Fév 2015, 13:23

C est surtout ayew qui va sauté \:D/
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 01 Fév 2015, 13:25

Ayew dans l'axe au coté de imbula.
Ocampos, Payet et Thauvin en concurrence avec alessandrini et barrada.
Ayew a le profil de pitbull qu'il faut associer à imbula.
Et j'ai aussi lu que Doria allait exploré le banc de lorient pour la fin de la saison en prêt.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 01 Fév 2015, 13:30

Herpès Léonard a écrit:dédé de rocca, Thauvin se pignoler? Sans les taches défensives, il marquerait et ferait marquer, deux ou trois plus c'est certain

Je suis plutôt indulgent avec Thauvin. Il lâche rien, son placement est souvent très bon malgré le HJ d'hier sur son but.
Mais expliquer son rendement globalement décevant par les taches défensives...
C'est pas du foot de cour d'école. N'importe quel ailier a du boulot à fournir défensivement. Cet automne il penait déjà malgré notre maîtrise qui libérait davantage les offensifs. Et dernièrement il est plutôt bien aidé par DDD.
Faut arrêter de trouver des excuses. L'année dernière c'était la faute de Valbu qui le bridait soi disant.

Thauvin doit jouer plus intelligemment dans sa situation actuelle. Éviter de vouloir dribbler des mecs façon Ronnie, jouer plus simple.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 01 Fév 2015, 13:42

gigi, sauf que la tactique de cette année et celle de l'an dernier n'ont rien à voir, C'est pas chercher des excuses c'est un constat. Le travail qui est demandé à Thauvin cette année par rapport à l'an dernier est colossal...

Pas sûr, par exemple qu'un Fekir doive faire l'essuie glace sans cesse avec Jallet, pareil de l'autre coté avec Bédimo.

il faut des latéraux monstres pour ce que demande Bielsa, et comme Mendy et DDD sont des quiches ça oblige nos offensifs à couvrir leurs énormes lacunes. Après faut pas s'étonner de leur rendement offensif au fil des rencontres disputées.

Pour moi c'est le gros point noir de la saison, il nous manque DEUX VRAIS latéraux, et un mec au milieu. Ayew pourrait d'ailleurs renforcer le milieu à la place de Romao si on concrétise Ocampos

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Odd » 01 Fév 2015, 13:47

Je ne qualifierai pas DDD de quiche. J'étais contre son arrivée, mais force est de constater que même si il est limité, il ne triche pas sous nos couleurs et se donne à 150% chaque match. Alors certes il est un peu teubé par moment, mais je ne pourrais traiter un joueur de quiche ou de nul alors qu'il a une mentalité irréprochable quand il joue.

Et je ne le trouve pas si mauvais que ça ces derniers matchs.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 01 Fév 2015, 13:47

dédé de rocca a écrit:
Information
France Foot

Priorité absolue de Marcelo Bielsa depuis son arrivée, l'été dernier, Lucas Ocampos (20 ans) devrait, selon nos informations, rejoindre Marseille avant la fin du mercato hivernal. Le milieu de terrain argentin de l'AS Monaco, aligné à 17 reprises en Championnat cette saison, devrait être prêté, avec option d'achat, au club phocéen jusqu'à la fin de la saison.

:branlette: Très rapide et techniquement monstrueux, seul son non repli défensif risque de poser problème.

Thauvin et Payet ne vont plus pouvoir se pignoler 8)

Oula calme toi , le Ocampos oui il va vite oui pas mal techniquement mais par contre niveau régularité c'est trois fois pire que Payet , c'est d'ailleurs pour ça que Jardin n'en veut plus .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 01 Fév 2015, 13:50

Ouais je vois que ça s'enflamme rapide sur Ocampos mais pour l'avoir vu sur plusieurs matches le gars a du ballon c'est indéniable mais lui aussi quand il disparaît du match il fait pas semblant, et sa jeunesse le dessert parfois dans ses choix et son individualisme.

Il lui manquait juste un vrai pur coach pour prendre une autre dimension en fait. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 01 Fév 2015, 13:50

Odd, il ne triche pas certes, mais il n'a rien à faire chez nous

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar benny_b » 01 Fév 2015, 13:50

Bibpanda, ayew dans l axe? Qualité de passe proche du zéro, aucune vision de jeu...certe il est bon de la tête, ne lâche pas l affaire à la recup mais non perso je ne le vois pas du tout à ce poste :mrgreen:
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 01 Fév 2015, 13:56

Herpès Léonard, c'est sur que je préférerai un Montoya mais je trouve pas que c'est la merde que tu peux décrire. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 01 Fév 2015, 14:02

peezee, pour la fatigue, tout le monde ou presque est d'accord là dessus. Même si on occulte les salaires (car au final, si on te demande de faire un ironman toutes les 48h... même à un demi millions tu les fais pas), ils ne peuvent se plaindre en l'occurrence.
Ils joueraient la Champions League, les Coupes nationales et le championnat, on pourrait leur trouver des circonstances atténuantes, mais là vaut mieux pas entendre l'excuse de la fatigue, sinon je suis pour les foutre d'office en travaux d'intérêt général avec salaire suspendu, et éventuellement un bonus défonçage de l'Audi/Ferrari/Porsche (rayez la mention inutile).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 01 Fév 2015, 14:14

Herpès Léonard a écrit:gigi, sauf que la tactique de cette année et celle de l'an dernier n'ont rien à voir, C'est pas chercher des excuses c'est un constat. Le travail qui est demandé à Thauvin cette année par rapport à l'an dernier est colossal...

Pas sûr, par exemple qu'un Fekir doive faire l'essuie glace sans cesse avec Jallet, pareil de l'autre coté avec Bédimo.

il faut des latéraux monstres pour ce que demande Bielsa, et comme Mendy et DDD sont des quiches ça oblige nos offensifs à couvrir leurs énormes lacunes. Après faut pas s'étonner de leur rendement offensif au fil des rencontres disputées.

Pour moi c'est le gros point noir de la saison, il nous manque DEUX VRAIS latéraux, et un mec au milieu. Ayew pourrait d'ailleurs renforcer le milieu à la place de Romao si on concrétise Ocampos

T'apportes de l'eau à mon moulin en évoquant la saison dernière. Thauvin avait les même soucis alors qu'il défendait pas (d'où l'excuse que certains trouvaient sur la faute à Valbu).

Le problème des latéraux n'est pas le seul et n'explique pas principalement le niveau de Thauvin. Tu le trouves mauvais DDD ces derniers temps ?
Le système Bielsa est exigent pour tout le monde comme c'est le cas dans n'importe quelle équipe de niveau européen. Le tout est d'avoir des neurones, ne pas t'amuser à dribbler le poteau de corner après une course de 50 mètres... C'est le défaut principal de Thauvin qui se croit tjs dans le contexte de Bastia. Maintenant il a de la densité face à lui. Faut jouer simple. Comme Hazard qui a dû muscler ses neurones avec Garcia et Mourinho.
Modifié en dernier par gigi le 01 Fév 2015, 14:17, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 01 Fév 2015, 14:16

Odd a écrit:Bibpanda, ouais enfin quand le Vel scande son nom, faudra m'expliquer à ce moment du match pourquoi ce sont Morel et Mendy qui se battent comme des morts de faim au pressing dans la défense éviannaise (?) quand t'as Michy, rentré il y a tout juste 10 min, qui marche à côté.

Me semble que le stade a scandé Gignac aussi après son drop
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 01 Fév 2015, 14:25

Parce qu'il le valait bien.@

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante