[2014/15 - Ligue 1 - J23] OM 1-0 Evian-Thonon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J23] OM - Evian-Thonon

Messagepar Taye3 » 01 Fév 2015, 02:12

gigi a écrit:Taye3, parler de bonne 1ère mi tps à Nice c'est du même acabit que lorsqu'on osait parler de bonne mi tps sur tel ou tel match de l'époque Baup...
Au royaume du cécifoot les borgnes sont rois.

Je te l'assure c'etait beaucoup mieux que les autres matchs de cette annee 2015, puis y a eu le but a la reprise et tout c'est deregle. Vous prononcez vos jugements sous influence ou quoi?

Contre Montpellier, les carences dans le jeu étaient évidentes, sur ce match je pense qu'on ne méritait pas de le perdre. Il nous arrive des choses évitables. Aujourd'hui, j'ai vu mon équipe se créer dix occasions de buts, l'adversaire s'en est créé quatre, dont deux sur coups de pieds arrêtés.
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 01 Fév 2015, 09:57

Arno26 a écrit:
Information
Marcelo Bielsa : "Que les défenseurs jouent bien, ça ne me préoccupe pas, ça me rend heureux. Ce qui me préoccupe, c'est la façon dont a joué l'équipe de manière générale. Pas au niveau défensif. Ce qui me préoccupe, c'est de permettre à une équipe inférieure de jouer pendant une demi-heure le même niveau que nous. Pourquoi les tirs vont en dehors du cadre ? Je n'ai aucune explication à offrir qui ne soit convaincante pour vous et pour moi. Jusqu'à la première demi-heure, on dominait et on avait des actions, et sur la dernière demi-heure, le match s'est équilibré et on a eu moins de situations dans le camp adverse. Même si on n'a pas bien joué, au moins, on a été protagoniste et on avait la maitrise du jeu. Sur la dernière demi-heure, la possession de balle était partagée. Et même si eux n'ont pas créé de danger, nous, on a arrêté d'attaquer. On a perdu en agressivité pour pouvoir gagner le match. Un tableau d'affichage serré a généré de l'inquiétude."

Parfaitement en accord avec ce que j'ai vu au stade.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 01 Fév 2015, 10:31

En tout cas si on peut tirer quelque chose de positif du match d'hier c'est qu'on a pas pris de but, ce qui ne nous était pas arriver depuis une éternité.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 2DR » 01 Fév 2015, 10:33

Fanni a été phénoménal hier.
J'espère que mèche brune lui prépare une prolongation.
2DR

Messagepar Jester » 01 Fév 2015, 10:53

:pong: :pong: :pong:

Les 2 meilleurs vu du stade, c'était DDD et Morel. Fanni a failli nous couter un péno, déjà...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 01 Fév 2015, 11:01

Taye3 a écrit:
gigi a écrit:Taye3, parler de bonne 1ère mi tps à Nice c'est du même acabit que lorsqu'on osait parler de bonne mi tps sur tel ou tel match de l'époque Baup...
Au royaume du cécifoot les borgnes sont rois.

Je te l'assure c'etait beaucoup mieux que les autres matchs de cette annee 2015, puis y a eu le but a la reprise et tout c'est deregle. Vous prononcez vos jugements sous influence ou quoi?

Contre Montpellier, les carences dans le jeu étaient évidentes, sur ce match je pense qu'on ne méritait pas de le perdre. Il nous arrive des choses évitables. Aujourd'hui, j'ai vu mon équipe se créer dix occasions de buts, l'adversaire s'en est créé quatre, dont deux sur coups de pieds arrêtés.

On a joué en équipe 15 min sans non plus casser des briques faute de vrai gros pressing, de justesse technique dans l'avant dernier et dernier geste. Le reste c'était des raids individuels souvent menés par DDD :ptdr:

C'est pas notre pire match mais si tu prends comme référence le néant total de Montpellier c'est sûr que tu peux même trouver meilleurs 50% des matches de l'ère Baup...
Modifié en dernier par gigi le 01 Fév 2015, 11:06, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 01 Fév 2015, 11:05

Du Stade , Morel énorme , Djédjé pas mal du tout , dommage son occasion , grosse débauche d'énergie pour Gignac devant , vraiment impressionnant du stade .

Par contre Fanni nul , Imbula très moyen , Alles a la rue physiquement . Michy catastrophique encore une fois d'ailleurs pas mal de sifflé pour lui
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 01 Fév 2015, 11:28

MB dit que sa défense , ça semble aller,mais on est en danger sur toutes les attaques adverses, on semble a la rue en permanence,on manque cruellement d'un vrai MD et de deux centraux de métier
Morel va faire illusion sur un ou deux matchs, à l'énergie,mais on voit bien qu'il n'y a aucune sérénité derrière
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 01 Fév 2015, 11:41

Le seul truc positif à ressortir de ce match c'est que les gars n'ont pas lâché Bielsa comme certains le balançaient dernièrement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 01 Fév 2015, 12:06

Sinon du stade la pelouse vraiment sublime , dommage match de rugby le mois prochain .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 01 Fév 2015, 12:14

meknes a écrit:MB dit que sa défense , ça semble aller,mais on est en danger sur toutes les attaques adverses, on semble a la rue en permanence,on manque cruellement d'un vrai MD et de deux centraux de métier
Morel va faire illusion sur un ou deux matchs, à l'énergie,mais on voit bien qu'il n'y a aucune sérénité derrière

Non on était pas à la rue, mais ce n'était qu'Evian en face. Manque surtout N'Koulou en défense. Car si Morel n'avait pas été à ce niveau, Evian repartait avec un point dans la besace.

marcos011, je suis d'accord avec toi, la pelouse était en bon état hier soir, ça change des autres matchs. Malgré tout elle n'était pas au top non plus, sublime est peut être un peu fort. Les jardiniers se sont bien affairés à la mi-temps.
Après vu le temps c'est pas trop mal.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 2DR » 01 Fév 2015, 12:14

Jester, C'était ironique.
2DR

Messagepar Bibpanda » 01 Fév 2015, 12:28

Morel me surprend, et le vélodrome qui scande son nom, qui aurait pu dire cela il y a un an...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 01 Fév 2015, 12:31

Bibpanda, ouais enfin quand le Vel scande son nom, faudra m'expliquer à ce moment du match pourquoi ce sont Morel et Mendy qui se battent comme des morts de faim au pressing dans la défense éviannaise (?) quand t'as Michy, rentré il y a tout juste 10 min, qui marche à côté.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 01 Fév 2015, 12:32

René se fait aussi du soucis.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 01 Fév 2015, 12:35

Odd, il en a prit plein la gueule et il est présent et ne rechigne pas à faire des efforts, Bielsa l'a transformé et c'est devenu un cadre....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 01 Fév 2015, 12:41

Morel avait signé pour 4 ans en 2011, il est en fin de contrat en juin ou on l'a prolongé ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 01 Fév 2015, 12:46

Il est un peu remonté le René, mais y a pas tant le feu que ça hier. Pour Thauvin les crampes il a raison, pareil pour le péno.
Pour l'affluence, un samedi aprem à cette heure là et en plein weekend où la neige est arrivée dans les stations... ça aide pas.
Puis c'était OM ETG...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Koenigs Sbire » 01 Fév 2015, 12:49

Arriver à gagner un match sur deux en étant dans un énorme trou, privé des deux guerriers de l'équipe (Nkoulou et Ayew dont l'absence se fait très cruellement sentir en matière d'impact et de présence offensive), les dégâts sont limités pour le moment.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 01 Fév 2015, 12:59

Jester, pour la "fatigue" aussi il a raison, et encore il est resté cool mais on a bien compris quand il dit "niveau fatigue, je ne veux pas prendre d'exemple en dehors de l'OM, mais voilà quoi", sous-entendu c'est honteux de se plaindre de la fatigue quand on est footeux de Ligue 1 (détail important) à 100->350k€ par mois.

En tous cas vivement le retour de NKoulou parce que perso la défense m'a pas rassuré plus que ça c'était vraiment des branquignoles en face et pourtant ça a suffi à nous désorganiser derrière à pas mal de reprises, et l'absence quasi totale de pressing haut et de hargne (Ayew reviens vite et pas blessé PLEASE! :?) en plus de la forme moyennasse d'Imbula au milieu (et la stupidité jamais démentie de Romao), je crains que cette clean sheet ne soit due beaucoup plus à la faiblesse de l'équipe en face et la mansuétude de l'arbitre qu'à une prestation de haut vol de notre dispositif défensif.

Le week-end prochain y'a N'Tep, Toivonen et autres en face, ho c'est pas la BBC du Real hein lol mais largement suffisant pour nous en planter (et pas qu'un) si c'est le mm OM qu'on voit sur ce match.

Et Michy non, notre future star meilleur buteur européen qu'on a...? :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin