Modérateur: Modérateurs
Une période délicate
L'OM s'est inclinée trois fois lors de ses quatre derniers matches. Steve Mandanda reconnait que son équipe vit une période difficile. «Après Montpellier, j'étais énervé. Je voulais alerter tout le monde pour que le groupe réagisse. À Nice on avait cette détermination, mais on n’a pas été réalistes. On est conscient qu’on perd pas mal de points. On est conscient que depuis janvier, c’est plus dur. Mais on savait que ça allait être compliqué à un moment. Il faut faire en sorte que cette période difficile soit la plus courte possible. On est à quatre points du leader, il faut rester positif. Ce serait bien de ne plus griller de joker.»
Le manque d'efficacité de Gignac
Si les Marseillais continuent à se créer des occasions, ils manquent cruellement d'efficacité. Mandanda n’a pas voulu cibler Gignac. «Bien sûr qu’il est important, mais c’est tout le collectif qui est moins bien. Forcément, vous le jugez par rapports à ses statistiques, mais il fait énormément d’efforts», a souligné le gardien. «Quand la maîtrise d’une équipe diminue, la production du buteur diminue également, lui a répondu en écho Marcelo Bielsa. Il a assumé avec générosité un positionnement qui n’était pas idéal pour lui, mais il l’a fait pour le bien de l’équipe. J’admire ça.»
Les difficultés de l'OM à l'extérieur
En difficulté à l'extérieur, Marseille reste très performant à domicile. Une situation que Bielsa ne s'explique pas. «Au Vélodrome et à l'extérieur nous jouons exactement pareil. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe.» «Il faut essayer d'inverser cette tendance, a lancé Mandanda. On sait que cette bonne série à domicile s'arrêtera à un moment. C'est bien de pouvoir obtenir un maximum de victoire à domicile. On a cette confiance dès qu'on est au Vélodrome.»
La méthode Bielsa fonctionne-t-elle toujours ?
Interrogé sur le possible état d’usure des troupes marseillaises face à la méthode Bielsa, Mandanda a affirmé «ne pas avoir de problème avec la méthode» de son entraîneur. «On a eu un peu de mal au début, parce que c’était un changement radical. Mais maintenant, on est habitués. Je ne pense pas que cette méthode soit arrivée à ses limites. Il a toujours des idées, il sort toujours quelque chose. Je n’ai pas non plus de problèmes avec la charge de travail. On y est soumis depuis le début de la saison et elle ne nous posait pas de problème.» Bielsa a en revanche admis que ses adversaires s’étaient adaptés au style de jeu olympien.
gaby a écrit:InformationA 30 ans, Modou Sougou est sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2016. Le jour de son arrivée à Marseille lors du mercato hivernal 2013, les dirigeants disaient à son propos : "Cela fait plusieurs années qu’on le suit. Si on devait le définir, disons qu’il se situerait quelque part entre Gervinho et Mamadou Niang". La suite a prouvé qu'ils s'étaient peut-être un peu emballés...
TonyO a écrit:On aurait pris Beauvue, ça aurait gueulé ici!
Et puis bon, ses 1ers matchs en L1, c'était pas folichon; il a pris une autre dimension depuis quelques matchs mais s'il serait arrivé directement ici, il aurait été dans le convoi avec Kadir comme Sougou.
randoulou a écrit:Bon Koulou n'y sera pas. Il n'arrivera à Marseille que samedi
Arno26 a écrit:le + triste, c'est que sougou n'a pas forcément tort: depuis 2 mois, Omrani et Boutobba rentrent pour jouer ailiers, s'il était encore là, Sougou jouerait. C'est dire...
320cds a écrit:randoulou a écrit:Bon Koulou n'y sera pas. Il n'arrivera à Marseille que samedi
Sans déconner, why ? Heureusement que c'est Evian.
Mais même offensivement, quand il n'est pas là cela va moins bien (moins bonne relance, MD et arrière latéral plus prudent).
Utilisateurs parcourant ce forum : elzap', Google [Bot], negrOM et 193 invités