[2014/15 - Ligue 1 - J23] OM 1-0 Evian-Thonon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J23] OM - Evian-Thonon

Messagepar Bibpanda » 31 Jan 2015, 20:08

Si ils sont fatigué c'est qu'ils sont en sucre putain, ils ont à qu a dormir la nuit au lieu de baiser comme rocco ou de traîner en discothèque.
Si ils ne savent pas faire le boulot chez eux, et bien ils ont qu'à habiter au centre Rld pendant toute la fin de la saison.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Globe Trotter » 31 Jan 2015, 20:10

Mais on s'en fout d'Evian, ils ne méritent rien.

Le débat, c'est l'analyse de notre prestation et comme depuis deux mois on n'arrive plus ni à emballer un match, ni à mettre KO un adversaire pourtant faiblard.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 31 Jan 2015, 20:16

Je rigole Gigi, ne t'emballe pas.^^

Bon, je vous laisse les camarades. J'vais aller noyer cette énième purge dans une bonne reculée comme à l'ancienne. Ca doit bien faire 3 mois que je n'ai pas touché une goutte, je pense qu'avec 3 Mon Chéri je pourrais commencer à chanter.

Bonne soirée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 31 Jan 2015, 20:16

gaby a écrit:En fait Gigi aura basé toute son analyse sur:

- Si Evian était plus technique
- Si Abdallah était Daniel Alves
- Si leur équipe avait + d'individualités
- Si l'arbitre avait sifflé ci et pas ça
- Si, si, si

:lol:

Tu me demandes de parler du fond et quand je réponds (pour la 4ème fois) tu me balances une caricature digne d'un Courbis anisé :lol:

Bah excuse mais c'est pas moi qui ai ouvert un topic FC Troyes. Evian a un effectif de national et on a eu les pires difficultés à les taper parce qu'on ressemble à la Emon team tactiquement. Donc j'imagine ce qu'un adversaire un peu mieux doté en terme d'effectif aurait pu nous faire avec la même tactique. Puel l'a joué en contre attaque basique aussi et on s'est fait taper parce qu'il y avait moins de pieds carrés en face.

Et t'as encore une bonne douzaine d'équipes supérieures aux aiglons dans ce championnat. Donc si on retrouve pas une cohérence tactique, soit il va falloir que Gignac se transforme en Lacazette et Imbula en Pogba, soit ça finira mal, y compris au Vel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 31 Jan 2015, 20:21

j'ai retrouvé le manque d'émotion de la saison dernière, fait chier, j'ai même eu du mal à m'enthousiasmer sur le but
quelle purge, comment on en arrive là en 4 mois de temps?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 31 Jan 2015, 20:34

peezee a écrit:
Je me tâte encore pour décider si c'est le défensif ou l'offensif qui me fait le plus peur. 8-[

C'est clairement l'offensif qui est effrayant, on est devenu d'une stérilité, un truc de fou furieux. Ou sont passés ( [-X ) les dédoublements sur les ailes, les centres a la pelles, le jeu offensif vif a 1 touche de balle??

Je ne vois pas vraiment comment on peut incriminer un manque de physique dans ce qu'on voit actuellement, parce qu’il n'y a même plus l'ebauche de lancement de ce type d'actions qui étaient bandantes en début de saison.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 31 Jan 2015, 20:34

Arno26, la fatigue, à ce qu'il paraît.

Sans coupe d'Europe, sans coupe de la Figue, sans coupe de France.

Voilà voilà...

Perso au-delà du "manque d'émotion" de la saison dernière, c'est surtout le "jeu" de la saison dernière que j'ai retrouvé. Effrayant. 8-[

Saint Marcelo fais quelque chose, VIIIITE please...!! [-o<

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 31 Jan 2015, 20:53

peezee a écrit:Arno26, la fatigue, à ce qu'il paraît.

Sans coupe d'Europe, sans coupe de la Figue, sans coupe de France.

Voilà voilà...

Perso au-delà du "manque d'émotion" de la saison dernière, c'est surtout le "jeu" de la saison dernière que j'ai retrouvé. Effrayant. 8-[

Saint Marcelo fais quelque chose, VIIIITE please...!! [-o<

Ah non mais là c'était baupien, et je le dis depuis le match après Lyon, les victoires face à Lens, Metz, Guingamp, Evian sont complètement dégueulasses, et entre temps à l'exterieur on n'a pas gagné un match depuis début octobre.
on a eu des bribes de beau jeu face à paris, lille ou bordeaux, mais sinon depuis mi-octobre c'est juste horrible à regarder.

et les attitudes de certains...thauvin qui sourit après son elastico raté alors qu'ils étaient 3 dans la surface, romao qui est juste de plus en plus bête et méchant en plus d'être médiocre
les meilleurs joueurs sont DDD et Mendy, normal...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 31 Jan 2015, 21:00

Quelques statistiques (en championnat):

-L'OM a ouvert le score 15 fois en 23 matchs.
L'OM ouvre donc le score dans 70% de ses matchs.

-Lorsque l'OM a ouvert le score : Bilan 14 victoires et 1 nul (Lorient)
Quand l'OM ouvre le score, il gagne à 93%.

-Sur ces 15 matchs :
- 6ouvertues soit 40% ont eu lieu dans les 20 premières minutes de la 1ere MT
- 4 ouvertures soit 27% des ouvertures ont eu lieu dans les 20 premières minutes de la 2ème MT
- 5 ouvertures ont eu lieu en dehors de ces périodes.
4 de ses 5 ouvertures correspondent à 4 de nos 5 dernières victoires

Bilan : Quand l'OM ouvre le score il gagne.
Quand l'OM ouvre le score tôt, il fait alors un bon voir très bon match.
Quand l'OM ouvre le score tard, il fait un match de merde comme depuis décembre.

On a tous parlé du mental, les journaliste se chargent de parler de la fatigue et de la rebellion des joueurs qui gronde, mais je remarque qu'à l'instar de Bielsa qui ne trouve pas beaucoup de différence entre les matchs d'aujourd'hui et ceux de notre belle période, que ( et là je vais dire plein de banalités mais qui sont selon moi la cause suprème de tous nos maux actuels) :

lorsque l'on ouvre tôt le score, les joueurs moralement sont sur un petit nuage, continue avec plaisir leur pressing (en début de match contre Nice par exemple, le pressing était pas mal mais il a disparu en même temps que la frustration grandissait), réussisse des choses incroyables, tentent tout, défendent ensemble et l'adversaire obligé de se découvrir nous facilite tout.

Et si on regarde bien, même dans notre période noirs actuel, on continue d'avoir nos plus grosses occasions en tout début de chaque période : encore aujourd'hui avec DDD et la volée de Romao en deuxième. De même contre Nice avec le quasi immanquable de Michy, et la demi-volée de Payet etc...

Je pense donc à bien regarder ses chiffres et le récit de nos meilleurs occasions, que comme le dit Bielsa, les ingrédients qui ont fait notre période dorée sont toujours là, mais notre manque de réussite actuel nous fait plonger.

On ne peut jouer un match entier à fond.
On ne peut faire en championnat entier au même niveau.
Je trouve donc la tactique de Bielsa de presque tout miser sur les débuts de période, et sur le début de championnat, très interessante : une spirale positive engendre des choses positives : l'Homme se surpasse lorsqu'il est en confiance grace à des victoires acquises tôt. Cela permet de surfer sur la vague jusqu'au bout.
Bien entendu, lorsqu'un grain de sable vient se mettre dans la machine, tout peut casser.
Je préfère tout donner dès le début (de match/de championnat) pour surfer sur une vague, plutôt que de vouloir y aller piano piano (on n'a pas les joueurs pour ça).
On a tous couru un cross du collège en se disant "J'y vais pénard au début, j'emmagasine de la force et je les nique tous dans le dernier tour ! "... sauf que sur le long terme on n'emmagasine rien du tout, on ne crève à petit feu.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 31 Jan 2015, 21:17

Si on fait le même match contre Rennes, l'équipe du moment, il y a gros potentiel de flippe.

Mais l'argument de dire si Evian avait 4 bons joueurs, c'est n'importe quoi :lol:
Evian est nul, c'est leur niveau. Si on avait joué contre une meilleure équipe, on aurait peut être un peu élevé notre niveau de jeu. Bref, on en sait rien
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 31 Jan 2015, 21:44

randoulou, d'un autre côté si Evian avait eu Di Maria et Griezmann c'était pas le même match aussi.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 31 Jan 2015, 22:01

randoulou a écrit:Si on fait le même match contre Rennes, l'équipe du moment, il y a gros potentiel de flippe.

Mais l'argument de dire si Evian avait 4 bons joueurs, c'est n'importe quoi :lol:
Evian est nul, c'est leur niveau. Si on avait joué contre une meilleure équipe, on aurait peut être un peu élevé notre niveau de jeu. Bref, on en sait rien

Non mais c'est une manière de dire qu'on a rencontré l'un des pires effectifs et qu'on a failli se prendre des pénos et contres assassins que des attaquants à peines meilleurs auraient sûrement mieux négocier. Toi même tu dis qu'on peut flipper contre un Rennes archi bidon collectivement. Tout simplement parce qu'ils ont de meilleures individualités que les Abadallah & co d'Evian.

Le n'importe quoi ça serait de dire la même chose si on tapait un OL au Vel ou si on venait d'écraser Evian 3-0.
Mais quand tu gagnes à l'arrache contre eux en te disant que l'arbitre pouvait clairement changer la donne, ouais tu peux te demander si t'es encore capable de battre l'un des 10 premiers de L1 dont les effectifs sont bien meilleurs que celui d'Evian.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 31 Jan 2015, 22:07

Odd a écrit:randoulou, d'un autre côté si Evian avait eu Di Maria et Griezmann c'était pas le même match aussi.

Tu citais les attaquants Nicois et c'était bon aussi. Même reduits à 10 de leur coté.
C'est bien ça le problème. On devait se rassurer ce soir. Pas se branler d'avoir gagné sur un péno en laissant Abdallah centrer pour le kapo.

Si t'as Di Maria et Griezmann en face c'est plus un match mais une boucherie vu les autoroutes qu'on laisse au milieu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 31 Jan 2015, 22:10

gigi, C'est après une purge du même acabit contre ce même Evian que Lyon s'est relancé. Bien malin celui qui pourra prédire la suite du championnat pour nous.

Niveau efficacité offensive, on a atteint le néant, ca ne peut que s'améliorer...

Faut positiver 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 31 Jan 2015, 22:11

Evian a été mauvais ce soir. Peu de répondant. Ils ont contré sur le peu de ballons qu'ils ont eu. Aucun tir cadré du match, le seul est celui du péno non ?
Affreux. C'est pas la fatigue, ils étaient bien en place, juste que l'animation était baclée. Les Alessandrini et Payet ont redoublé de mauvais choix, notamment le premier. On gagne sur un péno, mais merde, Evian égalisait on en plantait plus. C'est pas normal, ce n'était QUE Evian en face. Bref, va falloir qu'ils se bougent et plus que ça.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Taye3 » 31 Jan 2015, 22:20

Une defaite de Saint Etienne et un nul entre Moco et Lyon demain :preche:
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 31 Jan 2015, 22:21

Herpès Léonard a écrit:gigi, C'est après une purge du même acabit contre ce même Evian que Lyon s'est relancé. Bien malin celui qui pourra prédire la suite du championnat pour nous.

Niveau efficacité offensive, on a atteint le néant, ca ne peut que s'améliorer...

Faut positiver 8)

Le passé a démontré qu'on pouvait toujours creuser dans la médiocrité.

Lyon n'était pas prêt en début se saison. Leur monté en rythme est assez logique. On verra s'ils tiennent la route mais de notre côté on peut plus parler de simple retard à l'allumage ou de creux de mi saison. On est dans un sacré bourbier tactique et technique.

On peut juste se reposer sur le classement. Tant qu'on est pas lâché et rattrapé par des Sainté et ASM on peut esperer. Mais vu la manière un net redressement piur assurer une 2ème place ou jouer le titre va commencer à tenir du miracle.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 31 Jan 2015, 22:23

gigi, La PG c'est des tarlouzes en fait 8)

gigi, tant qu'on restera "solide" à domicile ça ira, on est bidon à l’extérieur depuis septembre, on a pourtant gagné autant de fois que Lyon qui est on fire comme quoi
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 31 Jan 2015, 22:30

Herpès Léonard, non la PG s'est fondée sur du concret pour évacuer les raisonnements de footix qui voyaient l'OM couler après les défaites face au PSG de Ronnie. Et la PG a eu raison 8)
L'objectif n'a jamais été de vendre du rêve façon Labrune redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 31 Jan 2015, 22:31

Herpès Léonard a écrit:gigi, La PG c'est des tarlouzes en fait 8)

gigi, tant qu'on restera "solide" à domicile ça ira, on est bidon à l’extérieur depuis septembre, on a pourtant gagné autant de fois que Lyon qui est on fire comme quoi

Ca correspond à ce que dit gigi et ce que je disais plus haut. Pour l'instant on capitalise sur des certitudes vieilles de trois mois, on surfe sur notre série au vél' mais on n'y met même plus la manière depuis 4 ou 5 récéptions (contre les moins bonnes équipes à l'extérieur). http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Ext
Modifié en dernier par Globe Trotter le 31 Jan 2015, 22:35, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin