Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Jan 2015, 19:41
gigi a écrit:Sinon c'est ridicule de compter les occases encore une fois. Les tactiques n'étaient pas les même. Je suis persuadé que si Evian compte 3-4 individualité un peu meilleures, on prend le bouillon ce soir.
c'est ça qui me troue le c*l ce soir, ils ont des joueurs de niveau CFA devant sinon on aurait vraiment été en grande difficulté je vois pas comment on aurait pu gagner ce match avec ne serait-ce qu'un ersatz d'attaque qui tient la route en face.
Je me tâte encore pour décider si c'est le défensif ou l'offensif qui me fait le plus peur.
On arrête pas de chier sur le QSG (à juste titre pour le coup) avec leurs 350M€ sur la pelouse et leur jeu au ralenti, mais nous niveau budget on est ni Metz ni Guingamp non plus hein, calculez un peu les salaires et transferts sur le terrain et mettez ça en face de nos "
prestations" ces derniers temps, et franchement je crois qu'on a de leçon à donner à personne.
31 Jan 2015, 19:43
gaby a écrit:gigi a écrit:gaby a écrit:gigi, tiens, d'ailleurs, sur la page précédente tu dis que le foot c'est comme un combat de boxe.
Ce soir, aux points, c'est 6-0 pour nous.
Paye ta supériorité tactique d'Evian. Tu te contredis tout seul en 2 pages.
Lis mieux avant de faire passer pour une girouette.
J'ai dit l'inverse. Que le foot n'est justement pas un combat de boxe qui se gagne aux points... Sinon les petits gagneraient jamais contre les gros. C'est toute l'originalité du foot.
J'ai mal lu, du coup j'ai édité.
Par contre tu ne me réponds pas sur le fond, ni à mon post précédent sur la soit disant supériorité tactique d'Evian.
Au reste, pour moi, le foot c'est comme un combat de boxe. Celui qui gagne est souvent celui qui mène aux points, mais il arrive des matchs où tu prends un K.O. alors que t'as dominé toute la rencontre.
Voilà.
Si le foot ne se gagnait pas aux points, alors des entraîneurs comme Bielsa ne s'emmerderaient pas à essayer de se créer le plus d'occasions de buts possible par match.
Comment veux tu que je te réponde sur le fond quand tu m'embrouilles sur la forme pour qualifier mon raisonnement d'incohérent
Sur la tactique je m'en étais expliqué plusieurs fois dont l'exemple Barca/Inter sur l'affaire des occasions. Le foot c'est pas juste des stat sur les tirs décisifs.
Bref, Evian avait tout simplement une tactique, petit bras mais cohérente. Et ça nous a bien emmerdé si t'as pas remarqué (dédicace aux gars qui prévoyaient une victoire facile). Nous on a plus de tactique. On attaque et on défend au petit bonheur la chance. C'est pour ça que ça passe plus à l'extérieur.
31 Jan 2015, 19:45
gigi, justement, ton exemple du Barça/Inter, c'est le coup de prendre un K.O. alors que t'as dominé toute la rencontre.
Ca marche sur un match, deux matchs, puis basta. Sur une saison entière, ça ne tient pas. Ceux sont toujours les équipes qui mènent aux points qui obtiennent les meilleurs résultats.
C'est scientifique comme disait l'ami Desproges.
31 Jan 2015, 19:46
peezee, on attend toujours que le QSG régale comme on su le faire cette année. Cracher dans la soupe parce qu'on a un trou clairement physique, mouais
31 Jan 2015, 19:47
peezee a écrit:gigi a écrit:Sinon c'est ridicule de compter les occases encore une fois. Les tactiques n'étaient pas les même. Je suis persuadé que si Evian compte 3-4 individualité un peu meilleures, on prend le bouillon ce soir.
c'est ça qui me troue le c*l ce soir, ils ont des joueurs de niveau CFA devant sinon on aurait vraiment été en grande difficulté je vois pas comment on aurait pu gagner ce match avec ne serait-ce qu'un ersatz d'attaque qui tient la route en face.
Je me tâte encore pour décider si c'est le défensif ou l'offensif qui me fait le plus peur.
On arrête pas de chier sur le QSG (à juste titre pour le coup) avec leurs 350M€ sur la pelouse et leur jeu au ralenti, mais nous niveau budget on est ni Metz ni Guingamp non plus hein, calculez un peu les salaires et transferts sur le terrain et mettez ça en face de nos "
prestations" ces derniers temps, et franchement je crois qu'on a de leçon à donner à personne.
Si déjà tu mets un centreur correct (ou un footballeur) à la place de la blague Abdallah, Gaby aurait pu les compter les occases pour Evian...
31 Jan 2015, 19:48
Herpès Léonard a écrit:peezee, on attend toujours que le QSG régale comme on su le faire cette année. Cracher dans la soupe parce qu'on a un trou clairement physique, mouais
Non mais toi tu pars toujours dans l'extrême.
Peezee te dit qu'on devrait mieux jouer compte tenu de nos moyens, c'est juste. On s'en branle du PSG.
31 Jan 2015, 19:49
gaby, tu lis les posts en diagonale ce soir?
c'est justement peezee, qui parle du QSG
31 Jan 2015, 19:50
Le creux est pas physique, il est mental, et il fait que le physique ne suit plus.
De plus on a un effectif bien trop juste pour maintenir les titulaires sous pression, c'est humain de se laisser aller quand tu te dis que tu as Bouttoba Omrani ou Aloe derriere toi...
Les retours de Nkoulou et Ayew, veritables leaders de l'equipe (et spas cette escroquerie de porc aux pieds carres) peuvent nous faire repartir.
31 Jan 2015, 19:51
gaby a écrit:gigi, justement, ton exemple du Barça/Inter, c'est le coup de prendre un K.O. alors que t'as dominé toute la rencontre.
Ca marche sur un match, deux matchs, puis basta. Sur une saison entière, ça ne tient pas. Ceux sont toujours les équipes qui mènent aux points qui obtiennent les meilleurs résultats.
C'est scientifique comme disait l'ami Desproges.
Peu importe, je t'ai pas dit qu'Evian allait être champion comme ça. Je parle d'une confrontation précise.
Et en L1 la tactique petit slip peut te faire terminer sur le podium... A condition d'avoir quelques individualités. Que Evian n'a évidemment pas.
31 Jan 2015, 19:52
Herpès Léonard a écrit:gaby, tu lis les posts en diagonale ce soir?
c'est justement peezee, qui parle du QSG
Mais il ne cherche pas à faire un ratio "celui qui joue le + mal compte tenu de ses moyens", on s'en branle de ça.
Il dit qu'on devrait balayer devant notre porte avant de l'ouvrir. Parce que clairement, ce qu'on propose, c'est indigne du deuxième budget de France.
Voilà.
31 Jan 2015, 19:53
Herpès Léonard a écrit:peezee, on attend toujours que le QSG régale comme on su le faire cette année. Cracher dans la soupe parce qu'on a un trou clairement physique, mouais
ça fait 2 mois qu'il dure le "trou physique". Y'a pas comme un soucy ? Tu vois pas que le jeu s'est délité, que le groupe ne la joue plus du tout collectif, que certains joueurs sont totalement à la ramasse et en-dessous de leur niveau, avant d'avancer une explication sur la "fatigue" ? C'est la fatigue de se faire sortir par Grenoble, sérieux ?
Et puis c'est pas comme si j'avais précisé qu'on avait raison de vomir sur ce QSG.
31 Jan 2015, 19:55
C'est pas le trou physique qui t'empêche de faire un contrôle, d'appuyer tes passes... On ne presse même plus ensemble quand on défend, on varie peu notre jeu et on déborde souvent du côté de 3d. On est prévisible.
31 Jan 2015, 19:56
En fait
Gigi aura basé toute son analyse sur:
- Si Evian était plus technique
- Si Abdallah était Daniel Alves
- Si leur équipe avait + d'individualités
- Si l'arbitre avait sifflé ci et pas ça
- Si, si, si
Modifié en dernier par Anonymous le 31 Jan 2015, 19:58, modifié 1 fois.
31 Jan 2015, 19:57
gaby, Et le jeu des défiscalisés on en parle ?
Il est logique d'avoir des trous, vu la gueule de l'effectif, le contraire serait étonnant et on se poserait des question légitimes, référence à la glacière de Bielsa toussa
On ne peut pas proposer du football champagne en faisant jouer des Omrani, Boutoubba et autres Aloé. Bielsa à 0 marge de manoeuvre
31 Jan 2015, 19:58
Je comprends pas trop les posts expliquant que "Oui mais si Evian a un attaquant digne de ce nom, oui mais si Evian avait eu 2 ou 3 individualités, oui mais si Evian..." euh, Si Evian avait tout ça, ils ne seraient pas pointés 16ème au classement de Ligue 1. Et pour continuer dans ces hypothèses débiles, si nos joueurs étaient un minimum concernés et appliqués on serait probablement loin devant au classement.
Ce soir on mérite notre victoire y a pas à chier, même si on a été assez médiocres dans la finition une fois de plus.
31 Jan 2015, 19:59
peezee a écrit:
On arrête pas de chier sur le QSG (à juste titre pour le coup) avec leurs 350M€ sur la pelouse et leur jeu au ralenti, mais nous niveau budget on est ni Metz ni Guingamp non plus hein, calculez un peu les salaires et transferts sur le terrain et mettez ça en face de nos "prestations" ces derniers temps, et franchement je crois qu'on a de leçon à donner à personne.
Oui, mais ça fait un mois que ça dure. Je vais pas chier sur tous les joueurs et l'entraineur pour ce dernier mois parce que j'ai pris un putain de pied de septembre à décembre.
31 Jan 2015, 20:00
Le maçon portugais c'est bien adapté à la ligue 1, et il a perdu pas mal avec les départs de James Rodriguez et de Falcao, et ils nous l'ont mise et vont la mettre à Lyon. Je me méfie d'eux et ils n'ont pas fait un zéro pointé en ldc, eux ils sont passés, alors on a pas à l'ouvrir avec notre jeu dégueulasse depuis trois mois.
31 Jan 2015, 20:02
Bibpanda, peu importe, niveau football, puisque c'est de ça qu'on parle, on se fait chier comme des rats morts devant l'ASM
31 Jan 2015, 20:04
Bibpanda a écrit:C'est pas le trou physique qui t'empêche de faire un contrôle, d'appuyer tes passes... On ne presse même plus ensemble quand on défend, on varie peu notre jeu et on déborde souvent du côté de 3d. On est prévisible.
Si justement. La fatigue te fait faire les mauvais choix, perdre la lucidité... En plus, ça manque d'intelligence porcinet style.
On est prévisible car les efforts ne sont pas fait ensemble surtout et y'a moins d'investissement également. Ca respecte trop son poste, y'a pas le dépassement de fonction (cher à Duga) comme en début de saison.
31 Jan 2015, 20:05
Taisez-vous,
Gigi va nous jouer une partition: Siiiiiiiiii, si, si, siii, siiiiii, si, siii, si, siiiiiiiiiiiiii