[2014/15 - Ligue 1 - J23] OM 1-0 Evian-Thonon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J23] OM - Evian-Thonon

Messagepar jarlandine » 31 Jan 2015, 19:16

Sur la première moitié de saison, à part les 2 premiers matchs, on emballait dès le coup de sifflet et on marquait souvent rapidement, ce qui changeait les choses . Là, on galère, on manque, en face ça se découvre pas, joue en contre attaque rapides et on souffre . Pour peu qu' un milieu ou un défenseur se rate, on s' en prend un et vlan, c' est la cata :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 31 Jan 2015, 19:18

Mendy touché à une cuisse :|

En plus de Lemina et la suspension de Romao à Rennes.

Faut étoffer le groupe impérativement :labrune:
2DR

Messagepar Bibpanda » 31 Jan 2015, 19:18

Ils ont levé le pied, et fait arrêter avec la fatigue, où alors ils sont en sucre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Metiss » 31 Jan 2015, 19:20

comment vous vous prenez la tête pour des queues des cerises ...

Bref victoire 3 points et vivement le retour de N'Koulou et Ayew . On a un 11 titulaire et basta ... Gignac à droite c'est de la merde, Batshuayi ne sait pas s'exprimer dans le systême Bielsa .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Herpès Léonard » 31 Jan 2015, 19:21

Bibpanda, les offensifs perdent la lucidité tout le temps et c'est pas parce qu'on joue un match par semaine, que ce n'est plus possible
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 31 Jan 2015, 19:23

gigi a écrit:
gaby a écrit:gigi, tiens, d'ailleurs, sur la page précédente tu dis que le foot c'est comme un combat de boxe.

Ce soir, aux points, c'est 6-0 pour nous.

Paye ta supériorité tactique d'Evian. Tu te contredis tout seul en 2 pages.

Lis mieux avant de faire passer pour une girouette.
J'ai dit l'inverse. Que le foot n'est justement pas un combat de boxe qui se gagne aux points... Sinon les petits gagneraient jamais contre les gros. C'est toute l'originalité du foot.

J'ai mal lu, du coup j'ai édité.

Par contre tu ne me réponds pas sur le fond, ni à mon post précédent sur la soit disant supériorité tactique d'Evian.

Au reste, pour moi, le foot c'est comme un combat de boxe. Celui qui gagne est souvent celui qui mène aux points, mais il arrive des matchs où tu prends un K.O. alors que t'as dominé toute la rencontre.
Voilà.

Si le foot ne se gagnait pas aux points, alors des entraîneurs comme Bielsa ne s'emmerderaient pas à essayer de se créer le plus d'occasions de buts possible par match.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 31 Jan 2015, 19:24

Putain que je vois des posts tout heureux de n'avoir pas concédé plus d'occases face à Evian, ces gros NULS qui ont quasi tout loupé à l'approche des 30m, excusez-moi mais :ptdr: (d'ailleurs écoutez la conf de presse de Dupraz à ce sujet c'est édifiant)

Bielsa a lui dit qu'il n'avait pas du tout retrouvé les qualités qui faisaient la force du groupe, sans remettre en cause la défense (pourtant assez immonde elle aussi ce soir) mais surtout l'animation offensive. Mais bon lui non plus n'a pas dû voir le mm match que certains ici.

Tain ça me rappelle la mm époque l'an dernier, quand je demandais à certains optimistes chevronnés d'enlever leurs lunettes roses, je me faisais rétorquer que c'était à la fin de la saison qu'on faisait les comptes. Ouais bah on a vu. :|

Ce soir *n'importe quelle équipe de L1* avec ne serait-ce qu'UN attaquant valable repartait du Vélodrome avec au moins 1 point - minimum.

Mais y'a pas moyen de s'inquiéter. Bon, Ok.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Metiss » 31 Jan 2015, 19:26

de toute façon à l'OM ne pas s'inquiéter ....cela n'existe pas !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gaby » 31 Jan 2015, 19:27

peezee, t'as loupé 50% du match...

Puis, pour mon cas perso, je n'ai manifesté aucune satisfaction, je n'ai pas couvert l'équipe d'éloges, je parle juste de quelques bonnes séquences...en première MT.
Modifié en dernier par Anonymous le 31 Jan 2015, 19:28, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 31 Jan 2015, 19:27

peezee, à la différence que N'Koulou et Ayew vont revenir et que ça peut tout changer ou presque, on savait très bien qu'on allait en chier en janvier

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pearl » 31 Jan 2015, 19:28

Pendant ce temps, Rémy plante à chelsea contre city...
Jamais compris pourquoi il était devenu nul chez nous. Il paraît qu'il avait des soucis personnels, mais je sais pas lesquels.

Sinon sur le match, arbitrage favorable on va pas dire le contraire, contenu très variable et vraiment pas terrible dans l'ensemble, mais bon c'est le genre de matches ou il faut juste arriver à prendre trois points, surtout vu notre effectif en ce moment.

Je pense qu'on devrait retrouver un second souffle au retour de Ayew nkoulou barrada et si Alessandrini arrive a monter en puissance. C'est juste dommage que Lyon ait pas plus de matches a jouer que nous. Paris et Monaco vont perdre des plumes avec la LDC, surtout Monaco je pense, ce qui devrait nous permettre de rester dans le top 3.

Pour Gignac, il m'exaspere aussi régulièrement mais si on enlève ses 10 buts du début, il en est à 4 buts en 13 matches, en étant regulierement déporté sur l'aile pour mettre Michy dans l'axe. En gros un but tous les trois matches dans sa plus mauvaise période. C'est pas terrible mais pas non plus catastrophique. S'il arrive à monter à 0.5 ou 0.6 but par match jusqu'à la fin de saison, on ne pourra pas lui reprocher grand chose, très peu d'attaquants marquent plus en ligue 1.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 31 Jan 2015, 19:29

gaby, vrai, mais c'était comment en 1ère mi-temps ? J'écoutais à la radio et à part 2 ou 3 occases (déjà bien vous me direz) et l'immonde connerie de Fanni j'ai pas eu l'impression que c'était un grand match, "vu" de ma caisse ^^.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 31 Jan 2015, 19:29

peezee a écrit:Putain que je vois des posts tout heureux de n'avoir pas concédé plus d'occases face à Evian, ces gros NULS qui ont quasi tout loupé à l'approche des 30m, excusez-moi mais :ptdr: (d'ailleurs écoutez la conf de presse de Dupraz à ce sujet c'est édifiant)

Bielsa a lui dit qu'il n'avait pas du tout retrouvé les qualités qui faisaient la force du groupe, sans remettre en cause la défense (pourtant assez immonde elle aussi ce soir) mais surtout l'animation offensive. Mais bon lui non plus n'a pas dû voir le mm match que certains ici.

Tain ça me rappelle la mm époque l'an dernier, quand je demandais à certains optimistes chevronnés d'enlever leurs lunettes roses, je me faisais rétorquer que c'était à la fin de la saison qu'on faisait les comptes. Ouais bah on a vu. :|

Ce soir *n'importe quelle équipe de L1* avec ne serait-ce qu'UN attaquant valable repartait du Vélodrome avec au moins 1 point - minimum.

Mais y'a pas moyen de s'inquiéter. Bon, Ok.

euh t'as lu ou ce genre de reactions sur le topic au juste ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 31 Jan 2015, 19:30

Il y a.un déficit technique énorme par rapport aux début de saisons, ils ne s'appliquent pas, les passes ne sont pas appuyez. En début de saison le pressing était coordonnée et on variait plus le jeu. Il y avait plusieurs solutions autour du porteur du ballon. Là, il y a plus rien, il y a des cassures et des joueurs qui ne jouent plus pour l'équipe. Il y a un joueur qui m'a fait plaisir c'est Morel, il est limité mais il a essayé de bouger ses partenaires.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 31 Jan 2015, 19:31

peezee a écrit:gaby, vrai, mais c'était comment en 1ère mi-temps ? J'écoutais à la radio et à part 2 ou 3 occases (déjà bien vous me direz) et l'immonde connerie de Fanni j'ai pas eu l'impression que c'était un grand match, "vu" de ma caisse ^^.

On a 3 occasions énormes en première MT.

Qui plus est après de belles actions collectives.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 31 Jan 2015, 19:31

Herpès Léonard, mouais, ils étaient là les deux en décembre et me souviens pas que ça tournait de folye non plus donc permets-moi de douter. Bon ça pourra pas être pire, certes, on se contentera de ça.

Mais j'arrive pas à capter comment on peut tomber aussi BAS dans le jeu quand on a régalé pendant plusieurs mois. Bluffant. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 31 Jan 2015, 19:33

gaby a écrit:gigi, je ne pense pas qu'on puisse parler supériorité tactique alors qu'ils n'ont pas eu la moindre occasion du match alors qu'ils en ont concédées 6 franches.

Je ne vois pas comment c'est possible.

Ils ont pas d'occases mais bcp de situations qu'ils gâchent par faiblesse technique ou par une individualités olympienne qui sauve les meubles à l'arrache.
Sinon c'est ridicule de compter les occases encore une fois. Les tactiques n'étaient pas les même. Je suis persuadé que si Evian compte 3-4 individualité un peu meilleures, on prend le bouillon ce soir.

Tactiquement on est à la rue. Même à 10 Nice nous était supérieur dans la cohérence tactique. Certes c'est de la L1 like "je reste bien en place et je contre" mais celle mise en place par Bielsa n'est plus lisible, ne prend plus le dessus. On a une team coupée en 2, une possession stérile.
Du coup ça se joue à l'arrache, sur nos individualités, celles de l'équipe concurrente, l'arbitrage...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 31 Jan 2015, 19:34

Bibpanda, parce que les joueurs n'étaient pas cuits. Imbula, Payet, Thauvin ont joué tous les matches sans sortir

Alessandrini n'est pas prêt mais on est obligé de le faire jouer etc.

Tout ça, ça a son influence sur le contenu

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Metiss » 31 Jan 2015, 19:38

dans ce systême tu as l'impression que dès qu'un joueur n'est pas au niveau ( Imbula ce jour par exemple ) et ben c'est pas folichon quoi ...
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gaby » 31 Jan 2015, 19:39

gigi, je ne te suis pas.

Tu dis qu'Evian a gâché beaucoup d'occasions à cause de leur faiblesse technique et sur la page précédente, tu dis qu'on a été en dessous de tout sur ce plan là.

On était donc à armes égales, ou pas loin, si on suit ton raisonnement. Donc dans ce combat d'infirmes, on ne peut pas avoir été tactiquement moins bons qu'eux si on s'est crées 6 occasions et et eux 0.

Sinon, y'a une couille dans ta logique.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin