Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J23] OM - Evian-Thonon

31 Jan 2015, 19:00

Batchuayi a été inexistant en entrant. Va falloir qu'il se réveille sévère le garçon.

31 Jan 2015, 19:01

Pour moi, ce n'est pas notre pire match des deux derniers mois.

Certes, la dernière demi-heure est dégueulasse. En même temps, tu joues avec Aloé et Omrani, tu veux faire quoi ?

Mais sur les 60 premières minutes, j'ai vu des choses intéressantes. Pour moi, on a retrouvé certains principes de jeu de l'automne. Par séquence je précise encore.

31 Jan 2015, 19:02

Taye3 a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Taye3,Evian a trois tirs, nous 16, mais ils méritaient le nul :lol:

parceque le match de Nice on merite de le perdre? Le foot c'est pas au merite que ca se calcul...

Nice a cadré plus que nous, ils gagnent rien à dire...

Moi je veux bien qu'on se procure 18 occases pour tous les matches qui arrivent tout en concédant 3... On ne risque pas de perdre souvent

31 Jan 2015, 19:03

Le débat n'est pas de savoir ce que méritait Evian, vu qu'ils ont été encore plus mauvais que nous. Ils pouvaient même pas espérer le nul.

Le plus inquiétant est surtout qu'on arrive plus à emballer aucun match, ni assomer ce genre d'adversaire faiblard. Depuis le match à Gerland, il n'y a plus un seul contenu intéressant à part une demi heure par ci par là (au parc, à Lorient, contre Bordeaux...).

S'embourgeoiser c'est plutôt se reposer sur des vieilles certitudes qui datent de trois mois.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 31 Jan 2015, 19:04, modifié 1 fois.

Sabaly aurait aussi mérité un jaune si on veut parler d'arbitrage et ce, assez tôt dans le match

Maintenant, je crois pas qu'on peut trop attendre de ce groupe. Il faut assurer le podium voire la 2e place pour préparer l'année prochaine dans de bonnes conditions :labrune:

gaby a écrit:On n'a pas été bon, mais faut pas raconter n'importe quoi. En aucun cas Evian ne méritait le nul.

Les mecs n'ont rien eu du match, à part les 2 CF de Wass (génial), je ne sais même pas s'ils sont rentrés dans notre surface avec le ballon.

Nous, on a 4 occasions franchement: le but, le but refusé, la reprise dans l'espace de Gignac et la volée de Payet.

C'est pas une question de mérite en comptant le nombre d'occases mais de physionomie globale en tenant compte des tactiques différentes des 2 adversaires.
Quand l'Inter de Mourinho tape le Barca c'est pas les occases qu'il faut compter pour estimer bêtement que le Barca méritait davantage de passer... l'Inter avait bien joué le coup.

Ce soir je trouve qu'Evian nous a été tactiquement supérieur en jouant évidemment sur ses forces. Et si les faits de jeu avaient tourné en leur faveur, je pense qu'on était très très mal. Heureusement que dans nos très mauvaises phases l'arbitre a fermé les yeux.

31 Jan 2015, 19:06

Globe Trotter a écrit:Le débat n'est pas de savoir ce que méritait Evian, vu qu'ils ont été encore plus mauvais que nous. Ils pouvaient même pas espérer le nul.

Le plus inquiétant est surtout qu'on arrive plus à emballer aucun match, ni assomer ce genre d'adversaire faiblard. Depuis le match à Gerland, il n'y a plus un seul contenu intéressant à part une demi heure par ci par là (au parc, à Lorient, contre Bordeaux...).

S'embourgeoiser c'est plutôt se reposer sur des vieilles certitudes qui datent de trois mois.

On espère que ce sera ponctuel quand on va s'étoffer à nouveau, ça devrait aller mieux, il n'y a pas de turn over possible hormis Omrani ou Aloe depuis 2 mois

Je comprend mieux pourquoi certains viennent poser leur post d'apres match et se casse. A chaud c'est juste insupportable.

Sans le peno -- qu'il soit evident ou non -- il y a de grandes chances qu'Evian reparte avec le nul. Sur ce :arrow:

La seule fois où il aurait fermé les yeux, c'est à la 25e seconde

Je ne vois pas en quoi ils ont été tactiquement supérieurs puisqu'ils perdent en ayant 0 occaz

31 Jan 2015, 19:07

gigi, je ne pense pas qu'on puisse parler supériorité tactique alors qu'ils n'ont pas eu la moindre occasion du match alors qu'ils en ont concédées 6 franches.

Je ne vois pas comment c'est possible.

31 Jan 2015, 19:08

Taye3, quand Lyon ou Paris (et c'est arrivé souvent) gagnent comme ça, on te parle d'abnégation, de chance qui se provoque etc

31 Jan 2015, 19:10

Taye3 a écrit:
gaby a écrit:Certes, trop peu face à un adversaire de ce niveau, mais ça faisait bien longtemps qu'on avait pas vu des séquences de ce style.

La premiere mi-temps face a nice etait bien meilleur je trouve.

pas vu la 1ère mi-temps ajd, mais la 2nde était TRES nettement en-dessous de la 1ère face à Nice en effet. Ce sidi la 2nde face à Nice... 8-[

Bon on va voir si le retour de NKoulou et de Ayew nous apporte un semblant d'allant, mais tant qu'on aura des porcs devant y'a pas grand chose à espérer.

C'te pénalty de mairde :ptdr: - et cette reprise de volée ignoble... :pong:

Bon faut avouer c'est pas un geste simple, mais put*** il a tout le temps d'amortir le ballon puis d'ajuster le gadien. Il a sans doute estimé avoir plus de chance de réussir la reprise directe que l'amorti vu son "aisance" technique... #-o

31 Jan 2015, 19:10

gigi, tiens, d'ailleurs, sur la page précédente tu dis que le foot c'est pas comme un combat de boxe. Si, justement. Ce sont généralement ceux qui se créent le + d'occasions qui remportent les matchs.

Ce soir, aux points, c'est 6-0 pour nous.

Paye ta supériorité tactique d'Evian.
Modifié en dernier par Anonymous le 31 Jan 2015, 19:12, modifié 1 fois.

31 Jan 2015, 19:11

Taye3 a écrit:Je comprend mieux pourquoi certains viennent poser leur post d'apres match et se casse. A chaud c'est juste insupportable.

Sans le peno -- qu'il soit evident ou non -- il y a de grandes chances qu'Evian reparte avec le nul. Sur ce :arrow:

La vérité est qu'on en saura jamais rien. Déjà, il faut le mettre le péno. Enfin bref, moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi on leur a laissé la possession. On flippe on dirait. On ne sait pas s'il faut mettre le 2e ou défendre

31 Jan 2015, 19:11

gaby a écrit:Pour moi, ce n'est pas notre pire match des deux derniers mois.

Certes, la dernière demi-heure est dégueulasse. En même temps, tu joues avec Aloé et Omrani, tu veux faire quoi ?

Mais sur les 60 premières minutes, j'ai vu des choses intéressantes. Pour moi, on a retrouvé certains principes de jeu de l'automne. Par séquence je précise encore.

Moi j'ai vu 15 min correctes sur le plan collectif, flinguées par la finition comme souvent ces derniers mois. Mais le reste était puant. Notre 1ère mi tps était une horreur tactiquement. J'avais l'impression de mater un relégable anglais qui attaque sans schéma ni bloc équipe.
Et techniquement ça se passe de commentaire.

31 Jan 2015, 19:12

Herpès Léonard a écrit:
Globe Trotter a écrit:Le débat n'est pas de savoir ce que méritait Evian, vu qu'ils ont été encore plus mauvais que nous. Ils pouvaient même pas espérer le nul.

On espère que ce sera ponctuel quand on va s'étoffer à nouveau, ça devrait aller mieux, il n'y a pas de turn over possible hormis Omrani ou Aloe depuis 2 mois

Cela dit, faut pas croire qu'il suffira de remettre le onze d'octobre pour que ça remarche comme par magie. Ca passe soit, par une reprise de conscience collective, et que des individualités se révèlent comme Civelli Brandao en 2009 ou Valbuena en 2010.

31 Jan 2015, 19:14

Taye3 a écrit:Je comprend mieux pourquoi certains viennent poser leur post d'apres match et se casse. A chaud c'est juste insupportable.

Entre avoir des chances et mériter, il y a un fossé

31 Jan 2015, 19:14

gigi a écrit:
gaby a écrit:Pour moi, ce n'est pas notre pire match des deux derniers mois.

Moi j'ai vu 15 min correctes sur le plan collectif, flinguées par la finition comme souvent ces derniers mois. Mais le reste était puant. Notre 1ère mi tps était une horreur tactiquement. J'avais l'impression de mater un relégable anglais qui attaque sans schéma ni bloc équipe.
Et techniquement ça se passe de commentaire.

La fin de la première était pas mal. C'était notre meilleur temps fort du match

31 Jan 2015, 19:16

Globe Trotter, non mais on pourra faire reposer les Thauvin et Payet de temps en temps en cours de match, là ils sont cuits de chez cuits et enchaînent les mauvais choix etc, et c'est pas parce qu'on ne joue qu'un match par semaine, qu'ils ne peuvent pas être rincés.

31 Jan 2015, 19:16

gaby a écrit:gigi, tiens, d'ailleurs, sur la page précédente tu dis que le foot c'est comme un combat de boxe.

Ce soir, aux points, c'est 6-0 pour nous.

Paye ta supériorité tactique d'Evian. Tu te contredis tout seul en 2 pages.

Lis mieux avant de faire passer pour une girouette.
J'ai dit l'inverse. Que le foot n'est justement pas un combat de boxe qui se gagne aux points... Sinon les petits gagneraient jamais contre les gros. C'est toute l'originalité du foot.
Répondre