Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Jan 2015, 13:35
Dans la presse, je n'ai pas vu une ligne concernant les 2 mains dans la surface Niçoise.
24 Jan 2015, 13:45
Sinon j'ai pas envie de faire la petite bite à reparler de l'arbitrage, mais sur le deuxième but niçois, Plea ne contrôle pas 2 fois de la main aussi ?
24 Jan 2015, 13:49
Serber a écrit:Dans la presse, je n'ai pas vu une ligne concernant les 2 mains dans la surface Niçoise.
Dans notre situation actuelle, cela fait une énorme différence. Si tu reviens à 1 1 avec 30 min à faire, la confiance et la dynamique s'inversent complètement. Mais bon avec des si...
24 Jan 2015, 14:24
Odd, j'ai des doutes sur le HJ aussi. BeIn a indiqué que non, mais le ballon était pas encore frappé quand ils ont arrêté l'image. 'fin bon. On a paumé 3 pts. Ca va chouiner demain soir selon les résultats des autres.
24 Jan 2015, 15:06
Houla ! J'ai l'impression que le vent tourne vite, là.
Il faudra plus d'un semestre pour que les choses changent durablement dans ce club.
J'ai peut-être été plus près de la vérité que je ne l'aurais souhaité dans mon "Evangile" à la con. J'ai l'impression de voir le dernier paragraphe se réaliser sous mes yeux :
http://www.omlive.com/edito/an-2014-le- ... vangile-iiPutain de cauchemar. Hé ! Je déconnais, les mecs, je voulais pas la jouer Nostradamus ou Paco Rabanne, reprenez-vous svp
On ne va pas crucifier Marcello parce que nos chèvres ne sont pas
vraiment devenus des cracks en 15j.
Il a encore du taf à faire, il tâtonne et bricole avec ce qu'il a sous la main, il fait quelques erreurs, mais si on ne lui laisse pas le temps de remettre le club sur les rails, sincèrement, je vois pas qui le fera.
24 Jan 2015, 15:19
dalshim a écrit:Alors on va sortir toutes les excuses de cours de récré du genre : "main involontaire", "c'est le ballon qui va à la main", etc. Sauf que ça existe pas. La regle est simple, y a main quand :
- le bras augmente la surface du corps => c'est le cas
- ca modifie la trajectoire du ballon avec une incidence sur l'action => c'est aussi le cas
- la distance entre le depart du ballon et la main est suffisante pour que la main soit évitée => c'est le cas aussi sur au moins une des deux.
Hum ...
LOI XII
Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui :
tient un adversaire ;
crache sur un adversaire ;
touche
délibérément le ballon de la main, excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation.
24 Jan 2015, 16:11
Information
Absence sur la scène européenne, éliminations précoces en coupes nationales ; dans toutes ces déceptions, les supporters de l’OM trouvaient un motif d’espoir : leur équipe, championne d’automne, allait pouvoir mettre les bouchées doubles en L1 grâce à ses longues semaines de préparation.
La défaite à Montpellier était venue calmer ses ardeurs. Et la victoire face à Guingamp, plus frais sur le plan physique en dépit des 8 matches joués de plus que les Olympiens cette saison avait fait naître un sentiment étrange : celui que cette équipe était simplement lessivée.
La prestation hier des Olympiens, à Nice, l’a confirmé. Et mettre en exergue les absences d’untel ou untel serait réducteur ; la machine à presser mise en place par Bielsa n’a simplement plus d’essence dans le moteur.
Pourquoi ? Compliqué de le savoir, tant le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus reste hermétique aux yeux des observateurs. Certains échos laissent entendre que les séances hyper intensives pendant la semaine aboutissent à ce résultat. Une équipe qui s’entraîne bien joue bien. Une formation qui s’entraîne trop ne joue plus...
Sebastien Aumage laProvence
24 Jan 2015, 16:26
Les pauvres petits, ils sont en mousses....
24 Jan 2015, 17:22
Information
C'est une rumeur persistante depuis le début du mercato hivernal. Montoya, le défenseur du FC Barcelone, se rapprocherait de l'OM. Courtisé par Marcelo Bielsa, le latéral droit espagnol souhaiterait changer d'air pour obtenir plus de temps de jeu.
Selon plusieurs médias ibériques, Montoya pourrait être prêté jusqu'à la fin de la saison.
LaProvence.com
24 Jan 2015, 17:30
dédé de rocca, y a une section Mercato pour ça.
24 Jan 2015, 17:55
Quelle deprime cette defaite, on loupe clairement un tournant dans la lutte pour le titre... en esperant arriver a gratter une place sur le podium, mais meme ca devint improbable.
Tout se delite, et je pense que l'absence d'Ayew, seul joueur chez nous a allier intelligence et combativite, nous fait tres mal.
Les joueurs de notre 11 actues sont ou des cons ou des branleurs.
24 Jan 2015, 17:59
Cki m'a le plus sidéré sur ce match est la réaction de Thauvin sur le but.
Le mec est dégueulasse depuis 2 mois, l'équipe est à chier depuis la trêve, on perd 2-0 à 10 contre 11 chez le quinzième et ce connard te fait l'avion sur un demi-tour de terrain façon Ribery contre l'Espagne en 2006.
Ça en dit long sur la mentalité de ces raclures. Ils ne jouent que pour leur gueule.
24 Jan 2015, 18:01
Je persiste a dire que hier la premiere mi-temps etait plutot bonne avec un Thauvin qui ressemblait enfin a un joueur de foot mais le petit but de merde aide par la passivite/nonchalance d'Imbula nous fait plonger mentalement en 2eme.
Ensuite Bielsa a un peu pete un cable je trouve en sortant Lemina pour un puceau. Imbula aurait clairement du sortir pour moi. Il y a meme deux actions coup sur coup vers la fin du match ou Payet et Thauvin, je crois, refusent de jouer avec lui et je comprend pourquoi vu comment il etait degueulasse.
Et Michy s'est chie dessus il aurait du en marquer un et on aurait du avoir peno...
Cette defaite est tres frustrante. On connait les limites mentales et techniques de cet effectif mais meme...on aurait du battre cette equipe de merde hier soir. 18 tirs, 3 cadres. Pressing ou pas c'est juste hallucinant.
24 Jan 2015, 18:05
gaby a écrit:Cki m'a le plus sidéré sur ce match est la réaction de Thauvin sur le but.
Le mec est dégueulasse depuis 2 mois, l'équipe est à chier depuis la trêve, on perd 2-0 à 10 contre 11 chez le quinzième et ce connard te fait l'avion sur un demi-tour de terrain façon Ribery contre l'Espagne en 2006.
Ça en dit long sur la mentalité de ces raclures. Ils ne jouent que pour leur gueule.
C'est comme la photo de DDD contre l'EAG... une brochette de loosers et c'est la ou t'as besoin d'un Heinze, d'un Cana....un un mec qui vendrait sa femme pour la victoire et a le couteau entre les dents pour encadrer les troupes.
24 Jan 2015, 18:11
Taye3 a écrit:gaby a écrit:Cki m'a le plus sidéré sur ce match est la réaction de Thauvin sur le but.
C'est comme la photo de DDD contre l'EAG... une brochette de loosers et c'est la ou t'as besoin d'un Heinze, d'un Cana....un un mec qui vendrait sa femme pour la victoire et a le couteau entre les dents pour encadrer les troupes.
Il y a une énorme différence àma. Contre l'EAG, le but est marqué en s"arrachant sérieusement, à la 82è ou par là, et à ce moment précis paraît synonyme de victoire.
Celui de Trop vain n'est qu'une réduction du score et l'équipe est toujours ridicule face à un adversaire théoriquement inférieur, donc pas de quoi pavoiser. C'est plus proche, en connerie et fatuité, du salut de Kurzawa.
24 Jan 2015, 18:13
Nice est faible et leur gardien fébrile. Ils nous ont eu à l'envie. C'est frustrant
24 Jan 2015, 18:13
selfmade footix a écrit:Taye3 a écrit:gaby a écrit:Cki m'a le plus sidéré sur ce match est la réaction de Thauvin sur le but.
Il y a une énorme différence àma. Contre l'EAG, le but est marqué en s"arrachant sérieusement, à la 82è ou par là, et à ce moment précis paraît synonyme de victoire.
Celui de Trop vain n'est qu'une réduction du score et l'équipe est toujours ridicule face à un adversaire théoriquement inférieur, donc pas de quoi pavoiser. C'est plus proche, en connerie et fatuité, du salut de Kurzawa.
82eme synonyme de victoire a 1-0 alors que t'es l'OM
24 Jan 2015, 18:35
randoulou, ils nous ont eu parce qu'avec trois tirs cadrés, ils nous plante deux fois, pendant que nous, il nous faut 25 occasions pour mettre un but. Rien à voir avec l'envie
24 Jan 2015, 18:36
Taye3, oui, je sais, mais justement. Quand tu es à deux doigts de perdre un match qui aurait dû être facile et qu'enfin tu débloques la situation en toute fin de partie, tu as le droit d'exulter de soulagement sinon de fierté.
Quand tu marques un but anecdotique alors que tu te fais fister par un adversaire moisi et inférieur en nombre, là tu dois avoir la rage, faire profil bas et remettre vite en jeu pour aller essayer de planter le 2°. Et si tu mets le 3° à 2 mn de la fin, là tu as le droit de faire le kéké
Modifié en dernier par
selfmade footix le 24 Jan 2015, 18:40, modifié 1 fois.
24 Jan 2015, 18:39
selfmade footix a écrit:Taye3, oui, je sais, mais justement. Quand tu es à deux doigts de perdre un match qui aurait dû être facile et qu'enfin tu débloques la situation en toute fin de partie, tu as le droit d'exulter de soulagement sinon de fierté.
Quand tu marques un but anecdotique alors que tu te fais fister par un adversaire moisi et inférieur en nombre, là tu fais profil bas et tu remets vite en jeu pour aller essayer de planter le 2°.
Non mais je suis juste pas d'accord avec toi c'est tout. It's not over until the fat lady sings come on dit ici. Sur un match si important et quand tu es toujours pas a l'abris a 1-0 tu fais pas le bogoss c'est tout...