Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J22] Nice - OM

23 Jan 2015, 23:44

dédé de rocca, quand tu comprendras aussi que Bielsa ne veut pas assassiner ces joueurs pour le plaisir de les assassiner. Et même si ça le démange intérieurement.
Il le ferait en public, avec nos médias, penses-tu que ce serait plus salutaire et que ça pourrait vraiment aider l'équipe à aller mieux ?

Y'a de la communication là-dedans...

23 Jan 2015, 23:49

Flys a écrit:
euh tu as vu le classement en Liga de Bilbao sous bielsa?
Super en coupe d'europe et super en coupe du roi, mais décevant en liga.

je suis d'accord sur le fait que le problème vient des LD et de labrune, mais je ne peux pas concevoir qu'il n'y ait qu'une personne qui ne soit pas discutée, à savoir le coach.

il est meilleur que les joueurs, meilleur que les dirigeants, mais il a sa part de responsabilité dans la série actuelle, lui même l'avoue

Pas dit le contraire, mais c'est juste pas possible de dire qu'après 6 mois, 1 compétition à gérer et 2 matchs de coupe, les joueurs sont cramés.
Le problème c'est la profondeur de banc, ce que Bielsa a pointé du doigt dès cet été.

Bien sûr que Bielsa peut commettre des erreurs. Mais là je vois pas lesquelles. On va lui demander de changer son idéal footballistique, c'est ça ?

la pronfondeur de banc je n'y crois pas non plus, le banc type c'est doria morel lemina barrada alessandrini michy
moi ma questio c'est pourquoi depuis lyon on a perdu notre jeu, notre pressing, notre enthousiasme, je ne dis pas que bielsa est LE responsable, mais je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient (et l'argument "les mecs sont cramés" je n'y crois pas non plus, on souffre contre guingamp qui a joué 11 matchs de plus que nous avec un effectif beaucoup moins profond)

depuis 4 mois, on n'a plus la moindre marge, est-ce physique, psychologique, tactique...? ça vient des joueurs, de bielsa, des limites des dirigeants, ou des 3?

23 Jan 2015, 23:55

Arno26 a écrit:
Flys a écrit:
euh tu as vu le classement en Liga de Bilbao sous bielsa?
Super en coupe d'europe et super en coupe du roi, mais décevant en liga.

je suis d'accord sur le fait que le problème vient des LD et de labrune, mais je ne peux pas concevoir qu'il n'y ait qu'une personne qui ne soit pas discutée, à savoir le coach.

il est meilleur que les joueurs, meilleur que les dirigeants, mais il a sa part de responsabilité dans la série actuelle, lui même l'avoue

Pas dit le contraire, mais c'est juste pas possible de dire qu'après 6 mois, 1 compétition à gérer et 2 matchs de coupe, les joueurs sont cramés.
Le problème c'est la profondeur de banc, ce que Bielsa a pointé du doigt dès cet été.

Bien sûr que Bielsa peut commettre des erreurs. Mais là je vois pas lesquelles. On va lui demander de changer son idéal footballistique, c'est ça ?

la pronfondeur de banc je n'y crois pas non plus, le banc type c'est doria morel lemina barrada alessandrini michy
moi ma questio c'est pourquoi depuis lyon on a perdu notre jeu, notre pressing, notre enthousiasme, je ne dis pas que bielsa est LE responsable, mais je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient (et l'argument "les mecs sont cramés" je n'y crois pas non plus, on souffre contre guingamp qui a joué 11 matchs de plus que nous avec un effectif beaucoup moins profond)

depuis 4 mois, on n'a plus la moindre marge, est-ce physique, psychologique, tactique...? ça vient des joueurs, de bielsa, des limites des dirigeants, ou des 3?

Tu la vois pas l'attitude et la nonchalance d'Imbula sur le terrain? Les petits gestes faciles de Payet plutot que d'assurer une bonne transmission? Romao qui se fait manger sur un long ballon anodin? Des mecs qui faisaientt les efforts au debut s'en battent les couilles aujourd'hui. C'est les meme connards que l'annee derniere. Bielsa a su en tirer le max quelques temps mais c'est pas un magicien. Tout n'est pas encore foutu mais a un moment il faut se rendre a l'evidence que MENTALEMENT notre colonne vertebrale est PAS COMPATIBLE AVEC LE HAUT NIVEAU.

23 Jan 2015, 23:57

C est quoi les stats de gignac qu on rigole?

23 Jan 2015, 23:58

Taye3, pour moi, c'est le problème numéro un : l'état d'esprit

Les mecs n'ont pas la force mentale pour s'obliger à faire des efforts sur 8 mois et non sur 3

24 Jan 2015, 00:01

randoulou a écrit:Taye3, pour moi, c'est le problème numéro un : l'état d'esprit

Les mecs n'ont pas la force mentale pour s'obliger à faire des efforts sur 8 mois et non sur 3

Ca, c'est certain. Le jour déjà où on prendra des joueurs sur leur force mentale, ce sera pas mal.
Je le dis pour Labrune parce que ça fait je ne sais combien d'années qu'il a pas capté ça.

24 Jan 2015, 00:02

Je sais pas ce qui leur faut de plus que la perspective d'être champion devant les pétro dollars de Paris... Des 0 de plus sur leur chèque ?
Qu'ils aillent se faire sodom... Si 't'es pas motivé là, tu le seras jamais. Cassez vous.

C'est bien beau le projet Dortmund, mais là on a juste recruté une bande de branleurs couplée à des demis-cerveaux qui étaient déjà là avant eux.

24 Jan 2015, 00:04

Bon, moi aussi j'ai été fou pendant tout le match de voir autant de mauvais choix, de frappes inutiles d'Imbula par exemple, des entrées qui ne servent à rien, de ne pas voir de centres intéressants etc.

Une fois qu'on a dit ça, et même si "en face c'est que Nice", on sait que c'est leur match de l'année, un peu comme Montpellier avec Courbis. De notre côté on a six absents, dont 4 titulaires, tous situés dans deux secteurs: défense et milieu offensif. Conséquence de ça: sur les 10 joueurs de champ ce soir, seuls 5 au maximum ont joué à leur poste: Morel (si on considère que son poste est en défense centrale...), Romao (qui a aussi pas mal joué défenseur central depuis le début de saison), Imbula, Payet et Michy (mais qui est remplaçant habituellement donc aucun automatisme).
Pour le reste:
_DDD arrière gauche car Bielsa voulait laisser son seul défenseur d'expérience (Morel) en défense centrale
_par conséquence Lemina arrière droit, qui a été pas mal 30mn avant de s'éteindre car il n'a pas le coffre nécessaire
_Aloé, RAS de particulier, j'ai râlé comme beaucoup sur la non titularisation de Doria mais sur ce match clairement c'est pas ça le problème
_Thauvin bascule à gauche car on a 3 milieux offensifs absents (et oui...).
_Gignac décalé à droite par la force des choses car Bielsa a du se dire qu'il serait moins pire que Michy à ce poste...

Personnellement j'aurais surement laissé Thauvin à droite et mis Gignac à gauche, vu qu'il aime bien rentrer sur son pied et frapper mais à part ça, je ne vois pas trop ce que Bielsa peut faire d'autre.
Les entrées des 2 Bilel ont été pathétiques mais c'était ça ou rien (peut-être que rien aurait été mieux, on ne le saura pas).

24 Jan 2015, 00:10

Spoiler: montrer
Morel.....

Sympa le post qui arrive en doublon avec 2h de retard
Modifié en dernier par Magneto le 24 Jan 2015, 00:30, modifié 1 fois.

24 Jan 2015, 00:12

dédé de rocca, c'est bon José, on t'a reconnu :arme2: :anigo:

24 Jan 2015, 00:16

J'ai pas vu le match, je me doutais du résultat et je l'ai suivi sur le forum. J'y jetterais peut-être un oeil demain. Au corbeau et autres charognards, le problème ne vient pas de Bielsa, mais de voldemor qui rôde et qui est bien présent au club et tire les ficelles de l'extérieur. Boule de neige is in the place. Et sa dernière déclaration sur les joueurs qui ont triché la saison dernière n'était pas si anodine que cela. Dommage qu'on a pas un barton dans notre effectif pour mettre des bourres pifs au branleur de notre équipe qui n'ont aucun honneur. Contre guimgamp on avait déjà gagné comme des trompettes. On ne maîtrise rien, les joueurs n'en font qu'à leurs têtes sur le terrain.
Les premières gav c'est pas juste avant notre premier coup de moins bien ?

24 Jan 2015, 00:17

selfmade footix, Je déteste le anigo

Mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut critiquer Bielsa.

24 Jan 2015, 00:18

Bibpanda a écrit: Et sa dernière déclaration sur les joueurs qui ont triché la saison dernière n'était pas si anodine que cela.

?

24 Jan 2015, 00:20

on a beaucoup trop de joueurs stupides dans cette équipe, et encore une fois, aucun leader pour compenser

24 Jan 2015, 00:23

dédé de rocca a écrit:selfmade footix, Je déteste le anigo

Mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut critiquer Bielsa.

Bien sûr qu'on peut critiquer. Mais trouves tu que ce sont des critiques que tu émets?

24 Jan 2015, 00:31

Bibpanda a écrit:J'ai pas vu le match, je me doutais du résultat et je l'ai suivi sur le forum. J'y jetterais peut-être un oeil demain.
...
Dommage qu'on a pas un barton dans notre effectif pour mettre des bourres pifs au branleur de notre équipe qui n'ont aucun honneur. Contre guimgamp on avait déjà gagné comme des trompettes. On ne maîtrise rien, les joueurs n'en font qu'à leurs têtes sur le terrain.

alors pas la peine de mater ce match, mm si pas désagréable surtout en 1ère mi-temps, parce que c'est une sorte de remake, en fait c'est simple autant les gars la jouaient collectif en automne et avec un gros engagement physique autant now c'est chacun pour sa gueule au petit trot (à part 2 ou 3 gars) et cerise sur le pudding moisi certains sont en-dessous du tout.

Et je vois pas comment ça va changer avec la fin de saison qui va approcher les fins de contrat les joueurs qui veulent quitter le navire et qui vont penser à leur prochain club/contrat etc...

Heureusement qu'on a un président omniprésent et avec des cojones qui va remettre de l'ordre dans... heu nan, rien. :labrune:

24 Jan 2015, 00:31

Information
"Je crois qu'on a fait suffisamment pour gagner le match. D'ailleurs, on aurait dû mettre plus de buts. L'intention de l'équipe était bonne. L'idée de jeu également. Après, certaines choses se répètent. On a eu 10 occasions de but et l'adversaire a marqué sur un coup de pied arrêté. Ce sont des situations qu'on peut éviter et qu'on doit neutraliser. Mais elles ont eu un poids important dans ce match. On a eu assez d'occasions pour faire match nul ou gagner le match, mais finalement il nous a échappés des mains. Je donne beaucoup de valeur à l'adversaire qui a joué 35 minutes avec un joueur en moins. Ils n'ont jamais arrêté d'attaquer, même en infériorité numérique. Voilà mes commentaires."

24 Jan 2015, 00:32

ce soir je signerais pour finir 3ème

24 Jan 2015, 00:48

Peezee, c'est ce que j'avais ressenti lors du dernier match contre guimgamp. Bielsa m'avait redonné la flamme, il a ramené l'om de mon enfance pendant 6 mois, où on avait du football, chose inimaginable en ligue 1 et surtout à l'om depuis quelques saisons.
Si bielsa échoue c'est que l'institution est morte, il n'y a plus de club, plus aucune organisation et c'est en grande partie du au travail de labrune et de boule de neiges.
Dans tout les organigrammes des clubs qui comptent en Europe il y a de la compétence et des mecs qui connaissent le football et le monde des affaires, nous on a des communiquants et les affaires. On a pas un hierro, un Michel, un Beckenbauer, on a un Pancho villa et beaucoup de moulins qui brassent du vent.

24 Jan 2015, 00:50

Arno26 a écrit:ce soir je signerais pour finir 3ème

Des deux mains.
Répondre