Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Jan 2015, 19:12
myworld a écrit:Attention à ces stats quand même, une saison s'appréhende forcement dans sa globalité
Je suis d'accord avec ça. Mais t'iras l'expliquer à ceux qui chieront sur Bielsa si on perd ce soir.
23 Jan 2015, 19:15
Le "problème" (si on peut dire) c'est que comme le dit très bien Riolo, Bielsa est un entraineur hors du temps, le football pro est un business je vois pas qui aujourd'hui n'accorderait aucune minute à l'un des plus gros transferts de l'année
23 Jan 2015, 19:16
gaby a écrit:Jester, on s'en fout du nombre de défaites, cki compte c'est le nombre de points.
1 victoire et 1 une défaite, ça vaut plus que 2 nuls.
Ouaip, ben mate un peu le nombre de matchs perdus par les champions depuis 20 ans...
23 Jan 2015, 19:17
myworld a écrit:Le problème c'est que comme le dit très bien Riolo, Bielsa est un entraineur hors du temps, le football pro est un buisness je vois pas qui aujourd'hui n'accorderait aucune minute à l'un des plus gros transferts de l'anné
Mourinho a bien mis Casillas sur le banc.
La première décision de Guardiola en arrivant au Barça aura été de dégager Ronaldinho.
Le cas Doria, c'est rien à côté.
23 Jan 2015, 19:20
Jester,
Je t'invite à relire mon post de la page précédente
gaby a écrit:À la trêve, on avait 4 défaites au compteur. Rapporter sur un championnat entier, ça fait 8 défaites.
Je ne sais pas si une équipe a déjà été championne avec 8 défaites (probablement Nantes en 2001 ou Lyon l'année suivante) mais cki est sur c'est que beaucoup ont été championnes avec 82 points (le double de notre total à la trêve).
Par ailleurs, je viens de vérifier, Nantes et Lyon finissent champions en 2001 et 2002 avec 8 défaites au compteur...en 34 journées.
Sans ça, je ne comprends pas ton argument. En gros t'essaies de nous expliquer que 2 (2 nuls) fait plus que 3 (1 victoire une défaite).
Fourcroy me reprendra si je dis une connerie, mais je pense que c'est faux.
23 Jan 2015, 19:21
gaby a écrit:myworld a écrit:Le problème c'est que comme le dit très bien Riolo, Bielsa est un entraineur hors du temps, le football pro est un buisness je vois pas qui aujourd'hui n'accorderait aucune minute à l'un des plus gros transferts de l'anné
Mourinho a bien mis Casillas sur le banc.
La première décision de Guardiola en arrivant au Barça aura été de dégager Ronaldinho.
Le cas Doria, c'est rien à côté.
Dans les 2 cas le mec avait pas été acheté l'été précédent. La c'est comme si le PSG avait laché ses 40 millions pour Lucas et l'avait laissé sur le banc.
Je dis pas que c'est pas bien au contraire c'est rafraichissant et puis du moment que c'est cohérent et ça semble l'être chez nous hein mais faut que tu comprennes que chez certains ça perturbe leur image du football
23 Jan 2015, 19:24
gaby, mon argument ? Ben l'historique des champions de L1, c'est hyper rare qu'un champion perde un si grand nombre de fois, ou alors c'est des années où toutes les équipes sont pourries.
L'OM de la belle époque si je ne me trompe pas n'a perdu que peu de matchs (5/6 matchs pas plus sur toute la saison). L'équipe la mieux placée est donc à mes yeux le QSG, qui avec son faible nombre de défaites, se fait juste lourder par ses matchs nuls. S'ils alignent une petite série de victoires, tu verras qu'ils prendront le large.
23 Jan 2015, 19:28
dédé de rocca a écrit:Puisque certains aiment les chiffres, en voici:
Sur les 5 derniers matchs de l'om à l'extérieur, 1 point obtenu sur 15 possibles.
Quel pied, oh oui, on peut-être optimiste avec Aloé pour nous sauver ce soir..
Vous avez mis Bielsa sur un piédestal..Faut redescendre d'un cran ou deux les amis.
Et les chiffres de Nice, c'est quoi ?
15 pts en 11 matches à dom
12 buts marqués je crois
23 Jan 2015, 19:34
(la formation est folklorique puisque je ne connais pas le poste de la moitie de ces joueurs
)
23 Jan 2015, 19:39
myworld, certains sont des boulets aussi.
Ils ont toujours pas capté que Bielsa n'était pas qqn de commun. Et qu'il raisonnait pas comme des gens lambda.
Forcément, pour eux, c'est pas possible de capter.
Pour ces personnes-là qui sont débiles, malheureusement y'a pas grand chose à faire. Tu pourras pas les convaincre de quoi que ce soit.
Evidemment quand je dis ça, je parle pas de toutes les personnes qui discutent de la présence de Doria ou de Bielsa himself. Mais certains font vraiment pas d'efforts. Le pire, c'est qu'à Marseille, peut-être + qu'ailleurs, ce genre de boulets sont légions dans les tribunes. Ca me fait penser à la phrase de Boli comme caricature : "Les supporters de l'OM ne connaissent pas le football." Il avait pas tort sur tout dans cette phrase simpliste, après se balader au Vel...
Je range ce genre de personnes au degré 0 de l'analyse et de la connaissance du football. Footixerie pure.
Y'aura toujours un bon prétexte pour elles pour gueuler. Mon coup de gueule d'avant-match car j'en peux plus de lire ou d'entendre ce genre d'âneries.
23 Jan 2015, 19:41
Sur le live de l'Équipe
Information
Nice doit confirmer à domicile, où le collectif de Claude Puel a obtenu une seule victoire sur ses sept derniers rendez-vous à l'Allianz Riviera en Championnat.
23 Jan 2015, 19:42
Jester a écrit:gaby, mon argument ? Ben l'historique des champions de L1, c'est hyper rare qu'un champion perde un si grand nombre de fois, ou alors c'est des années où toutes les équipes sont pourries.
L'OM de la belle époque si je ne me trompe pas n'a perdu que peu de matchs (5/6 matchs pas plus sur toute la saison). L'équipe la mieux placée est donc à mes yeux le QSG, qui avec son faible nombre de défaites, se fait juste lourder par ses matchs nuls. S'ils alignent une petite série de victoires, tu verras qu'ils prendront le large.
Pourquoi se servir de cette stat parmi tant d'autres ?
Pourquoi ne pas regarder le nombre de victoire ? On verrait ainsi qu'avec 13 victoires à la trève, on était sur des bases que peu de champion ont eu.
Toujours vouloir regarder le détail qui cloche pour dire qu'on est voué à l'échec, plutôt que de regarder tous les autres stat encourageante.
23 Jan 2015, 19:43
Taye3 a écrit: (la formation est folklorique puisque je ne connais pas le poste de la moitie de ces joueurs
)
Mendy est suspendu avec l'OM, donc il joue avec Nice. N'importe nawak
23 Jan 2015, 19:44
A mon avis pour Nice il faut intervertir Mendy et Hult (s'il s'agit bien du Mendy ex monégasque) et eysseric est plutôt un milieu offensif, donc plus un 4231
23 Jan 2015, 19:47
Oui je viens de voir que le live de l'Equipe met le 442 pour les 2 équipes puisqu'ils n'ont pas les compos officielles
23 Jan 2015, 19:47
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Pourquoi se servir de cette stat parmi tant d'autres ?
Pourquoi ne pas regarder le nombre de victoire ? On verrait ainsi qu'avec 13 victoires à la trève, on était sur des bases que peu de champion ont eu.
Car c'est celle que j'ai toujours observé et que j'ai souvent retenu. Pourquoi ? J'en sais rien, j'ai juste remarqué cette stat qui est bien en relation avec un champion.
Toujours vouloir regarder le détail qui cloche pour dire qu'on est voué à l'échec, plutôt que de regarder tous les autres stat encourageante.
Ah non non. Je vois bien d'autres stats encourageantes, surtout avec l'effectif qu'on se tape, avoir été champions d'automne avec ça, je remercierai jamais assez Bielsa, c'est juste ésotérique.
Je râle assez que LaBurne ai mal géré le mercato d'été, car sinon je clamais déjà haut et fort qu'on joue le titre. Là par contre, j'ai des doutes.
23 Jan 2015, 19:50
font pas jouer Hatem ?
23 Jan 2015, 19:55
Jester a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Pourquoi se servir de cette stat parmi tant d'autres ?
Car c'est celle que j'ai toujours observé et que j'ai souvent retenu. Pourquoi ? J'en sais rien, j'ai juste remarqué cette stat qui est bien en relation avec un champion.
Ah non non. Je vois bien d'autres stats encourageantes, surtout avec l'effectif qu'on se tape, avoir été champions d'automne avec ça, je remercierai jamais assez Bielsa, c'est juste ésotérique.
Je râle assez que LaBurne ai mal géré le mercato d'été, car sinon je clamais déjà haut et fort qu'on joue le titre. Là par contre, j'ai des doutes.
C'était plus une remarque globale de ma part qui illustrait le fait que, surement conditionné par la mentalité française, on accorde plus d'importance à l'aspect défensif qu'à l'aspect offensif.
Tu le dis toi même: de manière involontaire, ton regard s'est toujours fixé sur la stat défensif du nombre de défaites.
Et ce n'est pas étonnant car les médias se référent toujours au fait qu'un champion ne prend pas beaucoup de buts, et jamais sur l'attaque.
Et quelques part il y aussi une forme de logique : puisque globalement ça joue défensif en France même en haut de tableau, il y a plus de chance de voir un champion coffre fort.