[2014/15 - Ligue 1 - J22] Nice 2-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J22] Nice - OM

Messagepar jeanfred » 23 Jan 2015, 15:33

C'est un garçon qui parle avec son coeur. :bisounours:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 23 Jan 2015, 15:42

Nicodoc, au point de ne pas avoir joué une seule seconde ? Je pense que Bielsa ne veut pas de Doria tout simplement, non pas parce que c'est un mauvais joueur, mais qu'il ne correspond pas du tout à ce qu'il a besoin pour faire tourner son équipe.

De toutes façons, tout a été fait à l'arrache cet été entre les joueurs mis dans le loft, et les joueurs recrutés à l'arrache sans l'avis de l’entraîneur, faut pas chercher pourquoi on éprouve des difficultés dès que 2-3 titulaires sont absents.

Lors de notre fameuse série de 8 matches victorieux, ce sont les mêmes joueurs qui jouaient à chaque fois
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 23 Jan 2015, 15:51

Bah je vais pas redire, que même avec la série de bons résultats qu'on a fait, ça n'empêche que si on recrute pas 1 ou 2 joueurs au mercato, on sera plus que juste pour terminer la saison. Entre Doria qui joue pas, Alessandrinicartonpate et des éventuels suspendus, on a des manques dans l'effectif.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Jan 2015, 16:04

Jester, et ta pense a tous les - de 19 ans qui pourrait jouer redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 23 Jan 2015, 16:53

gaby a écrit:peezee, je me suis mal exprimé alors. Je ne voulais pas mettre tout le monde dans le même sac.

Peezee ne peut pas être dans ton sac puisqu'il est déjà dans le mien :mrgreen:

Quand on n'est pas d'accord avec son avis, la stratégie argumentatif est toujours la même: dire que les "Pro-Bielsa" ne sont que des groupies, des extrémistes, prêt à sucer et se faire prendre le trou de balle si "Saint" Marcelo le disait.
Quand tu argumentes en bon français (ce qui n'est pas mon cas): tu es pédant.
Quand tu donnes des chiffres : tu es un donneur de leçon.
Quand vraiment tu as de bonnes réparties qui clouent le bec : tu es ban.

Il n'y aucun débat quand l'adversaire en face est rabaissé, moqué, exclu.

Bien sûr qu'on peut ne pas être d'accord avec Bielsa (je n'ai pas le même avis que lui sur Morel).
Mais l'insulter de "tueur", j'en passe et des meilleurs, dénigrer ceux qui accordent leur confiance, et se faire passer pour la victime des extrémistes de la religion Bielsa, c'est autre chose.

Peezee actuellement tu passes plus de temps à tourner au ridicule Bielsa et ses "partisans", plutôt qu'à vraiment argumenter sur pourquoi selon toi il se trompe (je ne dis pas que tu ne l'a pas fait, tu l'as même fait. Mais c'est noyé sous le flot de tes moqueries).

Le jour du Jugement dernier, c'est à dire le samedi 23 mai 2015, y aura autant de personnes qui diront "Bielsa c'est le meilleur, je l'ai toujours dit" que de résistants en 45, mais on le sait tous qu' à chaque contre performance il n'était que ce gros connard extrémiste psychorigide, le Raël argentin pour beaucoup.

Cela dit rassures toi, j'en mets pas mal avec toi dans le même sac, mais Dede est lui tout seul dans un coffre sellé que j'ai jeté depuis bien longtemps dans le conduit des chiottes d'une aire d'autoroute.
Je pense même qu'il en fait exprès pour qu'on parle de lui. Ca le fait kiffer de voir qu'il insupporte, non pas pour son avis footballistique mais pour toutes les conneries qu'il rajoute à coté.
Cela dit il en faut un comme ça sur chaque forum, ça fait vivre le forum qui est quand même un très bon forum.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 23 Jan 2015, 17:02

LE MESSAGER DU HOKUTO, Que pense Didier de cette défense ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Arno26 » 23 Jan 2015, 17:29

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:
gaby a écrit:peezee, je me suis mal exprimé alors. Je ne voulais pas mettre tout le monde dans le même sac.

Quand on n'est pas d'accord avec son avis, la stratégie argumentatif est toujours la même: dire que les "Pro-Bielsa" ne sont que des groupies, des extrémistes, prêt à sucer et se faire prendre le trou de balle si "Saint" Marcelo le disait.

Bien sûr qu'on peut ne pas être d'accord avec Bielsa (je n'ai pas le même avis que lui sur Morel).
Mais l'insulter de "tueur", j'en passe et des meilleurs, dénigrer ceux qui accordent leur confiance, et se faire passer pour la victime des extrémistes de la religion Bielsa, c'est autre chose.

Peezee actuellement tu passes plus de temps à tourner au ridicule Bielsa et ses "partisans", plutôt qu'à vraiment argumenter sur pourquoi selon toi il se trompe (je ne dis pas que tu ne l'a pas fait, tu l'as même fait. Mais c'est noyé sous le flot de tes moqueries).

Le jour du Jugement dernier, c'est à dire le samedi 23 mai 2015, y aura autant de personnes qui diront "Bielsa c'est le meilleur, je l'ai toujours dit" que de résistants en 45, mais on le sait tous qu' à chaque contre performance il n'était que ce gros connard extrémiste psychorigide, le Raël argentin pour beaucoup.

Cela dit rassures toi, j'en mets pas mal avec toi dans le même sac, mais Dede est lui tout seul dans un coffre sellé que j'ai jeté depuis bien longtemps dans le conduit des chiottes d'une aire d'autoroute.
Je pense même qu'il en fait exprès pour qu'on parle de lui. Ca le fait kiffer de voir qu'il insupporte, non pas pour son avis footballistique mais pour toutes les conneries qu'il rajoute à coté.
Cela dit il en faut un comme ça sur chaque forum, ça fait vivre le forum qui est quand même un très bon forum.

tu argumentes souvent très bien mais pour le coup, tu utilises des exemples qui me semble-t-il ne concernent soit personne soit 1 seul membre que tu dis dissocier des autres alors que du coup, non.
A part dédé, je ne me souviens pas avoir vu qui que ce soit insulter bielsa
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 23 Jan 2015, 17:39

Moi ce qui m'intéresse LE MESSAGER dans ce que tu dis, c'est surtout ta position ou ton désaccord avec Bielsa au sujet de Morel. Puisses-tu développer ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 23 Jan 2015, 17:45

Arno26 a écrit:

tu argumentes souvent très bien mais pour le coup, tu utilises des exemples qui me semble-t-il ne concernent soit personne soit 1 seul membre que tu dis dissocier des autres alors que du coup, non.

Je parle plus de moquerie que d'insulte (ça effectivement c'est réservé pour Dede )
Après ça depend de ce qu'on définit par insulte.
Pour moi une insulte ne réside pas dans le mot employé mais dans le message qu'on veut faire passer.
Si quelqu'un me dit que j'aime faire l'amour à des enfants en bas âge, il n'y aucun mot grossier, aucune insulte.
Pourtant l'idée est que je suis un ignoble pédophile.

Pour moi remettre en cause 21 journées,des mois de travail, l'honnêteté de Bielsa à chaque contre performance, le présenter comme un gourou, dire qu'il est psychorigide, incapable de se remettre en cause etc c'est des insultes.
Tout jugement de valeurs qui induits une dévalorisation, une moquerie, même s'il n'y aucun mot vulgaire est à mon sens une insulte, un crachat à la gueule.
Si tu me dis que tu n'as pas vu ça des centaine de fois sur le forum, je ne comprend pas.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar Arno26 » 23 Jan 2015, 17:53

Arno26 a écrit:

Je parle plus de moquerie que d'insulte (ça effectivement c'est réservé pour Dede )
Après ça depend de ce qu'on définit par insulte.
Pour moi une insulte ne réside pas dans le mot employé mais dans le message qu'on veut faire passer.
Si quelqu'un me dit que j'aime faire l'amour à des enfants en bas âge, il n'y aucun mot grossier, aucune insulte.
Pourtant l'idée est que je suis un ignoble pédophile.

Pour moi remettre en cause 21 journées,des mois de travail, l'honnêteté de Bielsa à chaque contre performance, le présenter comme un gourou, dire qu'il est psychorigide, incapable de se remettre en cause etc c'est des insultes.
Tout jugement de valeurs qui induits une dévalorisation, une moquerie, même s'il n'y aucun mot vulgaire est à mon sens une insulte, un crachat à la gueule.
Si tu me dis que tu n'as pas vu ça des centaine de fois sur le forum, je ne comprend pas.

j'ai déjà vu des remises en question de ces choix, et on en reverra, parce qu'il lui arrive de faire des erreurs, il en fera d'autres et il l'admet sans problème, ses proches le disent aussi.
Moi je ne vois pas ça comme une insulte (ton exemple est peut-être un tantinet caricatural), si c'est ton cas nos avis diffèrent, ma foi tant pis ce n'est pas dramatique.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 23 Jan 2015, 18:02

Je vais renchérir sur LE MESSAGER DU HOKUTO en rajoutant que pour moi, certains s'en foutent complètement de l'estime que portent certains grands noms du football (Guardiola, Van Gaal pour les entraîneurs ; Heinze, entre autres, côté joueurs) à Marcelo Bielsa.

Alors que quand un mec de la trempe de Guardiola te dit que Bielsa est le meilleur du monde, ce n'est évidemment pas quelque chose à prendre au pied de la lettre, mais ça veut dire cke ça veut dire.

Je ne sais pas vous, mais moi dans la vie de tous les jours, si un chef étoilé me dit d'aller bouffer dans ce restau' parce qu'il est très bon, j'ai tendance à le croire.
Quand un oenologue me dit que le Pécharmant 2009 est un excellent cru et que je vais me régaler si j'en achète, j'ai aussi tendance à le croire.

Ça ne veut pas dire qu'ils auront raison et que je serai d'accord avec eux, mais ça veut dire que leur avis est fondé et compétent.

Il en va de même avec la décla de Guardiola. Ça ne veut pas dire que Bielsa est le meilleur et qu'il ne se trompe jamais, mais ça veut dire qu'il mérite la haute considération de n'importe quel amateur de foot. A savoir ne pas constamment contester ses choix et se réfugier derrière le fameux "droit à l'expression".
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 23 Jan 2015, 18:06

Puisque certains aiment les chiffres, en voici:

Sur les 5 derniers matchs de l'om à l'extérieur, 1 point obtenu sur 15 possibles.

Quel pied, oh oui, on peut-être optimiste avec Aloé pour nous sauver ce soir..

Vous avez mis Bielsa sur un piédestal..Faut redescendre d'un cran ou deux les amis.
2DR

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 23 Jan 2015, 18:10

pretender a écrit:Moi ce qui m'intéresse LE MESSAGER dans ce que tu dis, c'est surtout ta position ou ton désaccord avec Bielsa au sujet de Morel. Puisses-tu développer ?

Alors à titre personnel sur les cas Bielsa, Morel, Doria dans l'ordre:

- Bielsa : Je ne crois pas une seul seconde que Bielsa fasse payer à un joueur, en lui faisant passer 1 an de sa vie à déprimer, son désaccord avec Labrune.
Ce n'est pas un Saint mais je ne le crois pas capable de faire ce genre de saloperie.
Même si depuis le 1er jour, c'est la théorie, que dis-je la raison officielle, avancée par les médias parisiens qui, on le sait, feront tout pour pourir Bielsa et l'OM.

- Morel, je trouve que c'est une merde. (mais sur le sondage du jour sur le phoceen, 66% des votes veulent qu'il resigne)
Donc je ne comprend pas du tout ce qui fait sur le terrain.
Après on a bien vu que quand tout le monde est là, c'est Fanni le titulaire et non Morel.
Bielsa préfére donc Morel à Sparagna, Aloe et Doria.
Pour le peu que j'ai vu joué les 3 derniers, je les préfère mille fois à Morel.
Mais je sais aussi que mon jugement n'est que purement sportif et que Bielsa décide sur d'autre critère qui selon lui sont plus bénéfique au groupe. Notamment l'expérience comme il l'a dit en conf.
On raisonne individuel mais lui raisonne collectif.
On a aucune vue d'ensemble en tant que supporter.
Après, mais ce ne sont que des supputation de ma part, j'avais lu une itw de je ne sais plus quel joueur de la défense de L'ajax de Van Gaal (Sonny Siloy je crois) qui disait que la consigne pour les centraux droit et gauche était de joueur court si possible et sinon d'allonger. De ne surtout pas garder le ballon trop longtemps, de ne pas tenter de passe dangereuse qui pourrait être intercepter.
Van Gaal et Bielsa ont beaucoup de precepte en commun.
Cela ne m'étonnerait donc pas que Bielsa apprécie la qualité de passe longue de Morel ( il fait de belles tranvsersale, il allonge bien, je trouve) et que ce soit une qualité qu'il ne retrouve pas chez nos jeunes centraux.
Un exemple parmis tant d'autre de critère qui fait que, même sans approuver le choix sur le plan sportif, je pourrais le comprendre et même l'approuver si j'avais en main toutes les cartes pour analyser (c'est à dire les consignes de Bielsa, ce qu'il attend de chaque poste).

-Doria : comme tout le monde, je ne l'ai vu que sur des vidéo Youtube.
J'ai tendance, avec vanité surement, avoir l'impression, comme pour une chanson, de savoir directement si je trouve un joueur bon ou pas.
Sur le peu que j'ai, je trouve qu'il a l'air bon et beaucoup plus technique que le profil bourrin qu'on nous a vendu.
Après Sparagna et Aloé je les ai trouvé super bon aussi.
Donc peut être que pour Beilsa ça nse joue à un poil de cul, qui est défavorable à chaque fois au brésilien.
Car tous les grief contre Bielsa sur le sujet Doria sous entende que Sparagna et Aloe sont des daubes.
Moi je les trouve très bon.
Et en plus il a expliqué son choix par la volonté d'avoir toujours en défense centrale un joueur d'expérience.
Son argumentation est logique.
Je suis frustré aussi de ne pas voir Doria à 'loeuvre, mais je trouve que Bielsa s'en sort bien dans ses explications.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 23 Jan 2015, 18:51

Arno26 a écrit: j'ai déjà vu des remises en question de ces choix, et on en reverra, parce qu'il lui arrive de faire des erreurs, il en fera d'autres et il l'admet sans problème, ses proches le disent aussi.
Moi je ne vois pas ça comme une insulte (ton exemple est peut-être un tantinet caricatural), si c'est ton cas nos avis diffèrent, ma foi tant pis ce n'est pas dramatique.

Je vais citer Saint Marcelo dans cette vidéo que je poste souvent : " L'exemple le plus exagéré est aussi le plus representatif " :mrgreen:

Je n'ai pas trouvé tes messages insultant Arno26

Je voudrai aussi ajouter que plus je vieilli et plus j'ai tendance à penser ce n'est pas le voyage qui compte mais la destination.
Avant je ne regardais pas de match, hors OM et Edf.
Maintenant j'en regarde énormément, et du coup je vois des matchs de ouf.
Pourquoi ?
Parce que je recherche le plaisir.
Les titres dans le fond je m'en fous.
Les titres c'est de la vanité.
Les titres c'est pouvoir gueuler aux oreilles de son voisin "Je suis plus fort que toi".
Mais les titres, le titre en fin d'année, ça ne sera qu'une joie orgueilleuse qui ne durera que 2 mois, car si tôt la prochain saison demarré, tout tombera aux oubliettes.
Tout sera à refaire.
La seul chose qui reste au final, c'est le plaisir qu'on prend.
Etre champion en jouant comme des chèvres, ça ne m'interesse plus.
On nous explique que réussir sa vie, c'est avoir une femme et des gosses : si c'est pour être infidèle comme énormement de gens que je vois, ça ne m'interesse pas. Tu as la finalité, mais le vrai plaisir de l'Amour tu ne l'as pas.
Je dirai même que être champion en doublant tout le monde dans les 2 dernières journées, je m'en fous.
Car ça voudra dire que pendant presque 1an, on s'est fait charrier par les autres au dessus, et qu'on a juste explosé de joie à la fin...pour tout recommencer 2 mois plus tard.

Seul le plaisir compte pour moi.
On ne peut pas en prendre à tout les matchs, mais on a pris énormément depuis que y a Bielsa.
Ca compte plus qu'un titre pour moi.
Hormis mon Lucho d'amour, je me souviendrai beaucoup plus de l'OM de Bielsa que de celui titré de Deschamps dont j'ai déjà oublié le style de jeu.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar gigi » 23 Jan 2015, 18:51

gaby a écrit:Rapidement, notre capital-points après 21 journées depuis qu'on est remonté en L1:

2013-14: 5ème avec 35 points (-9 par rapport à cette année)
2012-13: 3ème avec 41 points (-3)
2011-12: 6ème avec 37 points (-7)
2010-11: 5ème avec 33 points (-11)
2009-10: 2ème avec 39 points (-5)
2008-09: 3ème avec 38 points (-6)
2007-08: 10ème avec 28 points (-16)
2006-07: 2ème avec 36 points (-8)
2005-06: 9ème avec 32 points (-14)
2004-05: 5ème avec 35 points (-9)
2003-04: 6ème avec 37 points (-7)
2002-03: 5ème avec 35 points (-9)
2001-02: 12ème avec 24 points (-20)
2000-01: 15ème avec 24 points (-20)
1999-00: 9ème avec 27 points (-17)
1998-99: 1er avec 48 points (+4)
1997-98: 4ème avec 40 points (-4)
1996-97: 13ème avec 27 points (-17)

Allez, j'me permets même de rajouter l'année où on a gagné la LDC:
1992-93: 5ème avec 37 points (-7)

Et celle ou, d'après tous les spécialistes et fans de l'OM, on avait la meilleure équipe d'Europe:
1990-91: 1er avec 45 points (+1)

Attention à ces stats même si ça donne un ordre d'idée. Avec la victoire à seulement 2 pts les années Tapie étaient beaucoup plus énormes en fait.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 23 Jan 2015, 18:55

gigi, tu veux que je me finisse aujourd'hui ? Qui tu veux, sauf toi, pour une remarque comme celle-ci. :twisted:

Tu te doutes bien que ton pote Gaby a fait la conversion 2pts-3pts pour rendre sa stat infaillible et qu'en plus, il a pris soin de sélectionner 21 journées dans chaque classement.

On a donc une comparaison à la même journée avec la victoire au même nombre de points.

Les années Tapie n'étaient pas si brillantes que tu le penses en championnat. En 93, on est 5ème à pareille époque. On ne sera champion qu'avec 2 points d'avance.
En 91, on a déjà 4 défaites et 3 nuls après 21 journées.
Même en 92, on ne survole pas le championnat à cette période avec 9 nuls au compteur.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 23 Jan 2015, 19:06

gaby, ouais et cette saison on en est à combien de défaites ? Penses-tu qu'un champion de L1 peut se permettre de perdre autant ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 23 Jan 2015, 19:08

Jester, on s'en fout du nombre de défaites, cki compte c'est le nombre de points.

1 victoire et 1 une défaite, ça vaut plus que 2 nuls.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar myworld » 23 Jan 2015, 19:08

Attention à ces stats quand même, une saison s'appréhende forcement dans sa globalité
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar gaby » 23 Jan 2015, 19:10

À la trêve, on avait 4 défaites au compteur. Rapporter sur un championnat entier, ça fait 8 défaites.

Je ne sais pas si une équipe a déjà été championne avec 8 défaites (probablement Nantes en 2001 ou Lyon l'année suivante) mais cki est sur c'est que beaucoup ont été championnes avec 82 points (le double de notre total à la trêve).
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin