Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J21] OM 2-1 Guingamp

21 Jan 2015, 12:52

jeanfred a écrit:
Serber a écrit:
jeanfred a écrit:
peezee a écrit:Entre les deux mon cœur balance... :-k

Mais bon c'est pas comme si on retrouvait tjours les mêmes dans les clashes, donc ça va.

Je ne suis pas dedans pour une fois. 8)

Sinon pourquoi adonian et pas Aloe à gauche?

Aloe est droitier. Pour jouer sur le côté gauche, c'est vraiment pas terrible pour les débordements et centrer pour un latéral.
N'est pas Azpi qui veut.

Toutes proportions gardées bien sur et avec mon humble niveau DH en catégories de jeunes, je jouais ARG en étant droitier. On s'habitue à cette position avec le temps, et l'avantage cela permet de perfectionner son pied faible.

Et à la base ton poste de prédilection était en défense centrale? Si c'est le cas, dommage pour toi que José ne soit pas venu te débaucher car ça correspond aux critères de ses pépites... :mrgreen:

21 Jan 2015, 13:57

Serber, non à la base c'était ARD, mais j'ai été recyclé ARG et ca ne m'a jamais dérangé. Et au contraire, l'avantage c'est qu'aujourd'hui je suis ambidextre. :fier: :mrgreen:

21 Jan 2015, 14:08

on ne te demande pas avec quel main tu te branle redaface2 :cretin:

21 Jan 2015, 14:31

EL MAGNIFICO, L'ambidextrie est la capacité pour une personne d'être aussi habile avec les deux bras (le terme est aussi, plus rarement, employé pour les jambes, par exemple pour le pied d'appel), mais devrait en réalité faire référence à toutes les parties du corps. Un tel individu, qu'on qualifie d'ambidextre, n'est pas latéralisé : il n'est ni droitier ni gaucher.

21 Jan 2015, 19:18

Ça serait lui mettre une énorme pression pour une 2e titularisation, et encore plus après sa boulette

22 Jan 2015, 02:09

randoulou, si le gars a le niveau à l'entraînement et un futur mental de joueur pro, je vois pas en quoi ça pose problème. Il a eu une pression bien plus énorme pour la 1ère titularisation de sa vie devant 60 000 personnes.
En plus sa boulette c'est pas le raté du siècle. Flamini se mange un rouge pour ses débuts et on l'a pas foutu dans du coton pour autant. On a vu la suite.
Seul Bielsa peut juger sur ce qu'il voit et sent du joueur à l'entraînement.

22 Jan 2015, 03:49

Je ne pense pas qu'il s'est souvent entraîné comme latéral gauche. Il joue dans l'axe ou à droite de par sa formation

22 Jan 2015, 06:07

randoulou, je parlais de ton histoire de pression surtout.
Après je pense qu'un coach de la trempe de Bielsa peut détecter une aptitude en ayant un joueur sous les yeux depuis 6 mois.
Evidemment ça reste à prouver et même un pro expérimenté pourrait avoir des soucis par manque d'automatisme.

23 Jan 2015, 01:20

Bon, ben il m'aura fallu 4 jours pour trouver le temps et l'envie de voir l'enregistrement du match. :?
Pendant le direct, je suivais sur le forum et les réactions à chaud m'ont fait craindre une purge infâme avec un festival de passes manquées et de maladresses. Ben finalement, j'ai été plutôt agréablement surpris 8-[ surtout en 1°.

Sur l'entame du match, 10 premières minutes quasi parfaites, avec juste 2 passes de merde de Mobrel ("il revient et c'est nous qui ne sommes pas contents") et juste un léger manque de folie pour vraiment emballer le truc.
Puis 20 bonnes minutes plutôt bien maîtrisées, EAG pourtant parfaitement organisés, maintenus sous l'éteignoir.
Enfin, 1/4 h où les quincampoix ont sorti la tête de l'eau et équilibré les débats.

En seconde, par contre, relâchement coupable. De nombreuses phases de jeu où le porteur du ballon n'a pas de solution parce que tous les partenaires sont à l'arrêt. Plus de pressing, surtout sur les 2° balles. Et le festival Beauvue qui a fait la misère à nos défenseurs. Cependant, la volonté mise à emporter le morceau dans les dernières minutes (6 joueurs dans la surface adverse à la 80 et quelquième pour l'ouverture, quand même) et la joie collective des gars sur les 2 buts me rassurent sur l'état d'esprit. De même que l'ITW de Payet sur C+, qui semble ne pas chercher de faux-fuyants et vouloir travailler pour remonter la pente [-o< Je sais, je suis un Bisounours arc-en-ciel.

Individuellement, Payet et APG pas loin de leur niveau :-^ Non, sérieux, match correct pour les deux. DD dévisse totalement 3 reprises de volées, mais ça, ça se joue à rien. Il y a 3 mois, en pleine réussite, il en mettait deux au fond, là il les prend un cm trop haut ou trop bas et vavavoum. Son retourné cadré sur la main de l'autre buse :shock:
Fanni pas mal à part la faute à la fin, mais c'est une décision à prendre en 1/4 de seconde, il lui faut un peu plus de temps pour réfléchir.
Mandanda toujours serein, he's back with a vengeance.
DDD pas trop mal, pas autant de centres vendangés que j'en attendais d'après les comm' , bonne activité défensive.
Aless intéressant jusqu'à sa sortie. Il se bat, il défend comme un mort de faim et quelques belles percussions.
Pour les autres #-o

Allez, comme à l'aller, ça part de l... ah, ben non, je viens de voir la compo pour Nice, on repartira p'têt après :cretin:
Répondre