[2014/15 - Ligue 1 - J21] OM 2-1 Guingamp

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J21] OM - Guingamp

Messagepar Betsamee » 19 Jan 2015, 15:41

gigi, est ce que tu as franchement l'impression qu'on se faisait moins niquer sous un Diouf pourtant TRES activiste dans les instances ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 19 Jan 2015, 15:55

gigi a écrit:Gastibelza, simplifier c'est pas toujours la bonne solution. C'est comme quand les instances avaient dit aux arbitres de siffler le moindre tirage de maillot pour que ce soit clair.
Ça a tenu 3 semaines avec comme rats de laboratoire le PSG et L'OM...
Tu veux simplifier comment pour les mains ? Ça sera toujours à la discrétion de l'arbitre. Même un ballon non cadré peut représenter une passe décisive. Au delà de telle ou telle main plus ou moins flagrante, le contexte pèsera toujours beaucoup dans la décision.

On peut juste tenter d'améliorer le truc en formant mieux les arbitres mais si on refuse l'erreur humaine, pour arrêter la polémique sur ce type d'action, la seule vraie solution c'est la vidéo. Sauf qu'on modifierait ce sport, son rythme, son essence de miroir d'une société pas toujours juste, faite de triche, de mauvaise foi, de prime au lobbying, d'incompetents planqués derrière un statut d'intouchable...

Ce qui m'emmerde le plus ce n'est pas le niveau de l'arbitrage FR mais l'absence de compensation du côté de mon club. Et ça part du prez qui est aussi bidon que l'arbitre d'hier.

Déjà, pour simplifier, on pourrait peut-être ne plus dire l'arbitre doit prendre en considération mais l'illicité du geste dépend de ces trois critères additionnés (mouvement de la main, ballon inattendu et position de la main/ bras).
Dans le premier cas, tout dépend de l'appréciation très subjective de l'arbitre qui va retenir ou pas certains critères et pas d'autres, dans le second, on objectivise au maximum la définition de la faute.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jack73 » 19 Jan 2015, 15:59

Sinon, encore un gros match de notre futur ballon d'or hier...
Y'a pas à dire Thauvin, c'est le Hatem du pauvre... mais en plus cher !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 19 Jan 2015, 16:05

Betsamee a écrit:gigi, est ce que tu as franchement l'impression qu'on se faisait moins niquer sous un Diouf pourtant TRES activiste dans les instances ?

D'abord Diouf a mis 2 ans avant de gagner un minimum de respectabilité pris en étau entre RLD, Acaries, Anigo
, les mecs du Conseil de surveillance et j'en passe.
Ensuite il a longtemps joué les bisounours en refusant de s'en prendre aux arbitres. Mais il donnait de sa personne, côtoyait les acteurs du foot et ça l'a aidé à capter à quel point le contexte joue sur les résultats.
Le déclencheur a été le comportement de Thiriez sur l'affaire des minots à Paris. Diouf a commencé à taper du poing sur la table en voyant que l'OM et lui étaient vraiment pris pour des buses.
DD qui laisse rien au hasard, a refusé de venir 3 ans plus tôt pour immédiatement accepté la proposition de Diouf en 2009. Le club avait une toute autre image, celle d'une institution en puissance dont il manquait surtout un vrai manager sportif.

Et ouais, sur ses 2 dernières saisons de présidence j'ai clairement eu l'impression qu'on commençait à se faire respecter à divers niveaux et qu'un Aulas s'agaçait de plus autant peser avec un Diouf dénonçant publiquement son noyautage des instances.

Après, Diouf n'a jamais eu la latitude de Labrune pour faire la pluie et beau temps au nom de l'OM. Et c'est sur la longue durée qu'un club arrive à se faire respecter. Le souci c'est que le prez actuel se la joue à mi tps et fuyard à la moindre crise. Donc là tu peux être sûr que l'image de l'OM n'évoluera pas.
Sinon j'ai pas dit que le prez faisait tout mais que ça partait de lui. Faut aussi avoir un bon staff sportif installé sur la durée, des relais sur le terrain...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 19 Jan 2015, 16:42

Bon hier soir, faut surtout retenir les 3 pts... car maintenant s'annonce le déplacement délicat à Nice avec une équipe pour le moins amoindrie... ça va être chaud.

Hier soir l'EAG l'a eu dans Lössl ! 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 19 Jan 2015, 17:31

fourcroy a écrit:
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Je pourrais bien sûr partir dans une analyse collective et individuelle, pessimiste mais méritée... Cependant mon message se perdrait parmis les vôtres qui ont déjà tout dit.

Je fais donc essayer de me mettre dans la tête du Loco qui raisonne statistique tes souvent.

J'espère qu'il ne raisonne pas comme ça ! :mrgreen:

Tu ne préfères pas nous faire une analyse tactique léchée du match ? Ce serait plus parlant que cette analyse mystique. redaface2

J'essayais de positiver au maximum xD
Ça pue du cul mais c'est le scénario copié collé de notre début de saison après des matchs amicaux de folie.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar gaby » 19 Jan 2015, 17:54

Je suis bien évidemment d'accord avec gigi.

Et tu oublies de mentionner également que Diouf était, lui, présent à tous nos matchs. Ce qui est la moindre des choses pour un président. De fait, l'arbitre avait forcément la crainte de sa présence et veillait à exercer minutieusement sous peine d'entendre frapper à sa porte. Aujourd'hui, l'homme en noir sait qu'il peut nous enculer et rentrer tranquillement dans son vestiaire sans que personne ne vienne lui toucher deux mots.

Au delà de ça et de son noyautage des instances, Diouf avait frappé un grand coup lors de l'épisode Ribéry. Il avait clairement envoyé le message que l’institution prévalait sur les caprices des joueurs et qu'il y avait un patron à la tête du navire capable d'envoyer se faire foutre l'éminent Aulas.
Maintenant, tout le monde se torche sur notre club. Les joueurs, les arbitres, les présidents adverses. Un Nicollin qui raille Bielsa ne se le serait jamais permis pendant la période Diouf. Là, tranquille, il pose un scud à notre entraîneur, et l'autre Dandy s'en bat les reins.

On n'est plus respecté à tous les niveaux. On n'a personne à la tête du navire si ce n'est le larbin d'une blondasse qui ne pense qu'en charges d'amortissement et en masse salariale. Il est juste là pour répondre à ces impératifs dans le vain espoir de lui brouter le minou.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 19 Jan 2015, 17:59

gaby, j'ai bien évoqué que Diouf était présent, en précisant qu'il côtoyait les acteurs du foot (joueurs, staff, arbitres ect...)
L'autre passe au mieux 2 h en loge avant de disparaître 7 jours ou plus quand il estime que l'OM lui doit des RTT...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 19 Jan 2015, 18:38

Djedje sait autant cadrer en photo qu'en foot :mrgreen:

-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 19 Jan 2015, 18:43

sonny, :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Toti » 19 Jan 2015, 19:01

sonny a écrit:Djedje sait autant cadrer en photo qu'en foot :mrgreen:

Tiens donc donc toi aussi t'étais écroulé de rire en le voyant cadrer large au 70-200 à moins de deux mètres ? :D

On doit avoir l'esprit tordu. :mrgreen:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 19 Jan 2015, 19:02

Toti, putain quand je l'ai vu faire, la 1ère chose que je voulais c'était voir les "photos" qu'il avait fait.

heureusement que la map auto à été son amie :ptdr:

la suite:

http://www.dailymotion.com/video/x2f1m2 ... t?start=21
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Herpès Léonard » 19 Jan 2015, 19:22

Donc les arbitres ne sont pas honnetes c'est ça? Faut qu'on aille les brusquer dans leur bureau avant et après les matches pour qu'ils soient partiaux? :-k
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Toti » 19 Jan 2015, 19:22

Tu m'étonnes ! :pong:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 19 Jan 2015, 19:26

Herpès Léonard, non, tu extrapoles.

On te dit que s'ils avaient un peu plus la frousse de se prendre une rincée par notre président, ils seraient moins indécis sur les actions litigieuses et siffleraient en notre faveur.

Tout le monde se souvient du mythique "à la fin, c'est 20M€ dans les caisses en moins à cause de gens qui ne savent pas" de Jean-Michel Aulas. Nul doute que cette sortie a tellement été médiatisée qu'elle a forcément eu une influence sur l'arbitrage des matchs de Lyon.

On explique ça, c'est simple et à ta portée. On ne parle pas de malhonnêteté ou de complot mais du fait qu'un arbitre préfère ne pas siffler une action litigieuse plutôt que de mal la siffler.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 19 Jan 2015, 19:37

gaby, C'est un faux débat désolé, en quoi Labrune serait "responsable" de l'arbitrage foireux qu'on subit cette année? Il merde déjà assez comme ça pour ne pas qu'on lui rajoute ce genre de truc sur le dos hein.

Aulas il est là depuis 25 ans, de par son ancienneté il se permet des fantaisies, même si Labrune gueulait tous les 3 jours, ça ne changerait rien pour nous
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Jan 2015, 19:54

sonny a écrit:Toti, putain quand je l'ai vu faire, la 1ère chose que je voulais c'était voir les "photos" qu'il avait fait.

heureusement que la map auto à été son amie :ptdr:

la suite:

http://www.dailymotion.com/video/x2f1m2 ... t?start=21

omg :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar pretender » 19 Jan 2015, 20:04

Tu comprends mieux pourquoi ils ont des difficultés à la mettre au fond après...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 19 Jan 2015, 20:05

Herpès Léonard a écrit:Donc les arbitres ne sont pas honnetes c'est ça? Faut qu'on aille les brusquer dans leur bureau avant et après les matches pour qu'ils soient partiaux? :-k

T'es un bisounours toi aussi ?
Quand tu maitrises rien, t'es obligé de faire avec le contexte dans lequel tu évolues. Les arbitres de L1 sont bidons et influençables et c'est d'ailleurs pas propre à notre ligue. Tu le découvres ? Donc ça sert à rien de s'exciter sur un forum après chaque match entaché d'une erreur d'arbitrage.
Ou alors t'essayes de peser sur ce contexte. Et là ça se joue pas ici mais au sein du club, par du lobbying, par la constitution d'une équipe conquérante moins dépendante de l'arbitrage.
Cette stratégie de fond, c'est le job de prez...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 19 Jan 2015, 20:06

Herpès Léonard a écrit:gaby, C'est un faux débat désolé, en quoi Labrune serait "responsable" de l'arbitrage foireux qu'on subit cette année? Il merde déjà assez comme ça pour ne pas qu'on lui rajoute ce genre de truc sur le dos hein.

Aulas il est là depuis 25 ans, de par son ancienneté il se permet des fantaisies, même si Labrune gueulait tous les 3 jours, ça ne changerait rien pour nous

Et Nasser, il est là depuis 25 ans aussi ?

Si tu ne veux pas être le dindon de la farce, c'est comme dans la cour du collège, faut savoir aboyer quand on te la fait à l'envers.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Jan 2015, 20:07, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin