[2014/15 - Ligue 1 - J21] OM 2-1 Guingamp

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J21] OM - Guingamp

Messagepar MilkyWay » 19 Jan 2015, 05:29

dédé de rocca a écrit:" On a 5 jours pour trouver une solution à l'absence de Fanni et Mendy à Nice. Nous avons l'effectif pour. "

Je sens gros comme une maison qu'on aura pas Doria encore :ptdr:

Je vois bien Andonian ou Aloé latéral gauche et Morel-romao dans l'axe...

Si Doria joue pas celui là, il peut rentrer au Brésil à la nage, il jouera jamais
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar skylolo13 » 19 Jan 2015, 07:15

Allesandrini encore touché à la cheville gauche...
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 19 Jan 2015, 07:43

même s'il n'est pas au top, Doria doit pas être pire que Fanni
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 19 Jan 2015, 08:27

Alessandrini, sa carriere commence a sentir le moisi.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 19 Jan 2015, 09:12

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Je pourrais bien sûr partir dans une analyse collective et individuelle, pessimiste mais méritée... Cependant mon message se perdrait parmis les vôtres qui ont déjà tout dit.

Je fais donc essayer de me mettre dans la tête du Loco qui raisonne statistique tes souvent.

J'espère qu'il ne raisonne pas comme ça ! :mrgreen:

Tu ne préfères pas nous faire une analyse tactique léchée du match ? Ce serait plus parlant que cette analyse mystique. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Arno26 » 19 Jan 2015, 09:15

meknes a écrit:même s'il n'est pas au top, Doria doit pas être pire que Fanni

et que le morel de 2015

mais en effet, Bielsa peut faire Morel - Romao, Morel - Lemina, Morel - Aloé avec Andonian à gauche, ou Andonian dans l'axe gauche tout simplement.

Mais là bien sûr ce serait le comble du ridicule, surtout quand on entend "on ne va pas prêter Doria".

Moi j'aimerais Doria - Romao (qui me fatigue en Mdf, il a été pathétique hier, chaque accélération le déborde, et quand il s'accroche c'est pour faire faute)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 19 Jan 2015, 09:29

Un tweet qui résume plutôt bien la situation :

La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar el loco » 19 Jan 2015, 09:32

un hommage à Rocca
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 19 Jan 2015, 09:41

Bon, à froid, il y a tout de même des motifs de satisfaction.

En premier lieu, et pas des moindres, qu'on se soit arraché dans le money time pour aller chercher cette victoire. Vous allez me dire que c'est normal, qu'on était à domicile face à Guingamp patati patata, je vous répondrai alors qu'avoir notre deuxième récupérateur dans les 6 mètres adverses sur une attaque placée est une preuve significative que nos joueurs n'ont pas lâché comme on a pu le lire ici et ailleurs, et qu'ils tirent encore dans le même sens que Marcelo.

Ensuite, il y a également des satisfactions individuelles. Peu nombreuses certes, mais il y en a: Mandanda, une nouvelle fois présent, rassurant et décisif. Il a fait un match énorme dans le jeu aérien. DDD et Payet qui ont évolué au niveau qu'était le leur à l'automne. C'est bon signe. Et je serais tenté d'inclure Gignac, que j'ai trouvé plutôt bon sur l'aile. Malgré des carences criantes pour tenir un couloir, il a rendu une copie plutôt propre.

Pour finir, je rebondirais sur le post du MESSAGER de la page précédente. A savoir notre calendrier à venir comparé à celui de nos adversaires. On a une occasion rêvée de reprendre notre trône et de creuser un petit écart sur Paris, Saint-Etienne et Monaco. Si on négocie bien le déplacement à Nice, je pense que la machine sera relancée et qu'on repartira sur une série. Voilà donc une aubaine qui se présente à nous.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a matière à être optimiste. On n'a pas réalisé un beau match mais on a gagné. On a gagné face à un très bon adversaire, à mon goût supérieur à Bordeaux voire Saint-Etienne, en retrouvant certains éléments qui avaient fait notre succès lors de la première phase. J'ai trouvé qu'hier, par séquence, on avait de bonnes intentions. On avait le soucis de bien faire et de produire du jeu - par séquence je répète. Je pense que cette victoire va nous faire un bien fou si on enchaîne à Nice. Elle peut être l'élément déclencheur d'une nouvelle série de succès.

J'y crois en tout cas.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Jan 2015, 10:55, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 19 Jan 2015, 09:47

Moi je pense que sur les 2 déplacements à Nice et Rennes, on ne prendra pas plus de 2pts max.
On n'a plus de marge, on va rentrer dans le rang (entre 3 et 5è)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 19 Jan 2015, 09:52

Je pense que si on est premier, ou très proche de Lyon (2pts max) lorsque Nkoulou et Ayew reviendront de la CAN, on sera présent dans le sprint final.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 19 Jan 2015, 09:58

Je ne suis pas super confiant quand je vois l'état de nos troupes, entre deux joueurs majeurs à la CAN, et des blessés, et certains en méforme. Il faudra faire un truc, recruter ou faire un changement mais la dynamique n'est pas très bon sur le terrain
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Gastibelza » 19 Jan 2015, 09:58

C'est vraiment dommage pour Alessandrini. Le gars semblait avoir faim de ballon, il a apporté beaucoup de fraîcheur hier soir même s'il n'aurait, de toute façon, pas tenu 90 minutes. J'espère qu'il sera là contre Nice vu le peu de solution qu'on a devant sachant, en plus de ça, que Thauvin est dans le dur. :?

Contre Nice, notre défense va vraiment être mise à l'épreuve. L'OGCN est une équipe laborieuse mais devant, ils ont des petits gabarits vifs et techniques (Eysseric, Bauthéac, Carlos Eduardo, Bosetti, Maupay) qu'il faudra tenir.
Par contre, ils ont une défense abominable. Pour retrouver nos automatismes offensifs, c'est la bonne équipe. A condition bien sûr que Gignac ou Thauvin cessent de vendanger comme des porcs et de faire des mauvais choix à la pelle. :evil:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 19 Jan 2015, 10:03

Le gros pivot de notre saison c'est Nice.
Si on gagne la bas (pas une mince affaire, on ne beneficiera pas des cadeaux dont l'OL a beneficie) on peut esperer une fin de saison positive.
si on perd la bas ca sentira la merde IMHO.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jeanfred » 19 Jan 2015, 10:08

On n'a pas gagné à l'exterieur depuis le 04 Octobre et le match à Caen. Alors pour ce qui est d'aller gagner à Nice, ca ne va pas être facile. Qui plus est avec une défense qui va être complétement remaniée. J'ai pas du tout confiance sur le match à venir.

Sinon, victoire à l'arrachée. Seuls les 3 points comptent.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 19 Jan 2015, 10:15

fourcroy te répondrait que si on n'a pas gagné depuis longtemps à l'extérieur, alors notre prochaine victoire approche.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 19 Jan 2015, 10:20

On est reparti comme la phase aller, défaite face au Gros Rolland, victoire poussive contre l'En-Avant pour se remettre dans le droit chemin, on poutre les nissarte 8)

Le Beauvue m'a impressionné dans toutes ses prises de balles, on aurait dit le Gignac de Toulouse :mrgreen:

Sinon de notre coté pas grand chose à dire, aprés 6 mois de lune de miel, beaucoup sont rentrés dans le rang, 1 ou 2 recrues ne ferait pas de mal pour rebooster le groupe
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 19 Jan 2015, 10:21

On savait après un début de saison énormissime que l'on traverserait sans doute une période moins fleurissante.
Cette période on l'a, et faut avouer qu'elle dure.
Elle est arrivée quand le 11 titulaire a connu quelques changements du aux blessures et aux suspensions. Jusqu'à lors, le 11 marchait sur l'eau et les remplaçants se dépouillaient comme des malades pour espérer rentrer.
On ne peut pas dire qu'actuellement, on est un 11 fixe mais contrairement au début de saison, chaque joueur a eu sa chance (sauf 1..). Contre guingamp, y a plein de raisons de ne pas être optimisme, mais c'est passé. Contre Nice et evian, même si on fait le même genre de matchs insipides, mais que ça passe, je suis preneur.
Ces victoires feraient du bien au groupe et comptablement. Ensuite avec le retour de certains joueurs et le money time qui approcherait, on aborderait le sprint sur d'excellentes conditions où ce qui se passe actuellement serait juste équivalent au 5ème match d'un match NBA de la saison régulière.
Les victoires appellent les victoires, y a qu'à voir Lyon mais qui finira par rentrer dans le rang. Notre ennemi c'est nous-même.
Tenir bon, c'est le plus important actuellement.

Sinon petit aparté sur l'arbitrage : péno et rouge pour fanni, rien d'illogique, le type trouve que la main en l'air d'un défenseur touchant la balle dans sa surface ne vaut pas rouge, mouais...
Mais dans ce cas, il faut qu'il y uniformité, et là on en est très très loin. Quand est ce que Labrune jouera enfin son role de président ?????
Tout le monde fait l'éloge de Lyon et vraiment y a de quoi vu leurs effectifs, mais ne pas oublier, que les décisions ont toujours été dans leurs sens. Si contre evian, ils n'ont pas un péno à la dernière minute pour une main encore plus discutable que celle d'hier, si contre nous, l'arbitre siffle l'un des 2 pénos sur thauvin, les types seraient à 7 points de nous, et là ce n'est plus la même.

Si l'un de vous retrouve cette vidéo sur les décisions des 5 dernières saisons en défaveur de l'OM, je suis preneur, non pas que j'aime me conforter dans ce que je voie, mais au moins, ça me permettra de faire suivre à la direction de l'OM et à la ligue.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 19 Jan 2015, 10:41

gaby a écrit:fourcroy te répondrait que si on n'a pas gagné depuis longtemps à l'extérieur, alors notre prochaine victoire approche.

Quel enfoiré. :ptdr:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Arno26 » 19 Jan 2015, 10:57

je ne sais pas si Alessandrini sera out à nice, il semble dire que c'est pas méchant
"Au niveau de mon ligament latéral interne, là où j'étais blessé, je suis rassuré, ça a tenu. Là, j'ai un petit problème de cartilage, qui m'embête et qui est douloureux. Sur le cafouillage, j'ai ressenti cette douleur. J'ai essayé de tenir jusqu'à la mi-temps, mais j'avais cette douleur qui m'a empêché de jouer mon jeu. J'espère que ce n'est l'histoire que de quelques jours. C'est embêtant pour moi, je suis déçu. J'espère que ça va passer pour aider au mieux mon équipe."

Barrada en revanche, il a une maladie incurable? comment peut-il enchaîner les blessures à l'entraînement?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin