13 Jan 2015, 21:21
13 Jan 2015, 22:52
13 Jan 2015, 23:20
13 Jan 2015, 23:39
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:peezee a écrit:Comme toutes les semaines, le prochain match est le plus important de la saison.
Perso j'attends rien de spécial, juste on va voir si Bielsa s'entête avec un dispositif qui demande non seulement pas mal de neurones mais en plus beaucoup d'énergie, en plus des entraînements intensifs en semaine. Pour le reste si vous pensez que d'un coup de baguette magique ils vont se remettre à jouer comme le Barqua ma foi...
On croise en effet tous les doigts pour que Bielsa renie ses principes qui ont fait de lui ce qu'il est en 30de carrière car il a perdu contre Montpellier.
J'espère vraiment qu'il va laissé jouer l'equipe comme elle le souhaite et sans trop courir...
Y a aucun athlète de haut niveau qui est cramé après 20 matchs en 6 mois.
La presse vous fait vraiment tout gober...
14 Jan 2015, 01:23
14 Jan 2015, 01:43
14 Jan 2015, 02:51
peezee a écrit:Y'a un truc que je capte pas : le but c'est de glorifier le 3-3-3-1, ou de mettre en place le système qui va le mieux convenir à un instant T à notre groupe de joueurs, composés pour la plupart de chevrasses de L1 et de qq talents intermittents ?
Degun a dit que le 3-3-3-1 est un système de mairde, enfin pas moi en tous cas. Mais je constate qu'il est mal compris et/ou mal exécuté et/ou mal supporté physiquement par nos branleurs. Alors on fait quoi, on continue comme ça parce que "Bielsa a construit toute sa carrière dans ce schéma"...? .
14 Jan 2015, 06:51
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:peezee a écrit:Y'a un truc que je capte pas : le but c'est de glorifier le 3-3-3-1, ou de mettre en place le système qui va le mieux convenir à un instant T à notre groupe de joueurs, composés pour la plupart de chevrasses de L1 et de qq talents intermittents ?
Degun a dit que le 3-3-3-1 est un système de mairde, enfin pas moi en tous cas. Mais je constate qu'il est mal compris et/ou mal exécuté et/ou mal supporté physiquement par nos branleurs. Alors on fait quoi, on continue comme ça parce que "Bielsa a construit toute sa carrière dans ce schéma"...? .
Tu ne constates rien du tout, tu te donnes ton avis qui ne tient qu'à toi en voulant le faire passer pour une vérité général.
En match officiel (championnat+coupe)
Avant Montpellier :
4231 : 1.9 pts par match en 14 matchs (et 2.25 juste en championnat)
3331: 2pts par match en 8 matchs
Le 3331 est au dessus du 4231.
Si il y avait eu victoire contre Montpellier
le 3331 aurait été à 2.12pts/match
MAIS maintenant c'est 1.75pts
Le 3331 repasse donc en dessous du 4231
Et si l'OM bat Guingamp
Le 3331 sera à 1.89 pts soit égalité avec le 4231
Ton avis ne tient qu'à UN SEUL MATCH.
Ta certitude que tu nous envoie à la gueule est tellement fragile que dans 1 matchs, les stat seront peut être inversé.
Tu nous parle que Bielsa continuer de s'entêter comme si ça faisait des mois qu'on se prend des branlées en 3331.
Le 3331 et le 4231 ont A UN MATCH PRES les même résultats en matchs officiels (et ne me dis pas que les matchs de coupe tu t'en fous, tu faisais partis de la meute qui criait au scandale.
Même ma petite copine le comprendrait (et pourtant Dieu sait qu'elle est conne la bougresse)
DE PLUS depuis notre 1er défaite contre Lyon, qui a visiblement déréglé l'équipe, le 4231 c'est 3Victoires pour 4 défaites.
Paye ton système qui fonctionne à l'instant T
L'OM n'est pas bon actuellement dans n'importe quel systme, c'est un fait prouvé par les chiffres et par la manière.
Fais toi une raison.
Si on suit ton raisonnement, l'OM devrait donc abandonner le 4231 et le 3331.
Je ne serai pas d'accord mais au moins cet avis serait logique.
Si tu ne te laisses pas influencer par la presse, si tu n'es pas de mauvaise foi à vouloir travestir la vérité, alors tu avoueras que tu vas un peu vite en besogne dans tes analyses.
PS: je viens de perdre 10minutes alors que j'étais en train de regarder The walking dead, car j'essaye toujours de fournir une réponses argumenté avec des chiffres à l'appui et une projection sur l'avenir de ouf (je me projette dans le cas incroyable où l'on bat Guingamp), et je sais pertinement que j'ai 95% de chance de me voir répliquer une réponse chiée en 10 sec par toi ou un autre pour me dire que j'ai tord et Bielsa s'entête.
Il a sa philosophie (supériorité numérique en défense par simplifié, car je pense que dans sa tête c'est beaucoup plus compliqué que ça), si vous pensez qu'il a tord prenez au moins le temps d'apporter une réponse tactique, de dire comment et pourquoi vous feriez jouer l'équipe.
Montrez moi aussi des images où l'adversaire en possession du ballon arrive à plusieurs face à Imbula.
14 Jan 2015, 06:51
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:peezee a écrit:Y'a un truc que je capte pas : le but c'est de glorifier le 3-3-3-1, ou de mettre en place le système qui va le mieux convenir à un instant T à notre groupe de joueurs, composés pour la plupart de chevrasses de L1 et de qq talents intermittents ?
Tu ne constates rien du tout, tu te donnes ton avis qui ne tient qu'à toi en voulant le faire passer pour une vérité général.
En match officiel (championnat+coupe)
Avant Montpellier :
4231 : 1.9 pts par match en 14 matchs (et 2.25 juste en championnat)
3331: 2pts par match en 8 matchs
Le 3331 est au dessus du 4231.
Si il y avait eu victoire contre Montpellier
le 3331 aurait été à 2.12pts/match
MAIS maintenant c'est 1.75pts
Le 3331 repasse donc en dessous du 4231
Et si l'OM bat Guingamp
Le 3331 sera à 1.89 pts soit égalité avec le 4231
Ton avis ne tient qu'à UN SEUL MATCH.
Ta certitude que tu nous envoie à la gueule est tellement fragile que dans 1 matchs, les stat seront peut être inversé.
Tu nous parle que Bielsa continuer de s'entêter comme si ça faisait des mois qu'on se prend des branlées en 3331.
Le 3331 et le 4231 ont A UN MATCH PRES les même résultats en matchs officiels (et ne me dis pas que les matchs de coupe tu t'en fous, tu faisais partis de la meute qui criait au scandale.
Même ma petite copine le comprendrait (et pourtant Dieu sait qu'elle est conne la bougresse)
DE PLUS depuis notre 1er défaite contre Lyon, qui a visiblement déréglé l'équipe, le 4231 c'est 3Victoires pour 4 défaites.
Paye ton système qui fonctionne à l'instant T
L'OM n'est pas bon actuellement dans n'importe quel systme, c'est un fait prouvé par les chiffres et par la manière.
Fais toi une raison.
Si on suit ton raisonnement, l'OM devrait donc abandonner le 4231 et le 3331.
Je ne serai pas d'accord mais au moins cet avis serait logique.
Si tu ne te laisses pas influencer par la presse, si tu n'es pas de mauvaise foi à vouloir travestir la vérité, alors tu avoueras que tu vas un peu vite en besogne dans tes analyses.
PS: je viens de perdre 10minutes alors que j'étais en train de regarder The walking dead, car j'essaye toujours de fournir une réponses argumenté avec des chiffres à l'appui et une projection sur l'avenir de ouf (je me projette dans le cas incroyable où l'on bat Guingamp), et je sais pertinement que j'ai 95% de chance de me voir répliquer une réponse chiée en 10 sec par toi ou un autre pour me dire que j'ai tord et Bielsa s'entête.
Il a sa philosophie (supériorité numérique en défense par simplifié, car je pense que dans sa tête c'est beaucoup plus compliqué que ça), si vous pensez qu'il a tord prenez au moins le temps d'apporter une réponse tactique, de dire comment et pourquoi vous feriez jouer l'équipe.
Montrez moi aussi des images où l'adversaire en possession du ballon arrive à plusieurs face à Imbula.
14 Jan 2015, 09:41
14 Jan 2015, 09:50
14 Jan 2015, 09:51
14 Jan 2015, 10:07
Arno26 a écrit:j'imagine que beaucoup l'ont vu, mais petit tableau comparatif chiffré sur lephoceen: http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison ... iet-132859
14 Jan 2015, 10:32
14 Jan 2015, 11:47
14 Jan 2015, 11:58
14 Jan 2015, 12:00
14 Jan 2015, 12:06
Max216 a écrit:Je ne conteste pas les statistiques mais on peut se baser sur ce qu'on voit pendant les matchs, Non ?
On est simplement et surtout Actuellement en difficulté avec la défense à 3, que ce soit dans la relance, la construction du jeu placé ou la contre-attaque. Nos ailiers ont du mal à être en bonne position pour recevoir le ballon et déborder, les attaquants sont également en difficulté pour trouver le bon appel..., le bloc équipe et nouveauté de ces 2 derniers matchs, en phase défensive en l'absence du Patron, bref partout...et tout est lié.
Pour moi c'est un constat même si les chiffres semblent le contredire.
Et comme le dit Peeze, je crois au pragmatisme, ie si on veut regagner des matchs, on pourrait adapter le schéma à l'effectif disponible et à l'état de nos joueurs, s'ils ne sont pas actuellement en état de jouer dans ce système, pourquoi ne pas le faire ?
Le but étant toujours de trouver un équilibre pour développer du jeu et de se créer des occasions et in fine de marquer, non ?
14 Jan 2015, 12:08
14 Jan 2015, 19:09