Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J21] OM - Guingamp

18 Jan 2015, 01:55

randoulou a écrit:
Toti a écrit:
fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:Desole mais etre a 4 points avant d'avoir joue ca s'appelle pas etre a 4 points.
On fera les comptes demain soir, si jamais on arrive pas a taper Guingamp au Vel en prime time, on aura d'autres motifs d'inquietudes que les 4 points de retard...

+1e4. C'est insupportable, cette manie de faire des classements le vendredi, le samedi à 16h, le samedi à 23h, etc.

Attendons que tout le monde ait joué et on fera les comptes.

C'est bien d'état d'esprit que je parle.

Quatre unités sur dix-neuf journées c'est que dalle évidemment, mais la dynamique et le contexte ont radicalement changé ces derniers temps et le groupe doit se remettre en cause, chose qu'il n'a jamais réussi à faire quand les choses allaient mal...

Le goal average lyonnais est peut-être encore plus parlant que le classement pour moi...

Mais est ce pour autant que c'est fini ? On a les mêmes joueurs, même staff.

Même si la dynamique est déclinante, pourquoi ne pourrait on pas croire qu'on retrouverait notre niveau du début plutôt que l'inverse? Je pense que c'est simplement dans la nature de certains dont moi de plutôt regarder le positif que le négatif. En plus, mathématiquement on est encore archi dans le coup. On a déjà connu pire pour finir en boulet de canon. Après, ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'inquiétude ou de remises en question.

Même sous Anigo, je voulais que l'équipe gagne. Et chaque défaite me faisait énormément chier.

Le truc c'est qu'il faut des arguments pour y croire (article 1 de la PG 8) ) et qu'on en a de moins en moins.

Dans un raisonnement absolu, le foot et le sport en général voient souvent des équipes monter en puissance au fil d'une saison. Idem pour les débuts tonitruant d'une team ovni suivi d'un sale retour à la réalité. Il est plus rare de voir une équipe jouer au yoyo et arriver à finir devant des concurrents réguliers.
Maintenant je vois 2 arguments. Bielsa et la L1. Mais le premier n'est pas non plus un magicien et la deuxième est certes globalement médiocre mais compte toujours une ou 2 teams assez régulière. Malgré la manière Paris devrait l'être en terme de pts. Et Lyon qui est déjà la meilleure équipe à domicile et plutôt performante contre les gros, monte en puissance dans les autres domaines.

Donc il est temps d'arrêter de compter les feuilles de la couronne de laurier de Bielsa. On ressemble à rien et chaque point compte à présent. Soit c'était un simple creux et ça doit repartir dès demain. Soit il va falloir trouver au plus vite une tactique pragmatique et de la hargne pour sauver les pots cassés.

18 Jan 2015, 01:58

peezee a écrit:Ouais bah moi perso vais vous dire, je m'en cague complet de Lyon. C'est pas eux qui m'inquiètent, d'ailleurs pour le coup faudrait aussi s'inquiéter de Sainté, de Moco, du Q, voire de Montpellier bientôt. :roll:

Non moi ski m'inquiète c'est bien l'OM, et rien que l'OM.

C'est l'OM qui part en cou*lles total, c'est pas les autres qui sont devenus des cadors (sauf p-ê le LOL qui marche sur l'eau, pour autant est-ce devenu un "cador"...?).

Lyon ne sont peut etre pas des cadors mais parmis leurs bons jeunes ils ont un mec qui est en train de se placer entre juste Trezeguet et Henry -- et devant Benzema -- en terme de ratio buts/matchs au meme age. S'il ne rentre pas dans le rang et que nos Imbula et Thauvin ne se mettent pas en mode "transfert a Chelskea l'annee prochaine" on ne les rattrapera pas, qu'on se sorte les doigts du cul ou non.

18 Jan 2015, 02:10

gigi, on ne part pas non plus de rien dans le sens où on a quand même su très bien jouer sur une base régulière. Je me raccroche à ça pour le moment, et Bielsa

18 Jan 2015, 07:03

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:Desole mais etre a 4 points avant d'avoir joue ca s'appelle pas etre a 4 points.
On fera les comptes demain soir, si jamais on arrive pas a taper Guingamp au Vel en prime time, on aura d'autres motifs d'inquietudes que les 4 points de retard...

Le souci c'est le contexte. Si on avait un rythme normal y aurait pas à parler du classement avant dimanche 23h.
Là t'as un OL qui fait systématiquement le job et nous qui merdons depuis un moment. J'en viens à me demander si on est encore favori contre Guingamp donc ouais , je vois surtout que Lyon est 4 pts sans grosse certitude qu'on reviendra tranquillement à 1 point demain. L'écart est surtout plus important en terme de dynamique.
C'est une manière de dire qu'il va falloir s'arracher, que c'est clairement un tournant de la saison pour nous. On aurait pas imaginé que ce soit le cas sur ce match anodin il y a quelques semaines...

Desole mais meme avec notre mauvaise dynamique j'arrive pas a me chier dessus avant un match a domicile contre Guingamp un dimanche soir, sous pretexte qu'on joue les derniers et qu'on risque de debuter le match quatriemes.
Y a pas le feu a la barraque au point de se chier de recevoir une equipe de merde.

Par contre je te rejoins sur le fait que cette victoire est capitale, vu qu'a l'heure actuelle on a pas/plus les certitudes pour aller taper un Nice chez eux, donc la semaine prochaine risque d'etre tendue, vaut mieux prendre les trois points ce soir.

18 Jan 2015, 07:58

Betsamee, bien sûr qu'on reste quand même favori en sachant que Guingamp n'est pas la pire merde du championnat.
Mais on est sous pression vu le contexte, pas à cause de Guingamp en soi mais du niveau 0 qu'on a atteint depuis la reprise. N'importe quelle team peut nous planter 2-3 pions sans certitude qu'on ait le réalisme et la grinta pour en mettre plus.

Si on foire ce match, faudra pas sortir qu'on est qu'à 3 ou 4 pts de pts Lyon, que c'est rien.
Ça voudra dire que les joueurs ont lâché, que l'ère Bielsa est officieusement terminée.
Désolé mais je suis pas pleinement serein à l'idée même qu'il existe une chance sur 100 qu'on remporte pas ce match vu les conséquences. Et les bookmakers sont bizarrement moins optimistes que ça :lol:

18 Jan 2015, 08:20

randoulou a écrit:gigi, on ne part pas non plus de rien dans le sens où on a quand même su très bien jouer sur une base régulière. Je me raccroche à ça pour le moment, et Bielsa

Pourtant dans le sport et particulièrement en L1 ça arrive qu'une équipe perde son niveau du jour au lendemain sans pour diverses raisons (parfois sans raison très claires). Le Sainté époque Payet, le Bordeaux 2010, le Rennes de chaque saison :lol:

Mais je veux aussi croire au creux passager même si à mon avis on retrouvera plus le rythme de l'automne qui était une conjonction d'éléments favorables entre l'arrivée de Bielsa, le mental revanchard des joueurs, la forme physique de certains joueurs type Gignac et Payet (qui marchent sur l'eau 2-3 mois dans la saison et peinent ensuite)...

18 Jan 2015, 08:22

cette pauvre équipe de Guingamp, déja pas terrible en temps normal,mais là, avec blessures, suspension et CAN, elle est amputée de 3 ou 4 meilleur joueurs, si dans cet état, elle réussi l'exploit de nous faire peur,c'est a désespérer de nos vedettes :D

18 Jan 2015, 08:48

Méfiance, le peu que j'ai vu des Guingampéens était pas mal, c'est une équipe qui joue et qui mérite mieux que son classement actuel. :wink:

18 Jan 2015, 08:53

Il suffit de penser à leur parcours européen pour se rendre compte qu'ils sont capables de se sortir les tripes sur un match et de jouer au ballon. Dire que c'est une équipe de merde relève de la suffisance et du footixisme.

Bon, après, on va gagner quand même. 8)

18 Jan 2015, 09:26

Suffisance j'accepte, footixisme non 8)

18 Jan 2015, 09:59

Il faut se méfier de Guingamp, eux, ils jouent toujours à fond pour gagner, ils n' ont pas peur de se faire mal .

Alors, on DOIT GAGNER , et pas que ce soir ! si on ne finit pas sur le podium, c' est que Laburne aura eu tout faux dans sa gestion des mercatos :vioc:
Bielsa, il ne peut pas gagner le Prix d' Amérique avec une écurie de canassons qui ne penseraient qu' à aller brouter dans les vertes prairies et il se barrerait dès le coup de sifflet final de la dernière journée ...

18 Jan 2015, 10:22

Quelqu'un sait où est passé Barrada? :lol:
5ME :labrune:

18 Jan 2015, 10:59

dédé de rocca a écrit:Quelqu'un sait où est passé Barrada? :lol:
5ME :labrune:

Et Doria ? 6 M €

18 Jan 2015, 11:45

Et Gignac ? 18M€

18 Jan 2015, 11:55

Et la fondation Boule de neige, elle a touché combien ? :mrgreen:

18 Jan 2015, 13:46

:ptdr: :ptdr:

18 Jan 2015, 14:58

On est 3eme ça y est \:D/

On va voir si nos puceaux supportent la pression 8-[

18 Jan 2015, 15:02

dédé de rocca, toujours second pour l'instant.

18 Jan 2015, 16:28

meknes a écrit:cette pauvre équipe de Guingamp, déja pas terrible en temps normal,mais là, avec blessures, suspension et CAN, elle est amputée de 3 ou 4 meilleur joueurs, si dans cet état, elle réussi l'exploit de nous faire peur,c'est a désespérer de nos vedettes :D

On s'est souvent chié dessus quand l'adversaire avait 40 absents

18 Jan 2015, 16:42

Doria titulaire =D>
Répondre