randoulou a écrit:Toti a écrit:fourcroy a écrit:Betsamee a écrit:Desole mais etre a 4 points avant d'avoir joue ca s'appelle pas etre a 4 points.
On fera les comptes demain soir, si jamais on arrive pas a taper Guingamp au Vel en prime time, on aura d'autres motifs d'inquietudes que les 4 points de retard...
+1e4. C'est insupportable, cette manie de faire des classements le vendredi, le samedi à 16h, le samedi à 23h, etc.
Attendons que tout le monde ait joué et on fera les comptes.
C'est bien d'état d'esprit que je parle.
Quatre unités sur dix-neuf journées c'est que dalle évidemment, mais la dynamique et le contexte ont radicalement changé ces derniers temps et le groupe doit se remettre en cause, chose qu'il n'a jamais réussi à faire quand les choses allaient mal...
Le goal average lyonnais est peut-être encore plus parlant que le classement pour moi...
Mais est ce pour autant que c'est fini ? On a les mêmes joueurs, même staff.
Même si la dynamique est déclinante, pourquoi ne pourrait on pas croire qu'on retrouverait notre niveau du début plutôt que l'inverse? Je pense que c'est simplement dans la nature de certains dont moi de plutôt regarder le positif que le négatif. En plus, mathématiquement on est encore archi dans le coup. On a déjà connu pire pour finir en boulet de canon. Après, ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'inquiétude ou de remises en question.
Même sous Anigo, je voulais que l'équipe gagne. Et chaque défaite me faisait énormément chier.
Le truc c'est qu'il faut des arguments pour y croire (article 1 de la PG ) et qu'on en a de moins en moins.
Dans un raisonnement absolu, le foot et le sport en général voient souvent des équipes monter en puissance au fil d'une saison. Idem pour les débuts tonitruant d'une team ovni suivi d'un sale retour à la réalité. Il est plus rare de voir une équipe jouer au yoyo et arriver à finir devant des concurrents réguliers.
Maintenant je vois 2 arguments. Bielsa et la L1. Mais le premier n'est pas non plus un magicien et la deuxième est certes globalement médiocre mais compte toujours une ou 2 teams assez régulière. Malgré la manière Paris devrait l'être en terme de pts. Et Lyon qui est déjà la meilleure équipe à domicile et plutôt performante contre les gros, monte en puissance dans les autres domaines.
Donc il est temps d'arrêter de compter les feuilles de la couronne de laurier de Bielsa. On ressemble à rien et chaque point compte à présent. Soit c'était un simple creux et ça doit repartir dès demain. Soit il va falloir trouver au plus vite une tactique pragmatique et de la hargne pour sauver les pots cassés.