Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J20] Montpellier - OM

08 Jan 2015, 12:33

Information
Alessandrini forfait jusqu'à mi janvier minimum et Barrada très incertain pour demain.

08 Jan 2015, 12:40

Information
El Kaoutari : «On sait comment joue l’OM»

Abdelhamid El Kaoutari s’est présenté en conférence de presse avant le match entre Montpellier et l’OM.

Le défenseur de Montpellier attend la réception de l’Olympique de Marseille, vendredi à 20h30 avec impatience. «Face à l’OM, on sait que ça ne sera pas évident mais à la maison, il faut prendre le plus de points de possible. On a envie de gagner, l’OM aussi de son côté, ce sera un bon match. Les deux équipes seront motivés et voudront prendre les trois points.»

Marseillais et Montpelliérains ont été éliminés de la coupe de France respectivement par Grenoble et le PSG. «J’ai vu leur match face au GF38, il y a plus de déception du côté de l’OM que chez nous mais avec la coupe de France, cela arrive à chaque fois.»

Enfin, Abdelhamid El Kaoutari se souvient du match aller où l’OM, pour sa première au stade Vélodrome refait à neuf, avait été cueilli à froid lors de la deuxième journée de la saison (0-2). «L’OM n’avait pas encore ses automatismes. C’est bien de les avoir pris en début de saison. Maintenant, ils sont rodés, se connaissent bien mais on sait comment joue l’OM.»

08 Jan 2015, 13:47

Conférence de presse d'avant match de Benjamin Mendy :

Information
Mendy
J’aimerais avoir une grosse pensée aux familles, par rapport à l’attentat contre Charlie Hebdo.

J - Comment ça s’est passé après l’énorme déception ? Toujours dans vos têtes ? Quand même énorme ce qui s’est passé
BM - Ca reste dans les têtes, on est très déçu. Pour les supporters on sait que c’est incompréhensible. On sait qu’on doit se racheter demain.

J - Une seule compétition, le groupe va p-ê être impacté ?
BM - Aucune peur, les 6 premiers mois n’ont pas été bâclés. On ne sait pas ce qui a fait la défaite.

J - 3 mois sans victoire à l’extérieur ?
BM - Demain on va effacer tout ça, on va aller à Montpellier pour prendre les 3 points.

J - Pourquoi deux visages ?
BM - Le football c’est comme ça, à domicile on a plus de facilité avec les supporters.

J - La tête au foot ?
BM - La tête reste au foot, comme j’ai dit c’est qque chose de très grave ce qui s’est passé mais on reste concentré sur notre job.

J - Le coach a eu des mots durs ?
BM - Non pas forcement, on a travaillé sur certains points. Match de Coupe bcp de surprises, Grenoble avait plus d’envie.

J - Tu as été surpris de rentrer en jeu ?
BM - Non pas surpris, 3 changements, on doit répondre aux attentes du coach

J - T’a dit qque chose de particulier ?
BM - M’a juste dit d’apporter qque chose offensivement

J - Quel regard sur Mtpllier ?
BM - On a fait de la vidéo sur eux, ils ont des bons joueurs comme Mounier ou Sanson. Demain ça sera un autre match, une nouvelle copie.

J - Mercato ouvert, l’OM n’a pas besoin ?
BM - Je travaille pas dans le recrutement, je suis un joueur ce n’est pas à moi d’y répondre.
Aucun commentaire à dire

J - Par rapport à la défense, même si c’est une défaillance collective contre Grenoble.Leader défensif N’Koulou sera absent pendant un mois, inquiétude ?
BM - Nicolas est un leader, mais il y a des joueurs pour compenser, on a un bon groupe. Le coach saura faire un bon 11 de départ.

J - Départ de N’Koulou qui a l’habitude de te replacer, tu vas devoir hausser ton implication ?
BM - A chaque match j’essaye de l’augmenter, ma responsabilité. Nico me parle souvent, mais il y a d’autres cadres qui peuvent me parler comme Morel et Fanni.

J - En quoi tu as le plus progressé cette année ?
BM - Défensivement plus solide et sur le plan tactique aussi

J - Vidéo tour du monde, Bielsa te dit que tu as le niveau pour les plus grands clubs européens. Ca t’a gêné qu’on l’ai vu ?
BM - Un jour ou l’autre ce qu’il a dit ça laisse à voir (hein ??), j’essaye de rester humble, faire le travail, d’être à l’écoute.

J - Est ce que tu peux jouer plus haut avec le départ d’Ayew ?
BM - Je peux mais je préfère quand même jouer ARG

J - Tu as tirs un peu de difficulté lors des changements de système ou tu penses que les deux systèmes sont bien assimilés ?
BM - Pour moi c’est pareil, mais c’est vrai qu’on a eu de moins bon résultats à 3 derrière. Mais lors d’un match on peut changer de système.

J - Les fêtes vous ont fait du bien ? Repos ?
BM - Ca fait du bien à tout le monde, retrouver ses proches, sa famille, c’est la base pour reprendre de la force et je pense que cette semaine à fait décrasser tout le groupe

J - Montpellier bonne équipe pour se relancer
BM - Pas de bonne équipe pour se relancer, bonne équipe on compte pas sur les autres équipes

J - Vrai pelouse demain, c’est important ? ou agressivité état d’esprit
BM - Grenoble a montré plus d’envie et de détermination, très agressifs, bien su jouer avec leurs qualités. La pelouse était comme ça pour les 2 équipes

J - Centre progressé, répétition ou Bielsa t’a apporté des choses ?
BM - Répetition, l’année dernière c’était pas top, j’assume complètement. Pour moi c’est la répétition, on en fait bcp avant les matchs

J - Tu oses plus ?
BM - Bcp de monde dans la surface, ça aide à avoir plus de réussite

J- On te compare souvent à Taiwo ? Modèle pour toi ?
BM - Mon modèle c’est Patrice Evra. Qqun d’agressif, leader, bon centre et sa carrière

J - France espoir ?
BM - J’aimerais m’installer dans cette équipe espoir, fierté de représenter la France

J - Pas une place à l’euro 2016 ?
BM - On y pense quand on est dans un grand club comme l’OM, à moi de faire de bonnes prestations

J - APG, barbe blonde ? pari ?
BM - Il m’avait envoyé la photo, c’est comme ça, pas Neymar, notre Gignac à nous

J - Mot revanche pour le match de demain ?
BM - Non pas eu de mot revanche. Match de championnat, 3 points, oui comme un derby aussi

J - Champion d’automne, vous jouez le titre ?
BM - On est premiers, on va tout faire pour conserver cette place. Si on est champion ce sera qque chose d’énorme pour tout le peuple marseillais

08 Jan 2015, 14:14

Morel Fanni défense type pendant la CAN, Doria Aloé en back up

08 Jan 2015, 14:31

Arno26 a écrit:Morel Fanni défense type pendant la CAN, Doria Aloé en back up

La défense est conforme avec celle qui était attendue depuis les dernières déclarations de Marcelo.

08 Jan 2015, 14:54

Alessandrini c'est le nouveau Gourguff ? depuis quand il est blessé, il a quoi exactement ???

08 Jan 2015, 14:58

dlb1664, il est blessé depuis fin Novembre de mémoire. Il était revenu trop tot à la compétition suite à une entorse et a aggravé son cas en rejouant trop vite. C'etait face à Nantes. :wink:

08 Jan 2015, 22:27

dlb1664 a écrit:Alessandrini c'est le nouveau Gourguff ? depuis quand il est blessé, il a quoi exactement ???

Il se blesse lors d'un match en tentant une frappe... Tu as déjà oublié ?

09 Jan 2015, 00:14

Information
Comme prévu, Romain Alessandrini et Abdelaziz Barrada sont forfait, et Nicolas Nkoulou et André Ayew avec leur sélections nationales pour le CAN. A noter, la première du jeune défenseur Alphousseyni Sané.

Gardiens : Mandanda, Samba
Défenseurs : Aloé, Dja Djédjé, Doria, Fanni, Mendy, Morel, Sane
Milieux de terrain : Imbula, Lemina, Romao, Thauvin
Attaquants : Batshuayi, Boutobba, Gignac, Omrani, Payet

09 Jan 2015, 01:01

Bielsa a encore trouvé un moyen de s'assurer qu'il n'aura pas à aligner Doria, ou quoi...? :lol:

Best running gag ever : produit par le coach charismatique de l'OM himself en personne ! :prosterne:

09 Jan 2015, 01:08

Match retransmis sur beIN demain soir donc. (et C+Sport, mm que c'est marqué dans le 1er post de ce topac)

Ils vont montrer qu'ils "sont Charlie" eux aussi ? :-k

Et les supps du Vél', s'il y a comme je l'espère une minute de silence, vont-ils tous la respecter ?

09 Jan 2015, 01:42

C'est qui Sane ?

09 Jan 2015, 02:03

Me demande s'il y a un lien avec le Sané de Bordeaux...?

09 Jan 2015, 02:19

Je viens de voir qu'il avait joué contre l'Espanyol mais je me souviens plus du tout de lui. Par contre Sparagna, c'est chelou. Il n'est plus jamais convoqué

Je le trouve dans aucun des effectifs sur le site off. C'est le DC captain des U19. Il a 18 ans

09 Jan 2015, 02:34

A vérifier mais il me semble que Sané joue plutôt arrière gauche en U19. Une indication sur le fait que Mendy remplacera Ayew ?

09 Jan 2015, 02:44

Ok. J'avais trouvé cette info sur transfermarket

09 Jan 2015, 08:37

Bibpanda a écrit:
dlb1664 a écrit:Alessandrini c'est le nouveau Gourguff ? depuis quand il est blessé, il a quoi exactement ???

Il se blesse lors d'un match en tentant une frappe... Tu as déjà oublié ?

Franchement oui, j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'il est blessé, il revient quand alors ?

09 Jan 2015, 08:42

peezee a écrit:Match retransmis sur beIN demain soir donc. (et C+Sport, mm que c'est marqué dans le 1er post de ce topac)

Ils vont montrer qu'ils "sont Charlie" eux aussi ? :-k

Et les supps du Vél',
s'il y a comme je l'espère une minute de silence, vont-ils tous la respecter ?

Ça se joue a la Mousson, même que c'est marqué dans le 1er post redaface2 :mrgreen:

J'ose espérer qu'elle soit respectée par tout le stade et qu'a l'instar de ce qui s'est fait a Lille une Marseillaise soit reprise

09 Jan 2015, 10:02

Information
- Gardien : Mandanda

- Défenseurs : Dja Djédjé, Fanni, Morel et Mendy

- Milieux : Lemina, Payet et Imbula

- Attaquants : Gignac, Batshuayi et Thauvin

- Remplaçants : Samba, Aloé, Doria, Sané, Romao, Omrani, Boutobba

Le banc 8-[

09 Jan 2015, 10:26

à mon avis romao sera préféré à lemina, vu que Montpellier joue à 2 devant.

On aura une DC avec 3 joueurs dont ce n'est pas le poste \:D/
Répondre