Information
Mendy
J’aimerais avoir une grosse pensée aux familles, par rapport à l’attentat contre Charlie Hebdo.
J - Comment ça s’est passé après l’énorme déception ? Toujours dans vos têtes ? Quand même énorme ce qui s’est passé
BM - Ca reste dans les têtes, on est très déçu. Pour les supporters on sait que c’est incompréhensible. On sait qu’on doit se racheter demain.
J - Une seule compétition, le groupe va p-ê être impacté ?
BM - Aucune peur, les 6 premiers mois n’ont pas été bâclés. On ne sait pas ce qui a fait la défaite.
J - 3 mois sans victoire à l’extérieur ?
BM - Demain on va effacer tout ça, on va aller à Montpellier pour prendre les 3 points.
J - Pourquoi deux visages ?
BM - Le football c’est comme ça, à domicile on a plus de facilité avec les supporters.
J - La tête au foot ?
BM - La tête reste au foot, comme j’ai dit c’est qque chose de très grave ce qui s’est passé mais on reste concentré sur notre job.
J - Le coach a eu des mots durs ?
BM - Non pas forcement, on a travaillé sur certains points. Match de Coupe bcp de surprises, Grenoble avait plus d’envie.
J - Tu as été surpris de rentrer en jeu ?
BM - Non pas surpris, 3 changements, on doit répondre aux attentes du coach
J - T’a dit qque chose de particulier ?
BM - M’a juste dit d’apporter qque chose offensivement
J - Quel regard sur Mtpllier ?
BM - On a fait de la vidéo sur eux, ils ont des bons joueurs comme Mounier ou Sanson. Demain ça sera un autre match, une nouvelle copie.
J - Mercato ouvert, l’OM n’a pas besoin ?
BM - Je travaille pas dans le recrutement, je suis un joueur ce n’est pas à moi d’y répondre.
Aucun commentaire à dire
J - Par rapport à la défense, même si c’est une défaillance collective contre Grenoble.Leader défensif N’Koulou sera absent pendant un mois, inquiétude ?
BM - Nicolas est un leader, mais il y a des joueurs pour compenser, on a un bon groupe. Le coach saura faire un bon 11 de départ.
J - Départ de N’Koulou qui a l’habitude de te replacer, tu vas devoir hausser ton implication ?
BM - A chaque match j’essaye de l’augmenter, ma responsabilité. Nico me parle souvent, mais il y a d’autres cadres qui peuvent me parler comme Morel et Fanni.
J - En quoi tu as le plus progressé cette année ?
BM - Défensivement plus solide et sur le plan tactique aussi
J - Vidéo tour du monde, Bielsa te dit que tu as le niveau pour les plus grands clubs européens. Ca t’a gêné qu’on l’ai vu ?
BM - Un jour ou l’autre ce qu’il a dit ça laisse à voir (hein ??), j’essaye de rester humble, faire le travail, d’être à l’écoute.
J - Est ce que tu peux jouer plus haut avec le départ d’Ayew ?
BM - Je peux mais je préfère quand même jouer ARG
J - Tu as tirs un peu de difficulté lors des changements de système ou tu penses que les deux systèmes sont bien assimilés ?
BM - Pour moi c’est pareil, mais c’est vrai qu’on a eu de moins bon résultats à 3 derrière. Mais lors d’un match on peut changer de système.
J - Les fêtes vous ont fait du bien ? Repos ?
BM - Ca fait du bien à tout le monde, retrouver ses proches, sa famille, c’est la base pour reprendre de la force et je pense que cette semaine à fait décrasser tout le groupe
J - Montpellier bonne équipe pour se relancer
BM - Pas de bonne équipe pour se relancer, bonne équipe on compte pas sur les autres équipes
J - Vrai pelouse demain, c’est important ? ou agressivité état d’esprit
BM - Grenoble a montré plus d’envie et de détermination, très agressifs, bien su jouer avec leurs qualités. La pelouse était comme ça pour les 2 équipes
J - Centre progressé, répétition ou Bielsa t’a apporté des choses ?
BM - Répetition, l’année dernière c’était pas top, j’assume complètement. Pour moi c’est la répétition, on en fait bcp avant les matchs
J - Tu oses plus ?
BM - Bcp de monde dans la surface, ça aide à avoir plus de réussite
J- On te compare souvent à Taiwo ? Modèle pour toi ?
BM - Mon modèle c’est Patrice Evra. Qqun d’agressif, leader, bon centre et sa carrière
J - France espoir ?
BM - J’aimerais m’installer dans cette équipe espoir, fierté de représenter la France
J - Pas une place à l’euro 2016 ?
BM - On y pense quand on est dans un grand club comme l’OM, à moi de faire de bonnes prestations
J - APG, barbe blonde ? pari ?
BM - Il m’avait envoyé la photo, c’est comme ça, pas Neymar, notre Gignac à nous
J - Mot revanche pour le match de demain ?
BM - Non pas eu de mot revanche. Match de championnat, 3 points, oui comme un derby aussi
J - Champion d’automne, vous jouez le titre ?
BM - On est premiers, on va tout faire pour conserver cette place. Si on est champion ce sera qque chose d’énorme pour tout le peuple marseillais