[2014/15 - Ligue 1 - J20] Montpellier 2-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J20] Montpellier - OM

Messagepar John » 10 Jan 2015, 15:56

Avec un peu de recul, je suis moins énervé. Dégouté certes.

On paie notre profondeur de banc inexistante. Quand les joueurs sont bidons, on a pas trop de plan B, et si jamais (j'ose espérer que je me trompe) certains ont lâchés Bielsa (Payet en tête), on peut pas se permettre de se passer d'eux.

Le prochain match va être riche d'enseignements
John
La nonne
La nonne

Messagepar randoulou » 10 Jan 2015, 16:08

Mais pourquoi auraient ils lâché Bielsa. Je comprends pas. La C1 est encore archi jouable. Ça serait quoi le délire de vouloir se taper encore Anigo ? Faudrait être sacrément con de la part des joueurs

Payet, Thauvin, Imbula, Gignac, Mendy entre autres ont tous été relancés et ont la confiance de Bielsa
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar John » 10 Jan 2015, 16:29

randoulou a écrit:Mais pourquoi auraient ils lâché Bielsa. Je comprends pas. La C1 est encore archi jouable. Ça serait quoi le délire de vouloir se taper encore Anigo ? Faudrait être sacrément con de la part des joueurs

Payet, Thauvin, Imbula, Gignac, Mendy entre autres ont tous été relancés et ont la confiance de Bielsa

Pourquoi des joueurs ont lâché DD pour crâne d’œuf ?

Je dis pas que c'est le cas, mais c'est plausible.
John
La nonne
La nonne

Messagepar alexduke » 10 Jan 2015, 16:31

la soit disante analyse de joueurs qui s'en foutraient, je n'adhere pas du tout.

La tactique Bielsique, c'est une mécanique de précision, chacun doit respecter son rôle travaillé a l'entrainement, en découle les déplacements optimaux des partenaires autour.
Si un joueur fait n'importe quoi, tout se casse la gueule. Et hier celui qui a tout flingué, c'est Batshuayi qui n'a pas respecté sa position de couloir.

Du coup la ligne d'attaque, mais aussi notre point quasi le plus fort, a savoir les arrières latéraux et le jeu sur les ailes en général était totalement perturbe, les déplacements sans ballon totalement anarchiques.

J’espère vraiment que Bielsa ne va pas s’entêter avec Batshuayi et la compo des 2 derniers matchs , ou sévèrement lui faire comprendre que quand il joue sur l'aile, il joue sur l'aile et ne redescend pas perpétuellement chercher le ballon pour "organiser" le jeu.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chaoui-78 » 10 Jan 2015, 16:46

randoulou a écrit:Mais pourquoi auraient ils lâché Bielsa. Je comprends pas. La C1 est encore archi jouable. Ça serait quoi le délire de vouloir se taper encore Anigo ? Faudrait être sacrément con de la part des joueurs

Relancés?
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar ben becker » 10 Jan 2015, 17:29

quand tu vois que paris déroule pépère à l'extérieur ça fait chier :?

J'attends une réaction des joueurs, surtout à l'extérieur, on peut rien espérer si on n'est pas capable de se dépouiller, on n'a pas le talent nécessaire pour pouvoir gagner sans trop forcer.

On a également besoin que Gignac et Payet redeviennent en feu, sinon ce n'est pas la peine de se faire d'illusions.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 10 Jan 2015, 17:40

chaoui-78, lui fait partie de ceux qui ont la confiance :mrgreen:

John, autant sous DD, les résultats n'étaient pas là et il y avait un savonneur de planche
Là, je ne vois pas l'intérêt. Contre Lille, on a vu tout sauf l'abandon du coach. Qu'est ce qui aurait changé en 2 semaines ?

Je le vois plus comme alexduke mais je n'attribuerai pas la responsabilité au seul Michy en plus d'un relâchement mental (et un peu d'enflammade). Faut revenir aux fondamentaux et il est de la responsabilité de Bielsa de les faire bosser tactiquement et qu'ils restent dans leurs rôles
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 10 Jan 2015, 17:58

Est-ce que Gignac n'aurait pas cassé la cohésion du groupe le jour où il a mis une mandale à DDD ?

Je me pose la question.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 10 Jan 2015, 18:32

Est ce que DDD qui n'en ai pas à sa première embrouille avec un joueur, qui critique le système en itw, qui reste 1h par tere comme s'il était mort, n'a pas mérité d'être recadré.
Est ce que ce genre de joueur qui se fait exclure pour un coup de sang car on lui tire le maillot, qui reste une heure par terre a simulé et nous coute le but de la défaite (on lui a marché sur la main ok, mais si c'est un chilien il se relève à fond pour aider ses potes et ensuite uand la balle est en touche se fait soigner s'il a quelque chose), qui refuse de porter le maillot de son pays (même si ça nous arrange bien) car il n'a pas de sécurité d'être au poste qu'il veut...est ce que c'est pas ce genre de mentalité qui a repris le dessus dans le vestiaire ?

ps : Gignac est à chier depuis 2 mois, hier il foire l'immanquable en début de 2nde mi tps, donc je ne le défendrai pas, mais c'est ma tête de liste pour expliquer l'indigence de l'équipe depuis 2 mois.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 10 Jan 2015, 18:35

ben becker, raté!!
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 10 Jan 2015, 18:37

Il m'a bien rendu fou Dje Dje. Entre son choix douteux quand il a le ballon, et le fait qu'il soit comme mort après le marchage de main...

Putain 3 2 pour Bastia :shock:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 10 Jan 2015, 18:45

Cette grosse chevrasse de Gignac peut aller se faire enculer et tuer des mouettes a West Ham.
Il me manquera pas, pour tout ce qu'il a represente ces 5 putains d'annees
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Max216 » 10 Jan 2015, 18:58

Le match de Bastia contre le Qatar comme l'entrée d'Omrani me font penser que le groupe titulaire a un souci mental.

Le groupe, à part quelques exceptions, a perdu sa gnaque et son envie de jouer, c'est évident.
Comment expliquer autrement qu'un quasi-Rookie comme Omrani soit le joueur le plus incisif de l'équipe depuis son entrée sur le terrain ?
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 10 Jan 2015, 19:36

On n'a pas été sanctionné par le PSG, c'est un moindre mal. Se retrouver 3ème aurait fait mal au moral.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 10 Jan 2015, 20:33

ben becker a écrit:quand tu vois que paris déroule pépère à l'extérieur ça fait chier :?

J'attends une réaction des joueurs, surtout à l'extérieur, on peut rien espérer si on n'est pas capable de se dépouiller, on n'a pas le talent nécessaire pour pouvoir gagner sans trop forcer.

On a également besoin que Gignac et Payet redeviennent en feu, sinon ce n'est pas la peine de se faire d'illusions.

t'étais pas en forme ce soir dans tes pronostics ,heureusement les joueurs de Bastia t' on lu et ont brillamment rectifié le tir :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Taye3 » 10 Jan 2015, 21:47

A noter que les deux matchs contre Montpellier sont ceux ou Gignac a touche le moins de ballons cette saison. Cette victoire etait peut etre pas tactique dixit Courbis mais quand ce genre de stas se reproduit contre le pote au Nigo y a de quoi reflechir un peu...
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 11 Jan 2015, 00:47

Je ne suis pas plus inquiet qu'avant la trêve. Par contre,je suis en colère: il y a une différence entre afficher des limites et faire un non-match; On vient s'en faire deux de suite; C'est nouveau, et c'est très négatif pour la suite.

Maintenant, aucune raison d'être catastrophé: on finira tout simplement à la place qu'on mérite. Si on continue comme actuellement, il sera logique de ne même pas être européen. Si on est ne serait-ce que professionnels, ce sera une belle saison peu importe le classement, parce que ça voudra dire qu'on aura à nouveaux fait de gros matchs; Le niveau catastrophique affiché actuellement est à la fois une grosse angoisse et un test intéressant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 11 Jan 2015, 01:52

boodream, inquiet peut être pas selon son degré d'ambition. Dépité c'est impossible de pas l'être. On est à nouveau parti pour une saison où notre principale chance de finir sur le podium dépendra totalement de la médiocrité de la concurrence. Au delà des progrès dans le jeu (bien cachés à présent) c'est en cela que la comparaison avec la Baup team saison 1 est pertinente.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 11 Jan 2015, 02:29

Donnons une chance à Bielsa de retrouver le coup de baguette magique et qu'on retrouve notre jeu.

Fais gaffe, je vais finir par te piquer le poste de gourou :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 11 Jan 2015, 04:18

Bielsa est un cador même si on doit évoquer son manque de pragmatisme. Le problème c'est le reste et notamment le fait que le président le place dans la situation d'un vulgaire Baup alors que c'est précisément le style de coach à qui il faut laisser les clés.

En octobre on pouvait peut être se dire que les planètes étaient alignées, que Bielsa était encore plus géant que ce qu'on pensait. Mais il faut redescendre sur terre. Bielsa a ses défauts et c'est pas non plus un homme de coup. De toute façon aucun homme providentiel n'existe dans le contexte olympien LD.
Reste, comme l'a dit Boodream qu'on a les moyens de finir sur le podium. Je pense quand même qu'il faudra que tout le monde fasse de gros efforts, El Loco compris en terme d'adaptation.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin