06 Jan 2015, 19:07
06 Jan 2015, 21:00
pretender a écrit:Arno26, dis-toi que même sans départ de Bielsa, ce sera pas la fête parce qu'on va devoir se séparer de pas mal de joueurs et on va récupérer un effectif usé physiquement si ce n'est pas mentalement.
Et, comble du comble, comme on est parfait pour anticiper dans ce club, comme on veut faire du projet Dortmund mais sans s'en donner les moyens, et bien on ne va pas le faire dès cet hiver. Merveilleux car dégun n'y pense mais cela aura des répercussions pour la saison prochaine.
J'ose pas imaginer si Bielsa part, et qu'en plus, on va recomposer avec notre merveilleux centre de déformation qui n'a pas progressé d'un pouce. Les anciens responsables sont toujours là, et ce n'est pas Bielsa qui chope 4-5 éléments par-ci par-là et dont ce n'est pas la priorité (logique, il a autre chose à faire, et soit tu fais l'un soit tu fais l'autre pour lui, à moins que l'OM se donne les moyens de faire qqc en ce domaine vraiment mais c'est pas le cas), qui va changer grand chose à cela. Ca m'énerve déjà rien que d'y penser. Merci qui ? Merci Jackie et Michel Vincent pardon.
06 Jan 2015, 21:50
Odd a écrit:peezee, je suis à 1000% d'accord avec vous sur le match de Grenoble, c'est une faute professionnelle, une honte, ce que vous voulez, je suis ok.
Mais de là à comparer nos 2 derniers mois à notre jeu sous Baup, c'est un peu fort de café, ou alors faut se repasser les matchs, parce que c'était purgeasse sur purgeasse hein. Alors oui on maîtrise moins nos matchs mais on a quand même la sensation qu'on peut planter sur chaque occase, et on en a un paquet par match (hormis Lens, Metz et Monaco). Et même en s'en procurant peu, on fait 2 victoires sur ces 3 matchs avec 5 buts inscrits...
Aujourd'hui je suis pas plus inquiet que ça, on a montré qu'on savait jouer au ballon contre Lille en réalisant surement notre meilleure mi-temps de la saison.
Alors oui ce groupe est un bon groupe de branleurs quand ils le décident mais ça on n'y peut rien. Ils sont pas cons au point de pas être motivés par cette première place, ou au moins je l'espère.
06 Jan 2015, 22:34
pretender a écrit:Disons qu'en fait toi tu parles de la conséquence j'ai l'impression, nos soucis tactiques, là où je pense que nos faiblesses tactiques sont une des causes de notre période de moins bien.
Pour ce qui est des 40 matchs à tenir, disons qu'en réactualisant petit à petit les idées qu'on peut se faire sur un sujet, j'ai l'impression qu'on n'y arrivera pas en ayant vraiment nos faiblesses intrinsèques (pour certains, qui ne sont pas forcément les mêmes, soucis de talent, d'intelligence, de faiblesse mentale etc. etc.), cumulé à la gestion de Bielsa jusqu'alors de son effectif avec la mentalité de nos joueurs, encore marquée l1.
Je crois que Marcelo est convaincu de son idée de pouvoir sur une saison pouvoir gagner un titre en alignant le même 11 ou ses meilleurs joueurs, avec peu de rotation. Je ne dis pas que c'est pas faisable. Je dis simplement que dans notre contexte (entre autres : mentalité des joueurs l1, pression de l'OM, difficulté à gérer la première place, prépa orienté plus sur le ballon, ou prépa physique pour "tenir" plus que calculé façon DD pour pleine bourre à partir de mars-avril), ce me semble plus difficile.
Je serai vivement heureux de me planter sévèrement comme j'ai pu le faire sur mes inquiétudes de début de saison avec les craintes sur le mental de certains joueurs perdus ou des critiques dès le début de la presse en cas de mauvais résultats (qui n'ont pas eu lieu).
Encore une fois pour être dans la caricature je crains vraiment une gestion domechienne de l'effectif où tu fais rentrer tes remplaçants que lorsque tu es en galère. Je pense que Bielsa a l'intelligence et la souplesse s'il le veut pour mettre à mal sa façon de procéder s'il voit que ça ne lui convient pas, mais parfois il est tellement obtu dans ses principes (cela a aussi les défauts de ses qualités), que je crains qu'il soit trop jusqu'au-boutiste là dessus.
Pour moi, une équipe fonctionne à merveille quand t'as un collectif hyper impliqué genre au moins 18 joueurs où le remplaçant du titulaire indisponible a un rendement optimal et qu'il parvient à te faire gagner. Bref que tu vois la différence le moins possible.
Marcelo a plutôt une autre manière de faire et bien avant le début de saison, il était surtout conscient (le niveau qu'il faut avoir pour cela), que notre effectif était/est trop juste. Mais il fera quand même le maximum pour, là où notre président pensera, comme un idiot à court terme " on a des bons résultats, c'est bien la preuve qu'on peut faire avec nos moyens, pas besoin de rajouter quoi que ce soit."
On a trop fait avec ce genre de fonctionnements labrunesques à la con à l'OM, pour le résultat que l'on sait...on aurait pu faire bien mieux.
07 Jan 2015, 20:30
Ca risque d'être difficile maintenant, non ?gigi a écrit:Donc je pense qu'on doit absolument terminer 2ème voire mieux (titre si Paris se chie ou remporter une coupe)
10 Jan 2015, 03:11
selfmade footix a écrit:Ca risque d'être difficile maintenant, non ?gigi a écrit:Donc je pense qu'on doit absolument terminer 2ème voire mieux (titre si Paris se chie ou remporter une coupe)
20 Jan 2015, 16:03