[2014/15 - CdF - 1/32ème] Grenoble 3-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se qualifier ?

OM
6
75%
GF38
2
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2014/15 - CdF - 1/32ème] Grenoble 3-3 OM

Messagepar pretender » 06 Jan 2015, 19:07

Arno26, dis-toi que même sans départ de Bielsa, ce sera pas la fête parce qu'on va devoir se séparer de pas mal de joueurs et on va récupérer un effectif usé physiquement si ce n'est pas mentalement.

Et, comble du comble, comme on est parfait pour anticiper dans ce club, comme on veut faire du projet Dortmund mais sans s'en donner les moyens, et bien on ne va pas le faire dès cet hiver. Merveilleux car dégun n'y pense mais cela aura des répercussions pour la saison prochaine.

J'ose pas imaginer si Bielsa part, et qu'en plus, on va recomposer avec notre merveilleux centre de déformation qui n'a pas progressé d'un pouce. Les anciens responsables sont toujours là, et ce n'est pas Bielsa qui chope 4-5 éléments par-ci par-là et dont ce n'est pas la priorité (logique, il a autre chose à faire, et soit tu fais l'un soit tu fais l'autre pour lui, à moins que l'OM se donne les moyens de faire qqc en ce domaine vraiment mais c'est pas le cas), qui va changer grand chose à cela. Ca m'énerve déjà rien que d'y penser. Merci qui ? Merci Jackie et Michel Vincent pardon.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 06 Jan 2015, 21:00

pretender a écrit:Arno26, dis-toi que même sans départ de Bielsa, ce sera pas la fête parce qu'on va devoir se séparer de pas mal de joueurs et on va récupérer un effectif usé physiquement si ce n'est pas mentalement.

Et, comble du comble, comme on est parfait pour anticiper dans ce club, comme on veut faire du projet Dortmund mais sans s'en donner les moyens, et bien on ne va pas le faire dès cet hiver. Merveilleux car dégun n'y pense mais cela aura des répercussions pour la saison prochaine.

J'ose pas imaginer si Bielsa part, et qu'en plus, on va recomposer avec notre merveilleux centre de déformation qui n'a pas progressé d'un pouce. Les anciens responsables sont toujours là, et ce n'est pas Bielsa qui chope 4-5 éléments par-ci par-là et dont ce n'est pas la priorité (logique, il a autre chose à faire, et soit tu fais l'un soit tu fais l'autre pour lui, à moins que l'OM se donne les moyens de faire qqc en ce domaine vraiment mais c'est pas le cas), qui va changer grand chose à cela. Ca m'énerve déjà rien que d'y penser. Merci qui ? Merci Jackie et Michel Vincent pardon.

ce sera une des intersaisons les pires depuis longtemps bielsa ou pas c'est clair
profitons de ces 6 prochains mois
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 06 Jan 2015, 21:50

Odd a écrit:peezee, je suis à 1000% d'accord avec vous sur le match de Grenoble, c'est une faute professionnelle, une honte, ce que vous voulez, je suis ok.

Mais de là à comparer nos 2 derniers mois à notre jeu sous Baup, c'est un peu fort de café, ou alors faut se repasser les matchs, parce que c'était purgeasse sur purgeasse hein. Alors oui on maîtrise moins nos matchs mais on a quand même la sensation qu'on peut planter sur chaque occase, et on en a un paquet par match (hormis Lens, Metz et Monaco). Et même en s'en procurant peu, on fait 2 victoires sur ces 3 matchs avec 5 buts inscrits...

Aujourd'hui je suis pas plus inquiet que ça, on a montré qu'on savait jouer au ballon contre Lille en réalisant surement notre meilleure mi-temps de la saison.

Alors oui ce groupe est un bon groupe de branleurs quand ils le décident mais ça on n'y peut rien. Ils sont pas cons au point de pas être motivés par cette première place, ou au moins je l'espère.

Notre meilleure mi temps de la saison c'est contre Sainté.
Face à Lille c'était potable sans plus. On avait quasi pas besoin de presser tant l'adversaire était amorphe. Et vu notre niveau de réalisme, heureusement que Roux a débloqué la situation en plus de poser aucun souci à nos def :lol:

La comparaison avec Baup saison 1 c'est surtout dans le risque d'absence de progression si on continue sur ce rythme. Un bloc équipe trop faible pour le niveau européen, une team trop peu réaliste, un penchant à l'individualisme bête plutôt qu'au collectif. Depuis 2 mois c'est le cas et tu ne peux pas mettre à part le match de Grenoble. Je crois pas une seule seconde qu'on aurait perdu cette rencontre de cette façon en octobre. Certains comportements et le déséquilibre tactique ont été visibles sur des mi temps voire certains matches entiers ces derniers mois dont le récent choc contre L'ASM. Ça a même valu une mise à pied à Payet. Sans Mandanda on aurait pris plus cher.

Alors y a pas le feu au lac encore mais on est quand même pas loin d'être sur la corde raide. Chaque match redevient un test. On est quasi contraint à la victoire à Montpellier. Ça fait 2 mois qu'on foire à l'extérieur, Lyon nous recolle et sort d'un 5-0 à Bordeaux.
Bref il est temps de montrer qu'on ne se retransforme pas en une mediocre équipe L1 like qui ne tient qu'à l'absence de coupe d'Europe et de concurrence.

Là on a justement plus que le championnat avec les éliminations très prématurées en coupe. Alors je capterais pas qu'on ne trouve pas la solution avec les individualités qu'on a et le staff au top qui les encadre. Me parler de fatigue ou même de manque de mental pour jouer au foot et accrocher au pire une 2ème place de L1, ça vaut pas cette fois. Lyon a des joueurs et un staff encore moins expérimenté et ils ont dû se vider les couilles pour rattraper leur mauvais début de saison.
Du coup mon post est loin d'être pessimiste. On a tout en main pour remplir les objectifs minimum. D'où ma sévérité actuelle.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 06 Jan 2015, 22:34

pretender a écrit:Disons qu'en fait toi tu parles de la conséquence j'ai l'impression, nos soucis tactiques, là où je pense que nos faiblesses tactiques sont une des causes de notre période de moins bien.

Pour ce qui est des 40 matchs à tenir, disons qu'en réactualisant petit à petit les idées qu'on peut se faire sur un sujet, j'ai l'impression qu'on n'y arrivera pas en ayant vraiment nos faiblesses intrinsèques (pour certains, qui ne sont pas forcément les mêmes, soucis de talent, d'intelligence, de faiblesse mentale etc. etc.), cumulé à la gestion de Bielsa jusqu'alors de son effectif avec la mentalité de nos joueurs, encore marquée l1.

Je crois que Marcelo est convaincu de son idée de pouvoir sur une saison pouvoir gagner un titre en alignant le même 11 ou ses meilleurs joueurs, avec peu de rotation. Je ne dis pas que c'est pas faisable. Je dis simplement que dans notre contexte (entre autres : mentalité des joueurs l1, pression de l'OM, difficulté à gérer la première place, prépa orienté plus sur le ballon, ou prépa physique pour "tenir" plus que calculé façon DD pour pleine bourre à partir de mars-avril), ce me semble plus difficile.

Je serai vivement heureux de me planter sévèrement comme j'ai pu le faire sur mes inquiétudes de début de saison avec les craintes sur le mental de certains joueurs perdus ou des critiques dès le début de la presse en cas de mauvais résultats (qui n'ont pas eu lieu).

Encore une fois pour être dans la caricature je crains vraiment une gestion domechienne de l'effectif où tu fais rentrer tes remplaçants que lorsque tu es en galère. Je pense que Bielsa a l'intelligence et la souplesse s'il le veut pour mettre à mal sa façon de procéder s'il voit que ça ne lui convient pas, mais parfois il est tellement obtu dans ses principes (cela a aussi les défauts de ses qualités), que je crains qu'il soit trop jusqu'au-boutiste là dessus.

Pour moi, une équipe fonctionne à merveille quand t'as un collectif hyper impliqué genre au moins 18 joueurs où le remplaçant du titulaire indisponible a un rendement optimal et qu'il parvient à te faire gagner. Bref que tu vois la différence le moins possible.

Marcelo a plutôt une autre manière de faire et bien avant le début de saison, il était surtout conscient (le niveau qu'il faut avoir pour cela), que notre effectif était/est trop juste. Mais il fera quand même le maximum pour, là où notre président pensera, comme un idiot à court terme " on a des bons résultats, c'est bien la preuve qu'on peut faire avec nos moyens, pas besoin de rajouter quoi que ce soit."

On a trop fait avec ce genre de fonctionnements labrunesques à la con à l'OM, pour le résultat que l'on sait...on aurait pu faire bien mieux.

On est en effet pas à l'abri d'un manque de flexibilité ou de pragmatisme de Bielsa.
C'est bien pour ça que je voulais qu'on s'exonère des critiques traditionnelles sur la fatigue, le mental des joueurs FR.
En début de saison Bielsa était encensé justement parce qu'il tirait le meilleur des gars malgré leurs défauts.
On sait que ça peut difficilement tenir 2 ou 3 saisons, surtout avec L'Europe et Labrune dans les pattes.

Mais encore une fois, une saison, qui plus est très bien démarrée, avec une dynamique porteuse, c'est pas mission impossible.
Si ça foire, je serais le 1er à reparler du recrutement et du comportement d'un Labrune qui n'aura pas aidé son coach mais on ne pourra pas non plus dédouaner Bielsa.

Maintenant on a vu Garcia finir comiquement 4ème en 2010 pour faire un magnifique champion en 2011.
Le gros souci comme tu l'as évoqué, c'est Labrune et le manque de continuité dans ce club dès qu'on parle de compétence.
Quand Gaby me qualifie de bourgeois en m'expliquant que c'est seulement l'an 1 du projet Dortmund, merci je sais. Le gros problème c'est qu'on a pas le temps à Marseille faute de sagesse en haut lieu.

Donc je pense qu'on doit absolument terminer 2ème voire mieux (titre si Paris se chie ou remporter une coupe) pour gagner du temps et avoir une chance de continuer avec Bielsa. Dans ce foot FR moisi on en a les moyens malgré nos propres lacunes et ça m'emmerde qu'on ait à ce point foiré en coupes comme ça m'emmerde de voir notre relative décrépitude en championnat depuis 2 mois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar selfmade footix » 07 Jan 2015, 20:30

gigi a écrit:Donc je pense qu'on doit absolument terminer 2ème voire mieux (titre si Paris se chie ou remporter une coupe)
:-k Ca risque d'être difficile maintenant, non ? :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gigi » 10 Jan 2015, 03:11

selfmade footix a écrit:
gigi a écrit:Donc je pense qu'on doit absolument terminer 2ème voire mieux (titre si Paris se chie ou remporter une coupe)
:-k Ca risque d'être difficile maintenant, non ? :mrgreen:

Je me reprojetais dans les ambitions initiales qu'on devait avoir, en précisant bien qu'il nous restait plus que le championnat à présent. Après le naufrage en coupes, le parcours en L1 sur les 2 derniers mois pue du cul contrairement à l'avis de certains.

Donc au bout d'un moment fait savoir retrouver son sens critique malgré tout le bien qu'on peut penser de Bielsa. On est pas loin de tactiquement ressembler à la Baup team saison 1. Soit parce que les joueurs sont trop cons soit parce que Bielsa n'arrive plus à tirer la quintessence de son effectif. Probablement un mix des 2. Et comme on a 0 marge niveau banc grâce à Labrune, faut pas s'étonner de la manière et des résultats tirés par les cheveux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dinopatou » 20 Jan 2015, 16:03

Apparemment, certains joueurs ont eu honte de rentrer et sont restés sur place chercher un nouveau boulot : http://www.francebleu.fr/environnement/ ... es-2070951

Information
INSOLITE | Le Stade des Alpes de Grenoble emploie des buses
Dinopatou
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin