[2014/15 - CdF - 1/32ème] Grenoble 3-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se qualifier ?

OM
6
75%
GF38
2
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2014/15 - CdF - 1/32ème] Grenoble 3-3 OM

Messagepar selfmade footix » 06 Jan 2015, 07:16

Bon, à Marseille et concernant l'OM, c'est bien connu, on est tous un peu cyclothymiques :lol:
Effectivement, après un match indigne comme celui-ci, on a vite envie de jeter le bébé avec l'eau du bain, et si on fesse Montpel on sera à nouveau les rois du monde, avec une équipe de futur cadors :nawak:
Mais au delà de ces "egsagérations" méridionales (putaing, con ! :cretin: ), je rejoins gigi et quelques autres pour observer des symptômes inquiétants, bien plus qu'une simple baisse de régime physique. Je ne connais pas grand-chose en termes de tactique mais je constate :
1. Que le pressing s'est sérieusement relâché depuis notre bonne série, et surtout qu'il n'est plus du tout effectué de façon coordonnée, et donc infiniment moins efficace tout en demandant plus d'énergie. Avant, tout joueur adverse qui héritait du ballon avait instantanément 2 teignes marseillaises sur le dos. Hier, personne à moins de 2 mètres la plupart du temps.
2. Disparition totale du jeu court en une touche qui nous régalait au profit de longues ouvertures hasardeuses et du "kick and run" au petit bonheur la chance : on balance devant en espérant un exploit d'un attaquant. Symptomatiquement, Mandanda est revenu à ses longs dégagements au pied qui nous reviennent dans la gueule au lieu des relances à la main vers les défenseurs pour construire nos attaques.
3. Les joueurs qui se mettaient au service du collectif et brillaient grâce au système se remettent à vouloir être décisifs tout seuls et faire briller l'équipe par leurs exploits individuels... sauf qu'aucun d'eux n'est Messi ni Ronaldo.

[mode "professeur dédé" on]
On voit le collectif se désagréger sous nos yeux attristés, et le diagnostic que je redoute est le fameux "crash syndrom Bielsesque" qui atteint toutes les équipes de Marcello quand les joueurs en ont assez de sa discipline de fer et des efforts demandés. Généralement c'est vers la fin de la première saison ou au cours de la 2°, mais je crains que nos teubés à gros melon et allergiques au travail et aux efforts (mais pas au salaire qui en découle, hein) soient particulièrement sujets à cette affection à laquelle il n'y a hélas pas de remède. Tout est perdu, même l'honneur, l'équipe va s"écrouler, le club sera rétrogradé puis mis en faillite par la Blonde après l'incarcération de LaBrune pour malversations sur le transfert de Doria. Mais ça n'aura plus d'importance car une météorite géante va percuter la Terre et détruire toute forme de vie à sa surface, Saint Paco, priez pour nous.

[mode "docteur herpès et mister randoulou" on]
C'est juste un peu d'hypoglycémie ajoutée à une dépression saisonnière. Quelques roudoudous et chamallows, un peu de bronzing / luminothérapie sous les lampes de traitement de la pelouse, une bonne soufflante de Bielsa et ça repart comme en octobre 40. Et l'année prochaine on ajoute une seconde étoile sur notre maillot.

Choisis ton camp camarade :hehe:
Modifié en dernier par selfmade footix le 06 Jan 2015, 09:21, modifié 2 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Re: [2014/15 - CdF - 1/32ème] Grenoble - OM

Messagepar sonny » 06 Jan 2015, 08:45

Herpès Léonard a écrit:Il ne lave pas le linge sale en public, Marcelo

Non, il le porte :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jarlandine » 06 Jan 2015, 09:07

Fatigués des nuits blanches de réveillons ou de décalages horaires de vacances passées dans des îles lointaines ????

Vous poussez, les gars, on ne joue que le championnat , ou alors on n' a que des joueurs de consolat et ça se comprend .... quoique, ceux là, ils sont amateurs et ont un boulot, non ??? me trompe je ???? :oops:

Pourront jamais aller en Angleterre, 3 matchs en une semaine entre Noël et jour de l' an, de quoi digérer le caviar et le champagne et les voyages en jets privés :roll:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 06 Jan 2015, 09:58

par rapport au débat sur la fatigue, même si je trouverais scandaleux que ça serve d'excuse une année sans Europe, je pense qu'il y a au moins une lassitude mentale (ce qui est tout aussi scandaleux d'ailleurs). La conséquence directe c'est la disparition du pressing, si on compare des matchs comme Toulouse, Reims, Sté vs les matchs de Novembre / Décembre, l'écart me semble colossale.

Après Marcelo explique qu'à Monaco on a beaucoup couru, mais c'est beaucoup plus désorganisé, moins compact, ils ont perdu le fil collectif depuis plusieurs semaines (voire mois). ça passe très laborieusement contre Lens (qui fait jouer des mecs qui n'étaient pas titulaires dans leur CFA l'an dernier) ou Metz mais il n'y a plus de marge.

Donc soit ils sont cramés physiquement, soit mentalement, je pencherais plus pour la seconde option
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 06 Jan 2015, 10:33

Quand tu es premier de ton championnat, tu n' as pas de quoi craquer mentalement, ça doit te donner des ailes, au contraire !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 06 Jan 2015, 10:41

sauf si certains sont des branleurs ou des idiots, voire les 2
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 06 Jan 2015, 11:27

Un mois sur les chantiers au marteau piqueur avec le salaire du mec qui fait ça toute l' année , ça leur reposeraient la tête :vioc:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 06 Jan 2015, 12:07

randoulou a écrit:On dit souvent que nos joueurs sont des teubes, des débiles, des têtes de con, ce qu'on veut mais je crois pas qu'ils soient si différents de la majorité des footeux.

bah il est p-ê justement là le problème : c'est les mm têtes de nœud qu'à Nice ou Rennes, mais ici c'est l'OM. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 06 Jan 2015, 13:27

Moi aussi je l'ai déjà dit, l'excuse de la fatigue, alors qu'on joue un match/semaine c'est du foutage de gueule.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 06 Jan 2015, 14:03

selfmade footix a écrit:2. Disparition totale du jeu court en une touche qui nous régalait au profit de longues ouvertures hasardeuses et du "kick and run" au petit bonheur la chance : on balance devant en espérant un exploit d'un attaquant.

putain le nombre de fois où en voyant Fanni prendre le ballon et lever la tête pour voir loin devant je me disais "noooon pas l'up and under sur 80m, pitiééé !! [-o< " - et BAM! grand coup de kick and rush, qui finissait soit dans les bras du gardien, soit en 6m. :nawak:

Non mais est-ce que les gars se rendent compte du côté MINABLE à faire ça face à des mecs qui gagnent 100 fois moins qu'eux ? A craindre de faire 2 passes de suite parce qu'en face il y a des charcutiers et des menuisiers ? VRAIMENT ?!?

Finalement, le fameux "chassez le naturel, il revient au galop" est encore léger, je parlerais plutôt de triple galop, je sais plus s'il faut encore espérer revoir l'OM de sept-oct. je crains qu'on soit partis pour 6 mois de Baup style, parce que depuis qq semaines c'est bien ça hein, mis à part qq séquences de football ici et là... :cry:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 06 Jan 2015, 14:29

Fanni n'a jamais été un monstre de la relance en plus. J'aimais mieux quand il se contentait de la donner à NKoulou
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 06 Jan 2015, 14:33

peezee a écrit:
selfmade footix a écrit:2. Disparition totale du jeu court en une touche qui nous régalait au profit de longues ouvertures hasardeuses et du "kick and run" au petit bonheur la chance : on balance devant en espérant un exploit d'un attaquant.

Finalement, le fameux "chassez le naturel, il revient au galop" est encore léger, je parlerais plutôt de triple galop, je sais plus s'il faut encore espérer revoir l'OM de sept-oct. je crains qu'on soit partis pour 6 mois de Baup style, parce que depuis qq semaines c'est bien ça hein, mis à part qq séquences de football ici et là... :cry:

Rien que ça. :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 06 Jan 2015, 14:45

Odd, c'est pas bien de zoomer que sur ski t'intéresse. [-X

Pour le reste on va attendre voir, bien évidemment je dis ça en espérant tout le contraire, mais c'est pas comme si tu venais juste de débarquer sur OMlive. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 06 Jan 2015, 14:53

peezee, je suis à 1000% d'accord avec vous sur le match de Grenoble, c'est une faute professionnelle, une honte, ce que vous voulez, je suis ok.

Mais de là à comparer nos 2 derniers mois à notre jeu sous Baup, c'est un peu fort de café, ou alors faut se repasser les matchs, parce que c'était purgeasse sur purgeasse hein. Alors oui on maîtrise moins nos matchs mais on a quand même la sensation qu'on peut planter sur chaque occase, et on en a un paquet par match (hormis Lens, Metz et Monaco). Et même en s'en procurant peu, on fait 2 victoires sur ces 3 matchs avec 5 buts inscrits...

Aujourd'hui je suis pas plus inquiet que ça, on a montré qu'on savait jouer au ballon contre Lille en réalisant surement notre meilleure mi-temps de la saison.

Alors oui ce groupe est un bon groupe de branleurs quand ils le décident mais ça on n'y peut rien. Ils sont pas cons au point de pas être motivés par cette première place, ou au moins je l'espère.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: [2014/15 - CdF - 1/32ème] Grenoble - OM

Messagepar Jack73 » 06 Jan 2015, 16:12

pretender a écrit:gigi, besoin de souffler car quand t'es cramé à ce niveau de la saison déjà 3 matchs avant la fin de la phase aller, tu peux penser que cette pause leur a pas suffi.

Je suis quand même fortement inquiet sur ce seul facteur pour les matchs à venir, surtout en fin de saison.
Le souci tactique dont tu parles, on le savait, on sait comment le combler, mais malheureusement on est confronté directement là à ce que nous disait Marcelo en début de saison, à savoir que notre effectif est trop juste. Je veux bien qu'on me dise, dans les autres clubs (hors PSG), ils ont pas notre effectif. Certes mais ils s'appellent pas l'OM non +, avec la pression, l'environnement global, des équipes qui veulent te taper sur le seul nom OM, et depuis un bon moment maintenant, la 1ere place à gérer.

Une de mes craintes, c'est qu'on se fasse bouffer la 1ere ou la 2e place à force de pas être assez fort au ratio occasions générées/points pris, par rapport à un PSG qui fait son chemin tranquillou sans trop de bruits, et à un Lyon qui présente une belle dynamique, bien + positive que nous depuis début décembre. Mentalement, je crains aussi l'usure de notre première place, étant donné qu'on a des joueurs qui sont globalement trop faibles dans ce domaine.

T'es sérieux là ??
Cramé ?...Alors si on est cramé, faut vite mais très vite lacher le Championnat pour SURTOUT ne pas se qualifier pour la LDC la saison prochaine parce que çà sera vite une boucherie !
Non mais sérieusement, on parle de PROS là... si les mecs sont cuits parce en jouant un match par semaine à fond et en s'entrainant 2 fois/ jour, faut arreter le sport pro et se consacrer au macramé, à la belote ou au tricot.
Pour terminer, j'entendais Dugarry l'autre fois qui disait que l'excuse de la fatgue physique était pas valable.
A leur age, et à leur niveau cet argument n'est pas recevable !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 06 Jan 2015, 17:27

ben moi les victoires contre Lens et Metz (voire Nantes) m'ont VRAIMENT fait penser à l'époque Baup. Peu de maîtrise, résultat étriqué, quelques exploits personnels pour nous sauver. Pareil pour la défaite à Monaco.
Alors ça reste encore une minorité de matchs, donc pas d'avis de suicide non plus, mais c'est pas le match de dimanche qui m'a beaucoup rassuré.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Globe Trotter » 06 Jan 2015, 17:30

Ca me fait penser qu'à la dernière journée de la saison dernière, Herpès et d'autres étaient tout heureux de pas jouer la soit disant hideuse europa league, afin d'être frais pour le championnat. Et 8 mois tard, c'est peut-être les mêmes qui sont prêts à tout expliquer par une simple fatigue physique.

Comme déja dit, notre force sur novembre/décembre, c'est justement la fraîcheur, car on a terminé fort pas mal de matchs pourtant pas très aboutis collectivement. Ca a fait oublier le moins bien collectif par rapport à septembre/octobre.

Ce qui s'est passé dimanche est autant la traduction d'une suffisance et d'une mise en route difficile, que le moins bien collectif observé depuis deux mois, car cette fois on n'a pas mis la générosité pour compenser.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 06 Jan 2015, 17:31

En même temps vous pensiez que d'un coup de baguette magique, Bielsa, allait changer du tout au tout l'ensemble de l'effectif ?
Je veux bien croire que Baup et Anigo n'étaient pas bons, mais Bielsa, largement hors de portée des 2 précités, c'est pas non plus le faiseur de miracle. L'esprit mesquin des joueurs de L1, qui se croient futurs ballons d'or c'est pas nouveau et c'est pas en 3 mois qu'on va changer leur mentalité. Seuls les bons prendront la bonne voie, les autres continueront vers le côté obscur de la farce.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 06 Jan 2015, 18:12

Jester a écrit:En même temps vous pensiez que d'un coup de baguette magique, Bielsa, allait changer du tout au tout l'ensemble de l'effectif ?
Je veux bien croire que Baup et Anigo n'étaient pas bons, mais Bielsa, largement hors de portée des 2 précités, c'est pas non plus le faiseur de miracle. L'esprit mesquin des joueurs de L1, qui se croient futurs ballons d'or c'est pas nouveau et c'est pas en 3 mois qu'on va changer leur mentalité. Seuls les bons prendront la bonne voie, les autres continueront vers le côté obscur de la farce.

on est d'accord, j'ai été + étonné par ce qu'on a vu en septembre - octobre que ce qu'on voit depuis 1 mois et demi.

ça va être un drôle d'été qu'on va vivre si Bielsa et la moitié de l'équipe s'en vont...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 06 Jan 2015, 18:14

Y'en a qui seront contents puisque Doria aura sa chance.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin