Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki va se qualifier ?

OM
6
75%
GF38
2
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2014/15 - CdF - 1/32ème] Grenoble - OM

05 Jan 2015, 20:30

Bon, il a quand même dit ça sur le ton de la plaisanterie hein :mrgreen:

05 Jan 2015, 20:55

Le mec l'été dernier il pensait encore pouvoir être ballon d'or et c'était pas sur le ton de la plaisanterie hein :mrgreen:

05 Jan 2015, 20:57

Avec le recul, ce match est une faute professionnelle à tous les niveaux.
Perdre contre une CFA 2 alors que l'on mène par 3 fois au score c'est déjà une Honte.
Mais perdre comme on l'a fait avec une première mi-temps indigne, où l'on a été bouffé par des mecs qui jouent 4 divisions plus bas c'est une une honte absolue.
La défense a été désastreuse de Lemina à Morel en passant par Fanni et N'Koulou.

San Marcelo en a tiré les conséquences en prenant à lui la responsabilité de ce désastre (c'est vrai qu'il est loin d'être tout blanc dans ses choix), çà l'honore mais çà n'explique pas tout.
Mais c'est surtout, et c'est ce qui est pour moi le plus embêtant, la continuité de matchs faibles (Metz, lens, Monaco) où on est très loin du niveau que l'on avait lors de la première partie de saison.

J'imagine que la sonnette d'alarme va être rapidement tirée...il est grand temps sinon on va vers de cruelles désillusions !

05 Jan 2015, 21:19

Sinon aux dernières nouvelles on est toujours premiers en Ligue 1.

Parler de continuité de match faibles en citant Lens et Monaco... Y'a juste plus d'un mois d'écart entre les 2 matchs, entre ceux là y a eu la très bonne mi-temps au Parc (où on est TOUS d'accord pour dire qu'on méritait quand même mieux), la double réception de Bordeaux et Nantes, le bon match à Lorient où on est pas vernis, la réception de Metz, sans être flamboyants on en plante 3, effectivement le déplacement calamiteux à Monaco, mais derrière on réalise juste ce qu'il faut à la maison contre Lille.

A moment donné faut pas déconner, parler de sonnette d'alarme aujourd'hui c'est du n'importe quoi. On se séguait tous le 21 décembre à 16h sur le but de Michy et aujourd'hui on met tout à la poubelle ?

Alors oui on est moins bons qu'en début de saison, en même temps ce qu'a fait Bielsa est juste exceptionnel compte tenu du groupe qui est le même que l'an dernier. Sérieux y en a ici qui croyaient qu'on allait continuer sur le rythme des 8 victoires consécutives en autant de match ? C'est normal que désormais on perd plus de points.

Et ok nos matchs sont moins aboutis, mais en même temps à part le 5-0 à Reims, aucun de nos matchs n'a été abouti, on le sait que dans 90% des cas on doit marquer en première période car les joueurs sont fatigués dans la dernière demi-heure.

Oui ce qu'on a vu hier est un scandale, mais faut pas oublier qu'on reste premiers de L1.

05 Jan 2015, 21:31

Odd a écrit:Sinon aux dernières nouvelles on est toujours premiers en Ligue 1.

Parler de continuité de match faibles en citant Lens et Monaco... Y'a juste plus d'un mois d'écart entre les 2 matchs, entre ceux là y a eu la très bonne mi-temps au Parc (où on est TOUS d'accord pour dire qu'on méritait quand même mieux), la double réception de Bordeaux et Nantes, le bon match à Lorient où on est pas vernis, la réception de Metz, sans être flamboyants on en plante 3, effectivement le déplacement calamiteux à Monaco, mais derrière on réalise juste ce qu'il faut à la maison contre Lille.

A moment donné faut pas déconner, parler de sonnette d'alarme aujourd'hui c'est du n'importe quoi. On se séguait tous le 21 décembre à 16h sur le but de Michy et aujourd'hui on met tout à la poubelle ?

Alors oui on est moins bons qu'en début de saison, en même temps ce qu'a fait Bielsa est juste exceptionnel compte tenu du groupe qui est le même que l'an dernier. Sérieux y en a ici qui croyaient qu'on allait continuer sur le rythme des 8 victoires consécutives en autant de match ? C'est normal que désormais on perd plus de points.

Et ok nos matchs sont moins aboutis, mais en même temps à part le 5-0 à Reims, aucun de nos matchs n'a été abouti, on le sait que dans 90% des cas on doit marquer en première période car les joueurs sont fatigués dans la dernière demi-heure.

Oui ce qu'on a vu hier est un scandale, mais faut pas oublier qu'on reste premiers de L1.

Plusieurs points :
1-Où as tu lu que je voulais tout jeter à la poubelle ?
2-C'est pas à moi qu'il va falloir que tu expliques que Bielsa fait des miracles, tu es gentil mais je n'ai pas besoin de toi pour le voir.
3-Si tu es content du résultat d'hier libre à toi, mais j'en connais un qui lui, doit être loin d'être satisfait de ce qu'il a vu hier :bielsa:

Alors oui, on est premiers de L1, c'est bien mais il reste 19 matchs hein !
Par contre pour les 2 coupes, il en reste 0 et çà ça fait chier quand même ! (surtout pour la CDF, la coupe de moustache à la limite je m'en bats les couilles ! )

05 Jan 2015, 21:35

peezee a écrit:
Taye3 a écrit:
Jester a écrit:chaoui-78. Il commence à prendre la même voie que Ben Arfouille. C'est pitoyable. Même pas capable

Un petit H.S pour celebrer un de nos + grand branleur:

Information
Même si le Real Madrid était venu à ce moment-là, je serai venu à Nice.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

:ptdr: :pong:

Ca va encore. Il pouvait faire un comique de répétition et dire qu'il aurait refusé le Barca pour remplacer un Messi dont le palmarès est tout à fait rattrapable à Nice redaface2

05 Jan 2015, 22:07

Jack73 a écrit:
Odd a écrit:Sinon aux dernières nouvelles on est toujours premiers en Ligue 1.

Plusieurs points :
1-Où as tu lu que je voulais tout jeter à la poubelle ?
2-C'est pas à moi qu'il va falloir que tu expliques que Bielsa fait des miracles, tu es gentil mais je n'ai pas besoin de toi pour le voir.
3-Si tu es content du résultat d'hier libre à toi, mais j'en connais un qui lui, doit être loin d'être satisfait de ce qu'il a vu hier :bielsa:

Alors oui, on est premiers de L1, c'est bien mais il reste 19 matchs hein !
Par contre pour les 2 coupes, il en reste 0 et çà ça fait chier quand même ! (surtout pour la CDF, la coupe de moustache à la limite je m'en bats les couilles ! )

+1
Aux moindres critiques et questionnements posés, t'as des mecs qui viennent te reprocher de tout voir en noir.

Maintenant si Odd, Herpès et leurs potos sont pas cap de voir la baisse quasi continue de régime depuis 2 mois et la gueule du défi tactique pour retrouver une team équilibrée...
Les mecs en sont à te balancer qu'on doit oublier le mois d'octobre et se contenter de productions qui ressemblent plus à celle de la Emon team depuis 2 mois qu'à un collectif bien organisé.
C'est un constat ponctuel. Peut être que dans un mois on rejouera au vraiment au foot.

05 Jan 2015, 22:40

Jack73 a écrit:
San Marcelo en a tiré les conséquences en prenant à lui la responsabilité de ce désastre (c'est vrai qu'il est loin d'être tout blanc dans ses choix), çà l'honore mais çà n'explique pas tout.

Il ne lave pas le linge sale en public, Marcelo

05 Jan 2015, 22:43

C'est pas étonnant de toute manière, il a toujours protégé son groupe.
Après, je ne sais pas si c'est le genre à te passer des putain de savons ou bien plus dans la pédagogie. Remarque, il y a aucune pédagogie possible sur le match d'hier

05 Jan 2015, 22:48

gigi, nos joueurs ont eu besoin de souffler. Le match d'hier pour moi ne doit pas être pris en compte avec la fin d'année, pour moi ça n'a strictement rien à voir, hier, c'est une faute professionnelle comme ça arrive de temps en temps (trop souvent à l'OM ces dernières années je te l'accorde). Après évidemment que si ça continue ces prochaines semaines, alors là oui, il faudra se poser des questions

05 Jan 2015, 22:53

Herpès Léonard a écrit:
Jack73 a écrit:

Il ne lave pas le linge sale en public, Marcelo

Ouaip', c'est (aussi) une façon de protéger ses joueurs.
Hors hier, on peut dire ce qu'on veut, y'a sans doute eu des erreurs de sa part, mais je veux bien mais le manque d'énergie ou le fait de réussir des gestes techniquement, c'est pas Marcelo qui y est pour quelque chose.
Et s'il nous arrive de critiquer les joueurs, on est trop bien placés pour savoir qu'à l'OM, d'un match sur l'autre on aura sinon oublié, on passera l'éponge en cas de bonne perf. "ADN olympien" de manière beauf on dirait, mais y'a du vrai, je ne sais pas si Marcelo est bien conscient de ça.

Raison de + pour que les joueurs se bougent le cul. Payet s'il est assez débile pour ennuyer son entraîneur et prendre en otage son club pour ses conneries personnelles, ma foi, je n'ai que peu de mots pour lui... J'espère que ce n'est pas ça.

05 Jan 2015, 23:01

Selon moi le mini-tournant a été le très bizarre OM - Lens. C'est à partir de ce match que tactiquement on a perdu le fil, qu'il est à présent difficile de dégager une équipe type (en partie à cause des absences, mais aussi à cause des baisses de forme), et que nos adversaires ont moins peur de nous affronter. Par la suite, il y a eu quelques matchs enthousiasmants, mais l'équipe donnait l'impression de tout faire à l'energie.

Les fins de matchs en fanfare contre Bordeaux, Metz ou Lille ont donné l'impression qu'on surfait toujours sur la folie de septembre/octobre.

05 Jan 2015, 23:06

Globe Trotter, nos branleurs sont passés du club med' intégral tennis ballon, à de vrais stages commandos cet été et des adversaires qu'on a véritablement étouffés, il est normal et logique qu'on ait eu un trou en fin d'année vu le manque de solution et de turn over, dans le cas contraire, "on" aurait pu parler de la glacière de Bielsa, autrement que pour se foutre de sa gueule.

05 Jan 2015, 23:11

Herpès_Léonard, c'est pas que physique, puisque comme je le souligne, on a eu l'energie nécéssaire sur certains matchs difficiles tactiquement pour aller chercher des victoires sur la fin, ce qui a fait croire qu'on était toujours sur la dynamique de septembre/octobre, alors qu'en fait on commençait à perdre le fil collectivement.

05 Jan 2015, 23:13

randoulou a écrit:C'est pas étonnant de toute manière, il a toujours protégé son groupe.
Après, je ne sais pas si c'est le genre à te passer des putain de savons ou bien plus dans la pédagogie. Remarque, il y a aucune pédagogie possible sur le match d'hier

Loin de moi de vouloir tirer sur San Marcelo...
Je pense qu'il a même du être horrifié de voir la première mi temps où l'on était incapable de faire 3 passes consécutives et surtout ou Grenoble nous a baladé pendant 30 minutes.

Une fois de plus, malgré l'acharnement quasi perpetuel sur lui, je note que Gignac a été l'un des seuls à se battre hier soir.
Et je refais le même constat que la saison passée : si tout le monde s'était autant déchiré que lui, on aurait certainement pas fini 6 eme ..
Idem pour hier ou lui et ayew se battent vraiment.

Dire que ce sont ces 2 joueurs qui vont nous quitter à la fin de saison ... #-o

05 Jan 2015, 23:15

Globe Trotter, tu peux aussi avoir un trou physique dans un match sans que ça se voit trop sur le résultat final si tu joues contre un adversaire qui ne profite justement pas de ce temps faible...

05 Jan 2015, 23:26

Herpès Léonard, ça c'était le cas en septembre, octobre, quand on maîtrisait tellement la première heure, que l'adversaire n'avait plus les ressources pour revenir dans le match (Sainté, TFC...). A partir de ce fameux OM - Lens, on a perdu la maîtrise collective des rencontres, bien que certaines ce soit terminées en fanfare (Bordeaux, Metz, Lille), ce qui a laissé penser qu'on surfait sur la même dynamique collective qu'au début de l'automne. Je parle avant tout de perte de fil conducteur sur le plan collectif, pas de baisse de régime physique.

05 Jan 2015, 23:27

Bielsa trouvait les joueurs moins concentrés avant la trêve la mise a l'ecart de payet les a remis en place pour gagner contre lille, cette claque devrait remettre les têtes à l'endroit.

N'oublions pas que ce groupe est composé de petits cons qui ont niques la saison dernière.

Bielsa a peut être lâché un peu de lest.

05 Jan 2015, 23:30

Herpès Léonard a écrit:gigi, nos joueurs ont eu besoin de souffler. Le match d'hier pour moi ne doit pas être pris en compte avec la fin d'année, pour moi ça n'a strictement rien à voir, hier, c'est une faute professionnelle comme ça arrive de temps en temps (trop souvent à l'OM ces dernières années je te l'accorde). Après évidemment que si ça continue ces prochaines semaines, alors là oui, il faudra se poser des questions

On a le droit de se poser des questions après 2 mois déjà. Je vois pas l'intérêt d'attendre pour mettre en avant ce qui déconne du moment que c'est argumenté.

Sinon t'es au courant que les gars reviennent de 15 jours de vacances. Besoin de souffler ?

Le match d'hier a tout avoir. Au delà du comportement des joueurs qu'on a aussi vu en championnat, l'équipe a un souci tactique qui la prive de marge. Si on est pas à fond, n'importe quel adversaire un peu combatif nous met le feu en contre. Combien de fois Mandanda nous a sauvé ces dernières semaines ?

Toi même tu te contredis en ayant posté 10 fois sur ce topic qu'il y a rien de nouveau concernant l'inefficacité offensive. Et dès qu'on va plus loin en parlant notamment tactique, tu balances que ce match veut rien dire, qu'on l'a lâché volontairement. Faut savoir #-o
Modifié en dernier par gigi le 05 Jan 2015, 23:33, modifié 1 fois.

05 Jan 2015, 23:31

15 jours?
Répondre