Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki va se qualifier ?

OM
6
75%
GF38
2
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2014/15 - CdF - 1/32ème] Grenoble - OM

05 Jan 2015, 14:28

gigi a écrit:
michel a écrit:Sur ce match, hormis la maladresse et le manque de lucidité de Thauvin devant les buts, c'est le manque cruel d'intention collective de Michy.
Combien de fois aurait-il dû donner le ballon à ses partenaires, placés idéalement devant le but ?
D'accord la défense en 1ère mi-temps était aux abonnés absents, Mais l'Om aurait dû en marquer au moins 5 sans trop de difficultés par rapport aux nombre d'occasions de buts vendangées...
Il va falloir que Bielsa lui ré-explique tout ca !
Pour moi, c'est Michy, le principal responsable de notre défaite hier soir même si beaucoup d'autres ont été nuls également !

Qu'un jeune 9 soit trop perso j'ai vraiment du mal à lui en vouloir surtout quand ça joue mal autour, qu'il récupère la plupart des ballons à l'arrache.

Le mec qui m'a le plus débecté c'est Payet. Indirectement par son niveau global indigne d'un cadre et directement par la seule vraie balle de break qu'on ait eu du match et qu'il negocie n'importe comment en temporisant. Ca m'a rappelé son incroyable hésitation au Parc alors qu'il a tout le temps d'allumer Sirigu.
A son niveau d'expérience ça fait pitié.

Payet #-o Je l'avais oublié celui-là tellement il a été invisible. D'accord avec toi évidemment !
Quant à Michy, être perso ne le dispense pas d'être intelligent quand la situation l'exige ! Cela n'a pas été le cas hier. Mais ca n'enlève rien en ses qualités. On voit de suite qu'il peut faire très mal dans un avenir proche !!!

05 Jan 2015, 14:30

meknes a écrit:c'est vendredi qu'on va pouvoir juger de la force morale de l'équipe, face a Montpellier
une victoire et on pourra considérer que l'élimination en coupe de France nous enlève 5 matchs et que cela va nous permettre de nous concentrer sur le championnat avec la possibilité de viser une qualif en CL
une défaite, et là bonjour tristesse,le groupe peut plonger

Faut pas tomber dans les délires des petits coach FR... Même si on tape Montpellier on pourra pas voir d'un bon oeil cette élimination. C'est pas 5 matches de coupe nationale étalés sur 5 mois qui peuvent te freiner quand tu joues le titre.

Là on vient de passer 15 jours sans jouer et pourtant les mecs ont quand même pondu cette bouse. Donc les histoires de fatigue...

05 Jan 2015, 14:53

De toutes façons, il n'y a pas à se chercher d'excuses.

Quand on est leader de L1, perdre contre 1 CFA est une faute professionnelle.

Depuis Lyon, la qualité de jeu a régressé, et je pense que le problème est mental car l'équipe n'a pas su élever son niveau de jeu dans son 1er gros test. On a perdu contre tous les gros (Lyon, ASM, QSG...), c'est pas un hasard même si on les a rencontré chez eux.

05 Jan 2015, 15:01

gaby a écrit:Herpès, c'est le mec qui tirait les boulets rouges un soir de mai 2010 parce qu'on n'avait pas fait un clean sheet pour décrocher la timbale puis qui vient ensuite faire l'apologie de situations plus ou moins préoccupantes quand il y a vraiment lieu de sortir la tronçonneuse.

En fait, lui, c'est comme les truites, son kiff c'est d'être à contre-courant.

Franchement, la tendance des derniers matchs mérite qu'on se pose certaines questions. Je ne suis pas de nature à m'alarmer pour des broutilles contrairement à gigi qui n'a pas encore la couleur sur son écran et vit dans un monde manichéen, mais on est obligé de constater une sérieuse baisse dans le contenu des matchs depuis 2 mois. Et une baisse à tous les niveaux qui plus est: implication, discipline, efficacité et collectif.
Je ne suis pas forcément inquiet puisque le championnat est relativement faible et qu'on a des individualités mais si c'est pour se taper une deuxième partie de saison façon Baup I: non merci.

Cette équipe doit se remettre en question, redescendre de son petit nuage et se remettre au boulot parce que là, elle va droit dans le mur.
La nature reprend le dessus chez certains joueurs, va falloir qu'ils chassent le naturel et retrouvent ce qui faisait leur force jusqu'en novembre.

On ne peut pas continuer ainsi, les victoires étriquées ne vont pas perdurer jusqu'à la fin de saison. On s'expose à de grosse déconvenues si on continue sur ce chemin. Alors j'ose espérer que les joueurs en ont conscience. Parce que c'est bien beau d'avoir des ambitions de grands clubs mais pour l'instant, ils ne méritent pas mieux que la L1.

A eux de se sortir les doigts du cul, j'attends une réaction soldée par un victoire avec la manière à Montpellier.

Tu vas me refaire le coup de l'embourgeoisement et du gars manichéen à chaque fois que j'expose les problèmes évidents de cette équipe ?

Perdre à Monaco c'était une broutille ? La baisse nette de niveau de jeu depuis Lyon c'est anecdotique ? Le souci tactique qui nous rend fébrile à la moindre opposition c'est un fantasme ?
Et cette élimination c'est une anecdote de plus ?

Je ne fais qu'un constat depuis quelques semaines, que la plupart des matches viennent confirmer. Je ne vois pas ce qu'il y a de manichéen là dedans. C'est corrigeable tactiquement et je nuance plutôt les critiques faciles que tu émets du type "on perd, c'est la faute aux joueurs, on gagne c'est grâce à Bielsa". Ça c'est manichéen.

Mon avis est que la solution est à trouver globalement. Dans le taff tactique du coach, dans l'attitude des joueurs et à plus long terme dans la manière dont le président recrute.

Avant que tu me refasses passer pour un supporter du Bayern de l'OM, je précise à nouveau que mon trip n'est pas qu'on soit champion du jour au lendemain en plantant 8 buts par match, mais qu'on progresse. J'ai pas envie de me contenter d'un bilan comptable sans lendemain. Ce qui m'emmerde c'est qu'on régresse assez clairement depuis un bon moment.
Bielsa et cet effectif ont montré ce qu'ils pouvaient faire de mieux. Excuse moi de vouloir qu'on retrouve un minimum de cohésion d'équipe après ça plutôt que la soupe qu'on nous sert depuis 2 mois. Je demande pas le Barca ni même notre niveau d'octobre.
J'ai l'impression qu'on dit la même chose pourtant.

05 Jan 2015, 15:11

gigi, +1

Dès qu'il y a de l'opposition de qualité (Monaco, Lyon) ou d'engagement (Grenoble, Rennes en CdL) au milieu de terrain, on se fait bouffer.

Il manque un 6 de qualité et de caractère dans cette équipe: Imbula malgré sa qualité (nouvelle) de récup est trop porté vers l'avant, Romao est un teubé et Lemina se prend pour ce qu'il n'est pas.

05 Jan 2015, 15:24

Romao, faut qu'il retrouve sa simplicité : couper les trajectoires, intercepter des ballons, gratter les ballons dans les pieds adverses et refiler le ballon à Imbula ou NKoulou. Mais il stabilise(ait?) bien notre milieu.

Pour revenir à Payet, ce mec n'est simplement pas un cadre malgré son âge et expérience. Si on attend ça de lui, il y aura forcément déception au bout.

gigi, quelque part, on a eu un niveau tellement stratosphérique sur septembre octobre que c'est difficile d'avoir une progression, en tout cas flagrante. L'efficacité a toujours été plus ou moins problématique. Il y a eu des gros chamboulements dans le management de l'effectif, on va connaitre des hauts et des bas. On a peut être des attentes trop élevées du à la différence sept/oct VS la période Josélie.
Bref, je crois qu'on revient aussi à un problème qui a été maintes fois dit : le manque de leader et de mental, qui te permet de rester concentré et constant sur 30-35 journées et non juste 20. La répétition des efforts, et la remise en question au quotidien, etc...

05 Jan 2015, 15:39

randoulou, "cadre" pour Payet c'était au sens gars technique et expérimenté en nombre de match de L1. Si on peut même pas attendre de lui qu'il fasse mieux que ce qu'il a produit hier...
Je vais finir par demander à Gaby qu'il me cède son topic FC Troyes 8)

Sinon tu remarques que j'ai parlé d'un constat de régression pour éviter qu'on me reproche de rêver du Barca... Je parle de progression dans l'absolu, sur l'ensemble de la saison.
Mais pour l'heure, une équipe sans gros bloc ou sans jeu séduisant et efficace, c'est pas une vraie équipe.

Y a évidemment des matches sans et des trous d'air possibles de quelques semaines mais il est anormal que ça s'éternise alors qu'on joue un match par semaine et qu'on est dans la dynamique d'un leader.

05 Jan 2015, 15:42

Y a pas, pour étoffer l' équipe de coronès faut aller rechercher Civelli et Brandao :-k

05 Jan 2015, 15:44

jarlandine a écrit:Y a pas, pour étoffer l' équipe de coronès faut aller rechercher Civelli et Brandao :-k

ben typiquement, un Civelli pour réveiller tout le monde et être un relai du staff, je ne suis pas sûr de dire non

05 Jan 2015, 16:16

Ayew a bien relayé hier sur le terrain. Quand il a pris le brassard, il a pris son rôle très au sérieux. Quand Bielsa lui "criait" des consignes... et qu'il lui dit STOP de la main :hein: :hein: :hein:
L'a des couilles le petit.

Sinon Thauvin, Payet, nonchalants à leur foutre le pied dans au cul, Lemina et Morel aux fraises et se faisant un remix de la fistinière façon CFA2, Imbula étant trop peu présent dans les duel... Gignac a planté 2 buts (dont un beau) mais le reste du temps... Michy l'a joué trop perso, mais au moins il a tenté et s'est battu. Fanni bof.
Samba je lui en veux pas trop, il pouvait pas grand chose sur les buts et a éviter une déroute dans le temps réglementaire.
NKoulou a joué sérieux. Tu l'enlèves de la compo d'hier et on est mal, très mal... comment il part à la CAN ? :?

05 Jan 2015, 16:29

Vais voir s' il y a pas un stock de cierges à l' église pour que nos Canistes perdent au premier tour et rentrent vite, on va se payer deux mois tout moisis, là, je sens , entre la CAN et le mercato , pour peu de blessures en sus #-o

05 Jan 2015, 16:31

Jester a écrit:Ayew a bien relayé hier sur le terrain. Quand il a pris le brassard, il a pris son rôle très au sérieux. Quand Bielsa lui "criait" des consignes... et qu'il lui dit STOP de la main :hein: :hein: :hein:
L'a des couilles le petit.

Sinon Thauvin, Payet, nonchalants à leur foutre le pied dans au cul, Lemina et Morel aux fraises et se faisant un remix de la fistinière façon CFA2, Imbula étant trop peu présent dans les duel... Gignac a planté 2 buts (dont un beau) mais le reste du temps... Michy l'a joué trop perso, mais au moins il a tenté et s'est battu. Fanni bof.
Samba je lui en veux pas trop, il pouvait pas grand chose sur les buts et a éviter une déroute dans le temps réglementaire.
NKoulou a joué sérieux. Tu l'enlèves de la compo d'hier et on est mal, très mal... comment il part à la CAN ? :?

Samba fait quand même de la belle merde sur le 2e but (2 fois)

05 Jan 2015, 16:36

Ben disons que quand les défenseurs sont à la rue et que t'as que NKoulou devant toi, ça arrange pas les choses.

05 Jan 2015, 16:59

samba pour un type qui n'a que un match dans les gants a sorti un match correct
il a de très bon réflexe je jeune, il a fait également quelques prise de balle aérienne sereine, après il a été abandonné par sa défense et n'as pas des masses de repères avec ces copains sur le terrain

je pense qu'il peut être bon avec plus de temps de jeux, il n'a que 20 ans le minot

05 Jan 2015, 17:03

Arno26 a écrit:Pour ceux qui ne voient pas l'écart en termes de qualité dans cette première partie de saison, au moins en quantité j'espère qu'il n'y aura pas de débat:

Avant Lyon - OM
10 matchs = 25 points

A partir de Lyon - OM
9 matchs = 16 points
+ 2 défaites en CdL et CdF

le truc qui ne veut absolument rien dire puisque Lyon a été le premier gros matches de l'année...

C'est juste le calendrier qui veut ça et notre faculté à mal voyager contre les gros.

Si on avait joué Paris Lyon et Monaco a une autre période, vu nos carences (pas tueurs devant, trop tendres derrière, on aurait surement perdu aussi) Et je ne parlerais pas non plus de l'arbitrage plus que limite lors de ces confrontations...

05 Jan 2015, 17:04

Samba ca respirait pas franchement la serenite.

Et j'ai pas du tout apprecie sa nonchalance pendant la sceance des penos, quand le goal en face etait a fond dedans.

05 Jan 2015, 17:05

The Flankeur a écrit:samba pour un type qui n'a que un match dans les gants a sorti un match correct
il a de très bon réflexe je jeune, il a fait également quelques prise de balle aérienne sereine, après il a été abandonné par sa défense et n'as pas des masses de repères avec ces copains sur le terrain

je pense qu'il peut être bon avec plus de temps de jeux, il n'a que 20 ans le minot

ça reste plus que léger même pour un numéro deux à l'OM

05 Jan 2015, 17:07

Betsamee a écrit:Samba ca respirait pas franchement la serenite.

Et j'ai pas du tout apprecie sa nonchalance pendant la sceance des penos, quand le goal en face etait a fond dedans.

+1 son jeune age n'excuse pas tout, Barthez, Landreau, Ruffier et d'autres n'ont pas commencé à 25 piges

05 Jan 2015, 17:08

Paraitrait qu'il s'est pris la tête avec Cassard et avait demandé à être prêté...

05 Jan 2015, 17:09

Herpès Léonard a écrit:
Arno26 a écrit:Pour ceux qui ne voient pas l'écart en termes de qualité dans cette première partie de saison, au moins en quantité j'espère qu'il n'y aura pas de débat:

Avant Lyon - OM
10 matchs = 25 points

A partir de Lyon - OM
9 matchs = 16 points
+ 2 défaites en CdL et CdF

le truc qui ne veut absolument rien dire puisque Lyon a été le premier gros matches de l'année...

C'est juste le calendrier qui veut ça et notre faculté à mal voyager contre les gros.

Si on avait joué Paris Lyon et Monaco a une autre période, vu nos carences (pas tueurs devant, trop tendres derrière, on aurait surement perdu aussi) Et je ne parlerais pas non plus de l'arbitrage plus que limite lors de ces confrontations...

OK donc on se dit que les points ne sont pas un bon indicateur et que le contenu est toujours de même qualité (vu que c'est ce qui semble être soutenu par certains depuis quelques pages) ?

on ne voit pas d'écart entre les productions contre Reims, Evian, Toulouse ou Sté et Nantes, Lens, Metz et Lorient?

OK, ben si tout roule et qu'il n'y a pas de régression depuis 2 mois alors super, continuons comme ça Lyon a l'air de s'effondrer et Paris ne va certainement pas pouvoir tenir ce rythme effréné longtemps
Répondre