gaby a écrit:Herpès, c'est le mec qui tirait les boulets rouges un soir de mai 2010 parce qu'on n'avait pas fait un clean sheet pour décrocher la timbale puis qui vient ensuite faire l'apologie de situations plus ou moins préoccupantes quand il y a vraiment lieu de sortir la tronçonneuse.
En fait, lui, c'est comme les truites, son kiff c'est d'être à contre-courant.
Franchement, la tendance des derniers matchs mérite qu'on se pose certaines questions. Je ne suis pas de nature à m'alarmer pour des broutilles contrairement à gigi qui n'a pas encore la couleur sur son écran et vit dans un monde manichéen, mais on est obligé de constater une sérieuse baisse dans le contenu des matchs depuis 2 mois. Et une baisse à tous les niveaux qui plus est: implication, discipline, efficacité et collectif.
Je ne suis pas forcément inquiet puisque le championnat est relativement faible et qu'on a des individualités mais si c'est pour se taper une deuxième partie de saison façon Baup I: non merci.
Cette équipe doit se remettre en question, redescendre de son petit nuage et se remettre au boulot parce que là, elle va droit dans le mur.
La nature reprend le dessus chez certains joueurs, va falloir qu'ils chassent le naturel et retrouvent ce qui faisait leur force jusqu'en novembre.
On ne peut pas continuer ainsi, les victoires étriquées ne vont pas perdurer jusqu'à la fin de saison. On s'expose à de grosse déconvenues si on continue sur ce chemin. Alors j'ose espérer que les joueurs en ont conscience. Parce que c'est bien beau d'avoir des ambitions de grands clubs mais pour l'instant, ils ne méritent pas mieux que la L1.
A eux de se sortir les doigts du cul, j'attends une réaction soldée par un victoire avec la manière à Montpellier.
Tu vas me refaire le coup de l'embourgeoisement et du gars manichéen à chaque fois que j'expose les problèmes évidents de cette équipe ?
Perdre à Monaco c'était une broutille ? La baisse nette de niveau de jeu depuis Lyon c'est anecdotique ? Le souci tactique qui nous rend fébrile à la moindre opposition c'est un fantasme ?
Et cette élimination c'est une anecdote de plus ?
Je ne fais qu'un constat depuis quelques semaines, que la plupart des matches viennent confirmer. Je ne vois pas ce qu'il y a de manichéen là dedans. C'est corrigeable tactiquement et je nuance plutôt les critiques faciles que tu émets du type "on perd, c'est la faute aux joueurs, on gagne c'est grâce à Bielsa". Ça c'est manichéen.
Mon avis est que la solution est à trouver globalement. Dans le taff tactique du coach, dans l'attitude des joueurs et à plus long terme dans la manière dont le président recrute.
Avant que tu me refasses passer pour un supporter du Bayern de l'OM, je précise à nouveau que mon trip n'est pas qu'on soit champion du jour au lendemain en plantant 8 buts par match, mais qu'on progresse. J'ai pas envie de me contenter d'un bilan comptable sans lendemain. Ce qui m'emmerde c'est qu'on régresse assez clairement depuis un bon moment.
Bielsa et cet effectif ont montré ce qu'ils pouvaient faire de mieux. Excuse moi de vouloir qu'on retrouve un minimum de cohésion d'équipe après ça plutôt que la soupe qu'on nous sert depuis 2 mois. Je demande pas le Barca ni même notre niveau d'octobre.
J'ai l'impression qu'on dit la même chose pourtant.