[2014/15 - CdF - 1/32ème] Grenoble 3-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se qualifier ?

OM
6
75%
GF38
2
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2014/15 - CdF - 1/32ème] Grenoble - OM

Messagepar Odd » 05 Jan 2015, 11:57

A froid je n'arrive pas à être aussi inquiet que vous. Certes on perd Ayew et Nkoulou. Mais le match d'hier ne reflète pas nos derniers mois. Hier on a juste vu 11 joueurs (pas exactement 11, Gignac et Nkoulou étaient concernés) qui s'en battaient les couilles de ce match. On a juste revu l'équipe de l'an passé qu'on déteste tous.

Comme j'ai dit hier, on n'a pas respecté cette équipe d'amateurs et on l'a payé, c'est juste bien fait pour nous.

Mais je suis persuadé que l'équipe montrera un tout autre visage à Montpellier et pour le reste de la saison.

Hier soir j'ai eu envie de botter le cul d'Imbula, de Payet, de Michy et de Thauvin. Chacun a voulu faire son petit numéro face à une équipe de CFA, ridicules.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 05 Jan 2015, 12:00

gigi a écrit:Barrada :ptdr:
J'avais oublié son existance...

le lucho du clochard
avec le physique de gourcuff
je comprends pourquoi bielsa voulait garder Amalfitano
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 05 Jan 2015, 12:01

Odd, et à froid sinon ? :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 05 Jan 2015, 12:40

Odd a écrit:A froid je n'arrive pas à être aussi inquiet que vous. Certes on perd Ayew et Nkoulou. Mais le match d'hier ne reflète pas nos derniers mois. Hier on a juste vu 11 joueurs (pas exactement 11, Gignac et Nkoulou étaient concernés) qui s'en battaient les couilles de ce match. On a juste revu l'équipe de l'an passé qu'on déteste tous.

Comme j'ai dit hier, on n'a pas respecté cette équipe d'amateurs et on l'a payé, c'est juste bien fait pour nous.

Mais je suis persuadé que l'équipe montrera un tout autre visage à Montpellier et pour le reste de la saison.

Hier soir j'ai eu envie de botter le cul d'Imbula, de Payet, de Michy et de Thauvin. Chacun a voulu faire son petit numéro face à une équipe de CFA, ridicules.

Ouais on va sortir un gros match. Version walking dead à Monaco ou version bisounours à Lorient ?

Croire que Thauvin s'est chié juste parce qu'il a pris de haut ses ex potes du CF du Grenoble, c'est ne pas l'avoir vu jouer depuis des mois.
Cet argument de la suffisance est trop facile encore une fois.
Ce match reflète parfaitement ce qu'on a vu de moins bien ces 2 derniers mois et qui devient récurrent. Le truc inquiétant c'est le problème tactique qu'on arrive pas à régler. Ça plombe le collectif et la base de la méthode Bielsa. Le pressing sert à rien quand ton équipe est coupée en 2.

Après une telle claque les mecs devraient evidemment s'arracher contre Montpellier, comme ils l'ont fait contre Lille après l'ASM. Mais ça sera plus hard. A l'extérieur nos errances se payent cash et le père Courbis veut pouvoir se vanter sur RMC jusqu'en 2030 d'avoir sodo 2 fois Bielsa dans la même saison.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 05 Jan 2015, 12:52

Ouais, si on sortait juste du OM-Nice ou Reims-OM on pourrait tout mettre sur la suffisance, l'arrogance la plus méprisable et minable - mais loin de là on sort de 2 mois compliqués, bien finis ces matches maîtrisés où il nous fallait pas 39843 occasions pour en planter un - et encore.

Je dirais plutôt que c'est dans la mauvaise continuité de notre production récente (globalement, avec qq lueurs ici et là, surtout quand en face ça ne pressait pas) avec oui en plus de la suffisance, du j'm'en foutisme, et cerise sur le gâteau du "je-vais-faire-ma-vedette-sur-Eurosport" absolument insupportable.

Mais je capte pas la mansuétude de certains sur Tau20 ou Michy (sur lequel je trouve que ça se sègue sévère ici, un peu trop p-ê malgré un certain talent du gars), vous êtes bien certains qu'on tient là deux perles promises au plus haut niveau européen ? J'en suis pas si sûr perso... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 05 Jan 2015, 13:04

peezee, j'imagine juste septembre prochain avec la coupe d'Europe dans les pattes, Michy et Thauvin en boss après le départ des derniers cadres accompagnés de nouveaux jeunots dénichés par Labrune :mrgreen:

Heureusement qu'en C1 le record de Baup du plus petit nombre de points ne pourra jamais être battu 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 05 Jan 2015, 13:12

Michy, c'est dur de juger tellement il joue peu mais sur ses rares titularisations, il est très bon voire excellent sauf hier. Je ne sais pas s'il jouera chez un gros d'Europe mais son talent est indéniable. Il est encore très jeune.

Quant à Thauvin, il n'y est pas depuis un moment. Il fait un énorme taff défensif avec sa dizaine de sprint sur 50 60m pour revenir défendre, mais c'est pas pour ça qu'on l'a recruté. Il a perdu tout ce qui faisait sa force. Manque de mental dans un club comme l'OM ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 05 Jan 2015, 13:26

gigi a écrit:Barrada :ptdr:
J'avais oublié son existance...

Pareil :ptdr:
On arrive à un point où on ne sait même plus s'il est blessé, suspendu, parti avec sa sélection, laissé au repos ou alors transféré
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jarlandine » 05 Jan 2015, 13:27

Et Marcelo qui prend toute la faute sur lui et dédouane ses joueurs , non, pitié, pas ça [-X

Finalement, il aurait dû aligner la CFA2, ils n' auraient pas été dérangé par le terrain, ni l' adversaire , et ce n' aurait pas été pire !!!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 05 Jan 2015, 13:28

randoulou, blague à part j'apprécie Michy et je suis moins sévère que certains sur son individualisme. Il entre au pire moment dans l'équipe et le gars est un pur 9 à la base.

Mais la question du manque d'expérience et de joueurs de grinta dans cet effectif risque de se faire encore plus ressentir la saison prochaine.
Après la révolution du coach, Labrune va devoir se pencher sur celle du recrutement. En gros, confier la chose à de vrais pros.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 05 Jan 2015, 13:33

Ca y est le fatalisme et de retour? il y a 15 jours on était les meilleurs et hier des moins que rien?

Les mecs ont pris le match par dessus la jambe, N'Koulou par exemple était bien moins impliqué que d'habitude, CAN à venir sans doute.

Quant au reste, il n'y a rien de nouveau, on est l'une des meilleure attaque de L1 certes, mais on doit avoir le pire ratio d'Europe au niveau des tirs et des buts.

Ça commence à devenir récurrent en coupe de France de se faire éliminé par des amateurs, Carquefou, Quevilly, maintenant Grenoble, preuve que le club tout entier prend cette coupe par dessus la jambe...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Lo Provençau » 05 Jan 2015, 13:40

N'empêche avec la qualif de Consolat pour les 16èmes, je me demande si c'est déjà arrivé que le dernier représentant marseillais en CDF soit un autre club que l'OM...

EDIT : Ah oui, Endoume en 1987/1988. :oops:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar michel » 05 Jan 2015, 13:42

Sur ce match, hormis la maladresse et le manque de lucidité de Thauvin devant les buts, c'est le manque cruel d'intention collective de Michy.
Combien de fois aurait-il dû donner le ballon à ses partenaires, placés idéalement devant le but ?
D'accord la défense en 1ère mi-temps était aux abonnés absents, Mais l'Om aurait dû en marquer au moins 5 sans trop de difficultés par rapport aux nombre d'occasions de buts vendangées...
Il va falloir que Bielsa lui ré-explique tout ca !
Pour moi, c'est Michy, le principal responsable de notre défaite hier soir même si beaucoup d'autres ont été nuls également !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 05 Jan 2015, 13:43

Herpès Léonard, et notre non match contre un Monaco affaibli par exemple ? C'est peut être aussi parcequ'on a pris de haut ce club au public de CFA ? Ou bien parce que l'OM dans son ensemble a décidé que la grève s'imposait pour dénoncer leurs avantages fiscaux.

Si Mandanda était titulaire on se qualifiait hier. Et tu nous balancerais aujourd'hui qu'on est con de chouiner sur la manière après une qualif dans un match de coupe.
Mais bon t'as de la marge là. L'année dernière t'en étais à relativiser le néant des derniers matches de Baup, c'est dire :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 05 Jan 2015, 13:50

gigi, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on a une équipe de "branleurs". Contre l'ASM, on l'a pas "joué" parce que Paris venait de perdre. Je suis persuadé que dans le cas contraire, les joueurs se seraient plus dépouillés et qu'on aurait fait quelque chose.

Hier les gars ont joué les mains dans les poches ça c'est vu dès l'entame de match, en se disant que ça allait passer finger in the nose. C'est le même groupe que l'an dernier, à qui ca n'a rien fait, de souiller le maillot de l'OM devant l'Europe entière. Donc se bouger le cul contre une CFA tu penses bien que....
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 05 Jan 2015, 13:57

michel a écrit:Sur ce match, hormis la maladresse et le manque de lucidité de Thauvin devant les buts, c'est le manque cruel d'intention collective de Michy.
Combien de fois aurait-il dû donner le ballon à ses partenaires, placés idéalement devant le but ?
D'accord la défense en 1ère mi-temps était aux abonnés absents, Mais l'Om aurait dû en marquer au moins 5 sans trop de difficultés par rapport aux nombre d'occasions de buts vendangées...
Il va falloir que Bielsa lui ré-explique tout ca !
Pour moi, c'est Michy, le principal responsable de notre défaite hier soir même si beaucoup d'autres ont été nuls également !

Qu'un jeune 9 soit trop perso j'ai vraiment du mal à lui en vouloir surtout quand ça joue mal autour, qu'il récupère la plupart des ballons à l'arrache.

Le mec qui m'a le plus débecté c'est Payet. Indirectement par son niveau global indigne d'un cadre et directement par la seule vraie balle de break qu'on ait eu du match et qu'il negocie n'importe comment en temporisant. Ca m'a rappelé son incroyable hésitation au Parc alors qu'il a tout le temps d'allumer Sirigu.
A son niveau d'expérience ça fait pitié.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meknes » 05 Jan 2015, 14:04

c'est vendredi qu'on va pouvoir juger de la force morale de l'équipe, face a Montpellier
une victoire et on pourra considérer que l'élimination en coupe de France nous enlève 5 matchs et que cela va nous permettre de nous concentrer sur le championnat avec la possibilité de viser une qualif en CL
une défaite, et là bonjour tristesse,le groupe peut plonger
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 05 Jan 2015, 14:16

Herpès, c'est le mec qui tirait les boulets rouges un soir de mai 2010 parce qu'on n'avait pas fait un clean sheet pour décrocher la timbale puis qui vient ensuite faire l'apologie de situations plus ou moins préoccupantes quand il y a vraiment lieu de sortir la tronçonneuse.

En fait, lui, c'est comme les truites, son kiff c'est d'être à contre-courant.

Franchement, la tendance des derniers matchs mérite qu'on se pose certaines questions. Je ne suis pas de nature à m'alarmer pour des broutilles contrairement à gigi qui n'a pas encore la couleur sur son écran et vit dans un monde manichéen, mais on est obligé de constater une sérieuse baisse dans le contenu des matchs depuis 2 mois. Et une baisse à tous les niveaux qui plus est: implication, discipline, efficacité et collectif.
Je ne suis pas forcément inquiet puisque le championnat est relativement faible et qu'on a des individualités mais si c'est pour se taper une deuxième partie de saison façon Baup I: non merci.

Cette équipe doit se remettre en question, redescendre de son petit nuage et se remettre au boulot parce que là, elle va droit dans le mur.
La nature reprend le dessus chez certains joueurs, va falloir qu'ils chassent le naturel et retrouvent ce qui faisait leur force jusqu'en novembre.

On ne peut pas continuer ainsi, les victoires étriquées ne vont pas perdurer jusqu'à la fin de saison. On s'expose à de grosse déconvenues si on continue sur ce chemin. Alors j'ose espérer que les joueurs en ont conscience. Parce que c'est bien beau d'avoir des ambitions de grands clubs mais pour l'instant, ils ne méritent pas mieux que la L1.

A eux de se sortir les doigts du cul, j'attends une réaction soldée par un victoire avec la manière à Montpellier.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 05 Jan 2015, 14:26

ce que j'ai vu hier soir m'a vraiment fait mal au cul, j'avoue avoir eu un reel espoir que Bielsa ait reussi a inculquer une ame et un mental a cette equipe, avec pas mal de matchs pour corroborer cette impression (les victoire au forceps contre Bordeaux,Lille ou Reims pour ne citer qu'elles).
Et la patatras, tu te rend a l'evidence, sauf deux trois exceptions, ca reste une belle bande de petits cons dont le naturel n'hesite pas a revenir au galop, meme quand un mec comme Bielsa passe une mi temps entiere a leur hurler dessus.
c'est desesperant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 05 Jan 2015, 14:27

Pour ceux qui ne voient pas l'écart en termes de qualité dans cette première partie de saison, au moins en quantité j'espère qu'il n'y aura pas de débat:

Avant Lyon - OM
10 matchs = 25 points

A partir de Lyon - OM
9 matchs = 16 points
+ 2 défaites en CdL et CdF
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin