Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki va se qualifier ?

OM
6
75%
GF38
2
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2014/15 - CdF - 1/32ème] Grenoble - OM

05 Jan 2015, 10:25

Si c'était que ce match... Mais tous les 2 matches depuis 2 mois on estime qu'on vient d'assister à la pire prestation de la saison.

C'est un peu trop facile d'analyser le truc comme de la simple suffisance des joueurs envers des mecs de CFA. Contre l'ASM, Metz, Lorient, Lens et j'en passe j'ai vu le même film d'une équipe avant tout déséquilibrée, au jeu brouillon et au réalisme faiblard. Au mieux Mandanda a sauvé les pots cassés, parfois en sortant des parades à la 93eme. Hier avec lui ça passait probablement.

05 Jan 2015, 10:34

gigi, bien d'accord, c'est plus inquiétant que ça.
Le seul match gagné de ces deux derniers mois ou on a joué comme une équipe c'est contre Lille.

05 Jan 2015, 10:37

Que dire ?
Un match qui aurait du permettre à l'équipe de reprendre ses marques après cette courte trève.
Au final, on a eu droit à tout ce que l'on débecte et que l'on a pu apercevoir sur certains matchs de la seconde partie des matchs allers.
La compo en elle-même n'est pas le pire. Bielsa a voulu donner du temps de jeu à certains joueurs et ne pas mettre trop à contribution les latéraux qui sont surement ceux qui font le plus d'effort dans son système.
Lémina depuis sont match à Bordeaux où il avait été excellent fait de la merde et il est autant latéral droit que Bigard est drole.
Morel a souvent été dépassé aussi. Mais passons.
La palme de la merde revient au quatuor suivant :
- Thauvin : il a quasiment tout raté et continue à la jouer solo. La seule fois, où enfin il s'est rappelé qu'il jouait dans une équipe, ayew a marqué.
- Michy : quel match de merde. Je crois qu'il n'a pas fait une seule passe à un coéquipier. Même si on demande à un buteur de marquer, ça ne l'empeche pas non plus de jouer avec les autres, lacazette est là pour le démontrer. Autant je l'avais adoré contre Lillen autant là, il nous plombe une bonne partie
- Payet : immonde, fantomatique, indigeste. Il s'est repris après le regard noir de Bielsa, mais il faut qu'il se rappelle, que si on le critique, c'est pas parce qu'il est nul dans les grands matchs(ou même les petits à présent), mais qu'il a un gros problème pour se faire violence.
-Samba : beurkkkk. Une sorte de mandanda version -1.0 beta. ses qualités se résument à quelques réflexes, mais pour le reste, ça ne vaut pas plus qu'un gardien de CFA.

La suite, c'est Montpellier. les joueurs ont vu une fois de plus ce qu'il ne fallait pas faire, ce qui ne les a pas empechés de le faire, alors qu'ils l'avaient déjà fait plusieurs fois cette saison. Il manque de la maturité à cette équipe, et des chevilles qui méritent d'être dégonflées.

Thauvin, s'il part l'année prochaine, ça sera sans regret. Il lui manque un truc, qu'il n'aura que lorsqu'il ira jouer à l'étranger (comme d'hab)

05 Jan 2015, 10:42

Tahiice, Et le match de Bordeaux, celui de Nantes aussi même si Mandanda fait un super arrêt à 1-0, la seconde mi-temps à Lorient ?
Faut arrêter de voire tout noir après un match ou, oui, les joueurs ont pris de très haut cette équipe de Grenoble.

05 Jan 2015, 10:45

je vous trouve dur avec samba dans la mesure où c'est la 2ème titularisation de sa carrière me semble-t-il.
Le mec n'a aucune sensation, il joue jamais.

Pour le reste, dans l'attitude le pire est payet (contrôles ratés, pas de repli) et dans le niveau footballistique pur lemina thauvin et morel

pour moi c'est 40% de merdeux (Imbula, Thauvin, Payet, Mitchy, Lemina) et 40% de débiles (Morel, DDD - palme d'or- Mendy, Gignac, Romao) cette équipe

le reste c'est ayew mandanda n'koulou fanni qui sont à leur niveau

05 Jan 2015, 10:52

Thauvin il lui manque étonnamment sa technique de Bastia. Je disais il y a quelque semaine qu'il me rappelait limite Brandao. Volontaire dans l'engagement, toujours très bien placé... mais il reussit pas un dribble et souffre d'un sacré pied carré. Hier ça en était caricatural. Il a dû vendanger les 3/4 de nos actions.

Sinon le sommet du match pour moi c'est la tentative de passe à 10 autour du vieux Akrour. Même là on était fébrile. Suffisait qu'un mec vienne l'aider au pressing pour qu'on s'affole :lol:

05 Jan 2015, 10:55

Thauvin est d'ailleurs le joueur qui a perdu le plus de ballons en L1 :shock:

c'est dommage de voir un mec de 21 ans régresser au fil des mois alors qu'il bosse avec un bon staff et un des meilleurs coachs du monde

05 Jan 2015, 10:56

yuzom, honnêtement j'ai pas le sentiment qu'on ait maîtrisé Bordeaux, comme contre Metz on se sort les tripes pour reprendre l'avantage sur la fin mais on est loin de la maîtrise de septembre-octobre. Contre Nantes on joue une mi-temps et c'est un miracle de rentrer à la pause à 2-0.

05 Jan 2015, 10:59

Le Thauvin de Bastia était spontané, et c'est un mec de contre.

Là il est trop perso, cadre 1 frappe sur 8 et tente des dribbles impossibles à l'arrêt alors qu'il n'est jamais plus fort que quand il a de l'espace devant.

Sinon, il nous manque un mec dur sur l'homme en DC; à part Nkoulou qui se force, ça va pas au taquet sur les ballons aériens.

Doria est censé avoir le profil, mais s'il ne joue même pas les matchs de coupe; et en plus maintenant que l'on est éliminé, on est pas prêt de le voir. Et la charnière Morel-Fanni me fait un peu peur quand même....

05 Jan 2015, 11:01

TonyO a écrit:Le Thauvin de Bastia était spontané, et c'est un mec de contre.

Là il est trop perso, cadre 1 frappe sur 8 et tente des dribbles impossibles à l'arrêt alors qu'il n'est jamais plus fort que quand il a de l'espace devant.

Sinon, il nous manque un mec dur sur l'homme en DC; à part Nkoulou qui se force, ça va pas au taquet sur les ballons aériens.

Doria est censé avoir le profil, mais s'il ne joue même pas les matchs de coupe; et en plus maintenant que l'on est éliminé, on est pas prêt de le voir. Et la charnière Morel-Fanni me fait un peu peur quand même....

hier en 2ème mi-temps il a mis une frappe hors cadre à 7m du but sur une passe en retrait sans adversaire sur le dos, c'était embrassant.

05 Jan 2015, 11:11

Fennec, tu m'étonnes, Metz c'est la quasi copie conforme du match d'hier, Mandanda et un peu de moule en plus. Quand tu te souviens à quel point Malouda s'est baladé...
Bordeaux et Nantes c'était un poil mieux niveau jeu (pas dur) mais on s'en sort surtout par nos individualités dont Thauvin qui devait être dopé pour cadrer de vrais shoots.

Si entre ces matches t'avais pas des purges comme ASM et Lens, ça serait anecdotique. Mais au delà du bilan comptable il est difficile de défendre la manière depuis 2 mois. Si on était solide ça me gênerait pas plus que ça de plus trop voir de jeu. Mais on est vraiment trop fébrile derrière.

05 Jan 2015, 11:16

clair, notre 1ère place est en trompe l'oeil, et surtout elle est due à une concurrence qui fait aussi n'importe quoi.
depuis la défaite à gerland, on a perdu des points et serrer les fesses quasiment à chaque match. Metz et Lens sont venus nous mettre en difficulté avec des joueurs de 20 balais n'ayant jamais joué en L1 3 mois auparavant.

va falloir se reprendre parce que le mois d'août raté de lyon ils l'ont effacé et le PSG a toujours été beaucoup plus efficace en 2ème partie de saison

05 Jan 2015, 11:21

Et puis bon, on perd au mois de janvier notre meilleur défenseur et notre ailier/milieu/arrière gauche.

05 Jan 2015, 11:21

TonyO, forcément avec moins d'espace c'est plus compliqué. Mais Thauvin a eu 18 mois pour s'adapter et ça ne justifie pas qu'il foire 3 gestes techniques sur 4, du corner en passant par le simple tir cadré dans les 16 mètres...
Le gars a un sérieux blocage.

05 Jan 2015, 11:27

Faudrait peut être que bielsa arrête de dire que c'est un des futurs meilleurs joueurs au monde [-X

Certains joueurs ont besoin de confiance mais d'autres ont besoin de coup de pieds au cul, Thauvin m'a l'air d'en faire partie :x

J'ai pas vu le match hier, mais ce qui me frappait sur les derniers matchs c'est sa capacité à taper à côté, ça doit être un des attaquants de L1 qui cadre le moins.

Je parle même pas de ses dribbles qui passent une fois chaque 15 ans.

PS: Et je parle même pas de ses corners :shock: comment peut on envoyer systématiquement une vieille frappe qui dépasse pas le premier poteau ?

05 Jan 2015, 11:32

que des pros tirent des corners comme ça, je n'arrive pas à me l'expliquer. Ils n'arrivent même pas au premier poteau, à hauteur de hanche ou de genoux, à moins d'un Nolan Roux ça ne marchera jamais

05 Jan 2015, 11:39

Je pense qu'on est tous ok pour dire qu'il devrait faire un tour sur le banc...mais on va mettre qui à sa place?

Ayew part à la CAN, Alessandrini est blessé, Payet et Barrada sont meilleurs en 10.

La seule solution pour Bielsa, c'est Gignac à droite et Michy dans l'axe, et perso, je suis pas convaincu.

05 Jan 2015, 11:47

Barrada :ptdr:
J'avais oublié son existance...

05 Jan 2015, 11:55

Toujours pas remis de cette humiliation. .

Bielsa est un génie mais il faut garder en mémoire que toutes ses équipes ont soit éclatés physiquement soit mentalement.

Le tout est de savoir quand ça va arriver. .c'est d'ailleurs peut être déjà le cas :?

05 Jan 2015, 11:57

A froid je n'arrive pas à être aussi inquiet que vous. Certes on perd Ayew et Nkoulou. Mais le match d'hier ne reflète pas nos derniers mois. Hier on a juste vu 11 joueurs (pas exactement 11, Gignac et Nkoulou étaient concernés) qui s'en battaient les couilles de ce match. On a juste revu l'équipe de l'an passé qu'on déteste tous.

Comme j'ai dit hier, on n'a pas respecté cette équipe d'amateurs et on l'a payé, c'est juste bien fait pour nous.

Mais je suis persuadé que l'équipe montrera un tout autre visage à Montpellier et pour le reste de la saison.

Hier soir j'ai eu envie de botter le cul d'Imbula, de Payet, de Michy et de Thauvin. Chacun a voulu faire son petit numéro face à une équipe de CFA, ridicules.
Répondre