[2014/15 - CdF - 1/32ème] Grenoble 3-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se qualifier ?

OM
6
75%
GF38
2
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2014/15 - CdF - 1/32ème] Grenoble - OM

Messagepar gigi » 05 Jan 2015, 03:07

John a écrit:gigi, le principal problème c'est l'absence de banc.
Qui est rentré dans le 11 ?
Fanni est revenu et s'est bien intégré.
Le reste c'est très moyen : Lemina, Michy (qui a réussi un très bon match mais qui n'a rien confirmé), Alessandrini ou Barrada...

On se moque des parisiens qui jouent facile et pas concentré, mais ils sont à 2 pts et en 8e de LDC. Quand on joue comme ça, on se fait sortir par une CFA.
On a pas le même talent.

Oui j'ai parlé du banc. Outre Fanni le reste ne permet pas de conserver le niveau qu'on avait en début de saison. C'est pas forcément une histoire d'individualités mais de complémentarité, d'expérience et de dynamique d'équipe.
On avait trouvé un équilibre avec une hiérarchie de 15-16 gars au rôle clair. Depuis que des cartes ont été redistribuées et qu'on a élargi le groupe à davantage de monde, on a perdu en cohésion.

A mon avis le plus urgent est de rebosser les schémas avec Romao comme élément stabilisant et de limiter l'incorporation des minots à Sparagna et Aloé. Et après la CAN essayer de reconstituer la team du début de saison même si Michy voire Alessandrini peuvent parfois enthousiasmer. Lemina, sauf explosion miracle, faut le transformer en doublure de Imbula.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 05 Jan 2015, 03:24

Lemina a plus de chance de devenir un bon latéral si il bosse, on devrait le faire jouer deux matchs complets à ce poste en réserve pour qu'il prenne ses marques mais on manque de temps surtout si 3D est blessé à son gros cul. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 05 Jan 2015, 03:28

randoulou a écrit:
Globe Trotter a écrit:
gigi a écrit:Bref faut pas tomber dans un délire bisounours qui nous ferait tout excuser sous prétexte qu'on joue au ballon avec Bielsa. Hull City joue aussi. Ça n'en fait pas une équipe de bon niveau pour autant.

+ 1. Notre jeu porté vers l'avant a souvent été la bonne excuse pour expliquer nos errements tactiques. C'est moins drôle quand tu te fais rejoindre trois fois au score par Grenoble.

Avoir un jeu porté vers l'avant avec ces individualités offensives et ce coach, c'est le minimum qu'on pouvait attendre. Faudrait pas maintenant qu'on devienne un Lorient du riche, avec une tactique facilement lisible pour le premier adversaire motivé venu. D'autant qu'offensivement, on écrase pas suffisamment nos adversaires, même les plus prenables, pour pouvoir se permettre d'errer défensivement.

Il ne faut pas non plus oublier les nombreux matches que l'on a maîtrisés. C'est quand même plus que du simple jeu vers l'avant. Après, qu'importe la tactique, c'est aux joueurs de commencer par faire les efforts, comme ils le faisaient en début de saison. Si ce fondamental n'y est pas, la tactique Bielsa ne peut fonctionner et comme tu dis, on se fera défoncer par le premier motivé venu. Il faut que les joueurs se rappellent que les succès ne sont pas venus par hasard

Globe l'a dit, on a des individualités offensives et des consignes pour tenir la balle face à des adversaires qui jouent volontairement le contre. Donc c'est normal de maîtriser au sens d'avoir la possession. Mais maîtriser en souffrant autant ce n'est pas vraiment de la maitrise.

Pour que ce soit valable, les animations offensive comme défensive doivent ressembler à quelque chose avec un bon degré d'efficacité.

Ça doit certes aussi venir des joueurs mais en octobre on disait que leur haut niveau était dû à la méthode Bielsa. On peut pas à présent tout leur mettre sur le dos. Surtout qu'on serait jamais resté 1er sans l'investissement de nombre d'entre eux.
On ne voit plus que ça d'ailleurs. Des individualités qui s'arrachent. Mais sans collectif ni gros talent ou mental pour certains, ça n'ira pas loin.

Bielsa doit les replacer dans des conditions tactiques confortables, adapter les entraînements après 8 mous de taff pour que les gars tirent moins la langue en match et les motiver. S'il y arrive à nouveau, il prouvera son statut de coach d'exception. Sinon il montrera déjà ses limites face à un effectif également limité mais concentré sur un seul objectif.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 05 Jan 2015, 03:48

Je parle surtout des matches de la première partie des matches aller où la maîtrise ne s'est pas juste manifesté par la possession de balle. Perso, je trouve que lors de cette partie, on a brillé par un collectif au service des individualités que l'inverse. Il faut le retrouver car la tendance s'inverse dernièrement

Maintenant, c'est sûr que Bielsa doit recadrer cet effectif. Je ne crois pas que les gars étaient en surregime mais il faut retrouver l'équilibre du début

J'ai hâte de voir comment on va réagir face à une équipe qui peut être bien emmerdante mais qui est aussi capable du pire
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 05 Jan 2015, 04:05

randoulou, sur la 1ère partie y a pas débat. Là on maîtrisait. Mais ça venait, d'une part, d'un esprit revanchard des gars après la saison foirée, d'autre part du coach. D'abord sa capacité à les faire taffer, ensuite à les placer dans un cadre tactique adapté pour qu'ils progressent collectivement.

Il y a matière à critiquer les joueurs dont ce tire au flan de Payet (et plus globalement le recrutement Labrune de mon côté) mais tactiquement il y a aussi un équilibre à retrouver. C'est de la responsabilité du coach.

Je veux dire qu'on peut pas à chaque fois balancer que c'est grâce à Bielsa ou la faute aux joueurs. On connaît leurs forces et leurs limites.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 05 Jan 2015, 04:18

Putain j'en reviens pas, ce soir c'etait Aniguesque/Emonesque, quelle putain de honte.
Forcement il a fallu que ca tombe pile le dimanche de la seule semaine de l'annee que je vais passer a Paris.

En meme temps, comme a peu pres toujours quand on perd cette annee, on ressort avec ce sentiment d'incomprehension, on a quand meme eu largement de quoi planter 5/6 buts...

A ce niveau la on ne parle plus de faute a pas de chance, on a un serieux souci pour mettre des buts, avec ce qui doit etre un des ratios occase/but le plus ridicule d'Europe.Mon avis c'est que c'est inherent a notre jeu, nos attaquants cavalent beaucoup et perdent en lucidite devant le but.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 05 Jan 2015, 07:53

J'apprends le résultat ce matin :laporte: si j'avais su je me pieutais avant les prolongs.

Quant à Thauvin s'il veut aller à Nice tricoter avec BenArfa qu'il y aille...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 05 Jan 2015, 08:32

Quand il te faut 30 occases pour mettre un but et qu'il en faut une ou deux à l'adversaire ça ne pardonne pas. Peu importe l'écart supposé des deux équipes.

Samba et Michy avec Thauvin (plus perso qu'eux hier, ça n'existe pas) et Payet ont été plus que défaillants hier, difficile de gagner un match dans ces conditions
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Fennec » 05 Jan 2015, 08:45

Je veux bien qu'un grand attaquant se doit d'être égoïste et autres conneries dans le genre mais Michy est en effet impardonnable hier soir. Quand tu ne joues à ce point que pour ta gueule tu deviens un boulet, et on peut pas dire en plus qu'il se soit créé 15 occasions.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 05 Jan 2015, 09:11

S'il y a bien quelque chose qui me révulse au plus profond de mon être, c'est la suffisance et l'arrogance face à un adversaire moins calibré.

A la rigueur, que les joueurs ne se donnent pas à 100% comme si on affrontait le PSG, ça peut se comprend - et c'est même humain. Mais que certains joueurs s'adonnent à des sombreros qu'ils ne tentent jamais, des petits ponts dans notre surface, qu'ils ne daignent disputer les duels et effectuer le minimum défensif sous prétexte que notre adversaire est moins huppé, c'est quelque chose qui me met hors de moi.

Je déteste ça, quel que soit le score à la fin du match. Limite, je suis content d'avoir été puni de ce comportement de branleurs immatures, parce que gagner aurait donné raison à ces trous du cul qui n'ont pas respecté leur adversaire.

Certains n'ont absolument rien compris. S'ils croient réaliser la carrière qu'ils projettent en adoptant cette attitude, ils ont faux sur toute la ligne.

Bravo à Grenoble, leur qualification est méritée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 05 Jan 2015, 09:13

Fidèle à mes principes (je n'en ai rien à cirer de la Coupe de France et de ses matchs en bois), je n'ai pas regardé le match et ressens donc moins que vous ce sentiment d'exaspération profond.

Qui a été correct, qui a été minable ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 05 Jan 2015, 09:16

Et c'est bien dommage que ce corps de métiers soit protégé par une myriade de syndicats véreux et mis sous l'étreinte d'agents mercantiles parce que sinon, Marcelo ne se serait pas privé pour les envoyer remonter le Rhône à la nage.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Johnny Rotten » 05 Jan 2015, 09:24

JPP REVIENS, pour moi, il n'y a eu que NKoulou et Gignac de "correct". A l'inverse, pour ceux qui ont été "minables", ils sont plus nombreux mais je mettrais Morel, Imbula, Payet, Lemina, Thauvin. A la limite, pour Payet et Lemina, il y a un petit bémol du fait qu'ils ont pas joués à leur place mais très insuffisant.
Morel a été horrible sur le côté et dans l'axe il a manqué toutes ces relances. Imbula très mauvais aussi et se permettait même de marcher quand il avait le ballon :shock:
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 05 Jan 2015, 09:28

Johnny Rotten a écrit:JPP REVIENS, pour moi, il n'y a eu que NKoulou et Gignac de "correct". A l'inverse, pour ceux qui ont été "minables", ils sont plus nombreux mais je mettrais Morel, Imbula, Payet, Lemina, Thauvin. A la limite, pour Payet et Lemina, il y a un petit bémol du fait qu'ils ont pas joués à leur place mais très insuffisant.
Morel a été horrible sur le côté et dans l'axe il a manqué toutes ces relances. Imbula très mauvais aussi et se permettait même de marcher quand il avait le ballon :shock:

Même constat. Par contre aucun bémol pour Payet, le gars a marché tout le match et a clairement montré qu'il en avait rien à branler.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar yuzom » 05 Jan 2015, 09:40

On a été en dessous de tout hier, c'est sur.
Dire que certains ont une mentalité et un mental plus que limite, pas de problème.
Mais dire que depuis Lyon, on ne fait plus rien ... Faut pas exagérer. C'est oublier le match de Bordeaux, la seconde mi-temps à Lorient, la 1ère face à Lille ...

Le problème qui coïncide avec le match de Lyon, c'est ce putain de réalisme. Hier, le match doit être plié en seconde mi-temps avec au moins 6 occase franches. Et le réalisme est aussi lié à l’égoïsme mal placé de nos joueurs.
Depuis le début, on sait qu'avec la méthode Bielsa (lui même le dit dans un Objectif match) : si un joueur ne file pas droit, le collectif s'écroule.
Alors, on va voire ce qu'ils vont faire à Montpellier mais ils nous doivent une réaction. Et pas une petite ...
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 05 Jan 2015, 09:46

Pas vu le match, quitte à se faire sortir dommage de ne pas l'avoir fait avant les prolongations, en plus ça m'aurait permis de gagner un peu de pognon redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar narutom » 05 Jan 2015, 09:58

Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur ce topic mais les joueurs de Grenoble ont regardé Objectif Match. Toujours tirer sur la gauche de Samba, c'est son côté faible... Il le dit assez souvent avec ses "c'est mon coach, il me connait, il sait où tirer" et Cassard lui met tout le temps sur sa gauche.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 05 Jan 2015, 10:02

Je voyais gros comme une maison qu'on allait se prendre le but du 3-2 à la 93ème.

On prend le but du 3-3 à la 121ème, c'est kif kif

Notre équipe n'a pas respecté le football et elle a prit Grenoble de haut, de très haut même. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.

C'est même pas de la rage ou de la déception après ce résultat, mais du respect pour Grenoble et son équipe qui a tout donné pendant 120 minutes et qui a fait un grand match.
Bravo à Akrour qui avait encore les jambes de tirer son tab malgré ses 40 ans.
Ils ont largement mérité leur qualif et j'espère qu'ils passeront encore qq tours

Et content pour Diri, qui n'avait pas joué contre Sainté et Montpellier en coupe l'année passée avec Cannes.

Je préfère donc féliciter cette équipe qui a respecté le foot plutôt que de parler de celle qui n'a respecté ni son adversaire du soir, ni le foot.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 05 Jan 2015, 10:06

JPP REVIENS a écrit:Qui a été correct, qui a été minable ?

Qui a été correct :
Grenoble

qui a été minable :
Marseille

ça résume bien :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Arno26 » 05 Jan 2015, 10:06

on a retrouvé l'équipe de l'année dernière, chacun garde le ballon au maximum, aucune cohésion, aucun engagement, une équipe composée à 50% de merdeux et 50% de joueurs avec un QI foot à 0.

Je ne pensais pas ça possible avec Bielsa honnêtement.

Chacun a fait son pire match de la saison, Bielsa y compris.

Pour moi un des problèmes récurrents c'est le manque de leader(s) légitime(s) capable de rassembler et recadrer.
Dans l'adversité, chacun va gueuler sur le mec d'à côté, c'est le comportement d'une équipe U19
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin