[2014/15 - CdF - 1/32ème] Grenoble 3-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se qualifier ?

OM
6
75%
GF38
2
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2014/15 - CdF - 1/32ème] Grenoble - OM

Messagepar Globe Trotter » 05 Jan 2015, 00:27

Herpès Léonard a écrit:
Fennec a écrit:
Globe Trotter a écrit:Sûrement un des plus gros fiasco des dix dernières années, avec la finale 2007 contre Sochaux et le OM - Nice de janvier 2014.

Euh Carquefou ? Quevilly ? Boleslav ?
Ça fait des années qu'on donne notre cul à des amateurs, c'est pas une nouveauté. La Coupe de France on lui pisse dessus honteusement depuis 20 ans.

De toutes façons faut relativiser hein, gagner la CDF c'est pour aller en UEFA et comme on sait que cette compét' on lui pisse dessus aussi

Tu vas pas recommencer à relativiser à tout va. On parle pas d'un simple accessit là, mais d'une opportunité de gagner un trophé prestigieux, et d'entretenir une dynamique. Comme l'a dit gigi, se faire surprendre ça peut arriver (Carquefou par exemple) mais c'est le contexte et la manière qui est à gerber.

Pour répondre à Fennec, Quevilly c'était particulier, le groupe avait lâché depuis longtemps, sinon Boleslav ok, quoi que se faire surprendre par un outsider tchèque au premier tour d'une CE ça nous est même arrivé sous Tapie. Ce soir en terme d'engagement et de professionnalisme, en ayant pourtant tous les ingrédients pour dérouler, on a réussi à faire pire que le OM - Nice d'il y a un an.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 05 Jan 2015, 00:48, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 05 Jan 2015, 00:39

Bielsa continue à protéger le groupe en prenant le blâme à 100%

Il a sa part mais bon, les mecs ont été à la rue
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 05 Jan 2015, 00:41

Cecco a écrit:gigi, je crois que tout le monde est d'accord sur le constat mais j'ai du mal à trouver la cause de tout ça. Suffisance? Individualisme? Fatigue physique?

Tout le monde n'est pas ok. Pour les même critiques on me reprochait le mois derniers de prendre l'OM pour le Barca :lol:
Et je pense que Herpès va pas tarder à m'agiter le classement de L1 sous le nez.

Sur les causes. Je me refusais à critiquer Bielsa au début de l'automne lorsqu'il gardait le même 11. J'étais persuadé qu'il avait trouvé la meilleure équipe possible en terme d'équilibre attaque/défense et bricards/jeunots.
Je pense que la cassure a commencé avec les changements contraints ou volontaires (comme ce soir) Non seulement on a pas le banc pour, mais les automatismes durement acquis depuis juin se sont effacés à force de modifications (sachant que niveau QI on a pas des lumières). En prime Lemina pose sans arrêt un problème tactique à la Kaboré. Où que tu le places, il déstabilise l'équipe.

Après, forcément, tu rajoutes à ça la confiance qui s'effrite, la fatigue et tu reconnais plus le rouleau compresseur du mois d'octobre...
Donc pour moi le remède serait qu'on revienne au 11 de cette époque et qu'on y touche le moins possible jusqu'à la fin mai.
Je reste aussi traumatisé par 99 et les changements à la con de Courbis alors que Bordeaux se prenait pas la tête avec le même 11, les cadres toujours présents, les même gars dans la rotation.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 05 Jan 2015, 01:03

Si il revient physiquement, il va falloir que lui et barada soient présent.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 05 Jan 2015, 01:14

gigi, le principal problème c'est l'absence de banc.
Qui est rentré dans le 11 ?
Fanni est revenu et s'est bien intégré.
Le reste c'est très moyen : Lemina, Michy (qui a réussi un très bon match mais qui n'a rien confirmé), Alessandrini ou Barrada...

On se moque des parisiens qui jouent facile et pas concentré, mais ils sont à 2 pts et en 8e de LDC. Quand on joue comme ça, on se fait sortir par une CFA.
On a pas le même talent.
John
La nonne
La nonne

Messagepar gigi » 05 Jan 2015, 01:15

randoulou a écrit:gigi, c'est plus laborieux depuis 2 mois mais on reste quand même meilleur que Baup I, faut pas déconner. Maintenant, est ce que des recrues vont résoudre nos problèmes? Perso, je pense que 2015 sera l'année de Alessandrini 8)

Je suis pas d'accord sur le bloc équipe voire sur le fond de jeu.
C'est pas parce que Baup a une tronche de gargouille qu'il faut voir son CV plus mauvais qu'il ne l'est.
On a surtout de meilleures individualités. Baup devait faire avec un Gignac moins mâture, un Ayew fraîchement opéré, un Valbu accusé de ralentir le jeu soutenu par Cheyrou en relayeur à la place de Imbula et Barton en 6, aussi perdu tactiquement que le Lemina actuel :ptdr:

Faut être honnête. En octobre on valait collectivement 10 fois la meilleure équipe de Baup. Mais depuis, c'est revenu offensivement au 2 de tension de la L1 et surtout à une vraie fébrilité derrière. C'est équivalent à l'équipe poussive qui s'accrochait à sa 2ème place en 2013 avec un penchant vers l'avant.

C'est peut être ponctuel et la volonté d'un Bielsa de pas lâcher ses principes de jeu payera je l'espère. Mais pour l'heure on est dans un sacré bourbier, un peu comme DD l'était en 2011 en ne trouvant pas la formule offensive pour relancer une dynamique et devenir une équipe conquérante.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 05 Jan 2015, 01:32

gigi a écrit:
randoulou a écrit:gigi, c'est plus laborieux depuis 2 mois mais on reste quand même meilleur que Baup I, faut pas déconner. Maintenant, est ce que des recrues vont résoudre nos problèmes? Perso, je pense que 2015 sera l'année de Alessandrini 8)

Je suis pas d'accord sur le bloc équipe voire sur le fond de jeu.
C'est pas parce que Baup a une tronche de gargouille qu'il faut voir son CV plus mauvais qu'il ne l'est.
On a surtout de meilleures individualités. Baup devait faire avec un Gignac moins mâture, un Ayew fraîchement opéré, un Valbu accusé de ralentir le jeu soutenu par Cheyrou en relayeur à la place de Imbula et Barton en 6, aussi perdu tactiquement que le Lemina actuel :ptdr:

Faut être honnête. En octobre on valait collectivement 10 fois la meilleure équipe de Baup. Mais depuis, c'est revenu offensivement au 2 de tension de la L1 et surtout à une vraie fébrilité derrière. C'est équivalent à ce qu'on proposait en 2013 avec un penchant vers l'avant.

C'est peut être ponctuel et la volonté d'un Bielsa de pas lâcher ses principes de jeu payera je l'espère. Mais pour l'heure on est dans un sacré bourbier, un peu comme DD l'était en 2011 en ne trouvant pas la formule offensive pour relancer une dynamique et devenir une équipe conquérante.

Je suis complètement d'accord qu'on est plus sur une phase descendante mais rappelle toi l'année Baup où on avait 2 occaz par match et qu'on verrouillait. On avait surtout une équipe solide. Là, on prend l'initiative du jeu, on se procure de nombreuses occaz. Après, le pressing est moins efficace, tout semble plus difficile.

Je suis d'accord aussi avec le changement de 11. Cela a comme inconsciemment déséquilibré l'équipe. La difficulté de Bielsa en ce moment est d'arriver à gérer les remplaçants. Michy et Lemina surtout. Je pense que Bielsa compte sur eux et doivent bien s'entraîner. Un moment donné, il est bien obligé de leur donner du temps de jeu.

Maintenant, j'ai encore du mal à être alarmiste parce qu'à Lille, on s'est bien relevé surtout dans l'envie.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 05 Jan 2015, 01:38

Vaut mieux pas trop réagir à chaud sinon...

Quand les GF38 ont égalisé la 2nde fois, me suis dit que ça y est on allait encore se faire fister comme à Rennes.

Comment ça m'a pas étonné qu'on se prenne un pion à la DERNIÈRE seconde des arrêts de jeu, en fait j'en ai mm rigolé... de rage. :nawak:

Tout a été dit à peu près sur les joueurs, bon Tau20 je crois qu'il va falloir mettre un mot comme "fiasco" en face de son nom, mais au-delà de tout ça (je plussoie à 100% sur le constat de gigi pour moi aussi c'est exactement ça) je peux quand mm pas m'empêcher de faire la réflexion que je me suis faite en voyant la compo :

WHAT THE F*CK DID BIELSA TRY TO DO TONITE...?!?!??? :shock: :hein: :hein: :-k #-o :bielsa:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 05 Jan 2015, 01:51

La philosophie est évidemment différente et mieux vaut voir une team perdre 3-3 aux TAB que 1-1.
Mais comme tu l'as dit je parle surtout de la stagnation à un niveau insuffisant pour prétendre à autre chose qu'un 2ème place voire moins selon la concurrence.
C'est pas le titre en lui même qui je vise mais la progression pour se rapprocher du niveau européen (et éviter le classique effondrement).

Ce que je vois c'est qu'on tient essentiellement grâce à quelques individualités et un seul objectif, comme avec Baup saison 1. C'est surtout ça ma comparaison.
Après ouais on essaye au moins de jouer au ballon mais c'est de plus en plus moche et jouer haut sans maîtrise provoque de plus en plus e désagréments défensifs, chose aussi critiquable pour les puristes type DD.

Bref faut pas tomber dans un délire bisounours qui nous ferait tout excuser sous prétexte qu'on joue au ballon avec Bielsa. Hull City joue aussi. Ça n'en fait pas une équipe de bon niveau pour autant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 05 Jan 2015, 01:57

Il y a eu plein de lacunes techniques ce soir sur le terrain, des passes données à l'adversaire des tirs manqués on a revu tout ce qu'on ne voulait plus voir à l'Om.
Finit le pressing, le jeu en équipe avec des solutions, on se la joue solitaire et non solidaire et c'est inquiétant, et le gros courbis doit savourer cette élimination surtout si demain il fist le psg.
Motta et Sirigu blessé, les éboueurs seront dans une bonne dynamique contre nous cela pu la merde ce match....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 05 Jan 2015, 02:02

Bibpanda a écrit:Motta et Sirigu blessé, les éboueurs seront dans une bonne dynamique contre nous cela pu la merde ce match....

pléonasme detected. redaface2 :arrow:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Globe Trotter » 05 Jan 2015, 02:15

gigi a écrit:Bref faut pas tomber dans un délire bisounours qui nous ferait tout excuser sous prétexte qu'on joue au ballon avec Bielsa. Hull City joue aussi. Ça n'en fait pas une équipe de bon niveau pour autant.

+ 1. Notre jeu porté vers l'avant a souvent été la bonne excuse pour expliquer nos errements tactiques. C'est moins drôle quand tu te fais rejoindre trois fois au score par Grenoble.

Avoir un jeu porté vers l'avant avec ces individualités offensives et ce coach, c'est le minimum qu'on pouvait attendre. Faudrait pas maintenant qu'on devienne un Lorient du riche, avec une tactique facilement lisible pour le premier adversaire motivé venu. D'autant qu'offensivement, on écrase pas suffisamment nos adversaires, même les plus prenables, pour pouvoir se permettre d'errer défensivement.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 05 Jan 2015, 02:19, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 05 Jan 2015, 02:17

Ah putain j'avais pas vu ça :

:ptdr: :ptdr: :pong: :ptdr: :ptdr:

Le meilleur joueur de l'Univers, matière noire comprise... :pong:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 05 Jan 2015, 02:17

On a au moins évité la honte ultime de se prendre un but dans jeu par le vétéran Akrour... Enfin c'est déjà bien humiliant de le voir tirer son péno après 120 min d'arthrite sur la pelouse.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 05 Jan 2015, 02:24

peezee a écrit:Ah putain j'avais pas vu ça :

:ptdr: :ptdr: :pong: :ptdr: :ptdr:

Le meilleur joueur de l'Univers, matière noire comprise... :pong:

Attends un peu qu'il tente une panenka sur son prochain péno 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Toti » 05 Jan 2015, 02:34

peezee a écrit:Vaut mieux pas trop réagir à chaud sinon...

Quand les GF38 ont égalisé la 2nde fois, me suis dit que ça y est on allait encore se faire fister comme à Rennes.

Comment ça m'a pas étonné qu'on se prenne un pion à la DERNIÈRE seconde des arrêts de jeu, en fait j'en ai mm rigolé... de rage. :nawak:

Tout a été dit à peu près sur les joueurs, bon Tau20 je crois qu'il va falloir mettre un mot comme "fiasco" en face de son nom, mais au-delà de tout ça (je plussoie à 100% sur le constat de gigi pour moi aussi c'est exactement ça) je peux quand mm pas m'empêcher de faire la réflexion que je me suis faite en voyant la compo :

WHAT THE F*CK DID BIELSA TRY TO DO TONITE...?!?!??? :shock: :hein: :hein: :-k #-o :bielsa:

Ouais je suis d'accord avec ça aussi et j'ai vécu le match exactement comme toi en étant persuadé qu'on allait le perdre à partir de la deuxiëme égalisation.

Cela étant, même si Bielsa n'est pas forcément au top ce soir, il faut quand même remettre les choses en perspective : nous sommes l'OM, nous sommes champions d'automne de L1 et en face il y avait des jouers de CFA... Normalement, même en jouant à 50% de nos capacités on aurait dû leur coller trois à zéro tranquillement !

Bielsa ne peut pas avoir de la volonté pour son groupe à chaque rencontre et ce que j'ai vu ce soir se résume à onze trous du cul indignes de porter le maillot de l'OM (sauf Gignac, Ayew ét N'Koulou), opposés à onze joueurs grenoblois qui ont fait honneur à leurs couleurs.

Bielsa a été dépassé ce soir, c'est évident, toutefois, face au niveau zèro de l'investissement individuel et collectif, au niveau zéro de la technique ét de la tactique, n'importe quel coach aurait échoué de la même manière. Je veux bien qu'un joueur de L1 repositionné soit moins à l'aise que dans son rôle habituel, mais pas contre une équipe de CFA bordel ! Cette défaite est un scandale tout simplement, pour autant, Bielsa n'a commis qu'une seule faute ce soir : faire confiance à ses joueurs.
Modifié en dernier par Toti le 05 Jan 2015, 02:52, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 05 Jan 2015, 02:48

Et pour moi Payet doit etre sur le banc le prochain match, il a été médiocre mais avec la can on ne pourra pas se le permettre contre la bande à loulou.
J'espère qu'alessandrini va revenir et ne va plus se blessé pour le reste de la saison et qu'il soit au niveau pour suppléer Casper.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 05 Jan 2015, 02:54

On doit jamais perdre ce match si on avait mis de l'implication, j'espère que le discours en interne sera autre que la conférence de presse de Bielsa qui d'après ce qui a été rapporté ici prend pour lui l'élimination...
On est que Champion d'automne et si on est marron à la fin de la saison ce sera un échec et Bielsa le vivra comme ça et partira malheureusement.
Cela me fait aussi chier que l'on doit attendre la saison prochaine pour ramener ce trophée que le club n'a pas gagné depuis longtemps alors qu'on est les recordmen de victoire et que le Qatar n'est plus qu'a deux longueurs....
La dernière victoire c'est 1989.... il y en pas mal sur le forum qui n'ont jamais l'Om la remporté....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Toti » 05 Jan 2015, 03:02

Peu importe la suite de la saison, le rêve Bielsa est passé. Il a été trahi par son équipe, c'est irréversible pour lui, pour les joueurs et pour le club.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 05 Jan 2015, 03:06

Globe Trotter a écrit:
gigi a écrit:Bref faut pas tomber dans un délire bisounours qui nous ferait tout excuser sous prétexte qu'on joue au ballon avec Bielsa. Hull City joue aussi. Ça n'en fait pas une équipe de bon niveau pour autant.

+ 1. Notre jeu porté vers l'avant a souvent été la bonne excuse pour expliquer nos errements tactiques. C'est moins drôle quand tu te fais rejoindre trois fois au score par Grenoble.

Avoir un jeu porté vers l'avant avec ces individualités offensives et ce coach, c'est le minimum qu'on pouvait attendre. Faudrait pas maintenant qu'on devienne un Lorient du riche, avec une tactique facilement lisible pour le premier adversaire motivé venu. D'autant qu'offensivement, on écrase pas suffisamment nos adversaires, même les plus prenables, pour pouvoir se permettre d'errer défensivement.

Il ne faut pas non plus oublier les nombreux matches que l'on a maîtrisés. C'est quand même plus que du simple jeu vers l'avant. Après, qu'importe la tactique, c'est aux joueurs de commencer par faire les efforts, comme ils le faisaient en début de saison. Si ce fondamental n'y est pas, la tactique Bielsa ne peut fonctionner et comme tu dis, on se fera défoncer par le premier motivé venu. Il faut que les joueurs se rappellent que les succès ne sont pas venus par hasard
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin