[*]
Impression d'ensemble en 2-3 lignes : L'OM a une équipe de foot. Et plus seulement 11 pros qui font leur métier. U-Du jeu, du jeu, du jeu, et même si on n'y arrive pas, on essaie. On ne renonce pas à l'ambition de créer du jeu. Merci mon Dieu pour ça.
[*]
Forces en présence : Le coté lumineux et le coté obscur. Le coté lumineux, c'est les passes, les redoublements de passes, les combinaisons et enchainements. Le coté obscur, c'est l'agressivité de Romao, celle par moment de N'Koulou qui aurait pu lui aussi recevoir quelques cartons en plus.
[*]
Points à améliorer : l'efficacité. Est-ce dû à un manque de lucidité à cause de la fatigue ? Est-ce dû à un manque de talent intrinsèque des joueurs ? Vu qu'on a eu plusieurs matchs où on claquait 3-4 buts, je pense que c'est peut-être dû, malgré les dénégations à base de statistiques froides de Dieu, à la fatigue sur le moyen/long terme qu'entraine le jeu qu'on développe.
[*]
Plus beau match : OM-Bordeaux, pour le scénar et parce que j'y étais. C'est l'année ou jamais pour faire un match au Vél pour ceux qui le peuvent, je sais pas si Dieu restera longtemps sur notre banc.
[*]
Plus beau but : Un but de Thauvin pour faire plaisir à Chaoui.
[*]
Le meilleur joueur de cette première phase : Mandanda retrouve un niveau de fou alors qu'on le pensait perdu après son choc de fin de saison. N'Koulou redevient le joueur de ses premières saisons chez nous. Payet réussit à partir de sa deuxième saison comme annoncé. Gignac à 12 buts à mi-championnat. Imbula qui se réveille. Cependant, au vu de ce qu'il a produit les saisons passées et de ces matchs cette année avant sa blessure, j'ai envie de dire Morel
. Qui n'a pas pété un câble en voyant en Aout que Dieu le mettait en défense centrale ? Qui n'a pas attendu, voir même espéré ou prié qu'il commette la boulette qu'on attendait afin de l'insulter et le vilipender comme on croyait qu'il le méritait ?
[*]
La déception: Difficile de trouver un joueur qui déçoit en regard de leurs prestations de l'an dernier. Doria ?
Non. Barrada ? Il vient d'un championnat du niveau club med. Alessandrini peut-être. il fait le boulot défensif comme les autres ailiers/offensifs, mais il m'a l'air d'être celui qui est le moins décisif, à moins que mon impression soit faussée par le fait qu'il ne joue plus depuis un moment ?
[*]
La révélation : Imbula.
[*]
Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF : Etre le plus haut possible en championnat. En CDF, je pense, vu le match de CDL, que Bielsa mettra une équipe bis, au moins au début. Malgré ce que j'ai pu entendre, j'espère que la préparation du Belge fera que nos joueurs puissent tenir physiquement jusqu'à la fin de la saison afin de jouer le titre. C'est pas vraiment un objectif pour moi, plutôt un rêve, un fantasme.
[*]
Un petit mot pour Marcelo Bielsa: te quiero