BILAN MI-SAISON

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

BILAN MI-SAISON

Messagepar gaby » 23 Déc 2014, 10:46

Information
- 1er avec 41 points
- 2ème attaque (38 buts inscrits)
- 3ème défense (17 buts encaissés)
- Meilleur passeur: Payet (7 p-d)
- Deuxième meilleur buteur: Gignac (12 buts)

• Impression d'ensemble en 2-3 lignes:
  • Forces en présence:
  • Points à améliorer:
  • Plus beau match:
  • Plus beau but:
    Spoiler: montrer
    Je vous suggère ces buts pour vous rafraîchir la mémoire: la reprise de volée de Gignac à Guingamp ou celle à Evian, le CF d'Alessandrini contre Rennes, le coup du foulard d'Ayew à Reims et le but de Mitchy ce week-end

Sinon, vous pouvez voter pour un autre.
  • Le meilleur joueur de cette première phase:
  • La déception:
  • La révélation:
  • Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF:
  • Un petit mot pour Marcelo Bielsa:

Edit: si je peux me permettre, faites un copier-coller de ce format pour une meilleure lisibilité.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: BILAN MI-SAISON

Messagepar gaby » 23 Déc 2014, 11:09

Alors pour ma part:

• Impression d'ensemble en 2-3 lignes: j'ai pris un plaisir monstre sur cette première moitié de saison. Probablement le plus bel OM que j'ai pu voir depuis la deuxième phase de championnat sous Fernandez. Ça attaque, c'est audacieux, ça ne calcule pas, symbole parfait de notre devise "Droit au but".

• Forces en présence: notre fond de jeu, notre charnière centrale, l'alchimie au sein du groupe, notre mental à toute épreuve et bien évidemment notre entraîneur

• Points à améliorer: efficacité devant le but, le poste d'arrière droit et notre gestion des gros matchs

• Plus beau match: Lyon-OM je serais tenté de dire, malgré la défaite. Sinon OM - Bordeaux

• Plus beau but: le CF d'Alessandrini contre Rennes. J'ai toujours eu un petit faible pour ce geste technique qu'est le CF enroulé. Et on en a trop peu vu à l'OM ces dernières saisons.

• Le meilleur joueur de cette première phase: j'hésite entre Mandanda, Nkoulou, Imbula et Payet mais je vais honorer le dernier parce qu'il a tout simplement été stratosphérique sur certains matchs

• La déception: Alessandrini

• La révélation: je serais tenté de valoriser le retour au premier plan de Fanni, tout comme l'exceptionnel début de saison de Morel, mais je vais dire Imbula pour compenser le fait que je ne l'aie pas élu meilleur joueur

• Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF: à minima la deuxième place, et j'aimerais bien qu'on gagne la CDF qui nous fuit depuis 1988. Mais s'il faut l'abandonner pour jouer le titre à fond, je ne ferai pas la fine bouche

• Un petit mot pour Marcelo Bielsa: Merci, tout simplement. Je crois que je ne suis pas encore en mesure d'apprécier totalement la bénédiction de t'avoir en tant que coach et comme souvent, je prendrais seulement la pleine mesure de ta présence une fois que tu nous auras quitté.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 23 Déc 2014, 11:37

gaby a écrit:
  • Impression d'ensemble en 2-3 lignes: Y a tout eu, de l'emotion du spectacle a outrance, du suspens, des buts, de la garra, un Stade en fusion ... J'ai pris un plaisir pas possible.
    MERCI MARCELO.
  • Forces en présence: Le mental en acier trempe, notre pressing constant, cette capacite a se procurer des occases a la pelle contre n'importe qui.
  • Points à améliorer: efficacite devant les buts, un recuperateur plus technique et moins con que Romao mais plus sur que Lemina, un lateral droit plus constant, meme si il a pas ete infamant.
  • Plus beau match: OM-Bordeaux, pas pour le contenu mais pour le deroulement et les emotions intenses.
  • Plus beau but: le but de Michy contre Lille, technique, puissance, precision, classe.
  • Le meilleur joueur de cette première phase: Payet, il a ete le meilleur sur l'ensemble de la moitie de saison.
  • La déception: J'attends encore plus de Thauvin, malgre le fait qu'il soit decemment decisif et abatte un tres gros boulot.
  • La révélation: Imbula, il commence a confirmer son incroyable potentiel.
  • Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF: La tete : la seconde place, c'est un objectif realisable, on semble les mieux armes pour le faire .Le coeur : le titre, a Marseille tout peu vite prendre feu, et on est pas si loins du but si on regarde bien.
  • Un petit mot pour Marcelo Bielsa: Merci de nous avoir rendu notre passion, d'avoir instaure un niveau d'exigence en adequation avec les capacites de ce club, d'avoir transfigure des chevres, d'avoir installe un fonds de jeu ... Et tellement encore . FIER D'avoir un coach pareil
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 23 Déc 2014, 12:16

Impression d'ensemble en 2-3 lignes: véritable plaisir et fierté par rapport à ce que montre l'équipe tant sur le plan foot que sur l'état d'esprit. Régal aussi de voir la France du foot nous admirer, même des journalistes / consultants d'ordinaire plutôt anti-OM.

Forces en présence: cohésion, orientation offensive, réveil de certains cadres, EL LOCO

Points à améliorer: ce blocage dans les matchs à enjeux, causé par un manque de leader et de joueurs ayant l'habitude de gagner des titres à mon avis.

Plus beau match: OM - STé pour la première mi-temps de très haut niveau face à une vraie équipe

Plus beau but:
Gignac contre Toulouse, superbe construction à l'image de notre nouveau jeu

Le meilleur joueur de cette première phase: Payet

La déception: Thauvin

La révélation: Fanni & Morel

Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF: Dans les 2 premiers L1, un titre en Coupe (sans coupe d'Europe ni CdlLigue on peut aller au bout)

Un petit mot pour Marcelo Bielsa: Bravo et merci et...
Modifié en dernier par Arno26 le 23 Déc 2014, 13:16, modifié 1 fois.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 23 Déc 2014, 12:17

•Impression d'ensemble en 2-3 lignes: un début de saison inespéré. Du beau jeu, des buts, du plaisir à regarder l'équipe évoluée. et Un entraineur , un vrai enfin.
• Forces en présence: L'attaque, une défense retrouvée avec des défenseurs repositionnés avec réussite. Une cohésion d'équipe qui travaille beaucoup la semaine (les résultats le prouvent). Vraiment plaisant de voir un vrai groupe qui semble bien vivre.
• Points à améliorer: La gestion des matchs. On a tendance à mener très souvent et dernièrement on a eu la mauvaise habitude de se faire rejoindre au score. Une meilleure lucidité pour finir les actions. Enfin trouver un concurrent au poste d'ARD.
• Plus beau match: Reims. Score 5-0. Des buts, aucun encaissés, un vrai spectacle.
• Plus beau but: Mitchy. Parce que le but est beau mais vient surtout récompenser uen grosse débauche d'énergie de sa part et une belle prestation.
• Le meilleur joueur de cette première phase: Payet.
• La déception: Thauvin. il peut bcp plus apporté qu'il ne le montre actuellement.
• La révélation: Morel au poste de DC. Imbula qui a gagné en régularité
• Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF: Finir au minimum 2eme et emmerder les parisiens le plus longtemps possible
• Un petit mot pour Marcelo Bielsa: Merci! et reste plus d'un an.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 23 Déc 2014, 15:01

• Impression d'ensemble en 2-3 lignes:
    Il n'y a pas à dire, ça fait plaisir. On joue bien et on est premier. Que demander de plus ?
  • Forces en présence:
    On a un vrai coach et on joue enfin en équipe. On a peut-être pas les meilleurs joueurs de ligue 1, mais il y a un véritable état d'esprit.
  • Points à améliorer:
    Avec le pressing et la manière de jouer, on manque parfois d'efficacité( :hehe: ). C'est d'autant plus génant quand ça nous empêche de prendre des points à Paris ou à Lyon. Il faudrait peut-être savoir davantage cadenasser sur certaines périodes.
  • Plus beau match:
    Reims-OM. J'avais pas vu l'OM autant balader son adversaire depuis pffffff perpète.
  • Plus beau but:
    Peut-être pas le plus beau esthétiquement mais collectivement et pour ce qu'il représente, le but de Gignac à la 92e à Caen.
  • Le meilleur joueur de cette première phase:
    Payet a été au dessus, espérons que cela dure.
  • La déception:
    J'attendais plus de Thauvin, Bielsa lui fait confiance mais il a été à la peine sur plusieurs match.
  • La révélation:
    Bielsa. Ce mec c'est la pierre philosophale, il transforme des chèvres en joueurs de foot.
  • Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF:
    J'espère la qualif' directe en ligue des champions. La CDF, ce serait joli de la gagner mais l'objectif c'est d'être le plus haut possible en championnat.
  • Un petit mot pour Marcelo Bielsa:
    :bielsa: :aime: :segue:
Modifié en dernier par John le 23 Déc 2014, 15:44, modifié 1 fois.
John
La nonne
La nonne

Messagepar pbb35 » 23 Déc 2014, 15:22

La double négation, c'est mal
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 23 Déc 2014, 15:32

Impression d'ensemble en 2-3 lignes : enfin le retour d'un OM qu'on aime, d'un OM digne de son histoire et de l'engouement qu'il suscite ! Je n'y croyais plus ! Même OMTV est regardable maintenant, c'est dire…

Forces en présence : du jeu, du mental, un groupe uni appelé à progresser, un entraîneur atypique et génial ! Bref, une équipe quoi !

Points à améliorer : l'efficacité devant avec un ratio nombre d'occasions/buts inscrits mauvais depuis plusieurs matches. La rigueur tactique lors de certaines phases de jeu (coups de pied arrêtés par exemple). Il y a un déficit de cadres qui nous pénalise face aux meilleures équipes.

Plus beau match : OM-Lyon, malgré la défaite.

Plus beau but : ah difficile… je dirais quand même celui de Batshuayi, parce qu'il est superbe, parce qu'il couronne six mois d'efforts collectifs et nous offre le titre de champion d'automne, parce qu'il met en lumière un attaquant extrêmement prometteur que j'ai découvert en rédigeant sa fiche cet été, et puis parce qu'il permet d'enfoncer Lille et Girard que je ne supporte plus !

Le meilleur joueur de cette première phase: N'Koulou, ressuscité et présent dans tous les matches contrairement à Payet qui manque encore les grands rendez-vous malgré une première partie de saison tonitruante.

La déception : j'ai hésité avec Mendy et Thauvin, mais je dirais André Ayew qui peine à retrouver sa plénitude malgré ses efforts, et pourtant j'adore ce joueur.

La révélation : Bielsa, le meilleur entraîneur depuis Gœthals.

Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF : finir au minimum deuxième et remporter la Coupe de France.

Un petit mot pour Marcelo Bielsa : merci de nous avoir enfin rendu notre fierté de supporters (et de marseillais accessoirement) !
Modifié en dernier par Toti le 24 Déc 2014, 00:45, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 23 Déc 2014, 17:34

• Impression d'ensemble en 2-3 lignes : Au niveau de la qualité du jeu, je ne me rappelle même plus depuis quand je prends autant de plaisir à regarder du foot à la tv. Le fait que l'OM joue aussi intensément bouscule les forces en place de la L1.

• Forces en présence : pressing quasi-constant, transmissions de balle, grinta...

• Points à améliorer : l'efficacité devant le but, l'endurance (bon, ok, ne militons pas pour le dopage ! :mrgreen: ), l'influence des soi-disant cadres de l'équipe.

• Plus beau match : OM-Lyon, malgré la défaite. Et le match de week-end n'était pas mal non plus en première mi-temps.

• Plus beau but : le but collectif contre Toulouse est un chef d'œuvre dans sa conception. Toute proportion gardée, c'est digne du Barça.

• Le meilleur joueur de cette première phase : Mandanda. Difficile de mettre en avant un joueur de champ particulier. Notre gardien retrouve un niveau international et, à mon avis, se situe au-dessus de Lloris en ce moment.

• La déception : Je ne vais pas dire Mendy car ce n'est pas vraiment une déception mais une confirmation de son médiocre niveau. Par contre, Payet me déçoit dès que le niveau de jeu doit augmenter (OL, PSG, ASM...)

• La révélation : DDD par période. Sinon, Bielsa, of course !

• Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF : finir au minimum deuxième. La CDF, je m'en bats les c...

• Un petit mot pour Marcelo Bielsa : En espérant que ça tienne du côté des joueurs.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 23 Déc 2014, 22:03

[*]Impression d'ensemble en 2-3 lignes : L'OM a une équipe de foot. Et plus seulement 11 pros qui font leur métier. U-Du jeu, du jeu, du jeu, et même si on n'y arrive pas, on essaie. On ne renonce pas à l'ambition de créer du jeu. Merci mon Dieu pour ça.
[*] Forces en présence : Le coté lumineux et le coté obscur. Le coté lumineux, c'est les passes, les redoublements de passes, les combinaisons et enchainements. Le coté obscur, c'est l'agressivité de Romao, celle par moment de N'Koulou qui aurait pu lui aussi recevoir quelques cartons en plus.
[*] Points à améliorer : l'efficacité. Est-ce dû à un manque de lucidité à cause de la fatigue ? Est-ce dû à un manque de talent intrinsèque des joueurs ? Vu qu'on a eu plusieurs matchs où on claquait 3-4 buts, je pense que c'est peut-être dû, malgré les dénégations à base de statistiques froides de Dieu, à la fatigue sur le moyen/long terme qu'entraine le jeu qu'on développe.
[*] Plus beau match : OM-Bordeaux, pour le scénar et parce que j'y étais. C'est l'année ou jamais pour faire un match au Vél pour ceux qui le peuvent, je sais pas si Dieu restera longtemps sur notre banc.
[*] Plus beau but : Un but de Thauvin pour faire plaisir à Chaoui. :mrgreen:

[*] Le meilleur joueur de cette première phase : Mandanda retrouve un niveau de fou alors qu'on le pensait perdu après son choc de fin de saison. N'Koulou redevient le joueur de ses premières saisons chez nous. Payet réussit à partir de sa deuxième saison comme annoncé. Gignac à 12 buts à mi-championnat. Imbula qui se réveille. Cependant, au vu de ce qu'il a produit les saisons passées et de ces matchs cette année avant sa blessure, j'ai envie de dire Morel :mrgreen: . Qui n'a pas pété un câble en voyant en Aout que Dieu le mettait en défense centrale ? Qui n'a pas attendu, voir même espéré ou prié qu'il commette la boulette qu'on attendait afin de l'insulter et le vilipender comme on croyait qu'il le méritait ?
[*] La déception: Difficile de trouver un joueur qui déçoit en regard de leurs prestations de l'an dernier. Doria ? :mrgreen: Non. Barrada ? Il vient d'un championnat du niveau club med. Alessandrini peut-être. il fait le boulot défensif comme les autres ailiers/offensifs, mais il m'a l'air d'être celui qui est le moins décisif, à moins que mon impression soit faussée par le fait qu'il ne joue plus depuis un moment ?
[*] La révélation : Imbula.
[*] Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF : Etre le plus haut possible en championnat. En CDF, je pense, vu le match de CDL, que Bielsa mettra une équipe bis, au moins au début. Malgré ce que j'ai pu entendre, j'espère que la préparation du Belge fera que nos joueurs puissent tenir physiquement jusqu'à la fin de la saison afin de jouer le titre. C'est pas vraiment un objectif pour moi, plutôt un rêve, un fantasme.
[*] Un petit mot pour Marcelo Bielsa: te quiero
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 23 Déc 2014, 22:52

Impression d'ensemble en 2-3 lignes: Tous les week end je baaaaaande ! Après je suis quand même frustré : bien entendu que si toutes les équipes gagnaient tous leur matchs, ils seraient champions au bout de 20matchs. Se le péno de Lorient n'était pas bidon et qu'on avait fait quand même nul, j'aurai dit que c'est le foot, qu'on a qu'à être plus efficace. Mais Lorient, Lyon,Bastia, limite Paris on se fait niquer des points par l'arbitrage. Et dans le même temps, des points filés comme Lyon vs Evian y en a eu à foison. Donc frustré car dans un championnat du 22eme siècle avec arbitrage vidéo, on est 1er avec 10 points d'avance et le championnat est déjà plié.

Forces en présence: Bielsa. Il se réincarne 11 fois en même temps chaque week end. On lui doit tout. Tout vient de lui. Il a planter une graine et ça pousse même en l'arrosant avec du ricard.

Points à améliorer: Le pressing. Oui contre Lille s'est redevenu pas mal. Oui les joueurs court toujours autant à tout les matchs, et énormément. Mais moins ensemble qu'avant, un peu moins haut.Oui c'est supérieur à ce qui se fait en ligue 1. Mais on est pas au niveau du début d'année. Et on est à des lustres du Chili.

Plus beau match: Leverkusen. Je sais c'est un amical, ils n'étaient pas au complet. Mais ce soir là, l'OM c'était Santiago du Chili. On les a bouffé, on les asphixié. Ah c'était l'époque où Alessandrini, le presseur foufou jouait titulaire à gauche, ce qui n'est pas arrivé en match officiel je crois (qu'il soit à gauche) ?

Plus beau but: Contre Toulouse. Je bande encore. Plus beau but des 10 dernières années à l'OM !

Le meilleur joueur de cette première phase: Le meilleur j'en sais rien. Le plus irremplaçable c'est N'koulou. On va chialer nos mères pendant la CAN avec Morel (qui continue de faire des erreurs de marquage énorme, mais les gens ne le voient plus, aveuglé par le fait qu'il n'est plus la chèvre qu'il était )

La déception: Thauvin offensivement, car défensivement il se bat comme un chien. Mais MA décéption c'est le fait que Doria ne jouera jamais. Michy sera un jour notre titulaire c'est certain. Doria on chialera un jour : soit quand il explosera ailleurs, soit quand on finira 2eme, qu'il explosera l'année prochaineet qu'on se dira "Putain avec Doria on aurait fait premier !"

La révélation: Le Vélodrome ! On faisait genre on était toujours des terreurs, mais depuis 1998 on avait à peine l'ambiance d'un bar à Istanbul. Là c'est redevenu le Vel de mon enfance !

Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF: Je redis ce que j'ai toujours dit " Le PSG on ne les rencontre que deu fois.Si on claque les autres, on est champion. Et les autres on est largement au dessus d'eux". Si on n'est pas champion, je suis déçu. La coupe de France me ferait bander si on gagne la championnat. Sinon je m'en branle.

Un petit mot pour Marcelo Bielsa: J'ai mis un passage de cette vidéo sur un poster dans mes toilettes J'peux pas rendre plus bel hommage à quelqu'un. Tu me guides chaque jour vers la lumière même si c'est celle des chiottes.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 23 Déc 2014, 23:21

Impression d'ensemble en 2-3 lignes: Rajeunir et l'impression de revoir par moment le jeu de l'Om de mon enfance.
Forces en présence: Dieu, Bielsa, il est partout et inspire les joueurs
Points à améliorer:Le pressing, la disponibilité autour du porteur du ballon
Plus beau match: je ne l'ai pas encore vu cette saison :mrgreen:
Plus beau but: Imbula récupère le ballon et lance la contre attaque et se trouve à la finition contre saint Etienne

Le meilleur joueur de cette première phase:Payet
La déception: Payet le fait qu'il a un talent monstre mais il disparait lors des grands matchs.
La révélation: Michy cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un attaquant faire de tels geste à l'Om le dernier c'est SonnyGoal.
Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF:Champion de France et on continue de mobilisé le groupe en visant la victoire en coupe de France
Un petit mot pour Marcelo Bielsa: A jamais les premiers et bientôt les deuxièmes grâce à toi.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koni » 23 Déc 2014, 23:27

LE MESSAGER DU HOKUTO, j'en ai pris plein les mirettes (malgré les fautes d'orthographe et de frappe qui font saigner le cerveau).

• Impression d'ensemble en 2-3 lignes: Droit au but. Tout est résumé, ce coach a remis en lumière cette devise, le jeu, l'attaque... Bordel mais c'est un pied surréaliste.
  • Forces en présence: Le staff technique entier, des magiciens. Et évidemment ce magnifique système de jeu.
  • Points à améliorer: Efficacité dans les gros matchs, ça nous a couté des points.
  • Plus beau match: A Reims, je n'ai pas souvenir de voir une telle leçon de football.
  • Plus beau but: Mitchy, panoplie complète du buteur, il est juste parfait ce but.
  • Le meilleur joueur de cette première phase: Payet, il a marché sur l'eau dans un paquet de match. Mais bon, absent contre les gros...
  • La déception: Personne qui ne sort vraiment du lot... DDD un peu en dessous, mais bon
  • La révélation: Morel en DC, c'est assez incroyable.
  • Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF: Doublé, on se prend à rêver de cet objectif fou.
  • Un petit mot pour Marcelo Bielsa: :prosterne: :prosterne: :prosterne:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Globe Trotter » 24 Déc 2014, 00:28

[*]Impression d'ensemble en 2-3 lignes: Celle d'une équipe qui vole sur le terrain, qui passe sur l'adversaire, une impression de football total.

[*] Forces en présence: Le groupe dans son ensemble mobilisé autour du coach.

[*] Points à améliorer: La circulation du ballon (qui nous permettrait de souffler pendant les matchs) et la fluidité des combinaisons offensives (qui nous permettrait de pousser plus facilement le ballon au fond).

[*] Plus beau match: Reims - OM, le plus abouti et spectaculaire sur 90 minutes, c'est aussi le match qui a véritablement lancé la saison et confirmé l'effet Bielsa (pour ceux qui en doutait encore, dont moi).

[*] Plus beau but: Il est anecdotique et marqué contre des plots, mais c'est le troisième contre Nice, un long une-deux Payet - Thauvin qui termine sur la tête du premier. Parfaitement exécuté.

[*] Le meilleur joueur de cette première phase: N'Koulou.

[*] La déception: Il n'y en a pas beaucoup, mais par défaut je dirai Barrada, qui n'a pas été dans le tempo collectif les fois où il a joué.

[*] La révélation: Payet au poste de meneur de jeu, à la passe et dans le quasi exclusif toucher de balle. On l'avait pris pour sa soit disant percussion, il s'avère être finalement davantage un Lucho, capable sur une ou deux touche de distiller des caviars du droit ou du gauche.

[*] Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF: On peut viser le titre, si le PSG continue de déconner, avec un match par semaine et une mobilisation maximale, c'est pas injouable. En revanche, si les parisiens place une accélération fatale, on reste quand même le grand favori pour la deuxième place et la coupe de france deviendrait alors une compétition à gagner (à condition que certains se dépassent dans les grands événements).

[*] Un petit mot pour Marcelo Bielsa: C'est la star de la ligue 1 avec Ibra, un monument du football mondial assis sur notre banc de touche. Les joueurs ne peuvent pas faire autrement que d'être au diapason, ça peut-être un atout de poid sur un sprint.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 24 Déc 2014, 09:43

• Impression d'ensemble en 2-3 lignes: Je vais pas faire dans l'originalité, ça fait bien (trop) longtemps qu'on a pas vu un OM comme ça, un OM conquérant qui cherche à marquer sur chaque action ou presque, bref du football comme on aime, je pense que depuis l'époque Tapis on n'a pas fait mieux que cette saison, pour le moment c'est presque un sans faute.
  • Forces en présence: pressing constant, envie d'aller vers l'avant, une vrai machine cet OM surtout dans les premières parties de matchs, si l'adversaire craque à ce moment là le match est plié, comme on a pu le voir contre Nice, Reims ou Toulouse cette année.
  • Points à améliorer: l'efficacité bien sur c'est évident, la gestion des gros matchs aussi, va falloir trouver un meneur sur le terrain capable de pousser sa gueulante quand il le faut et qui sait recadrer l'équipe quand on est moins bien, pour le moment on a personne capable de faire ça dans l'effectif.
  • Plus beau match: Pour moi OM - Sainté, c'est à partir de ce match que j'ai vraiment commencé à croire en cet OM.
  • Plus beau but: Surement celui de Gignac contre Toulouse, l'action collective est magnifique =D>
  • Le meilleur joueur de cette première phase: Difficile à dire chacun a eu sa période, à tours de rôle Gignac, Morel, Mandanda, N'Koulou, Imbula, Payet, s'il fallait en choisir un je dirais Payet.
  • La déception: Alessandrini, Bipanda nous a tellement bassiner avec lui pendant 2 ans que j'en attendais surement beaucoup trop de sa part :mrgreen:
  • La révélation: Bielsa bien sur qui d'autre !
  • Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF: Le titre ! je reste persuadé que c'est du domaine du possible, et ça me permettrait aussi de remporter un joli pactole sur pmu.fr
    La coupe de France pourquoi pas, je ne cracherais pas dessus, mais j'en fais pas la priorité redaface2
  • Un petit mot pour Marcelo Bielsa: Merci pour tout !
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Déc 2014, 13:04

dlb1664, j'aurais pas dit mieux :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar yuzom » 24 Déc 2014, 13:43

Impression d'ensemble en 2-3 lignes:
Une seule phrase suffit : plaisir immense. Pour la 1ère fois depuis piouffff je ne sais même plus, dès que le match est fini je pense déjà au plaisir que je vais prendre au suivant.
Forces en présence:
Ce pressing, cette grinta, cette volonté permanente d’attaquer, ce bonhomme sur sa glacière :aime: .
Points à améliorer:
L'efficacité, tout simplement. Les performances face aux gros ont été bonnes (voire très bonnes) mais plombé par ce manque d'efficacité.
Plus beau match:
Reims-OM, une démonstration du début à la fin.
Plus beau but:
Celui de Gignac à Caen car il résume à lui seul la patte Bielsa. Cette rage de vaincre, cette envie d’attaquer tout le temps avec 2 défenseurs aux avants postes et ce collectif ou l'on donne la balle à celui qui est le mieux placé. Et puis cette émotion décuplée liée au scénario.
Le meilleur joueur de cette première phase:
Dans ce collectif performant, il y a une belle brochette qui pourraient avoir ce titre. Mais un petit plus pour Payet qui a clairement illuminé nos matchs. Et qui pourrait avoir une quinzaine de passes décisives avec un peu plus d'efficacité des attaquants.
La déception:
Nos résultats face au gros. Mas pas la manière.
La révélation:
J'aurais aimé dire Michy mais ça sera Morel en défenseur central.
Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF:
Le titre en priorité (j'y crois), la coupe de France serait un gros plus.
Un petit mot pour Marcelo Bielsa:
Comme le dit Olé, c'est ton Olympique de Marsello :aime: :bielsa:
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar MilkyWay » 24 Déc 2014, 19:39

• Impression d'ensemble en 2-3 lignes: Magnifique, d'une équipe moribonde Marseille est revenu sur le devant de la scène, maintenant j'attends le prochain match dès le Lundi matin. Plus que le résultat, le jeu est au RDV, et ça c'est bon !
  • Forces en présence:La tactique, on bouffe tous nos adversaires sur la possession, on les étouffe, et Mandanda sauve parfois quand il le faut
  • Points à améliorer:Comme tout le monde, l'efficacité devant le but : 12 tirs pour en mettre 1 ça passe contre les chevreuils, mais dès que ça résiste un tout petit peu ça devient mission galère
  • Plus beau match: Reims, la première fois où tout le monde a donné en même temps, on les a écrasé, détruit alors qu'ils étaient sur une bonne dynamique
  • Plus beau but:
    Le deuxieme de Toulouse, pas le plus beau, mais celui qui résume le mieux. Ca joue en une touche, ça libère, ça va TROP TROP vite pour l'adversaire, ça part coté droit et ça finit après un petit jeu en trianagle à l' opposé, centre, Gignac qui met le coup de rein, easy . Sinon le second contre Caen, j'ai peté le canapé :prosterne:
  • Le meilleur joueur de cette première phase: Mandanda, sans lui on est 4eme
  • La déception: les égos qui remontent vite dès que ça tourne un peu moins bien, genre Mendy Gignac et la vidéo débile ou il demande de le remercier pour le but ...
  • La révélation: Morel DC , si on m'avait dit ça en Avril
  • Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF: Le titre, et s'il faut balancer la CdF pour ça, aucune espèce de regret
  • Un petit mot pour Marcelo Bielsa: Merci !
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 25 Déc 2014, 15:44

Merci Gaby, belle idée de topic, comme souvent.

• Impression d'ensemble en 2-3 lignes: du spectacle, enfin ! De la folie, des prises de risques "hénaurmes" même en fin de match, de l'engagement sans retenue, du jeu. Des passes dans la course, souvent réussies (je sais, j'insiste lourdement, mais pour moi c'est le pré-requis nécessaire sinon suffisant pour appeler ça "football"). Du PLAISIR, quoi !
  • Forces en présence: 4 mecs dans la surface adverse sur chaque attaque, what else ? Des joueurs à potentiel qui ne le gâchent plus. Un vrai jeu collectif, un pressing étouffant pour les adversaires. Un entraîneur garant de tout ça.
  • Points à améliorer: retrouver la simplicité et la spontanéité du jeu court à une touche de début de saison et la coordination du pressing en équipe, qui ont un peu baissé depuis. Ratio occase / but depuis que Gignac a retrouvé son niveau normal. Intelligence de jeu individuelle (saint Marcello priez pour eux).
  • Plus beau match: Lyon pour moi. C'est le match le plus abouti de la saison. S'il y a victoire au bout, on en parle encore dans 5 ans.
  • Plus beau but: ETG - OM but demi-volée de Gignac dans la 1°minute, sur un amour d'ouverture de 30m de Fanni qui retrouvait la L1 après son passage dans le loft. Un symbole.
  • Le meilleur joueur de cette première phase: Payet / Mandanda / Nkoulou ? Je dirais quand même Dimi pour quelques gestes extra-terrestres.
  • La déception: Thauvin encore. Il donne beaucoup mais n'est pas assez décisif, pas assez lucide et collectif. La même pour Alessandrini.
  • La révélation: Michy pour la découverte, Morel pour la surprise.
  • Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF: Le championnat c'est le gâteau, prenons la plus grosse part, laissons les miettes aux autres :lol: La CdF c'est la cerise : si on l'a, c'est encore mieux. Si elle nous reste dans le baba, on s'en tape.
  • Un petit mot pour Marcelo Bielsa: Bravo, gars, tu m'as récupéré d'extrême justesse. J'étais perdu pour le foot et l'OM, tu m'as réconcilié (de façon passagère ?) avec les deux. Merci pour la passion et le frisson retrouvés.
Modifié en dernier par selfmade footix le 26 Déc 2014, 11:37, modifié 2 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar fourcroy » 25 Déc 2014, 21:34

• Impression d'ensemble : L'équipe a semblé en progrès depuis la saison dernière. :baup: Tant dans l'organisation que dans l'engagement. :anigo: On se régale comme cela n'avait plus été le cas depuis longtemps, mais l'équipe a des lacunes qu'il faudra veiller à combler si l'on ne veut pas être déçu en fin de parcours.
  • Forces principales : des cadres revenus à leur meilleur niveau; un travail tactique quotidien dont on voit le résultat en match; une ambiance de groupe favorable.
  • Points à améliorer : L'organisation voulue par Bielsa patine depuis quelques matchs. Comme le notait Gigi, l'équipe ne semble plus progresser, ni trouver la solution face à ceux qui ont compris que l'on peut contrer l'OM en le prenant à son propre jeu en faisant du pressing et en faisant circuler le ballon rapidement ou en procédant par de longs ballons. Le (re)placement n'est pas encore devenu un réflexe pour tous les joueurs en fonction de la configuration. Il y a encore une marge de progression.
  • Plus beau match : Reims pour l'ensemble du match. La demi-heure de domination totale à Lyon, sinon. C'était irréel.
  • Plus beau but : Gignac contre Toulouse pour la construction car je préfère distinguer un but collectif ; si l'on veut retenir plutôt un geste individuel, le but de Batshuayi contre Lille.
  • Le meilleur joueur de cette première phase : Mandanda et Nkoulou dans l'ensemble. Payet aurait été celui-là s'il avait su se hisser au niveau lors des matchs contre les adversaires les meilleurs.
  • La déception : Thauvin, qui donne toujours tout et n'est pas le moins talentueux, mais reste bien brouillon pour un génie.
  • La révélation : Morel et Fanni, qu'on n'attendait pas là. Il est trop tôt pour parler de Batshuayi, mais peut-être en fin de saison.
  • Vos objectifs pour la fin de saison en Championnat et en CDF : le doublé. :fier: Cela ne dépend pas que de l'OM. Si Paris fait une deuxième partie de saison à la hauteur de son statut (45-50 points), on ne sera pas champions. Dans le cas contraire, il faudra aller chercher le titre, ce qui passe par des progrès dans le jeu, retrouver de la fluidité dans les passes, poursuivre l'apprentissage automatique des différents dispositifs, et améliorer la finition, mais ce dernier point est le plus dépendant du talent individuel... Pour la coupe, l'équipe sera motivée, mais la "variance", comme on dit au poker, y est supérieure.
  • Un petit mot pour Marcelo Bielsa: gracias. Vous êtes déjà une légende à Marseille. Pour le rester ad vitam aeternam, ramenez le titre.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Suivante

Retourner vers Foot masculin