Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
5
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J19] OM 2-1 Lille

23 Déc 2014, 23:07

A la limite ce n'est pas tant le geste de Romao qui est critiquable, mais la stupidité avec laquelle il est réalisé sous les yeux de l'arbitre. Même en premier League il aurait pris rouge... Quoi que :-k
Romao c'est un boucher charcutier qui manque de finesse. Je m'en fous qu'il pète tous les tibias de ligue 1, ce qui me gêne c'est qu'il nous pénalise et qu'on se retrouve à 10. Comme dit Kenshi, on va pas commenter une action qui n'existe pas... Mais si l'arbitre lui met rouge et que Lille égalise, tout le monde lui tombe dessus et l'insulte. C'est passé cette fois, mais avec de vrais arbitres ça ne passera pas !

23 Déc 2014, 23:09

gigi, On est globalement d'accord sur Romao. Utile tactiquement quand on attaque pour pas qu'on soit coupé en deux, mais trop maladroit dans les moments compliqués, pour véritablement mener une défense. A la limite dans la rubrique putasserie, j'ai trouvé le - pourtant gentil - N'Koulou bien plus roublard que Romao sur cette première partie de saison.

Fayçaldinho, Justement, je pense que c'est qu'en premier league que la soif de bidoche de Romao pourrait être assouvie sur du long terme. A un plus haut niveau tactique, il bascule dans la crétinerie.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 23 Déc 2014, 23:14, modifié 1 fois.

23 Déc 2014, 23:14

Globe Trotter a écrit:gigi, On est globalement d'accord sur Romao. Utile tactiquement quand on attaque pour pas qu'on soit coupé en deux, mais trop maladroit dans les moments compliqués, pour véritablement mener une défense. A la limite dans la rubrique putasserie, j'ai trouvé le - pourtant gentil - N'Koulou bien plus roublard que Romao sur cette première partie de saison.

Exact la roublardise c'est ce qu'il lui manque. Heinze l'avait. Et l'intelligence ça ne s'achète pas.

23 Déc 2014, 23:24

C'est ce qui manque à beaucoup de joueurs à l'Om...

23 Déc 2014, 23:39

Globe Trotter, voilà. J'avais précisément cité les coups pendables de Koulou pour relativiser la critique sur Romao.
Et Koulou c'est loin d'être toujours très fin malgré son élégance à défendre debout. Cette saison il aurait pu nous coûter 3-4 pénos et aurait pu prendre 2 rouges. Mais au dela de sa roublardise, c'est justement son aisance habituelle qui enfume les arbitres.

24 Déc 2014, 00:35

Ouais spa faux sur Koulou, avec les caméras placées un peu partout on voit que certains de ses gestes auraient leur place dans le résumé NFL sur beIN le dimanche soir, des placages de haute volée parfois en pleine surface, à bien y réfléchir lui aussi par moments il est limite Romaesque dans ses interventions (au niveau carton, pas agressivité primaire), mais bon ici aussi pas vu pas pris, tant mieux pour lui et pour l'OM.

Fin bon, je persiste à dire qu'il y a d'autres moyens de montrer les crocs à l'adversaire que de risquer envoyer un joueur à l'hosto, je comprends l'argumentation de gigi et abonde mm dans son sens, mais jusqu'à un certain point, là je trouve que ça va trop loin on refait le match@ 10 fois le Romao il se fait expulser 9 fois (et on va attendre de voir la sanction vu qu'il va passer en commission).

Après je l'ai déjà précisé mais ce Lemina qui pète plus haut que son cul il doit retourner sur le banc dégonfler son melon. Quelle poisse pour nous et pour Bielsa de devoir se taper autant de joueurs avec une base de talent mais putain de ZÉRO Q.I. bordaile de mairde... :nawak:

24 Déc 2014, 00:40

peezee a écrit: ZÉRO Q.I. bordaile de mairde... :sagnol:
.

24 Déc 2014, 03:44

peezee, il mérite le rouge y a pas débat. Mais il rentre au moment où l'équipe est totalement déséquilibrée. Ses limites font qu'il va trop loin dans l'agressivité. Cependant on a vu des stars faire régulièrement pire style Pepe puis Romao être assez propre dans la série de 8 victoires.

Ce qui me plaît c'est surtout l'intention ferme de plus laisser passer les Lillois. Et bien sûr ce qui m'intéresse c'est de revoir un duo Imbula-Romao.
J'ai jamais dit qu'il fallait chercher à casser des jambes pour autant. On peut mériter un rouge sans en arriver à cette extrémité ou mieux, jouer le ballon avec un gros engagement un minimum maîtrisé. Maintenant on doit faire avec ce 6 hybride, fruit d'un croisement audacieux entre la soeur de Civelli et Brandao.

24 Déc 2014, 10:13

Pour moi Romao c'est un peu l'équivalent de Doudou Cissé l'année du titre, non pas dans le style mais pour son importance dans l'équipe malgré des limites évidentes.

Je ne sais pas si on peut établir une relation directe entre la baisse de régime de l'OM et sa sortie du 11 de départ mais le fait est qu'Imbula était bien meilleur à ses côtés que couplé à Lemina. Or, inutile de rappeler qu'Imbula est certainement le rouage le + important de notre équipe. Pour ça, je milite pour le retour de Romao dans l'équipe et je m'insurge contre toutes les critiques: elles sont injustes, excessives et infondées (cf: débile profond).

Vous dépeignez un Charles Kaboré les gars.

24 Déc 2014, 10:23

je suis aussi plus serein quand romao est là plutôt que lemina qui se prend pour ce qu'il n'est pas

mais romao c'est quand même pas un QI football très élevé, il commet beaucoup de fautes inutiles et qui mettent l'équipe en danger

24 Déc 2014, 11:03

Bon bein comme prévu redaface2

La commission de discipline a décidé d'entendre le milieu de terrain olympien pour une intervention à la 76e minute contre Lille.
La commission de discipline, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, M. Alexandre Castro, a décidé de convoquer Alaixys Romao à la suite de son intervention de la 76e minute, lors du match contre Lille (2-1), le dimanche 21 décembre 2014 comptant pour la 19e journée de Ligue 1.
L’Olympien devra s’expliquer pour la séance du jeudi 15 janvier 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Dans l’attente de la décision, la commission n’enregistre pas l’avertissement du joueur.

24 Déc 2014, 11:08

Et Gueye, est-il convoqué pour son coup de coude volontaire ? #-o

24 Déc 2014, 11:16

Il devrait aussi. Mais c'est vrai que Romao aurait du être plus malin. On verra et si il passe à l'AS tant mieux pour lui !

24 Déc 2014, 12:12

connaît pas la langue de bois Romao

Edith : on peut afficher directement la vidéo dans le forum, fais un quote de ce post pour voir c'est tout simple. ;)

24 Déc 2014, 12:22

Il connaît la jambe de bois par contre

:mrgreen:

24 Déc 2014, 12:26

Arno26, bah Bielsa a plus ou moins dit la même chose en conférence de presse. Et puis on savait tous avant cette question que c'était bien une mise à l'écart, il allait pas dire "non non Payet a ressenti une petite douleur à la cuisse lors du dernier entrainement". :mrgreen:

24 Déc 2014, 12:33

je entendu bielsa dire "ce n'est pas une punition", même si bien sûr c'en est une.

Aussi par rapport aux vacances "oui ça a grogné"

Mais même sur Gueye, il avoue presque l'avoir descendu parce que Bielsa lui a dit qu'il ne voulait plus le voir "je me suis dis peut-être que j'aurai la balle, ou peut-être le joueur", va te justifier en commission de discipline après ça

il va prendre 2 matchs ferme minimum

24 Déc 2014, 12:38

Oui mais tout ça c'était déjà sorti dans les médias. On le savait.

Concernant le "Bielsa m'a dit qu'il ne voulait plus voir Gueye", je pense surtout que c'est avant tout une boutade, comme le disait Kenshi, cette émission c'est à prendre au 4 ème degré.

24 Déc 2014, 12:56

dlb1664 a écrit:Bon bein comme prévu redaface2

La commission de discipline a décidé d'entendre le milieu de terrain olympien pour une intervention à la 76e minute contre Lille.
La commission de discipline, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, M. Alexandre Castro, a décidé de convoquer Alaixys Romao à la suite de son intervention de la 76e minute, lors du match contre Lille (2-1), le dimanche 21 décembre 2014 comptant pour la 19e journée de Ligue 1.
L’Olympien devra s’expliquer pour la séance du jeudi 15 janvier 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Dans l’attente de la décision, la commission n’enregistre pas l’avertissement du joueur.

Gaby nous dira que ce n'est pas grave car au moins les autres équipes savent maintenant que Romao peut faire des fautes qui font mal (avant ils l'ignoraient sans doute...).
Romao savait donc toujours d'apres Gaby qu'il ne prendrait pas un rouge mais les 2 ont sans doute oublié la commission de discipline.
Romao est vraiment un débile profond surtout que ça va vraiment nous pénaliser pendant la Can.

24 Déc 2014, 13:09

Odd a écrit:Arno26, bah Bielsa a plus ou moins dit la même chose en conférence de presse.

ouais tu parles il a dit exactement le contraire. :lol: (mais bon fallait être sacrément naïf ou en adoration un peu trop béate devant Marcelo pour croire à ses "explications" aux journaleux ^^)

Romao devrait faire gaffe certains journaleux de Anal sont de vraies p*tes, lui plaisante avec son tacle au genou mais les autres sont trop ravis de l'entendre sortir de telles énormités (Bielsa me l'a demandé, je l'ai eu en ligne de mire, etc...), en se disant que mm si c'est dit en rigolant il en restera bien qq chose, ces chacals... :?
Répondre