Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Déc 2014, 12:23
gaby, donc pour toi il n'y a rien entre avoir une équipe de bisounours et une équipe de bouchers charcutiers ?
Oki, je le note. Et me répond pas que je sais pas lire, ça va bien merci.
23 Déc 2014, 12:24
peezee, I am serious. Et je ne pense pas que la commission aura besoin de ça pour le suspendre comme il se doit.
gaby, non mais je ne te visais pas forcément. On n'est pas obligé de s'entendre mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas débattre (tout ça dans le respect de chacun).
Tu dis que c'est nécessaire, mais là je ne suis pas d'accord? Tu aurais juger le geste nécessaire si on avait fini le match à 10?
On peut passer un capte sans avoir besoin de casser la jambe de l'adversaire. Passer un capte face aux gros du championant, c'est leur rentrer dedans à la régulière (pas à la limite de peter une jambe), être agressif, gagner les duels et être efficace.
C'est mon avis, le tien est différent et je le respecte.
23 Déc 2014, 12:32
peezee a écrit:gaby, donc pour toi il n'y a rien entre avoir une équipe de bisounours et une équipe de bouchers charcutiers ?
Oki, je le note. Et me répond pas que je sais pas lire, ça va bien merci.
Si, il y a un juste milieu que j'ai clairement exprimé à savoir: avoir 2-3 mecs pas fins et non pas une équipe entière.
Quand l'OM écrase tout dans les années 90: t'as Mozer, t'as Boli, t'as Di Méco, t'as Desailly
Quand l'OM est champion en 2010: t'as Heinze, t'as Diawara, t'as Brandao, t'as Mbia
Au PSG actuel: t'as Zlatan, t'as Motta, t'as Verratti
A Barcelone: t'as Macherano, t'as Busquets, t'as Daniel Alves
Au Réal: t'as Pépé, t'as Ramos
A Chelsea: t'as Terry, t'as Ivanovic, t'as Cahill
Il n'y a que le Bayern qui fait exception
Pour remporter des titres, c'est une nécessité d'avoir 2-3 mecs susceptibles à tout instant de découper un adversaire directe. D'autant plus quand tu n'as pas le talent de ton concurrent direct.
23 Déc 2014, 12:37
Ok avec ça mais encore faut-il que les gars en question aient un minimum de Q.I. pour arriver à faire ce genre de taff sans que cela nuise plus à leur propre équipe qu'à l'équipe adverse, ce qui hélas n'est pas à la portée de tout charcutier footeux venu. Et justement concernant Romao, la question reste posée...
Ce geste est exagérément agressif et hyper dangereux. Après, faire très peur à l'autre sans risquer aussi de le massacrer c'est pas forcément évident, on doit tjours être borderline à la limite d'envoyer à l'hôpital mais sans jamais le faire, ce qui je répète n'est certainement pas donné à tlm (pas vrai De Jong ?
).
23 Déc 2014, 12:41
peezee, oui, je trouve également que le geste de Romao est un peu excessif, d'autant plus qu'on était pas assiégé dans notre surface depuis 20 minutes.
Mais pour moi, il renvoie une image forte pour nos futurs adversaires et qui tranche avec celle bisounours que dégage l'équipe.
23 Déc 2014, 13:00
Pour moi, s'il y a un comportement scandaleux à retenir de cette journée, plutôt que le geste de Romao, c'est l'attitude et les propos indécents, que dis-je, inadmissibles, honteux, infâmes de Khazri envers les arbitres de Bordeaux - Lyon au moment du carton rouge.
Ça commence par "vous êtes nuls" et "vous êtes bon à rien" à l'assistant, déjà, pour moi, c'est 1 an de suspension ça, puis ça finit en apothéose auprès de l'arbitre central par "t'es pour Lyon, ça se voit" et surtout "Ho, il t'a payé Aulas ou quoi ?!".
Perso, je suis à la Ligue, je ne transige pas sur un truc comme ça. Le mec, je l'envoie prendre l'air plusieurs saisons.
Je ne sais pas si, au delà de ses propos stupides (vous êtes nuls et/ou corrompus), cet âne se rend compte des répercutions d'une telle attitude à l'échelon amateur et dans les catégories jeunes.
Pour le symbole parce que ça me casse les couilles de voir constamment les décisions arbitrales contestées, pour les conséquences à plus bas niveau et pour les propos en eux-mêmes, perso je lui fous 5 ans de suspension.
23 Déc 2014, 13:08
gaby a écrit:Pour moi, s'il y a un comportement scandaleux à retenir de cette journée, plutôt que le geste de Romao, c'est l'attitude et les propos indécents, que dis-je, inadmissibles, honteux, infâmes de Khazri envers les arbitres de Bordeaux - Lyon au moment du carton rouge.
Ça commence par "vous êtes nuls" et "vous êtes bon à rien" à l'assistant, déjà, pour moi, c'est 1 an de suspension ça, puis ça finit en apothéose auprès de l'arbitre central par "t'es pour Lyon, ça se voit" et surtout "Ho, il t'a payé Aulas ou quoi ?!".
Perso, je suis à la Ligue, je ne transige pas sur un truc comme ça. Le mec, je l'envoie prendre l'air plusieurs saisons.
Je ne sais pas si, au delà de ses propos stupides (vous êtes nuls et/ou corrompus), cet âne se rend compte des répercutions d'une telle attitude à l'échelon amateur et dans les catégories jeunes.
Pour le symbole parce que ça me casse les couilles de voir constamment les décisions arbitrales contestées, pour les conséquences à plus bas niveau et pour les propos en eux-mêmes, perso je lui fous 5 ans de suspension.
+1000 Monsieur Gaby
23 Déc 2014, 13:17
Ha, et j'ai oublié de rajouter, c'est d'autant plus inadmissible que le rouge est archi-mérité et qu'en plus de ça, il n'influence pas du tout la rencontre tant son issue était acquise.
Alors parfois, ça arrive, tu te fais voler, tu perds sur ça, tu peux péter les plombs, tu te soulages d'une petite insulte. Je ne dis pas, c'est humain et ça m'est d'ailleurs déjà arrivé. Mais là, ça va clairement beaucoup trop loin. Indépendamment de savoir si le rouge est mérité ou non, il n'y a plus aucun respect du corps arbitral, plus aucune barrière hiérarchique, plus aucune notion de rien du tout. Il leur parle comme si c'étaient vraiment des sous-hommes juste bons à récurer des chiottes.
5 ans, et basta.
23 Déc 2014, 13:28
c'est une conséquence d'un niveau d'arbitrage catastrophique en L1 (aucun arbitre à la CdM, possible qu'il n'y en ait pas non plus à l'EURO) saupoudré d'une attitude très mauvaise des arbitres aussi (chambrage, manque de dialogue...), qui a généré ces derniers temps un climat de défiance rarement vu
pour le cas précis de Khazri bien sûr c'est ridicule parce qu'il a tort mais c'est le résultat d'un conflit larvé
23 Déc 2014, 13:49
Jack73 a écrit:gaby a écrit:Pour moi, s'il y a un comportement scandaleux à retenir de cette journée, plutôt que le geste de Romao, c'est l'attitude et les propos indécents, que dis-je, inadmissibles, honteux, infâmes de Khazri envers les arbitres de Bordeaux - Lyon au moment du carton rouge.
+1000 Monsieur Gaby
ils en ont parlé hier aussi sur J+1.
Après 5 ans de suspension c'est un peu trop!
Un petit stage d'arbitre en district par contre pourrait lui faire prendre conscience de certaines choses.
23 Déc 2014, 15:39
jeanfred, Sur J+1 ça c'est pas exactement passé comme ça. C'était pendant son itw, et les itw sont toujours très décalées.
Quand on lui a demandé pourquoi, il a répondu sur le ton de l'humour "le coach m'a dit qu'il voulait plus le voir sur le terrain, je suis entré, il était dans ma ligne de mire, j'ai obéit"
Tout comme il a par la suite expliqué que s'il avait perdu sa place de titulaire c'est parce qu'il était moins violent sur le terrain ou des trucs comme ça.
Le ton était, comme toujours dans J+1, au millième degré, il ne s'en est pas vanté du tout. Au contraire la seule partie de l'émission ou il s'est un peu livré et a parlé franchement c'est quand il a abordé le fait qu'il s'était énormément calmé sur un terrain en termes de fautes et de cartons depuis qu'il a fait le Hajj qui avait eu un vrai impact sur son cheminement personnel ...
Edit : En revanche sur le cas Kazhri, totalement d'accord avec vous, notamment avec jeanfred pour la sanction. Qu'on leur apprenne le taff de ceux qu'ils insultent à chaque match et qu'on les oblige a tenir le rôle quelques week end par an, à mon avis ça changerait beaucoup.
La même pour Thiago Motta and co
23 Déc 2014, 15:51
Kenshi, ok je ne l'avais pas vraiment compris comme ça. Je ne suis pas un habitué de cette emission, donc quand tu arrives avec un regard nouveau, du coup tu peux le prendre au premier degré. C'est ainsi que je l'ai pris puisqu'il disait lui même de mémoire: "je n'étais pas sur d'avoir la balle, alors au moins j'ai eu le joueur". Un truc du genre.
Sorti de son contexte, ca peut prêté à confusion.
23 Déc 2014, 15:55
C'est un peu leur fond de commerce le ton "décalé", sauf que comme dans tout Canal maintenant ils en font trop. Après ouais sur le jeu des questions / réponses dans cette émission faut vraiment prendre du recul et se dire que c'est au mieux du second degré.
Hier leur jeu était d'ajouter Le Graet au mot Noël, qu'ils ont donc utilisé environ 40 fois. Je peux vraiment pas blairer Stéphane Guy, ce mec se prend pour un grand intellectuel.
En revanche j'y ai appris que je sais plus quel observatoire du football basé en Suisse (après vérification) avait sorti des stats au début de l'année qui sacraient Romao comme meilleur milieu récupérateur d'Europe.
23 Déc 2014, 16:45
Et ça c'est forcément du 2nd degré, au minimum.
23 Déc 2014, 17:21
Je sais pas où vous avez rêvé que Michy portait trop la balle. Faut pas confondre pivot technique à la Drogba et clown à la Ben Arfa.
23 Déc 2014, 17:45
gaby a écrit:Pour moi, s'il y a un comportement scandaleux à retenir de cette journée, plutôt que le geste de Romao, c'est l'attitude et les propos indécents, que dis-je, inadmissibles, honteux, infâmes de Khazri envers les arbitres de Bordeaux - Lyon au moment du carton rouge.
+1
Je trouve Romao un peu débilos sur les bords mais on a besoin de bergers allemands affamés dans son genre. En l'ocurrence sa "Civelli" ou "Motta" contre Lille était tout à fait légitime.
Les mecs étaient en train de nous marcher dessus physiquement. Il les a calmé direct. Même le rouge n'aurait pas été inutile pour rebooster le reste de notre team. Je vous assure que Mandanda a kiffé. Il en avait plein les gants de jouer les superman.
Les tacles débridés de Morel ont également fait du bien.
Maintenant on aurait pas besoin de ça si Payet se sortait les doigts et si Gignac avait du level.
23 Déc 2014, 18:12
+1 sur Mandanda. Ça faisait combien d'années qu'on l'avait pas vu sortir de ses 6 mètres pour aller enfoncer un joueur adverse avec une telle détermination ?
En tout cas ce genre d'intervention fait autant kiffer qu'un but.
Modifié en dernier par
Odd le 23 Déc 2014, 18:19, modifié 1 fois.
23 Déc 2014, 18:16
Odd, yes qu'est-ce que j'ai kiffais sa sortie dans les arrets de jeu sur le coup franc lointain des lostois
23 Déc 2014, 18:29
spy a écrit:gaby a écrit:spy a écrit:yuzom a écrit:J'ai kiffé que Romao déglingue Gueye. Ce même Gueye qui a volontairement mis un coup de coude à Lémina et qui a passé son match à s’énerver à chaque décision arbitrale.
Maintenant, je pense qu'il va passer en commission même s'il a pris un jaune. Et on risque de le perdre pendant la CAN (oui je sais que le Togo est éliminé
) alors qu'on aurait eu bien besoin de lui.
Romao est surtout un débile profond.
Pour moi, non.
Un débile profond, c'est un mec qui va t'arracher un attaquant adverse dans la surface sans réfléchir. Là, Romao vient juste de rentrer, il sait qu'il ne prendra pas rouge. Il venge son pote Lémina et il calme les ardeurs lilloises qui commençaient à nous créer des problèmes.
Il a fait du Heinze ou du Mozer, pas du Kaboré.
Juste après, Romao est à la limite de provoquer un pénalty.
N'importe quoi sinon, tu as le droit de penser que Romao est un débile profond, mais après ce tacle il défend juste super bien sur son attaquant qui s' ecroule comme une merde dans la surface. Je vois pas où il est à là limite de provoquer un penalty.
J'aimerai bien que Romao revienne stabiliser le milieu après la trêve. D'une ça permettra à Imbula de retrouver sa liberté, et de deux ça ferait la bite à Lemina de retourner tâter du banc. Autant j'étais pour sa titularisation après Bordeaux, autant depuis qu'il l'est il me casse les couilles à se prendre de longue pour Modric.
23 Déc 2014, 19:19
Romao est un débile profond décérébré. Son geste est trop spectaculaire pour être comparé à du "Heinze". L'argentin pouvait te briser la jambe tout en faisant croire que tu t'étais fait mal tout seul et ça s'était fort. Je rejoins Gaby sur l'intention. Romao voulait envoyer un message aux Lillois et en effet il fallait calmer les ardeurs. Seulement avec un autre arbitre il prend rouge direct ! En C1 il prend rouge direct ! À la coupe du monde idem. Si il nous fait ça en C1 l'an prochain ( si on y est) on va finir souvent à 10. On a toujours besoin d'un tueur genre Barton, Cana, Di meco... Mais Romao c'est trop voyant. Et je rejoins jean Fred je pense que la commission va le rattraper. C'est un attentat son intervention !