[2014/15 - Ligue 1 - J19] OM 2-1 Lille

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
5
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J19] OM 2-1 Lille

Messagepar Jester » 22 Déc 2014, 19:39

Qu'on revendra ensuite quand Antonetti reprendra à l'OM.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 22 Déc 2014, 22:05

Michy a tout, il en est meme etonnant de facilite.

Le physique :sagnol: , une technique atypique mais une facilite assez deconcertante, une belle frappe de balle, un bon sens de la passe, si un grand entraineur (comme le notre) arrive a corriger ses defauts (tendance a trop porter le ballon) le gars a tout du futur crack.

Michy, Imbula, NKoulou, Payet, Thauvin voir meme Mendy, c'est du tres tres haut niveau dans les jambes.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 22 Déc 2014, 23:55

La protection de balle de michy c'est enorme
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Arno26 » 23 Déc 2014, 10:15

M'étonnerait que ça reste impuni
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 23 Déc 2014, 10:21

Putain ce tacle de porc. :lol:

Ceci-dit, on ne va pas faire les pisse-tièdes, c'est le genre de geste qu'il faut savoir faire par moment. Même si c'est moche.

Sinon, et je crois qu'on peut louer le recrutement de Cassard pour ça, Mandanda depuis le début de saison c'est: 77% de tirs arrêtés, à savoir le meilleur total de sa carrière alors qu'il était sous la barre des 70% depuis 5 saisons et moins d'un but par match, son meilleur ratio depuis l'année du titre.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 23 Déc 2014, 10:25

merci Cassard en effet

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 23 Déc 2014, 10:42

Arno26 a écrit:

M'enfin, dans un autre angle de caméra, on voit Romao passé derrière un lillois et voit le ballon arrivé mais pas le 2eme lillois.

Et puis, il a pris un jaune donc pas de suspension supplémentaire normalement ( jurisprudence Diawara je sais )
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 23 Déc 2014, 10:45

J'avoue que les sorties Barthezo/Lamaesques de Mandanda m'ont bien fait tripper, y en a une ou deux qui nous ont bien soulages.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 23 Déc 2014, 10:49

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar yuzom » 23 Déc 2014, 11:04

J'ai kiffé que Romao déglingue Gueye. Ce même Gueye qui a volontairement mis un coup de coude à Lémina et qui a passé son match à s’énerver à chaque décision arbitrale.
Maintenant, je pense qu'il va passer en commission même s'il a pris un jaune. Et on risque de le perdre pendant la CAN (oui je sais que le Togo est éliminé redaface2 ) alors qu'on aurait eu bien besoin de lui.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 23 Déc 2014, 11:07

yuzom a écrit:J'ai kiffé que Romao déglingue Gueye. Ce même Gueye qui a volontairement mis un coup de coude à Lémina et qui a passé son match à s’énerver à chaque décision arbitrale.
Maintenant, je pense qu'il va passer en commission même s'il a pris un jaune. Et on risque de le perdre pendant la CAN (oui je sais que le Togo est éliminé redaface2 ) alors qu'on aurait eu bien besoin de lui.

Romao est surtout un débile profond.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 23 Déc 2014, 11:17

spy a écrit:
yuzom a écrit:J'ai kiffé que Romao déglingue Gueye. Ce même Gueye qui a volontairement mis un coup de coude à Lémina et qui a passé son match à s’énerver à chaque décision arbitrale.

Pour moi, non.

Un débile profond, c'est un mec qui va t'arracher un attaquant adverse dans la surface sans réfléchir. Là, Romao vient juste de rentrer, il sait qu'il ne prendra pas rouge. Il venge son pote Lémina et il calme les ardeurs lilloises qui commençaient à nous créer des problèmes.

Il a fait du Heinze ou du Mozer, pas du Kaboré.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 23 Déc 2014, 11:32

gaby a écrit:
spy a écrit:

Pour moi, non.

Un débile profond, c'est un mec qui va t'arracher un attaquant adverse dans la surface sans réfléchir. Là, Romao vient juste de rentrer, il sait qu'il ne prendra pas rouge. Il venge son pote Lémina et il calme les ardeurs lilloises qui commençaient à nous créer des problèmes.

Il a fait du Heinze ou du Mozer, pas du Kaboré.

Romao est dans l'oeil des arbitres et depuis pas mal de temps. Il a pris un rouge face à Lens pour moins que ça.
Quand il fait ce geste, il ne se dit pas, je peux faire ce que je veux, je ne prendrai pas un rouge.
Il met le pied car il est sur les nerfs d'avoir été remplaçant et fait preuve d'un manque d'intelligence sur une action anodine.
heinze ne faisait jamais de faute par "hasard".
Juste après, Romao est à la limite de provoquer un pénalty.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 23 Déc 2014, 11:37

spy, l'OM est à 20 minutes d'être champion d'automne et de couronner une première moitié de saison exceptionnelle dont il a été un rouage essentiel, tu crois que le mec se dit "bat les couilles de tout ça, je me venge de ma frustration d'être remplaçant, quitte à flinguer tout notre début de saison" ? Frustration à démontrer au passage parce que je ne le sens pas dans cette optique.

J'veux bien qu'il ne soit pas toujours très finaud sur un terrain, mais ce n'est pas un débile profond. Je n'ai pas souvenir en 2 ans de présence sous nos couleurs qu'il nous ait fait perdre des points pas excès de sottise.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 23 Déc 2014, 11:44

Au reste, si on veut en imposer et montrer qu'on a des couilles à nos futurs adversaires, faut aussi savoir faire ce genre de geste devant les caméras, même si inacceptable sur un terrain. Le prochain joueur dans la zone de Romao, il jouera un peu moins libéré.

On sera respecté comme ça également. Parce que là on renvoie le sentiment d'une équipe sympa, plaisante à regarder, pleine d'insouciance, mais en aucun cas capable de répondre à un gros défi physique.
Et pourtant, je suis le premier à condamner l'agressivité sur un terrain, mais malheureusement elle est nécessaire pour remporter des titres. En 2010, on est champions, aussi parce que t'as pas un attaquant qui allait jouer un duel sur Diawara.

Romao, il te fait le même geste sur Gourcuff à Gerland en première MT, je suis sûr qu'on gagne le match derrière.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 23 Déc 2014, 11:56

gaby a écrit:
Romao, il te fait le même geste sur Gourcuff à Gerland en première MT, je suis sûr qu'on gagne le match derrière.

Forcément: Gourcuff aurait eu la jambe brisée en 4 morceaux, il aurait eu du mal à mystifier notre défense derrière. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 23 Déc 2014, 12:02

Arno26 a écrit:

ah ouais quand mm. :?

J'étais *pour* un retour de Romao sur ce match à la place de Lemina et je vais pas revenir dessus (d'autant plus que Lemina continue à se prendre pour Pirlo ce con, qu'il continue comme ça et le banc sera de nouveau son ami), mais autant il est normal de mettre de l'impact physique d'en imposer d'aller au contact voire de faire mal de temps en temps, autant ce genre de gestes, qui peut à qq cms près envoyer un gars à l'hôpital voire briser une carrière (vous voyez que le genou commence à se tordre), est à proscrire sur un terrain de foot - sans parler des conséquences pour le joueur lui-mm, pour son équipe qui se retrouve à 10 (le rouge s'imposait) et son club/coach avec une solution réelle en moins dispo dans le groupe, joueur suspendu pendant N matches (ou mois suivant la gravité des conséquences).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 23 Déc 2014, 12:04

Arno26 a écrit:

Il sera rattrapé par la commission à coup sur.

Après dire que c'est bien ce qu'il a fait, je ne suis pas du tout d'accord.

Il aurait du être explusé. Peu importe qu'il vienne de rentrer ou pas, ca fait partie du réglement, il a mis en danger l'intégrité d'un joueur adverse. Il aurait pu lui arracher la jambe. Tant mieux pour nous mais il risque de prendre 3 matchs si la commission le rattrape.

De plus, hier il était l'invité de J+1 et s'est limite vanté de ce geste en reconnaissant qu'il se doutait bien qu'il n'aurait pas la balle mais plutôt le joueur. :roll:

Donc pour moi clairement, il est complétement débile car il savait très bien qu'il risquait non seulement d'arracher la jambe d'un adversaire mais en plus se faire expulser et mettre son équipe en difficulté.
Quand tu rentres dans un match, tu es là pour apporter un plus pas pour te faire expulser après 30 secondes de jeu, qui plus est quand il n'y a aucun danger de but.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 23 Déc 2014, 12:09

jeanfred a écrit:De plus, hier il était l'invité de J+1 et s'est limite vanté de ce geste en reconnaissant qu'il se doutait bien qu'il n'aurait pas la balle mais plutôt le joueur. :roll:

U can't be Sirius ?!? :shock: #-o

Si ske tu dis est vrai la commission va pas le louper, c'est écrit.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 23 Déc 2014, 12:16

jeanfred a écrit:
Arno26 a écrit:

Il sera rattrapé par la commission à coup sur.

Après dire que c'est bien ce qu'il a fait, je ne suis pas du tout d'accord.

Tu vois, je crois que c'est le symbole de pourquoi on ne pourra jamais s'entendre tous les deux: tu ne sais pas lire.

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est parfois nécessaire.

Sur ce match, je ne sais pas, mais pour l'image renvoyée à nos adversaires, clairement oui. A titre d'exemple, je méprise un mec comme Pépé qui est pour moi un assassin du football, mais force est de constater que sa simple présence sur un terrain rend réfractaires tous ceux qui avaient pour idée d'aller jouer dans sa zone.

Quand Diawara découpe Ronaldo et l'envoie à l'infirmerie pour 1 mois et demi, c'est moche, ça n'a rien à faire sur un terrain, c'est même scandaleux, mais ça avait tellement été médiatisé qu'il s'était construit une réputation de boucher-charcutier sans aucun scrupule de conscience à briser la saison d'un joueur. Après ça, en L1, t'en avais pas un qui allait se frotter à lui.

Vous vous indignez de nos maigres performances contre les cadors du championnat mais si un jour on veut passer ce capte, ça passera indéniablement en véhiculant l'image d'une équipe qui a 2-3 mecs pas très fins dans ses rangs.
Sans ça, on repartira bredouille de toutes nos confrontations directes face à Paris, Monaco et Lyon parce que les adversaires s'en donneront à coeur joie pour se jouer de notre milieu sans courir le risque d'y laisser une cheville.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin