Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Déc 2014, 20:24
C'est Roux qui la dévie. Par contre, de la teloche, on a ultra dominé pendant les 15 premières minutes et on a eu 4 5 min difficiles
21 Déc 2014, 20:26
Ah ouais ? Déviée ? A revoir, car au stade, ils ont montrés sous tous les angles et le ballon semblait pas être dévié
Bon par contre Gignac il faut qu'il arrête de penser qu'il peut arriver à dribbler l'adversaire. Y sait pas faire et ça nous coute un but.
J'ai entendu aussi que Girard ralait que Romao n'avait pas pris un rouge.
Il a fait une si vilaine faute ?
(bon ok il rentre il prend un jaune ce con mais bon). Et le tâcle par derrière du caniche sur Fanni, ça vaut plus que jaune. Il joue pas le ballon, tâcle par derrière, pieds décollés.
Après du stade, Lille a eu des percées dans notre défense qui auraient pu faire mal. Heureusement qu'il y avait Mandanda et des pieds carrés.
21 Déc 2014, 20:28
Oui, cela n'aurait pas été scandaleux le rouge.
Par contre, les coups de certains Lillois n'ont pas été sanctionnés non plus (Origi et Gueye)
21 Déc 2014, 20:29
Jester, le ballon est largement dévié par Roux et Elana se troue derrière.
Et oui Romao mérite 10 fois le rouge.
21 Déc 2014, 20:30
Fennec, ok. J'ai vu que les images du stade. Ca avait pas l'air.
Pour Romao pas vu non plus. Il a fait quoi ?
Et le Lillois qui coupe Fanni en 2 ? Méritait pas rouge ?
21 Déc 2014, 20:30
Enyeama
Il a rien eu à faire d'ailleurs
Modifié en dernier par
randoulou le 21 Déc 2014, 20:31, modifié 1 fois.
21 Déc 2014, 20:31
Jester, pas dévié le corner?
T'avais fait l'apéro avant le match? Même sur le direct ça s'est vu. T'étais ou?
Sinon vraiment passé une bonne après midi en allant au stade, même sous DD je ressentais pas une communion comme celle la entre le public et l'equipe
Modifié en dernier par
negrOM le 21 Déc 2014, 20:39, modifié 1 fois.
21 Déc 2014, 20:32
the big boss a écrit:Et il est clair que depuis quelques semaines la dynamique collective est un peu grippée
C'est un peu ce que je me dit aussi.
Depuis le match contre Lyon, je suis pas serein avant un match (alors qu'avant ce match contre Lyon, je sentais qu'on pouvait littéralement atomiser a peu près tout le monde
Les matchs contre Moncao et le LOL sont d'ailleurs symptomatiques de ca : les qualités de l'équipe sont les mêmes de matchs en matches (investissement, pressing etc...) mais on touche souvent a certaines limites, principalement dans la finition.
Après est ce que ces limites sont dues a nos limites physiques du moment? c'est possible quand même, et puis il y a eu les blessure qui ont soit un peu cassé les automatisme en défense (Morel) soit atténué encore notre faible profondeur de banc et notre capacité a pousser même en fin de match (Aless et Barrada) mais comme toi, je suis pas sur qu'on puisse tout imputer a ca
Après cette première partie de saison est jouissive, et si on refait la même , on est champion en gros, donc c'est dificile de critiquer, mais perso, tant qu'on aura pas réglé ce problème de ratio occasion/but je serai pas serein
+1
Et puis je pense que la progression conditionnera la volonté de Bielsa de rester ou de partir au delà de mai prochain.
Si ça coince durablement collectivement, il donnera un coup de pied dans la glacière et se cassera peu importe les résultats. Surtout qu'il peut pas compter sur son prez pour bosser avec lui sur le mercato.
Dans le cas où les fruits de son investissement aboutissent collectivement, je le vois pas lâcher l'affaire en fin de saison.
De toute façon collectif et résultats sont forcément liés. Si on progresse sur le bloc équipe et sur la fluidité dans l'animation, on terminera assurément dans les 2 premiers même avec de la maladresse dans la finition. On aura alors des certitudes pour se projeter sur la saison qui suivra.
En revanche si on reste à ce niveau, on devrait terminer sur le podium (avec le risque qu'ASM nous chauffe) mais sans grandes certitudes d'équipe.
On me répondra qu'on est au début du projet Dortmund, qu'il faut pas trop en demander pour l'heure. Sauf que je parle pas d'avoir le niveau 1/4 de C1 mais de retrouver une dynamique de progression. Notamment pour que Bielsa soit incité à rester et puisse justement conduire ce projet, au moins sur du moyen terme (2-3 ans).
21 Déc 2014, 20:32
negrOM, bah non. Pas d'apéro et ma femme pareil qui était à côté de moi. Pas vu de déviation sur l'écran du stade.
21 Déc 2014, 20:33
randoulou, Elana, n'importe quoi, putain je suis fatigué.
Jester, je vois pas de quel tacle lillois tu parles mais j'ai pas vu tout le match. Par contre Gueye mérite un rouge pour son coup de coude sur Lemina.
Romao tacle le lillois à hauteur de la cuisse.
21 Déc 2014, 20:38
negrOM a écrit:Jester, pas dévié le corner?
T'avais fait l'apéro avant le match? Même sur le direct ça s'est vu. T'étais ou?
Sinon vraiment passé une bonne après midi en allant au stade, même sous DD je ressentais une communion comme celle la entre le public et l'equipe
Ah bon ? Il y avait une raison particulière à ça ?
21 Déc 2014, 20:41
Fennec a écrit:Jester, je vois pas de quel tacle lillois tu parles mais j'ai pas vu tout le match.
Ben en début de seconde période je crois. Fanni est proche du rond central, il veut faire une passe à Mendy et il se fait sècher par derrière. L'arbitre arrive et lui colle "juste" un jaune.
Par contre Gueye mérite un rouge pour son coup de coude sur Lemina.
T'es un peu dur mais en effet il le sèche. C'était Mendy par contre non ? Nez en sang.
Romao tacle le lillois à hauteur de la cuisse.
ok, merci. J'avais pas vu (du monde dans les travées et le stadier qui a regardé le match et envoyé des SMS pendant tout le match et qui a rien branlé).
Stadier n°177 pour info. Cono.
21 Déc 2014, 20:43
Mitchy quel but, Fifa style
On tient là un futur très bon.
Champions d'automne, 3 pts d'avance sur le Qatar qui pourrait se retrouver 3e ce soir, what else c'est Noël
Modifié en dernier par
JRK le 21 Déc 2014, 20:44, modifié 1 fois.
Jester a écrit:Tiens j'ai croisé Celestini dans sa voiture, il venait au Vél avec ses mômes. Ils avaient le maillot de l'OM sur les épaules !
Gaby aurait surkiffé.
Correction via l'Equipe.fr, c'était sur Imbula, pas Fanni :
Information
Carton jaune pour Frey, coupable d'un tacle en retard sur Imbula. C'est le premier avertissement adressé par M. Castro dans cette rencontre.
Vu du stade ça méritait un rouge. Tacle par derrière et en retard. Normalement, y a pas à tortiller du cul c'est rouge.
21 Déc 2014, 20:45
JRK, très bon mais il a perdu nombre de ballon car pas assez réactif et on dirait qu'il est pas habitué aux contacts en Belgique. Faut qu'il sache que s'il conserve trop le ballon, on lui tombe dessus en L1.
Les roulettes défensives et les gestes techniques, clair que c'est pas Gignac qui peut les faire.
21 Déc 2014, 21:04
Jester a écrit:Fennec a écrit:Jester, je vois pas de quel tacle lillois tu parles mais j'ai pas vu tout le match.
Ben en début de seconde période je crois. Fanni est proche du rond central, il veut faire une passe à Mendy et il se fait sècher par derrière. L'arbitre arrive et lui colle "juste" un jaune.
Par contre Gueye mérite un rouge pour son coup de coude sur Lemina.
T'es un peu dur mais en effet il le sèche. C'était Mendy par contre non ? Nez en sang.
Putain t'es sur que t'as pas pris l'apéro avant, pendant ou après le match ?
T'arrives à confondre toutes les actions avec tous les joueurs, c'est fort.
Le tacle dont tu parles c'est Imbula qui se le mange, et c'est en première période.
Le nez en sang c'est Mendy, mais rien à voir avec le coup de coude, c'est en première période quand Ayew dégage le ballon du pied et ça lui arrive en plein dans la face.
Le rouge dont on parle, c'est Gueye qui tamponne Lemina d'un coup de coude, en deuxième mi-temps.
T'as fait fort.
21 Déc 2014, 21:14
gigi a écrit:Jester a écrit:Tiens j'ai croisé Celestini dans sa voiture, il venait au Vél avec ses mômes. Ils avaient le maillot de l'OM sur les épaules !
Gaby aurait surkiffé.
21 Déc 2014, 21:15
michel a écrit:Petite question extra sportive
: Pourquoi n'a t-on pas vu une seule "ola" cette saison alors qu'on se régale à domicile ???
C'est pas trop dans les habitudes de la maison (démonstration trop footix pour les groupes).
Mais sinon ça vient aussi des matches souvent tendus au Vel malgré les victoires. Soit nos 2ème mi tps ont été éteintes apres le break realisé en 1ère soit on a dû cravacher jusqu'à la 95ème comme aujourd'hui.
En général un public part en ola quand ça déroule en fin de match.
Outre le match du titre 2010 je crois qu'il faut remonter aux cartons de l'époque Emon et Gerets pour que le Vel se lâche complètement. Je me souviens d'un 6-0 contre Nancy avec un lob de Pagis qui avait mis le stade en ébullition.
21 Déc 2014, 21:27
Odd, vi en effet le nez en sang de Mendy ça me revient c'est Ayew qui veut dégager le ballon et il le voit pas arriver.
Pour Lemina pas vu en effet et le tacle, j'ai rectifié dans mon message suivant, c'était bien Imbula et pas Fanni (tu sais les noirs... @ ThierryRolland)