plus que les joueurs, c'est le système de jeu qui nous mène a ce classement aujourd'hui. Je ne me fait pas de souci, on s'en sortira sans Payet.
Et comme dit plus haut, j'ai le sentiment que Payet n'aurait de toute façon pas convenu au type d'opposition qui nous attends demain, sans doute très proche niveau bétonnage de ce qu'on a vu dimanche dernier, Girard powaa. Les LOSTois seront sans doute plus emmerde de ne pas savoir vraiment a quoi et qui s'attendre, eux qui avaient du prevoir un plan anti-Payet ...
Et je pense le gars intelligent: il ravalera sa rancœur, comprendra son erreur, et se remettra au travail pour son bien.
Payer peut fpirer ses matchs. Il en a traversé comme un fantôme. Si Bielsa estime qu'il avait pas sa place... faisons lui confiance. Sa méthode doit être acceptée et il a montré qu'il sait où il va. C'est pas Blanc qui enverrait Zlatan en vacances... c'est su'ûr et certain.
Jester a écrit:Payer peut fpirer ses matchs. Il en a traversé comme un fantôme. Si Bielsa estime qu'il avait pas sa place... faisons lui confiance. Sa méthode doit être acceptée et il a montré qu'il sait où il va. C'est pas Blanc qui enverrait Zlatan en vacances... c'est su'ûr et certain.
Je ne peux que plussoyer par rapport à Payet. Si Bielsa a estimé qu'il n'était pas assez concerné, ma foi il a bien fait de l'envoyer en vacances. C'est surtout un message envoyé au groupe : pas de passe droit et pour personne ! Payet a peut être pensé qu'il était arrivé : Marcelo lui a fait comprendre que non.
les stats,je veux bien,c'est fait pour être violés, mais quand même ,le LOSC,c'est avant dernier du classement à l'extérieur, c'est 3 buts marqués, hors de ses bases, une seule victoire sur 9 matchs pas de quoi affoler MB , et c'est certainement pour équilibrer un peu le débat,qu'il a décidé de se passer de son meilleur joueur pour ce match le geste est élégant
Dimitri Payet a bel et bien été écarté par Marcelo Bielsa. L'international ne fait pas partie du groupe olympien devant affronter Lille, cet après-midi à 14 heures au Vélodrome. Avec cinq buts et sept passes décisives au compteur, le Réunionnais est pourtant l'un des hommes en forme de ce début de saison. Un match qui, en cas de victoire, donnerait à l'OM le titre honorifique de champion d'automne :
Dimitri Payet a donc été invité par Marcelo Bielsa à partir plus tôt que prévu en vacances. Il ne sera pas du match contre Lille après un entraînement où son entraîneur lui a assèné : "Tu te crois indispensable ? Tu peux partir en vacances". Payet n'a pas bronché et son entourage assure qu'il reviendra plus fort. La semaine a été tendue pour le groupe alors que certains joueurs sont restés à Monaco après la défaite au lieu de rentrer en bus avec le staff
Pour Payet, sur ce qu'on a vu dans les objectifs matchs, normalement Bielsa explique toujours à la fin de l'entrainement au groupe ses décisions. J'espère qu'il aura su trouver le juste milieu et convaincre son groupe.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit plus haut, avec autant d'absences (Barrada, Alessandrini), l'absence de Payet est préjudiciable sportivement, clairement. Bielsa n'est pas un magicien.
Son choix peut être un signal, un investissement pour la suite de la saison sur l'attitude du groupe, mais il évident que l'OM est moins fort sans Payet. C'est du quitte ou double, si on n'arrive pas à marquer, cet "incident" va être "buzzifié" à mort et cela va laisser des traces, même dans le groupe qui sera peut être pas convaincu par ce choix.
320cds a écrit:Pour Payet, sur ce qu'on a vu dans les objectifs matchs, normalement Bielsa explique toujours à la fin de l'entrainement au groupe ses décisions. J'espère qu'il aura su trouver le juste milieu et convaincre son groupe.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit plus haut, avec autant d'absences (Barrada, Alessandrini), l'absence de Payet est préjudiciable sportivement, clairement. Bielsa n'est pas un magicien.
Son choix peut être un signal, un investissement pour la suite de la saison sur l'attitude du groupe, mais il évident que l'OM est moins fort sans Payet. C'est du quitte ou double, si on n'arrive pas à marquer, cet "incident" va être "buzzifié" à mort et cela va laisser des traces, même dans le groupe qui sera peut être pas convaincu par ce choix.
On verra s'ils descendent du bus.
Faut pas s'arreter au court terme, autrement dit au simple match face au LOST. Et je crois tout simplement que Bielsa est un entraineur atypique, aux antipodes de tous les entraineurs que l'on a déjà vu en L1. Bielsa a une vision du foot, mais surtout du travail de l'implication...et s'il a viré Payet (il a bien conscience des absences), c'est justement pour proteger cette vision . Et puis Lille étant une grosse équipe (sic); Payet étant toujours nul face aux gros...c'est une bonne décision !
Je vois bien Thauvin à la mène alors. J'espère que cette histoire ne laissera pas de trace, une défaite serait vraiment très violente pour le moral, et doublement avec cette histoire
Il apparaît que c'est l'ensemble du groupe qui est qq peu démobilisé avant ce match (à mettre en rapport avec l'info ci-dessus comme quoi les mecs sont restés faire la fête à Monaco après leur... défaite), et que Payet a en qq sorte "payé" pour les autres. Apparemment Bielsa a soufflé dans les bronches de certains, on va voir si l'entente cordiale va perdurer...
Sinon confirmation pour Tau20 meneur de jeu et Michy titulaire - et du coup Gignac déporté@EZ à droite.
Ce qui devrait donner (si 4-2-3-1) :
avec p-ê Romao à la place de Lemina (vu son dernier match de mairde) ?
Bon, ben voilà, si Michy à l'intelligence de jouer pour l'équipe et pas de vouloir à tout prix se montrer, il va avoir l'occase de prouver ses qualités. Contre Lille, compter plus sur les attaquants de pointe que sur le milieu organisateur n'est pas forcément une mauvaise chose (enfin, méthode Coué inside)
Par rapport au groupe contre Monaco, c'est Bangoura qui remplace Payet. Ce qui me fait dire que Bielsa va peut-être mettre Lemina en 10 et remettre Romao en 6. Il a souvent parlé de Lemina comme pouvant jouer un peu partout, et je le vois mal mettre Gignac à droite d'entrée
Bielsa aurait pu foutre Payet sur le banc pour commencer
là on se prive de notre meilleur passeur qui aurait pu nous permettre de péter le verrou qui nous attend dans la dernière demi heure en fonction du scénario du match
(c) Steve MANDANDA30 Nicolas NKOULOU3 Benjamin MENDY23 Rod FANNI24 Brice DJADJEDJE26 Mario LEMINA8 Florian THAUVIN14 Giannelli IMBULA25 André-Pierre GIGNAC9 André AYEW10 Michy BATSHUAYI22
Effectivement c'est light Raison de plus pour marquer nos occases en premiere mi temps. Tout dependra encore une fois de ca. Si on vendange encore, le match risque d'etre penible.
Mais Batshuayi titulaire pour la 1ere fois en L1, ca peut etre sympa