Toti a écrit:Bibpanda a écrit:Si il est cuit et vu le jeu du losc c'est pas con de le ménagé contre les bouchers du nord.
On aura besoin d'un payet au top et faisons confiance à marcelo.
Ouaip, mais c'est surprenant.
On va attendre pour juger réellement de la chose, mais il y a des précédents.
A Bilbao :
Bielsa avait viré Llorente de l'entraînement car il lui reprochait lors de cet entraînement son manque d'implication au cours d'un match contre la B de l'Athletic. Dans ce même registre, Bielsa avait, dit-on, écarté Amorebieta, un autre joueur de l'Athletic, parce que d'après lui, il soutenait Llorente dans sa démarche de vouloir aller au clash (Bielsa avait écarté Llorente et Javi Martinez en début de saison de l'entraînement parce que ceux-ci étaient en train de négocier leurs départs en début de saison de l'Athletic). Laporte avait donc pris la place d'Amorebieta, et Amorebieta avait dit en conf de presse qu'il n'y avait aucun problème avec Bielsa.
De même, entre autre anecdote bielsiste que j'ai lu depuis (Roman Lucht) et que je remets ici telle quelle, Bielsa avait dégagé Chilavert de l'entraînement à Vélez. Pour l'anecdote, c'était allé loin. Lors de cet entraînement, Bielsa avait rappelé ses consignes à son groupe, sur l'égalité et sur ses idées tactiques, ce à quoi Chilavert, alors un des cadres de son équipe, lui a dit qu'il n'était pas d'accord. Bielsa a dit "ok, si vous n'êtes pas d'accord, vous n'êtes plus dans le groupe." Chilavert lui a alors répondu "Ok, cela veut donc dire que je suis de trop". L'équipe a alors assistée sans rien dire à l'échange entre les deux hommes. "Puisque c'est comme ça, si vous pensez de la sorte, retirez-vous". Chilavert a alors rejoint les vestiaires, devant ses coéquipiers surpris.
Bielsa a rajouté : "Si quelqu'un d'autre veut y aller, c'est le moment de le faire." Personne n'a bougé.
L'affaire a été révélée par la presse après, et Chivalert avait chargé son entraîneur. Certains journalistes se sont faits un plaisir d'accentuer le différent évoquant même une dispute à coup de poings entre eux. La réalité est que Chilavert voulait être vendu, qu'il avait compris que son cycle au sein de Vélez était terminé et que, auréolé du titre de meilleur gardien du monde cette année-là, il n'avait pas supporté les propos de remise en cause de son entraîneur et s'en est servi, sachant qu'il savait que ce différent avec Bielsa le pousserait à partir.
Chilavert a alors été écarté de la préparation de l'équipe les jours suivants, et Bielsa ne niait pas l'incident face à la presse, mais cela devait rester dans l'intimité de son groupe. Lorsque son Président Raul Gamez lui a demandé des explications, Bielsa a alors répondu : "Voyez-vous Raul, vous avez une image partielle des faits et je ne veux pas vous influencer. Vous préférez être informé par vos diverses sources et tirer vos propres conclusions."
L'incident a duré 4 jours, Vélez l'a emporté en alignant un jeune gardien. La victoire de Vélez lors de ce match amical a permis de calmer le jeu et nombreux sont les joueurs et membres de la direction du club à s'être dirigé vers Chilavert en lui demandant de revoir sa position. Les journaux ont fait un roman de cet épisode, ont envenimé les choses, ont dit d'eux qu'ils ne pouvaient plus s'entendre, et finalement, contrairement à ce que beaucoup pensaient, conformément à la volonté de Chilavert et de Bielsa, ils se sont réconciliés. Chilavert a rejoint alors le groupe, il a repris une condition physique correcte et Bielsa l'a de nouveau aligné.
L'équipe a alors été soulagée, a beaucoup appréciée l'attitude de Bielsa de ne pas convoquer le pouvoir de ses dirigeants pour trancher (et forcer Chilavert à dégager).
Après, les deux se sont découverts une passion commune et obsessionnelle : les avions. Ils ont voyagé ensemble en avion et ont commencé à reparler de la vie, oubliant leurs différents du passé.
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Déc 2014, 23:30, modifié 1 fois.