T. Henry et D. Trezeguet arrêtent leur carrière

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

T. Henry et D. Trezeguet arrêtent leur carrière

Messagepar Magneto » 16 Déc 2014, 12:55

Ca mérite bien un topic, plutôt que de passer dans le fourre tout qu'est le Bar entre un post sur la SPL et un fail de gardien anglais.

Palmarès
En club
Thierry Henry remporte son premier titre en étant champion de France en 1997 avec l'AS Monaco129. Avec le club italien de la Juventus, il ne gagne que la Coupe Intertoto en 1999130. Il étoffe considérablement son palmarès avec le club anglais d'Arsenal FC. Henry est d'abord finaliste de la Coupe UEFA en 2000131 et de la Coupe d'Angleterre en 2001132. Arsenal réalise ensuite le triplé championnat d'Angleterre, Coupe d'Angleterre et Community Shield en 2002133. En 2003, Henry remporte de nouveau la Coupe d'Angleterre134 avant de faire le doublé championnat d'Angleterre - Community Shield en 2004135. En 2005, il décroche sa troisième et dernière Coupe d'Angleterre136. La saison suivante, Arsenal atteint la finale de la Ligue des champions mais s'incline face au FC Barcelone137. Pour sa dernière saison avec les Gunners, Thierry Henry échoue en finale de la League Cup en 2007138. Arrivé au FC Barcelone, Thierry Henry et les Blaugranas réalisent un sextuplé inédit dans l'histoire du football en 2009 : Ligue des champions, championnat d'Espagne, Coupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe, Supercoupe d'Espagne et Coupe du monde des clubs40. Le Barça remporte de nouveau le championnat d'Espagne en 2010139. Transféré en juillet aux Red Bulls de New York, Henry termine premier de la Conférence Est de la Major League Soccer en 2010140 ainsi qu'en 2013. Lors de cette dernière année, il remporte son premier trophée en Amérique du Nord, le MLS Supporters' Shield, qui récompense l'équipe avec le meilleur bilan à l'issue de la saison régulière.

En sélection[modifier | modifier le code]
En équipe de France des moins de 19 ans, Thierry Henry est sacré champion d'Europe en 1996141. Il remporte ensuite le Tournoi de Toulon en 1997 avec les espoirs142. Avec l'équipe de France A, il totalise 123 sélections (dont 21 en tant que capitaine) et 51 buts entre 1997 et 201096. Thierry Henry fait partie de l'équipe de France qui remporte consécutivement la Coupe du monde 1998, l'Euro 2000 et la Coupe des confédérations 2003143.

Distinctions personnelles
Au cours de sa carrière, Thierry Henry reçoit de nombreuses distinctions personnelles décernées par des organismes internationaux ou bien par la presse et bat de nombreux records.

Statue en bronze à l'effigie de Thierry Henry
Statue de Thierry Henry devant l'Emirates Stadium.
Récompenses
Nommé au FIFA 100 (Top 125 des meilleurs joueurs vivants de tous les temps) en 2004
Soulier d'or européen en 2004 (30 buts) et 2005 (25 buts)
Onze d'or 2003 et 2006
Meilleur buteur mondial de l'année (IFFHS) en 2003
Footballeur de l'année de la FWA en 2003, 2004 et 2006
Joueur français de l'année en 2000, 2003, 2004, 2005 et 2006 selon France Football
Deuxième au classement du Ballon d'or 2003
Troisième au classement du Ballon d'or 2006
Deuxième meilleur footballeur de l'année FIFA en 2003 et 2004
Membre de l'équipe type de l'UEFA en 2001, 2002, 2003, 2004 et 2006
Intégré à l'English Football Hall of Fame en 2008
Membre de l'équipe type FIFPro World XI en 2006
Joueur du mois du Championnat d'Angleterre en avril 2000, septembre 2002, janvier 2004 et avril 2004
Joueur du mois de Major League Soccer en mars 2012
Meilleur joueur et meilleur buteur de la Coupe des confédérations 2003
Trophée UNFP du meilleur espoir de D1 en 1997
Meilleur joueur et meilleur buteur du Tournoi de Toulon en 1997
Révélation France Football de l'année 1996
Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur en 1998
Élu sportif préféré des Français en 2008144.
Élu n°2 du Top 30 des sportifs préférés des Français lors d'un sondage réalisé par L'Équipe magazine et RMC Info en novembre 2006
Élu n°3 du Top 30 des sportifs préférés des Français lors d'un sondage réalisé par L'Équipe magazine et RMC Info en juin 2007
Records
Meilleur buteur français de l'histoire toutes compétitions confondues39
Meilleur buteur français de l'histoire à l'étranger
Meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts)
Deuxième joueur le plus capé de l'équipe de France (123 sélections)
Meilleur buteur étranger de l'histoire en Premier League
Meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal (228 buts)
Meilleur buteur du championnat d'Angleterre en 2002 (24 buts), 2004 (30 buts), 2005 (25 buts) et 2006 (27 buts)
Meilleur buteur français de l'histoire de la Ligue des champions
Troisième meilleur buteur de l'histoire de la Premier League (depuis 1992)

Même si ça n'était pas quelqu'un que je trouvais sympathique, on ne peut que s'incliner devant un tel palmarès.

il ne reste aujourd'hui que deux champions du monde 98 en activité : Pirès et Trezeguet.
Modifié en dernier par Magneto le 22 Jan 2015, 09:02, modifié 1 fois.
Magneto
Serge
Serge

Re: Thierry Henry arrête sa carrière

Messagepar jarlandine » 16 Déc 2014, 12:57

Bonne continuation de vie au jeune retraité, que l' on entendra certainement commenter les matchs dans quelques temps .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 16 Déc 2014, 13:13

Il a tout gagné et a l'un des plus beaux palmarès
Bravo à ce grand champion =D>

Il s'est quand même bien fait lyncher après sa main, il ne méritait pas ça malgré sa melonite aigue.

Je le vois pas comme coach, mais pourquoi pas adjoint pour former des attaquants ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Flys » 16 Déc 2014, 13:18

jarlandine a écrit:Bonne continuation de vie au jeune retraité, que l' on entendra certainement commenter les matchs dans quelques temps .

Il l'a fait pour la Coupe du Monde... à la télé anglaise.

Bravo à ce grand champion (même si on a tous eu du mal à le supporter à un moment ou un autre de sa carrière).
Il aura fait partie de très très grandes équipes; on retiendra notamment les "invincibles" d'Arsenal.

:prosterne:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Déc 2014, 13:36

l'un des meilleurs joueur de hand ball au monde redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Betsamee » 16 Déc 2014, 13:41

:prosterne: :prosterne: :prosterne:

Merci pour tout Titi, tes frappes enroulees ont change ma vie
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sillicate » 16 Déc 2014, 13:43

Un irlandais s'est glissé dans ce topic. Ami omliver, sauras-tu le retrouver ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar dlb1664 » 16 Déc 2014, 13:45

A l'odeur c'est possible.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 16 Déc 2014, 13:58

Une légende.
Dommage qu'à peu près tous les fans de football du monde entier aient plus de reconnaissance envers lui que le supporter moyen français. Preuve si il en fallait une nouvelle qu'on n'est pas un pays de football.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Déc 2014, 14:03

ou

:cretin:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gaby » 16 Déc 2014, 14:33

Pas spécialement fan du joueur qui m'a rarement fait rêver en compétitions internationales avec les bleus mais on ne peut que s'incliner devant un tel palmarès.

Je n'accrochais pas tellement au bonhomme non plus que je trouvais particulière mégalo, mais je l'ai toujours respecté.

J'étais plus un fanboy de Trezeguet à vrai dire.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 16 Déc 2014, 14:36

gaby a écrit:Pas spécialement fan du joueur qui m'a rarement fait rêver en compétitions internationales avec les bleus mais on ne peut que s'incliner devant un tel palmarès.

Je n'accrochais pas tellement au bonhomme non plus que je trouvais particulière mégalo, mais je l'ai toujours respecté.

J'étais plus un fanboy de Trezeguet à vrai dire.

J'etais une groupie totale des deux.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 16 Déc 2014, 14:46

Fennec a écrit:Une légende.
Dommage qu'à peu près tous les fans de football du monde entier aient plus de reconnaissance envers lui que le supporter moyen français. Preuve si il en fallait une nouvelle qu'on n'est pas un pays de football.

Bah disons que beaucoup de français se fient à ses performances en EDF en CDM et à l'Euro, ce qui est assez logique parce qu'on en a rien à carrer d'Arsenal et des campagnes éliminatoires.

Et dans ce registre, même s'il est le détenteur du plus grand nombre de buts en bleu, ça reste assez fade en phase finale de compétitions internationales:
- 98: 3 buts et seulement pendant les poules
- 2000: 3 buts mais un seul de décisif
- 2006: peut-être sa meilleure compétition avec les bleus mais là encore, seulement 3 buts.
- 2002, 2004 et 2008: là où l'on attendait le plus de lui, soit parce que Zizou était absent (02 et 08) soit parce qu'il sortait d'une saison stratosphérique (04), on ne l'a pas vu de la compétition.

Au final, en 6 compétitions avec les bleus (je ne tiens pas compte de 2010), il n'aura été réellement décisif que 2 fois, n'aura jamais marqué en finale, seulement une fois en demi (2000) et se sera foiré à chaque fois qu'on se reposait sur lui.

C'est peut-être pour ça que les français ne sont pas très reconnaissants. Dans 20 ans, on se souviendra de cette période (98 - 2010) du doublé de Zizou contre le Brésil, du doublé de Thuram contre la Croatie, du but en or de Trezeguet contre l'Italie, du match exceptionnel de Zizou contre le Brésil en 2006, mais d'aucun fait notable de Thierry Henry à mon sens.

Enfin je le vois comme ça.
Modifié en dernier par Anonymous le 16 Déc 2014, 14:58, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 16 Déc 2014, 14:54

gaby, Titi a eu une carriere incroyable.
Le gars n'a fait que progresser atteignant meme le niveau ballon d'or.

En effet il n'a rien de mythique a son tableau de chasse en bleu au niveau personnel, par contre il est primordial dans toutes les grandes campagnes de cette generation geniale (et meme en 98 alors qu'il n'est qu'un gamin).

Et le gars a juste invente des gestes, sa conduite de balle , sa frappe enroulee c'etait juste le reve de toute ma vie de footballeur du dimanche.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 16 Déc 2014, 14:56

Betsamee, je ne dis pas le contraire. :mrgreen:

Je me mets juste dans la peau du spectateur lambda qui ne regarde que les phases finales de compétitions internationales.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 16 Déc 2014, 14:59

gaby a écrit:Betsamee, je ne dis pas le contraire. :mrgreen:

Je me mets juste dans la peau du spectateur lambda qui ne regarde que les phases finales de compétitions internationales.

Oui pour un spectateur lambda il fait pas vibrer, pour un amateur de foot (que tu es) il ne peut que susciter un immense respect.
Ce gars a laisse un heritage technique au football, pour moi c'est la consecration pour un footballeur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Déc 2014, 15:03

gaby a écrit:Betsamee, je ne dis pas le contraire. :mrgreen:

+1 et aucun ballon d'or
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gaby » 16 Déc 2014, 15:07

Betsamee, clairement. Je salue son immense carrière, et même si j'étais plus un fan de Trezeguet, pour moi Henry restera l'AC français de ces 20 dernières années.

En fait, si je puis me permettre une comparaison un peu osée, je dirais qu'Henry c'est un peu le Laurent Jalabert du football: excellent 9 mois dans l'année mais moins présent le mois qui était le plus suivi à la télévision et celui de l'épreuve reine. En l'occurrence le TDF pour Jaja (seulement 1 top 10, aucun podium, alors qu'il a été à maintes reprises 1er au classement UCI) et les CDM/Euros pour Henry (qu'il n'aura que trop peu marqués de son empreinte alors qu'il marchait sur son championnat avec les gunners le reste de l'année).
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 16 Déc 2014, 15:19

gaby, je trouve la comparaison assez juste.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Betsamee » 16 Déc 2014, 15:45

La comparaison est bonne mais s'arrete au fait que personne ne se rappelera du coup de pedale de Jalabert.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Suivante

Retourner vers Foot masculin