[2014/15 - Ligue 1 - J18] Monaco 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
33%
N
2
33%
2
2
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J18] Monaco 1-0 OM

Messagepar peezee » 18 Déc 2014, 01:00

Me semble qu'il avait fait une très bonne 1re mi-temps au LOL, mais me trompe p-ê. :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 18 Déc 2014, 02:07

peezee a écrit:Me semble qu'il avait fait une très bonne 1re mi-temps au LOL, mais me trompe p-ê. :-k

Ouais enfin faut vraiment racler le fond de tiroir pour trouver. Et dans ce match le mec qui te sort le geste ultra décisif c'est Gourcuff comme par hasard.

Pour Payet y aura toujours une exception qui confirmera la règle style le 100ème derby à Gerland où il avait été au rendez vous avec les verts, mais sinon il est quasi toujours transparent dans les gros matches.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 18 Déc 2014, 12:49

En parlant de Gourcuff

"Pourquoi Yoann Gourcuff n'était-il pas parmi les tireurs ? Eh bien, vous lui poserez la question... J'ai mis ceux qui étaient prêts à y aller"
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 18 Déc 2014, 12:50

Bon bah ça c'est fait. :civelli:

Allô Franck R. ? :x

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 18 Déc 2014, 14:15

randoulou a écrit:En parlant de Gourcuff

"Pourquoi Yoann Gourcuff n'était-il pas parmi les tireurs ? Eh bien, vous lui poserez la question... J'ai mis ceux qui étaient prêts à y aller"

Ouais, perso, ça ne me choque pas.

Le gars qui ne se sent pas, qu'il ne tire pas - quel que soit son statut, plutôt que d'envoyer une saucisse dans la stratosphère.

En plus, le soigneur lui mettait de la glace sur le genou juste avant la séance.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 18 Déc 2014, 14:46

j'annonce une nouvelle blessure de Gourcuff. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 18 Déc 2014, 14:51

gaby a écrit:

Le gars qui ne se sent pas, qu'il ne tire pas - quel que soit son statut, plutôt que d'envoyer une saucisse dans la stratosphère.

c'est pas "un gars", c'est le mec le mieux payé de l'histoire du foot en France, si lui n'a pas le courage de tirer un pénalty et que du coup le coach est obligé d'envoyer une buse intégrale comme Koné (qui devait avoir une toute autre trouille de le faire vu que c'est un défenseur - moyen, qui plus est) aller louper le sien, qu'il descende son salaire en conséquence (il a commencé à le faire suite à ses 15618 blessures, il devrait continuer).

En plus, le soigneur lui mettait de la glace sur le genou juste avant la séance.

de quoi ne pas tirer un péno ? Mouais, il a quand mm joué le match normalement jusqu'à la dernière minute des prolong's, donc bon...

Cette décla du coach, c'est pas innocent hein, il a dû fulminer rager comme jamais sur son joueur au mental de poule, et à sa place ce serait la mm pour moi... :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 18 Déc 2014, 14:55

gaby a écrit:

Spoiler: montrer

Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 18 Déc 2014, 15:00

Odd, voilà, au salaire mirobolant de Gourcuff près c'est EXACTEMENT la même, un cadre offensif se dérobe à ses responsabilités et on est forcés d'envoyer une buse défensive à sa place, qui merdoie total bien sûr - et je suis CERTAIN que gaby a dû rager autant que nous ce jour-là, c'est ça qu'est terrible.

Comme si un cadre sup' se chiait dessus sur une affaire et envoyait un salarié de base prendre le risque. Ouais, mais s'il ne "se sentait pas" le cadre sup' à 10k€ par mois, c'est pas sa faute hein... :cry:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 18 Déc 2014, 15:03

Non mais dans le fond, je suis d'accord avec toi.

C'est juste que ça ne me choque pas qu'un mec qui ne la sent pas préfère laisser sa place, peu importe ses émoluments. C'est un 8ème de finale d'une coupe de merde dont tout le monde s'en branle, pas un Finale de CDM ni même de CDF (cf Ribery). C'est pas une question de porter ses couilles àma, juste de laisser l'opportunité à un mec plus adapte de tirer.

Il m'a fait de la peine hier. Au coup de signal final, il était lessivé, à l'agonie, les deux mains sur les genoux et le visage creusé. On aurait dit un fumeur qui rechaussait les runnings après 15 ans sans sport. ^^ Alors qu'il n'avait joué que 35 minutes.

Totalement en manque de rythme, gazé de chez gazé, ceci peut peut-être expliquer cela.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 18 Déc 2014, 15:58

Je voulais juste emmerder gigi :mrgreen:

Je trouvais ça un peu paradoxal qu'il soit décisif sur les gros matches (c'est quand même signe d'un bon mental) mais qu'il refuse de tirer un péno
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 18 Déc 2014, 16:27

Gourcuff présent dans les gros matches? :ptdr:

Non rieng :cretin:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 18 Déc 2014, 20:02

Je me fie à gigi redaface2
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Globe Trotter » 18 Déc 2014, 20:10

Herpès Léonard a écrit:Gourcuff présent dans les gros matches? :ptdr:

Non rieng :cretin:

En même temps, ce qui a été dit plus haut n'est pas faux. Regarde les derniers OM - OL avec Gourcuff sur le terrain, il nous a emmerdé à chaque fois.

En revanche, t'aurais pu rétorquer comme argument valable qu'un Payet en forme assurait les points de son équipe contre les caves ou qu'un Gourcuff doit d'abord sortir de l'infirmerie avant de faire parler la poudre.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 18 Déc 2014, 22:14

Globe Trotter, ça ne veut surtout rien dire. Épisodiquement Gignac pourtant raillé à juste titre a pu briller contre les "gros": PSG, Lyon, Sainté et d'autres.

C'est de notoriété public qu'on ressuscite les morts :P
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Globe Trotter » 19 Déc 2014, 00:57

Herpès Léonard, Le propos était de dire qu'un Gourcuff pourtant fragile et rarement dispo, était capable de se dépasser lors des affiches (il a pas attendu l'OM pour ça), en regrettant qu'un Payet ne sortait pas de son train-train.

Après t'en as un qui attend d'être à 400 % pour sortir de l'infirmerie pendant que l'autre déroule contres les caves quand il est en forme. Donc on peut pas avoir de regrets sur ce plan là.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 19 Déc 2014, 01:41

randoulou a écrit:Je voulais juste emmerder gigi :mrgreen:

Je trouvais ça un peu paradoxal qu'il soit décisif sur les gros matches (c'est quand même signe d'un bon mental) mais qu'il refuse de tirer un péno

J'ai moi même noté le paradoxe pour éviter les blagues. Mais il se trouve qu'il arrive à se motiver dans ces rencontres.
C'est comme ces joueurs de clubs moyens qui arrivent à s'arracher dans certains gros matches mais qui sont bidons au quotidien. Payet c'est bizarrement l'inverse...

L'objectif n'était pas d'encenser Gourcuff, loin de là mais de constater par l'absurde que même un cadavre arrive parfois à se montrer décisif dans ces matches. Donc de mettre d'autant plus en avant l'aberration qu'un Payet au top puisse se montrer à ce point quelconque dans ces confrontations motivantes. Globe Trotter l'a bien expliqué.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 19 Déc 2014, 02:09

Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, ça ne veut surtout rien dire. Épisodiquement Gignac pourtant raillé à juste titre a pu briller contre les "gros": PSG, Lyon, Sainté et d'autres.

C'est de notoriété public qu'on ressuscite les morts :P

On parle de Payet pas de Gignac. Ce dernier est à son niveau contre les grosses cylindrées: globalement effacé puis de temps en temps capable d'un coup d'éclat par surmotivation. C'est le schéma classique du joueur lambda.

Là où t'as rien capté c'est qu'on évoque un Payet aux énormes qualités qui devrait être moins à la peine dans ces gros matches. Valbu en montrait clairement plus y compris en EdF alors qu'il n'a pas l'aisance naturelle d'un Payet. C'est juste dommage pour lui comme pour nous...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Précédente

Retourner vers Foot masculin