[2014/15 - Ligue 1 - J18] Monaco 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
33%
N
2
33%
2
2
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J18] Monaco 1-0 OM

Messagepar peezee » 17 Déc 2014, 12:40

Tête de mairde certes, mais d'une c'est un défenseur c'est pas Gignac (aurait-il fait mieux on le saura jamais), deux le ballon arrive à une hauteur bâtarde pas assez haut pour une vraie tête pas assez bas pour une reprise des pieds, trois le gardien est dans ses cages (et non pas aux fraises comme disait je sais pas qui).

Mais le fait de regretter quoi que ce soit sur ce genre d'actions prouve bien à quel point l'explication postée plus haut est valide. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 17 Déc 2014, 13:37

C'est moi qui disait qu'il était aux fraises, car il est surpris de la position démarquée de Fanni. Suffisait de cadrer la tête pour que ça rentre 9 fois sur 10, la 10ème étant un réflexe monstrueux et une tête carrément sur le gardien ou dans son pif.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 17 Déc 2014, 13:39

Mettre sa putain de tete la ou il l'a mise c'est plus dur que de la mettre au fond.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 17 Déc 2014, 13:43

Image
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 17 Déc 2014, 14:44

peezee a écrit:Tête de mairde certes, mais d'une c'est un défenseur c'est pas Gignac (aurait-il fait mieux on le saura jamais), deux le ballon arrive à une hauteur bâtarde pas assez haut pour une vraie tête pas assez bas pour une reprise des pieds, trois le gardien est dans ses cages (et non pas aux fraises comme disait je sais pas qui).

Mais le fait de regretter quoi que ce soit sur ce genre d'actions prouve bien à quel point l'explication postée plus haut est valide. :?

Justement il est défenseur et doit avoir une maitrise du jeu de tête certaine. Je suis désolé mais tu pourras trouver toutes les excuses au monde, sa tête doit finir au fond, à moins que le gaule fasse une parade digne de Coupet.

La ballon est à une très bonne hauteur et même si le gardien est dans ses cages, une tête à bout portante est imparable.

La seule chose que je peux trouver à redire, c'est qu'on a l'impression qu'il est étonné de voir le ballon lui arriver dessus, ce qui pourrait expliquer son geste raté.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 17 Déc 2014, 14:46

jeanfred, je pense effectivement que le fait que Toulalan se troue complètement devant lui le surprend.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar jeanfred » 17 Déc 2014, 14:49

Fennec, mais même, il est professionnel et doit s'attendre à tout cas de figures possibles.

Si Fanni marquait, on gagnait ce match car Manoca se serait bcp plus découvert et on les aurait enfoncés en jouant les contres à notre tour.

Bref, encore un match qu'on doit gagner, mais on rentre avec 0 points. On aurait pu et du etre champion d'automne à la fin Novembre.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 17 Déc 2014, 14:55

Fennec a écrit:jeanfred, je pense effectivement que le fait que Toulalan se troue complètement devant lui le surprend.

Ce match n'a fait que conforter ma HAINE pour cette imposture de toutrolent.

Non seulement il a une tete de vieux cul, mais ses qualites defensives montrent a quel point il est dramatique qu'un gars aussi defenseur dans l'ame ait pu avoir une carriere internationale au milieu de terrain.Les putain de poutres dans les yeux relayees par cette raclure de Jeanpierre, veritablement amoureux de ce tas de merde, essayant de faire passer cet etron pour un grand joueur, ont contribue a la lente ruine du foot francais de la fin des annees 200X.

Cet estrasse a foutu un ou deux buts dans toute sa carreire pro, en ayant joue milieu de terrain, il a du faire une passe dans la verticalite dans toute sa carriere.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Déc 2014, 15:17

peezee, on attends le captage des jolies russes de louis 2 et de la chrore des spice girls colombienne redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar randoulou » 17 Déc 2014, 15:18

Je sais pas si c'est du 2e degré mais t'es dur avec lui. Pas un grand joueur mais un très bon joueur qui a eu le niveau LDC à son époque Lyonnaise

Pour Fanni, c'est une putain de faute technique cette tête !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Globe Trotter » 17 Déc 2014, 15:44

Toulalan est un mec detesté par l'opinion, mais qui a été très apprécié dans tous les clubs où il est passé.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 17 Déc 2014, 15:56

Globe Trotter a écrit:Toulalan est un mec detesté par l'opinion, mais qui a été très apprécié dans tous les clubs où il est passé.

Oui voilà Toulalan est le cheval blanc d'Henry.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 17 Déc 2014, 16:16

je deteste ce joueur et tout ce qu'il represente
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 17 Déc 2014, 17:09

pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 17 Déc 2014, 17:14

Pas mal ce petit, il me fait penser à David Silva dans ses prises et sa conduite de balle
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J18] Monaco - OM

Messagepar gigi » 17 Déc 2014, 19:06

gaby a écrit:gigi, en même temps, ce n'est pas un scoop. C'est d'ailleurs le fil conducteur de sa carrière si on va faire un tour sur les forums lillois et stéphanois.

A l'instar de Niang qui ne pesait pas assez en LDC, Payet disparaît dès que l'adversité s'élève. C'est probablement pour cette raison que, comme le sénégalais, il ne rejoindra jamais une grosse écurie européenne.

M'enfin, on sait à quoi s'en tenir. Perso, je ne suis même pas déçu, je m'y attendais avant le match. Je n'espère rien de ce joueur dans ce style de rencontres, tout comme Gignac d'ailleurs. De fait, ça nous fait 2 de nos 4 offensifs incapables d'hisser leur niveau face aux cadors du championnat, alors comment espérer être compétitif sur ces matchs ?

Ouais je sais Herpès, avec plus de réussite, un arbitrage de meilleure qualité et la pleine lune, on aurait pu ramener des points de ces déplacements et le constat serait tout autre, sauf qu'à force de répétition des mêmes scénarii, ça en devient un fait plutôt que le résultat d'un concours de circonstances défavorables.

C'est pour ça que lorsque tu disais que Labrune pouvait aller jusqu'à 15m€ pour arracher Payet à Lille j'étais absolument contre. A 10 c'était déjà assez cher.
Après, la comparaison avec Niang a du sens mais il était quand même capable de sortir 2-3 gros matches par an contre les cadors de L1. C'était juste le cauchemar de Coupet... Et en Europa il était plutôt bon dans les matches chauds. En C1 c'était pas le 9 attendu à ce niveau en terme de réalisme mais il bougeait les adversaires, c'était pas non plus un casper. S'il avait pas foutu en l'air sa fin de carrière en se barrant après 2010, je suis persuadé qu'il aurait été un énorme atout dans la campagne de 2011. Lucho pourrait t'en parler..

Gignac c'est different. Il a de vraies limites techniques. Payet c'est rageant. Le gars a tout pour lui mais il reste dans son petit train-train. On peut pas seulement expliquer ça par le manque de soutien offensif. A Paris et Lyon on était au taquet. Un Payet davantage rentre dedans les aurait achevé.

Bref, faut pas négliger nos faiblesses. Ok on aurait pu ramener des points mais on a été aussi assez chanceux de pas foirer au Vel contre Lens ou Metz dernièrement. On a un souci tactique à régler et certains joueurs doivent vraiment démontrer plus.

On est poussé par une dynamique et on joue un match par semaine. Ça tend à compenser nos lacunes. Pour autant elles se font de plus en plus sentir et je trouve normal de les mettre en exergue sur un forum d'analyses. On va pas se la jouer Herpès en ne raisonnant que sur la médiocrité de la L1 et sur ce qui aurait pu se passer si on avait eu un max de moule. A l'écouter, l'année dernière il n'y avait pas le feu avec Baup à même époque. Fallait attendre fin mai pour émettre la moindre critique :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 17 Déc 2014, 21:59

Ah ouais tiens je m'en souviens de celle-là, purge après défaite après humiliation c'était un cortège d'excuses et de "vous allez voir" ou "attendons la fin de saison pour juger"... (mais chuis pas sûr qu'il s'agisse spécifiquement du Herpès).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 18 Déc 2014, 00:29

En effet mais le taulier de la théorie de la relativité c'était bien Herpès... enfin jusqu'à ce qu'on soit bien dans la merde et qu'il retourne sa veste en appelant au meurtre du staff et des dirigeants 8)

Sinon je vais faire une comparaison osée entre Payet et Gourcuff. Le gendre idéal a beau avoir un gros souci physique et mental, il est souvent présent dans les gros matches, au moins par un geste décisif de classe comme on l'a subi dernièrement. Ce soir devant OM-ASM il entre et sort l'acceleration/débordement/caviar qui relance Lyon.

Alors bien sûr, on va me répondre que c'est facile pour un gars qui joue 6 matches par saison. Mais c'est pas le propos, il a notamment porté Bordeaux voire l'EdF sur toute l'année 2009. Et si justement le semi cadavre qu'il est devenu ne fait pas de complexes contre les gros, c'est d'autant plus frappant qu'un Payet en pleine bourre n'arrive jamais à se sortir les doigts dans ces rencontres.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 18 Déc 2014, 00:30

gigi a écrit:En effet mais le taulier de la théorie de la relativité c'était bien Herpès 8)

lol :lol:

Sinon je vais faire une comparaison osée entre Payet et Gourcuff. Le gendre idéal a beau avoir un gros souci physique et mental, il est souvent présent dans les gros matches, au moins par un geste décisif de classe comme on l'a subi dernièrement. Ce soir devant OM-ASM il entre et sort l'acceleration/débordement/caviar qui relance Lyon.

en fait Payet a un talent assez énorme dans les pieds, il te réussit de ces gestes, de ces passes au mm, et mm des dribbles à casser les reins, il a tout un registre, ouais mais voilà, en fait il te donne l'impression de jouer un OM-QSG comme si c'était Metz ou Guingamp en face, pas plus d'intensité la "routine" il est égal/étal au poil de cou*lle près pour lui y'a aucune différence et ça n'a pas l'air de trop le gêner de disparaître dans un match de haut niveau.

Bas nous si, ça nous gêne. Mais au risque de me répéter, imaginez un peu que le gars performe contre Lyon ou Monaco comme contre Reims, ce genre de régal ça serait pas à l'OM, si...? :(

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 18 Déc 2014, 00:54

Exactement. On dirait que le gars a peur de se faire mal dans ces matches (au sens de s'arracher).

Sinon la question n'est pas qu'il soit au top sur tous les gros matches mais bon de temps en temps comme quand Niang humiliait Coupet.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin