[2014/15 - Ligue 1 - J18] Monaco 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
33%
N
2
33%
2
2
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J18] Monaco - OM

Messagepar Taye3 » 16 Déc 2014, 14:59

Bon j'ai rate les deux derniers matchs et a priori c'est pas plus mal. Pas de quoi paniquer entre la defaite contre un"gros" a l'exterieur et les actions de la premiere mi-temps...on jouera le titre jusqu'au bout et c'est plus qu'assez pour moi vu l'effectif et les saisons Baup.
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 16 Déc 2014, 17:17

Quand je repense à la tête de Fanni, SEUL à 3m de la ligne, sans aucun marquage, le goal étant aux fraises...

#-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o

Mais putain de ........

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 16 Déc 2014, 18:49

Herpès Léonard a écrit:gigi, à te lire on fait la saison Baup 1 avec des 1-0 à l'arrachée et en attendant que Mandanda fasse le reste :lol:

Je sais que marseillais et mesuré dans la même phrase c'est difficile mais quand même :mrgreen:

On perd nos 3 matches contre les gros certes, mais on aurait pu faire 2 nuls (Paris et Monaco) et une victoire à Lyon sans que ce soit scandaleux.

Pour moi on manque clairement de réussite dans ces matches là, Fanni a mis sa tête contre Nantes, il ne l'a pas ratée avant hier parce qu'il a joué contre Monaco et qu'il avait trop la pression.

Ta dernière phrase me fait penser à ce qu'on disait quand on perdait en ldc il y a quelques années "non mais c'est une question de réussite, Milan n'a rien montré de plus que nous" sauf qu'à l'arrivée c'est ça le haut niveau, heureusement qu'il n'y a pas 4 buts d'écart à chaque fois, mais ce but qu'il nous manque il n'est pas anodin quand il est contre nous depuis 15 matchs.
Il nous manque des gagnants sur le terrain, quand on prend l'effectif global de 20 joueurs il n'y a que mandanda qui a gzgné un titre j'ai l'impression, c'est ridicule de déséquilibre comme effectif
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 16 Déc 2014, 20:49

Bon j'ai relu un peu les commentaires d'après-match, et on va dire que moi aussi je fais une fixation mais... Toujours les mêmes personnes qui font du Thauvin bashing, à croire que c'est à cause de lui qu'on a perdu dimanche soir.

Il a été nul en deuxième, mais un peu comme tout le reste de l'équipe, c'est un fait.

Par contre en première, c'est lui qui est à l'origine de nos 3 grosses occasions sur 4. Pour rappel, il y a son débordement côté droit où il élimine 2 joueurs avant de centrer du pied droit sur la tête de Gignac absolument seul, il y a un autre débordement avec encore un centre pied droit que Subasic dévie du bout des doigts et qui arrive dans les pieds de Payet (il frappe et elle est contrée), et enfin le corner où il trouve Fanni absolument seul aux 6 mètres (bah merde on me dit dans l'oreillette qu'il a raté tous ses CF :cretin: ).

En clair, avec un poil plus de chatte (mais surtout de talent dans la finition), il peut finir le match avec deux passes déc. Il s'est éteint en seconde comme le reste de l'équipe.

Mais j'ai franchement du mal à voir comment il peut-être critiquable sur l'ensemble du match quand il est à l'origine de trois grosses occasions, dans un match aussi fermé. A moins que certains pensaient qu'on avait recruté le nouveau Robben, capable de dribbler 4 adversaires avant de se mettre dans une position de frappe et la mettre petit filet opposé...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 16 Déc 2014, 21:25

Odd, non mais c'est ça, y'en a qui pensent qu'on a recruté Robben.

A un moment donné, faut savoir prendre de la hauteur. On ne serait meilleure attaque du championnat si, en plus du besogneux Ayew à gauche, on avait un peintre sur l'aile droite.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 16 Déc 2014, 21:39

peut etre pas robben moi il me fait penser a .. a angel di maaaaria

+1 avec odd qd mm, malgré une belle tete de con (thauvin pas odd)
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 16 Déc 2014, 21:44

Plus globalement, le rendement d'un joueur se jauge aussi à travers la performance du secteur où il évolue: défense, milieux et attaque, ou couloir gauche, couloir droit et axe.

En ce sens, je ne crois pas que notre attaque, dont Thauvin est un maillon au même titre que Gignac et Ayew, soit le point faible de notre équipe. De même qu'offensivement, je trouve que notre couloir droit est plutôt efficace (jusqu'au centre ultime de DDD en tribunes).

Si Thauvin ne flambe pas par la stats, son importance est évidence dans l'équipe: pour son taff défensif déjà, mais aussi pour les brèches qu'il crée avec le ballon, les espaces qu'il libère sans et le danger constant qu'il représente par sa simple présence car oui, il est craint.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 16 Déc 2014, 21:51

gaby, oaui mais je suis daccord je laime bien thauvin. son jeu, moins son regard creux. je sais c'est du délit de sale gueule. mais je kiffe son jeu. serieux :bielsa:
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 17 Déc 2014, 00:48

gaby a écrit:Odd, non mais c'est ça, y'en a qui pensent qu'on a recruté Robben.

A un moment donné, faut savoir prendre de la hauteur. On ne serait meilleure attaque du championnat si, en plus du besogneux Ayew à gauche, on avait un peintre sur l'aile droite.

Sur Thauvin ok. Ça reste un minot qui découvre le haut niveau et qui s'arrache sur l'un des postes les plus exigeants de système Bielsa.

Mais apres halte à la troyennisation hein ?! Je suis le premier à relativiser en ayant critiqué le recrutement bisounours de Labrune mais on peut quand même espérer que sur au moins un ou 2 gros matches par an Payet fasse un peu plus que le service minimum ou du casper show.

L'excuse du "il s'éteint en 2ème comme le reste de l'équipe" me fait marrer. On parle d'un minot là ou d'un des mecs les plus talentueux et expérimentés du championnat ?
C'est pas normal que nos leaders hors Mandanda sortent jamais du lot quand ça va mal.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 17 Déc 2014, 09:13

gigi, en même temps, ce n'est pas un scoop. C'est d'ailleurs le fil conducteur de sa carrière si on va faire un tour sur les forums lillois et stéphanois.

A l'instar de Niang qui ne pesait pas assez en LDC, Payet disparaît dès que l'adversité s'élève. C'est probablement pour cette raison que, comme le sénégalais, il ne rejoindra jamais une grosse écurie européenne.

M'enfin, on sait à quoi s'en tenir. Perso, je ne suis même pas déçu, je m'y attendais avant le match. Je n'espère rien de ce joueur dans ce style de rencontres, tout comme Gignac d'ailleurs. De fait, ça nous fait 2 de nos 4 offensifs incapables d'hisser leur niveau face aux cadors du championnat, alors comment espérer être compétitif sur ces matchs ?

Ouais je sais Herpès, avec plus de réussite, un arbitrage de meilleure qualité et la pleine lune, on aurait pu ramener des points de ces déplacements et le constat serait tout autre, sauf qu'à force de répétition des mêmes scénarii, ça en devient un fait plutôt que le résultat d'un concours de circonstances défavorables.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 17 Déc 2014, 10:50

Papa mouyo a écrit:
+1 avec odd qd mm, malgré une belle tete de con (thauvin pas odd)

:-# :-#
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 17 Déc 2014, 10:59

gaby a écrit:Ouais je sais Herpès, avec plus de réussite, un arbitrage de meilleure qualité et la pleine lune, on aurait pu ramener des points de ces déplacements et le constat serait tout autre, sauf qu'à force de répétition des mêmes scénarii, ça en devient un fait plutôt que le résultat d'un concours de circonstances défavorables.

c'est indiscutable et c'est en effet étayé par les chiffes (qui ont été rappelés un peu plus haut), qui disent clairement que ça n'a rien de fâcheux concours de circonstances, que ça s'est soit-disant "joué à un détail" mais qu'en réalité le constat est tjrs le mm.

Après on a aussi le droit de noter que cette saison les choses ne sont pas aussi négatives et que oui par ex. à Lyon on peut estimer que ça n'a rien à voir avec les matches de ce niveau des saisons passées vu la prestation sortie et notre domination une bonne partie du match. Mais là encore mm dans des conditions favorables notre ligne d'attaque s'avère impuissante à envoyer le ballon au fond des cages, du coup nouvelle défaite ("encourageante" comme on dit, m'enfin c'était pas le Real en face non plus, y'avait pas mal de puceaux aussi) et retour à la case départ, sans un buteur de calibre tu veux faire comment...? :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 17 Déc 2014, 11:03

Arno26 a écrit:
Herpès Léonard a écrit:gigi, à te lire on fait la saison Baup 1 avec des 1-0 à l'arrachée et en attendant que Mandanda fasse le reste :lol:

Je sais que marseillais et mesuré dans la même phrase c'est difficile mais quand même :mrgreen:

On perd nos 3 matches contre les gros certes, mais on aurait pu faire 2 nuls (Paris et Monaco) et une victoire à Lyon sans que ce soit scandaleux.

Pour moi on manque clairement de réussite dans ces matches là, Fanni a mis sa tête contre Nantes, il ne l'a pas ratée avant hier parce qu'il a joué contre Monaco et qu'il avait trop la pression.

Ta dernière phrase me fait penser à ce qu'on disait quand on perdait en ldc il y a quelques années "non mais c'est une question de réussite, Milan n'a rien montré de plus que nous" sauf qu'à l'arrivée c'est ça le haut niveau, heureusement qu'il n'y a pas 4 buts d'écart à chaque fois, mais ce but qu'il nous manque il n'est pas anodin quand il est contre nous depuis 15 matchs.

J'allais donner le même argument. C'était flagrant l'an dernier. On a passé notre temps à dire qu'on méritait mieux contre Arsenal, à Naples ou Dortmund. Ben, on l'a eu quand même dans le cul lulu et bien sévère.

Le projet Bielsa est vraiment magnifique et on a de la chance de l'avoir. Il y a une identité de jeu, la recherche perpétuelle du point de progression, un cadrage des joueurs précis, les jeunes sentent qu'ils peuvent progresser et évoluer. C'est vraiment un autre monde avec ce qu'on a pu connaître. Mais il y a un truc que j'aimerais aussi qu'on (re)trouve, c'est la culture de la gagne qu'on avait avec la Dèche. J'ai pas envie qu'on ne devienne des loosers magnifiques. :evil:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar yuzom » 17 Déc 2014, 11:05

gaby, peezee, ce que vous dites est un constat que beaucoup de supporters ont intégré (du moins, je l’espère). Il nous manque ce(s) joueur(s) de haut niveau offensif pour passer un palier et titiller le PSG. On en peut pas se permettre d'être quelconque sous peine de se faire punir et dans les grands matchs, on n'a pas le joueur pour faire La différence devant.
Payet ou Gignac performants également dans les grands matchs ne seraient plus à l'OM. Mais au moins, excepté Monaco, les motifs d'espoir sont là pour se dire que sur les match retour, on peut battre le PSG, Lyon et Monaco à domicile.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 17 Déc 2014, 11:15

Non mais arrêtez de faire une fixette avec votre PSG bordel! Lyon, ils ont des milliards et un effectif de 80 internationaux? Non. Et pourtant, ils sont tout aussi susceptibles de finir devant nous.

La vérité, c'est juste que tout le monde a des coups de bien et des coups de moins bien dans une saison, mais que c'est inquiétant pour nous parce qu'on peut avoir l'impression d'avoir mangé tous nos pains blancs d'un coup.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 17 Déc 2014, 11:18

gigi a écrit:
gaby a écrit:Odd, non mais c'est ça, y'en a qui pensent qu'on a recruté Robben.

Sur Thauvin ok. Ça reste un minot qui découvre le haut niveau et qui s'arrache sur l'un des postes les plus exigeants de système Bielsa.

Mais apres halte à la troyennisation hein ?! Je suis le premier à relativiser en ayant critiqué le recrutement bisounours de Labrune mais on peut quand même espérer que sur au moins un ou 2 gros matches par an Payet fasse un peu plus que le service minimum ou du casper show.

L'excuse du "il s'éteint en 2ème comme le reste de l'équipe" me fait marrer. On parle d'un minot là ou d'un des mecs les plus talentueux et expérimentés du championnat ?
C'est pas normal que nos leaders hors Mandanda sortent jamais du lot quand ça va mal.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais à aucun moment j'ai parlé de Payet. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 17 Déc 2014, 11:19

boodream, un peu nerveux ce matin...? :mrgreen:

pourvu que... [-o< [-o<

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J18] Monaco 1-0 OM

Messagepar Arno26 » 17 Déc 2014, 11:55

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 17 Déc 2014, 12:23

Tain mais Subasic était derrière sa ligne quoi, n'importe quoi cette tête... :nawak:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 17 Déc 2014, 12:24

Arno26, putain tu me remets cette tête bakayokesque #-o

Beau geste défensif en tout cas :laporte:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin