[2014/15 - Ligue 1 - J18] Monaco 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
33%
N
2
33%
2
2
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J18] Monaco - OM

Messagepar Herpès Léonard » 15 Déc 2014, 19:33

Jester, ils ne partiront pas en couille totale, en auto gestion ils sont à 1pt derrière nous alors qu'on lâche rien sur les terrains
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 15 Déc 2014, 19:35

Au ratio jeu produit/points effectivement pris, ils sont largement devant nous.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fennec » 15 Déc 2014, 19:39

Herpès Léonard, +1.
Même si ils partent un peu en sucette ils finiront avec au moins 5 points d'avance sur le second. La profondeur des effectifs ça joue à un moment ou un autre dans une saison. On commence à rentrer dans le dur à ce niveau-là, Lyon connaîtra certainement une période similaire à un moment donné.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gigi » 15 Déc 2014, 19:39

Herpès Léonard a écrit:gigi, Faire une Montpellier c'est impossible aujourd'hui, le QSG n'a plus rien à voir avec celui de l'époque. Faut être réaliste à un moment donné. Quand ils font tourner les Lavezzi, Pastore et d'autre, on fait rentrer des Bouttouba. Même en jouant la LDC ils ont de quoi aligner une pure team pour le match du weekend

Ouais enfin j'aurais bien voulu voir les commentaires sur les chances de Montpellier à l'époque :lol:
Tu regardes que les mauvais côtés paradoxalement. On a quand même des arguments que la bande à Girard n'avaient pas. Plus d'internationaux, un grand coach, un environnement de grand club qui peut porter l'équipe.
Toi même tu te dis bluffé par la transformation innatendue du groupe.

Mais c'est pas à moi que tu vas expliquer la vie. Avant le match à Monaco je calmais les ardeurs des gars qui parlaient de formalité.
Je dis pas qu'on doit être champion. Je parle d'une équipe qui se doit progresser et de pousser éventuellement ce terne Paris à la faute.
Là où ça devient impossible c'est si on ne retrouve pas l'équilibre tactique dont je parle et qui m'inquiétait avant le match d'hier. Ça s'est malheureusement confirmé mais je pense que c'est pas le truc le plus dur à régler avec un coach intelligent.

Après, dans un cadre tactique clair et adapté, tu peux tirer bien plus de tes joueurs moyens et révéler tes perles. Un peu comme en début de saison où même un Morel était méconnaissable.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 15 Déc 2014, 19:39

Herpès Léonard a écrit:gigi, Faire une Montpellier c'est impossible aujourd'hui, le QSG n'a plus rien à voir avec celui de l'époque. Faut être réaliste à un moment donné. Quand ils font tourner les Lavezzi, Pastore et d'autre, on fait rentrer des Bouttouba. Même en jouant la LDC ils ont de quoi aligner une pure team pour le match du weekend

Ouais enfin j'aimerais bien revoir tes commentaires sur les chances de Montpellier à l'époque :lol:
Tu regardes que les mauvais côtés paradoxalement. On a quand même des arguments que la bande à Girard n'avait pas. Plus d'internationaux, un grand coach, un environnement de grand club qui peut porter l'équipe.
Toi même tu te dis bluffé par la transformation innatendue du groupe.

Mais c'est pas à moi que tu vas expliquer la vie. Avant le match à Monaco je calmais les ardeurs des gars qui parlaient de formalité.
Je dis pas qu'on doit être champion. Je parle d'une équipe qui se doit de progresser et de pousser éventuellement ce terne Paris à la faute.
Là où ça devient impossible c'est si on ne retrouve pas l'équilibre tactique dont je parle et qui m'inquiétait avant le match d'hier. Ça s'est malheureusement confirmé mais je pense que c'est pas le truc le plus dur à régler avec un coach intelligent.

Après, dans un cadre tactique clair et adapté, tu peux tirer bien plus de tes joueurs moyens et révéler tes perles. Un peu comme en début de saison où même un Morel était méconnaissable.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 15 Déc 2014, 19:47

Si Blanc reste... ça peut partir en vrille. Si Cavani, Zlatan... commencent à avoir des états d'âmes pareil... je te parle même pas des tafioles en défense.
Le seul truc qui pourrait les rebooster c'est de trouver un très bon entraineur en 2015... voilà pourquoi faut que Blanc reste :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 15 Déc 2014, 20:50

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 15 Déc 2014, 23:03

gaby a écrit:L'exemple le plus éloquent de cette embourgeoisement est Gigi qui te dépeint un Manchester à la dérive, alors qu'on est juste une équipe qui sort d'une saison catastrophique avec des défauts normaux quand on revient de si loin.

Non mais où t'as rêvé ça ? Tu m'as lu ?
Je disais avant le match qu'on était pas le Barca à ceux qui nous voyaient exploser Monaco. Qu'il fallait qu'on soit pas loin de notre top pour les taper.
Si je m'étais embourgeoisé j'aurais participé au gang bang sur Jardim.

J'estime qu'on a pas de gros points forts (individualités très techniques, profondeur de banc, joueurs au gros mental) qui feraient de l'OM une équipe conquérante sinon l'atout Bielsa et la concentration sur un seul objectif.
Sauf que tactiquement il n'a pas résolu le problème du milieu qui devient criant depuis quelques semaines. Contre Metz on a vu une équipe littéralement coupée en 2. Contre l'ASM on s'est fait bouffer.
Ma critique concerne surtout ce point. Je pense qu'en trouvant un équilibre avec une paire complémentaire dans l'entrejeu (Romao à nouveau associé à Imbula sur la durée ou bien recrutement), on pourrait se remettre à progresser en matière de bloc équipe donc de jeu et de lucidité pour nos offensifs qui doivent éviter les courses inutiles.

Après faut pas sans arrêt prendre comme référence la saison dernière. Ok on a pas l'effectif du siècle mais on peut aussi estimer que le rendement des mecs était inférieur à leur potentiel à l'époque. De plus on jouait la C1 avec un Baup à la rue et 0 staff...
En début de saison on était peut être inversement en surrégime mais je vois pas en quoi on ne devrait pas se montrer un minimum exigeant sur le plan au moins tactique. Perso j'ai pas participé aux débats critiques sur Bielsa et sa def à 3. Pour moi le souci était ailleurs. Cette fois je trouve qu'il a aggravé le truc en associant Lemina à Imbula dans un gros match où Jardim n'attendait que ça.

C'est un putain d'embourgeoisement de trouver qu'on a un souci tactique potentiellement réglable vu le talent du coach ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 15 Déc 2014, 23:24

utain j'avais pas vu qu'il lui mettait le pied dans la gueule comme ça :shock:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar alexduke » 16 Déc 2014, 00:16

on l'avait revu sur les ralentis, j'etais persuade qu'il etait bon pour une bonne balaffre et des pts de sutures, c'est fou qu'il n'ai rien eu au final.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 16 Déc 2014, 01:22

Boutobba semble avoir du ballon mais il a tout raté : dribbles et passes
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 16 Déc 2014, 04:49

Arno26 a écrit:pareil, je pense que l'équipe n'a pas le niveau mental pour gagner un titre aujourd'hui, on n'a pas de leader, on est une équipe (trop) spontanée

c'est plaisant mais je ne pense pas que dans le money time ça fonctionne

mais si on est sur le podium ce sera une bonne saison, surtout avec le plaisir qu'on prend à mater chaque match

C'est ce que je pense. Et ce n'est pas catastrophique, mais c'est décevant. Et à défaut d'avoir pris un 6 de haut niveau qu'on réclame depuis je sais même plus quand, je rejoins gigi sur l'importance énorme de Romao pour stabiliser l'équipe.

On peut être champions d'automne. Mais quand tu te CHIES dans TOUS les matchs de haut niveau, tu ne peux pas être champion. Ca ne veut pas dire que la saison sera mauvaise, ça ne veut pas dire que ce n'est pas une bénédiction d’avoir Bielsa. Mais c'est une limite rédhibitoire àmha à l'obtention de titres.

L'année du titre, on a Heinze-Lucho-Niang plus une charnière monstrueuse.
là on bricole à coté de Nkoulou, on a aucun TAULIER à part Ayew qui n'a connu que l'OM, un Payet excellent sauf quand il y a de l'enjeu et un avant-centre combatif mais limité. Ne pas finir champion, ce serait une évidence.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 16 Déc 2014, 08:31

boodream, ca pourrait le faire si on n'avait pas le QSG en concurrence pour le titre mais pas là, même avec un bon 6 et une attaque plus adroite de notre coté. L'écart des effectifs de cette équipe qui peut te faire 3 onze capables de jouer les premiers rôles en L1 est trop important, ca ne veut pas dire qu'on doit finir 20 points derrière, mais si on arrive à rester au contact, genre 5-6 points max, ce sera déjà exceptionnel.

gigi et d'autres font référence à Montpellier, mais l'attaque du PSG à l'époque c'était Gameiro Menez contre Zlatan Cavani, la défense c'était Lugano Sakho voire Bisevac, contre Luiz, Silva, Marquinos aujourd'hui. Au milieu c'est la même avec Lucas, Lavezzi etc. C'est pas la même division...

Les mecs en "jouant" les mains dans les poches et en dilettante sont à un point d'une équipe qui donne tout, et finiront devant tout le monde à la fin. Sans compter la CAN qui va nous priver de certains "cadres"

Jester a écrit:Si Blanc reste... ça peut partir en vrille. Si Cavani, Zlatan... commencent à avoir des états d'âmes pareil... je te parle même pas des tafioles en défense.
Le seul truc qui pourrait les rebooster c'est de trouver un très bon entraineur en 2015... voilà pourquoi faut que Blanc reste :mrgreen:

Un Zlatan a été absent pendant 2 mois ou presque tu as vu la différence? Thiago Silva pareil....

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 16 Déc 2014, 08:51

Herpès Léonard, arrête de bloquer sur ça. Je dis pas qu'on doit être champion mais qu'on doit régler un souci tactique qui permettrait de relancer la progression collective et individuelle de certains éléments.

Après si Paris qui est loin d'être l'équipe séduisante de la saison dernière, ne termine pas en boulet de canon, ça laissera un créneau à l'outsider qui saura saisir sa chance s'il y en a un. Excuse moi de penser que l'OM de Bielsa peut être aussi supérieur au Montpellier de Girard qui devait au mieux accrocher la 5ème place. Ils ont surtout trouvé un super équilibre et une pure dynamique au fil des mois.
Il suffit pas de comparer le PSG 2012 avec celui de 2014. Ok Zlatan est meilleur que Gameiro mais Bielsa est meilleur que Girard aussi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 16 Déc 2014, 09:18

gigi, parce qu'on n'a pas su trouver de dynamique de notre coté avec 8 victoires d'affilée?

Pour l'instant on a un point de plus que Montpellier à la même époque (qui avait perdu à Lyon et contre Paris à domicile 0-3) pendant la phase aller...

Tu restes bloqué sur les 6 dernières semaines où l'on a joué les 3 gros d'un coup ou presque, avec un paquet de joueurs suspendus à Paris, et pas des moindres dans notre effectif, et un arbitre qui te bousille ta fin de match (ça aussi c'est à prendre en considération).

A Lyon même si tu dois gagner le match par toi même au vue des occases, on se fait réellement fister par l'arbitrage, . Leaders ou pas dans l'équipe quand l'arbitre "oublie" 2 pénos flagrants, dans un match à 6pts, ça compte aussi au final

il n'y a réellement que dimanche où l'on est réellement passé à coté pour moi.

Rien que pour ça je ne serais pas aussi catégorique et dur que toi....

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 16 Déc 2014, 09:27

Bah ouais excuse moi de noter que depuis plusieurs semaines on a perdu notre bloc équipe et qu'il va mieux falloir le retrouver par une correction tactique si on ne veut pas en arriver à conditionner notre classement aux perf de Mandanda. C'est un simple constat.
Il n'est ni question de brûler quoique ce soit ni de se comporter en supporter béat qui refuse la critique.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 16 Déc 2014, 09:48

gigi, à te lire on fait la saison Baup 1 avec des 1-0 à l'arrachée et en attendant que Mandanda fasse le reste :lol:

Je sais que marseillais et mesuré dans la même phrase c'est difficile mais quand même :mrgreen:

On perd nos 3 matches contre les gros certes, mais on aurait pu faire 2 nuls (Paris et Monaco) et une victoire à Lyon sans que ce soit scandaleux.

Pour moi on manque clairement de réussite dans ces matches là, Fanni a mis sa tête contre Nantes, il ne l'a pas ratée avant hier parce qu'il a joué contre Monaco et qu'il avait trop la pression.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 16 Déc 2014, 10:03

Herpès Léonard, tu sais juste pas lire. Si je comparais la team de Bielsa à celle de Baup pourquoi je parlerais dans le même temps d'outsider sérieux à ce PSG ? Ce que toi même tu te bornes à démonter...

Je note un souci tactique qui commence à devenir emmerdant voire pénalisant comptablement. Il est certainement ponctuel parce que Bielsa a l'expertise pour trouver une solution.
Ça n'empêche qu'en attendant il tâtonne un peu trop et qu'il s'est manqué dans un match important. On a le droit de constater ça sur le debrief du match en question non ? #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 16 Déc 2014, 11:06

gigi, Le fait qu'Imbula ne soit pas à 100% en ce moment à cause de sa blessure, nous handicap pas mal. C'est ponctuel. Comme les blessures simultanées d'Alessandrini et de Barrada nous empêche de faire souffler Thauvin et Payet en cours de match. Ca aussi c'est ponctuel en tous cas faut l'espérer

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 16 Déc 2014, 11:07

gigi, oui on a le droit, et j'allais dire qu'on le "doit". Là y'a 2 points de vue qui ne sont mm pas différents mais parlent pas de la mm chose, et ça tourne en rond à cause de ça, de rien quoi. ^^

Le Lemina de l'autre soir, pour moi il ne mérite qu'une chose : le banc, et voir Romao au prochain match lui montrer ce qu'il aurait dû faire face à un Moco blindé au milieu de terrain. On affronte une équipe hyper défensive et avec un Moutinho au milieu, et l'autre crétin se met à faire des roulettes et des sombreros pendant que son équipe se fait fister, écraser en 2nde mi-temps. Connard d'imbécile heureux. :evil:

Donc oui pour un retour de Romao, DE SUITE, mm si je prendrai pas de plaisir particulier lui saura mettre le pied face aux LOSTois et ne se prendra pas pour Pirlo ou pire mm Xavi comme dit avant. :nawak:

Sinon cette année contrairement aux précédentes non seulement on a pas été ridicules lors des "gros" matches, mais il y a une forme d'injustice aux défaites à Paris et surtout à Lyon, là y'avait de quoi se les prendre et les rouler sous les aisselles avant de les mettre au four ^^.

Ouais mais voilà, malgré tout je rejoins ceux qui disent que c'est tout sauf une coïncidence si sur ces matches-là malgré des prestas plus qu'honorables on continue de PERDRE. Et ça, c'est juste un constat, une vérité, et sans doute pas juste un mauvais hasard.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin