gigi a écrit:Perso je pense qu'on en a trop fait sur les schémas. Le vrai enjeu c'est d'asseoir une paire complémentaire au milieu. Imbula-Romao ou Imbula + une recrue suffisamment intelligente pour gérer la récupération et les transmissions dans ce secteur clé.
Quand tu vois le match d'hier effectivement.
A ceux qui juraient que ce serait forcément mieux avec Imbula-Romao, je crois qu'on a bien vu que ce n'était pas qu'une question de schémas. Quand y'a pas d'animation et que techniquement t'es mauvais, t'as beau avoir le meilleur schéma du monde, ça amoindrit quand même fortement tes chances de l'emporter.
Encore une fois hier, même s'il ne serait pas sur le terrain, je regrettais l'absence d'Heinze sur la touche. Dès que y'a un peu d'opposition en face, mentalement on est très très faibles.
Imbula-Romao, c'est joli mais techniquement l'Aleixys, il est encore trop limité.
L'idéal serait d'avoir un cadre à ce poste aussi, bon techniquement rapide pour pouvoir aussi couvrir une grande zone de jeu et aider à transmettre/sortir le ballon rapidement. Mais bon, là, on peut rêver $$$$...