Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Déc 2014, 12:56
randoulou a écrit:Tu es dur avec Lemina. Il sortait de plusieurs bons matches et rentrées. J'ai plus de réserves sur Thauvin pour qui j'en attends beaucoup plus même si je lui laisse du temps
1 an et demie ,et il a encore du credit?
En debut de saison j ai posé 100€ sur la table ici même en disant que Thauvin ne ferait rien chez nous,il est sur côté au possible,un Boudebouze like,et AUCUN omliver n a relevé le défi...
au bout de combien de matchs/mois/années on va commencer a voir l escroquerie?
15 Déc 2014, 13:02
Lemina m'a foutu la rage hier, j'ai vite vu que sa titularisation à la place de Romao lui était montée à la tête ce connard, il s'est mis à tenter des gestes inutiles en pagaille, et vous croyez qu'il se serait arrêté après 3 ou 4 loupés et ballons rendus à l'adversaire ce débile ? Pense-toi !
On a quand mm une belle brochette de NEUNEUX dans ce groupe.
Thauvin c'est mm plus de la perplexité ça ressemble de plus en plus à un vrai vautrage en règles, on est quand mm mi-décembre de sa saison II et avec un Bielsa aux commandes cette fois-ci, on fera le bilan en fin de saison mais des excuses ce sera plus la peine d'en chercher à ce moment-là, pour l'instant c'est certes pas nul mais c'est TRÈS insuffisant àma.
15 Déc 2014, 13:04
peezee,
Le PQ a joue Moco, le LOL et nous a domicile, pour 2 nul et 1 victoire.
Je ne trouve pas que ça soit nécessairement plus brillant que nous. Surtout si on rajoute le fait qu'ils ont affronté Monaco et le LOL a des moment ou ces clubs la étaient dans une forme mediocre.
Le titre et le podium se joueront contre les petits (15 equipes /20 en L1), pas dans les matchs contre le PQ, le LOL, Moco et Sainte. J'en suis persuadé.
Les 2 pts abandonnes a Lorient sont bien énervants a mes yeux
15 Déc 2014, 13:06
alexduke, si c'est pas le PQ ce sera le LOL, fin bref c'est mon sentiment ajd je suis prêt à parier un avatar immonde sur ça, ce groupe malgré toutes ses qualités n'a pas le mental pour aller au bout c'est aussi simple que cela. Et je crois pas à un mercato hivernal providentiel non plus. Ni à ce que Gignac ou Payet deviennent des cadors de niveau européen. Voilà.
15 Déc 2014, 13:11
Gentil Bourriquet, toujours un plaisir de lire tes très justes analyses
Qu'il fasse cela contre les grosses écuries, je le conçois tout à fait car votre effectif est inférieur sur le papier. Surtout, vu comment vos dirigeants lui ont fait à l'envers.
Mais qu'il utilise la même tactique contre les petits (et cela a été flagrant contre Lens, match que j'ai regardé pour jauger le niveau de Monaco), c'est digne d'un Girard ou d'un Baup chez nous. Et ça, ça fait vraiment petit bras.
Mais bon, ça fonctionne pour le moment. Et on l'a vu avec les 2 coachs sus-cités, ça fonctionne très rarement dans le temps cette tactique.
Sinon, Ocampos qui s'en sort qu'avec un jaune c'est complètement WTF
Le petit Boutobba, je l'ai trouvé intéressant dans ses prises de balle.
15 Déc 2014, 13:16
J'ai pas pu voir la fin du match et donc loupé l'entrée de Boutobba, j'essaie de me faire une idée ici mais c'est porte nawak, ça va de "tocard complet" jusqu'à "belles prises de balle". Which is which please ?
Bon façon rentrer dans un tel match pour un puceau c'était juste une absurdité impossible de juger faudra le revoir j'imagine.
15 Déc 2014, 13:18
peezee, Honnetement, il a fait une bonne rentrée vu le contexte. Il parait vif, provoque 2 jaunes pour les monégasques dont 1 qui aurait du être rouge. En tout cas, j'ai trouvé son entrée intéressante et certainement plus aboutie que ce qu'a fait Barrarda depuis le début de saison.
15 Déc 2014, 13:36
peezee a écrit:alexduke, si c'est pas le PQ ce sera le LOL, fin bref c'est mon sentiment ajd je suis prêt à parier un avatar immonde sur ça, ce groupe malgré toutes ses qualités n'a pas le mental pour aller au bout c'est aussi simple que cela. Et je crois pas à un mercato hivernal providentiel non plus. Ni à ce que Gignac ou Payet deviennent des cadors de niveau européen. Voilà.
Le LOL c'est pas le Barca non plus, en ce moment ils ont le vent en poupe grâce à des largesses arbitrales et un calendrier favorable, pendant que nous c'était l'inverse.
Nous avons pris 38 points sur 54 possibles en s'étant déplacés chez les "3 gros", faut juste ne pas trop pinailler et ne pas oublier d'où l'on vient
Un championnat c'est 114 points, même en perdant deux fois contre le LOL, le PQ, et les bétonneurs monégasques, ça fait encore 96 points enlevons une quinzaine de point perdus à la con, ca fait environ 80points.
15 Déc 2014, 13:40
yuzom, l'effectif de Monaco n'est pas inférieur au notre hein on n'a pas de Berbatov, Moutinho ou Carrasco, Toulalan, Ocampos etc chez nous, ok ils ont perdu Rodriguez et Falcao mais il y a largement de quoi faire
15 Déc 2014, 13:43
Manque de jus, décompression avec la défaite du PSG quelques heures avant?
Mentalement on était pas la, et ça faisait un moment que j'avais pas vu l'OM aussi impuissant, "accepter" la défaite.
Le niveau physique, d'engagement de Monaco nous a bien perturbé, on a jamais su prendre le dessus, hormis lors de notre seul temps fort en milieu de 1ere période.
On a manqué d'impact physique au milieu, p-e qu'un Romao aurait pu faire du bien
Pour les individualité, Payet s'est bien fait prendre, et même s'il sort un match médiocre, autour de lui, il n’y avait pas de solution, souvent perdu; Lemina s'est enflammé, et Ayew semblait fatigué et sans son physique.....
Quand à Gignac, pas de ballon, pas de miracle.
Mais il y'en a un qui commence à plus que m’inquiéter, c'est Thauvin
C'est peut être une star en devenir, mais en 1 an et demi, à part quelque coup d’éclat, et une volonté de bien faire, quasiment aucune valeur ajouté offensivement, ou très rarement.
Souvent brouillon, ne prend que trop rarement le dessus sur ces vis à vis, on le voit rarement apporter le danger et le déséquilibre, me semble manquer de puissance, il a de gros progrès à faire à ce niveau là, peut être qu'il a du mal à encaisser le boulot défensif, et à l'entrainement que demande Bielsa, et que ça finira par porter ses fruits, mais en l’état c'est trop peu pour un joueur que l'on présente comme un crack.
15 Déc 2014, 13:44
yuzom a écrit:Sinon, Ocampos qui s'en sort qu'avec un jaune c'est complètement WTF
Au niveau des prises de balle, en effet on sent qu'il a du ballon mais:
-Il a raté toutes les passes qu'il a tenté de faire. Je mets ça sur le compte de la pression de jouer un match avec l'OM à 16 ans.
-Il n'est pas prêt à l'heure actuelle pour disputer un match de ce niveau. Il est encore trop frêle, trop jeune. Il va faire une apparition comme l'a déjà fait Clemente Persan, mais on ne risque pas de le voir jouer de nouveau cette année.
Le constat positif, c'est que certains joueurs du centre de formation semblent très prometteur. Avec un bon cadrage, on pourrait avoir qq surprises dans l'équipe 1 prochainement.
15 Déc 2014, 13:56
Herpès Léonard, tout ske tu dis est vrai, mais je livre un sentiment perso c'est pas rationnel, on verra bien j'espère me tromper mais bon...
15 Déc 2014, 15:39
yuzom a écrit:Qu'il fasse cela contre les grosses écuries, je le conçois tout à fait car votre effectif est inférieur sur le papier. Surtout, vu comment vos dirigeants lui ont fait à l'envers.
Mais qu'il utilise la même tactique contre les petits (et cela a été flagrant contre Lens, match que j'ai regardé pour jauger le niveau de Monaco), c'est digne d'un Girard ou d'un Baup chez nous. Et ça, ça fait vraiment petit bras.
Le match contre Lens arrivait après un match nul contre Caen (2-2) et une défaite à Rennes (2-0), avec un niveau de jeu assez alarmant. L'équipe était en train de couler. En continuant comme ça, ils pouvaient perdre contre n'importe qui. Le match contre Lens est le premier match de la période de remise à flot de l'équipe.
Le jeu de l'équipe n'a rien à voir à ce qui avait été travaillé pendant le stage d'avant-saison, ils ont voulu repartir sur de nouvelles bases et comme souvent ça commence par la défense.
Sur le papier, l'effectif est pas mal. Mais il fallait vraiment voir le niveau de certains joueurs en début de saison...
En ce qui concerne l'OM, quand j'ai vu que Payet, Imbula, Ayew et Thauvin avaient été ménagés durant la semaine et à la vue de leurs pépins physiques (cheville, adducteurs, ischio-jambiers...), je me doutais (ou du moins j'espérais) que l'équipe manquerait de jus et de vivacité pour contourner le bloc de l'ASM. On a beau dire que les joueurs sont des pros et qu'ils sont payés pour être à fond tout le temps, quand ils ont des pépins physiques, même si ça ne les empêche pas de jouer, ils sont très souvent diminués physiquement.
Toujours pour des raisons physiques, j'ai du mal à imaginer que l'OM ne rencontre pas une période creuse d'ici la fin de saison. Leur jeu demande vraiment beaucoup d'énergie. A moins, qu'ils se mettent un peu plus à "gérer" certains matchs.
Gentil Bourriquet
15 Déc 2014, 15:41
pareil, je pense que l'équipe n'a pas le niveau mental pour gagner un titre aujourd'hui, on n'a pas de leader, on est une équipe (trop) spontanée
c'est plaisant mais je ne pense pas que dans le money time ça fonctionne
mais si on est sur le podium ce sera une bonne saison, surtout avec le plaisir qu'on prend à mater chaque match
15 Déc 2014, 15:42
Je crois que si on ne finit pas sur le podium, c'est avis de suicide général. Pas avec ces 6 premiers mois excellents.
15 Déc 2014, 16:33
Ce qui me ferait chier déjà c'est que le QSG nous repasse devant juste pour la fin d'année alors qu'ils ont été derrière depuis le début.
Le titre de Champion d'automne est mérité pour nous, pas pour eux.
Donc dimanche, je veux voir une fête au Vél !!!
15 Déc 2014, 16:39
Jester, enfin ce titre est plus anecdotique qu'autre chose, quitte à être champions autant l’être tout court
15 Déc 2014, 16:42
Herpès Léonard, bien entendu, cependant, c'est pas si anecdotique si on l'a et encore plus pour eux... car ça foutrait le boxon chez eux, et on aurait peut être plus de chance pour le coup je pense.
15 Déc 2014, 17:43
randoulou a écrit:Pourquoi autant de negativisme alors qu'on a dominé 90% de nos matches et survolé 70% ?
Je crois plus à l'accident de parcours. Il y a des matches sans. Contre Paris et Lyon, on est présent dans le jeu. L'absence de réalisme a fait défaut @. On s'est pas fait manger. Ce soir, ça a été plus difficile. Bien sûr que l'effectif peut encore être amélioré mais dans la notion de projet de jeu que tu amènes, je trouve qu'on est loin d'être degueu si ce n'est même plutôt bon
Faut arrêter de brandir le négativisme dès qu'on émet la moindre critique de fond.
Je dis juste qu'on a une bonne équipe de L1 pour l'heure, capable de finir 2ème mais pas une équipe conquérante susceptible de gérer les gros matches, d'aller arracher des trophées à cause de limites techniques, mentales, physiques, tactique et de profondeur de banc.
On pourrait le devenir mais ce qui me gêne c'est qu'on ne progresse plus depuis 2 mois.
C'est pas de la critique gratuite. C'est pour mettre en exergue les domaines où on doit progresser.
D'ailleurs j'ai pris l'exemple de l'année du titre lorsqu'on végète à l'automne et que DD trouve son équilibre tactique en janvier en dégageant Mbia du milieu pour l'associer à Diawara et laisser la gestion de l'entrejeu au briscard Cissé en sentinelle. DD lui même avait ce rôle vital en tant que joueur, peu importe que ça joue à 5 derrière lui (93) ou à 4 (98).
Perso je pense qu'on en a trop fait sur les schémas. Le vrai enjeu c'est d'asseoir une paire complémentaire au milieu. Imbula-Romao ou Imbula + une recrue suffisamment intelligente pour gérer la récupération et les transmissions dans ce secteur clé.
15 Déc 2014, 18:01
jeanfred a écrit:yuzom a écrit:Sinon, Ocampos qui s'en sort qu'avec un jaune c'est complètement WTF
Au niveau des prises de balle, en effet on sent qu'il a du ballon mais:
-Il a raté toutes les passes qu'il a tenté de faire. Je mets ça sur le compte de la pression de jouer un match avec l'OM à 16 ans.
-Il n'est pas prêt à l'heure actuelle pour disputer un match de ce niveau. Il est encore trop frêle, trop jeune. Il va faire une apparition comme l'a déjà fait Clemente Persan, mais on ne risque pas de le voir jouer de nouveau cette année.
Si tu parles de l'année civile y'a peu de chances maintenant, si tu parles de cette saison, avec Bielsa, je ne ferais pas ce pari. Je ne l'ai pas trouvé si moisi que ça hier ce minot, n'en déplaise à certains footix qui se sont empressés de le tailler après ce match.
Compte tenu de son âge (plus jeune olympien de l'histoire du club à disputer un match), de cette rencontre à l'extérieur, face à une équipe pas mineure comme l'ASM, et qui plus est du contexte du match, c'était pas vraiment aisé pour lui. Il avait l'envie en tout cas, après il ne s'est pas trop illustré avec des partenaires qui étaient d'un niveau technique hier très faibles et qui n'avaient pas d'énergie. Le choix de Bielsa de compter sur sa qualité déquilibrante se justifie et se justifiait totalement, qui plus est au moment où il est entré. Je pensais que la 1ere MT allait ne plus arriver, quand j'ai vu la 2nde pfiou què misère... On va dire que c'était un match sans.
jeanfred a écrit:Le constat positif, c'est que certains joueurs du centre de formation semblent très prometteur. Avec un bon cadrage, on pourrait avoir qq surprises dans l'équipe 1 prochainement.
Bielsa powa, on peut lui faire confiance là-dessus. Pour peu que des titulaires ne répondent pas présent, on devrait en revoir rapidement intégrer le groupe voire disputer des extraits de matchs si ce n'est pas des matchs entiers.