yuzom a écrit:Qu'il fasse cela contre les grosses écuries, je le conçois tout à fait car votre effectif est inférieur sur le papier. Surtout, vu comment vos dirigeants lui ont fait à l'envers.
Mais qu'il utilise la même tactique contre les petits (et cela a été flagrant contre Lens, match que j'ai regardé pour jauger le niveau de Monaco), c'est digne d'un Girard ou d'un Baup chez nous. Et ça, ça fait vraiment petit bras.
Le match contre Lens arrivait après un match nul contre Caen (2-2) et une défaite à Rennes (2-0), avec un niveau de jeu assez alarmant. L'équipe était en train de couler. En continuant comme ça, ils pouvaient perdre contre n'importe qui. Le match contre Lens est le premier match de la période de remise à flot de l'équipe.
Le jeu de l'équipe n'a rien à voir à ce qui avait été travaillé pendant le stage d'avant-saison, ils ont voulu repartir sur de nouvelles bases et comme souvent ça commence par la défense.
Sur le papier, l'effectif est pas mal. Mais il fallait vraiment voir le niveau de certains joueurs en début de saison...
En ce qui concerne l'OM, quand j'ai vu que Payet, Imbula, Ayew et Thauvin avaient été ménagés durant la semaine et à la vue de leurs pépins physiques (cheville, adducteurs, ischio-jambiers...), je me doutais (ou du moins j'espérais) que l'équipe manquerait de jus et de vivacité pour contourner le bloc de l'ASM. On a beau dire que les joueurs sont des pros et qu'ils sont payés pour être à fond tout le temps, quand ils ont des pépins physiques, même si ça ne les empêche pas de jouer, ils sont très souvent diminués physiquement.
Toujours pour des raisons physiques, j'ai du mal à imaginer que l'OM ne rencontre pas une période creuse d'ici la fin de saison. Leur jeu demande vraiment beaucoup d'énergie. A moins, qu'ils se mettent un peu plus à "gérer" certains matchs.
Gentil Bourriquet