[2014/15 - Ligue 1 - J18] Monaco 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
33%
N
2
33%
2
2
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J18] Monaco - OM

Messagepar Arno26 » 15 Déc 2014, 10:40

Herpès Léonard a écrit:Arno26, donc quand on ne les bat pas ce ne sont plus des "gros"? :mrgreen:

Le contenu de nos matches de l'an dernier contre les gros et cette année n'ont rien à voir, si on bat Lyon et qu'on fait nul hier, il y a pas à crier au scandale ou hold up. Et nos conclusions seraient tout autres

Mouais, l'an dernier sur certains matchs de LDC aussi on n'était pas loin (à Naples, face à Arsenal...)

Mais si on rajoute Lyon, ça fait 15 matchs, 13 défaites 1 nul 1 victoire, c'est catastrophique et je pense qu'à ce niveau là il ne faut plus isoler les matchs. La conclusion est évidente et tout le monde la connaît, il manque de leaders dans ce groupe, il n'y a pas de réaction, et j'ai peur que si on commence à se dire qu'on joue le titre, ça gamberge et ça se liquéfie.
Tant qu'on a l'état d'esprit "revanchard, on s'éclate, on régale" tout va bien, mais dès qu'on va commencer à calculer on va se faire dessus.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 15 Déc 2014, 10:48

Le bilan contre des équipes un peu réputées est en effet assez catastrophique depuis trop longtemps. De ce point de vue là, force est de constater que Bielsa n'a rien changé.

Pour ma part, j'étais persuadé qu'on allait perdre à Monaco, surtout après la victoire de Guingamp, ne serait-ce qu'en raison de la perspective de pouvoir se donner un peu d'avance sur le P. qui a du faire gamberger les joueurs.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 15 Déc 2014, 11:22

Lo Provençau, donc tu penses que le fait de pouvoir être champion d'automne a été une des raisons de notre défaite?

perso je pense que les joueurs n'avaient rien à perdre et ne devaient surtout pas se mettre une pression inutile. Dans tous les cas, on restait premier après ce match là.

On s'est juste heurté à un équipe qui a jouée en mur pendant 90 minutés, attendant juste de placer un contre pour marquer. Le but qu'on prend est largement évitable (lemina qui perd la balle, N'koulou qui n'arrive pas à contrôler et envoie le ballon en touche et des erreurs de marquages sur la touche).

De plus, avant ce but à la 70eme, on a eu au moins 3/4 actions d'ouvrir le score. Comment Fanni a t'il pu manquer cette tête seul à 3 mètres du but?
Encore une fois, et après Lyon et Paris, faute de réalisme dans les moments cruciaux, on offre le match à l'adversaire.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 15 Déc 2014, 11:31

fourcroy a écrit:
randoulou a écrit:Est ce qu'on veut jouer le titre ou bien juste la 2e ou 3e place.

En fait, en tout cas pour la deuxième place, c'est à peu près la même chose. Si Paris était au niveau attendu, ils auraient au moins 5 points d'avance et personne ne parlerait de titre. Regarde le nombre de points du Real ou du Bayern. On joue la deuxième place, qui peut devenir la première si Paris se vautre. Par ailleurs, Lyon n'est pas loin derrière. La deuxième place se jouera probablement à plus de 2 points par match de moyenne.

J'arrive pas à concevoir que Paris ne déposera pas tout le monde même si je le souhaite !

J'attends le match de Lille. On va voir notre force de réaction. On les considère comme un gros ou pas ? :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Magneto » 15 Déc 2014, 11:36

La nuit passée, je me remets toujours pas de l'absence de Payet dans ce match.

Je crois que c'est Bets qui disait qu'il a été éteint par les joueurs monégasques et que ces derniers ont su couper les transmissions entre lui et ses coéquipiers et qu'il ne pouvait rien faire, alors que les équipes plus faibles sont trop nulles pour savoir le faire.
Ok mais alors dans ce cas, c'est à lui à se sublimer pour trouver une solution et s'extirper de cette situation. Les grands joueurs y arrivent eux, les leaders techniques censés devoir hausser leur niveau de jeu dans les matches difficiles doivent pouvoir proposer autre chose que ce que Payet nous fait à chaque fois. Sinon on dit quoi la prochaine fois? "Ah ben non on va pas le faire jouer, de toutes façons, il va pas y arriver, autant mettre Barrada, lui au moins il est nul tout le temps, donc pas de frustration".

Qu'est ce que ça peut m'énerver putain...
Et je parlerai pas de Gignac, lui aussi on a l'habitude.. Encore que lui au moins a eu des occasions, mais bon, oui voilà, des occasions.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Herpès Léonard » 15 Déc 2014, 11:37

On a la possession de balle à tous les matches, Paris compris, c'est aussi un signe. il y a pas de complexe d'infériorité à avoir. Ca va finir par tourner
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Flys » 15 Déc 2014, 11:45

Herpès Léonard a écrit:On a la possession de balle à tous les matches, Paris compris, c'est aussi un signe. il y a pas de complexe d'infériorité à avoir. Ca va finir par tourner

On n'est qu'à l'an 1 de Bielsa, c'est déjà extraordinaire d'être premier ou second du championnat à mi parcours, en s'étant déplacés à Paris, Lyon et Monaco.

Il aurait suffit d'être plus réalistes pour avoir 7 ou 10 points d'avance :shock:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar randoulou » 15 Déc 2014, 11:47

Magneto, c'est Cecco qui a dit ça je
D'un côté, je suis d'accord avec toi mais sur ce match, il y a environ 8 joueurs qui sont pas au niveau et Payet est un joueur qui fait jouer les autres

Aussi, on semble avoir plus de mal a l'extérieur. Faudrait pas que ça devienne une barrière mentale
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar 320cds » 15 Déc 2014, 11:48

Même si c'est un peu gacher Lemina, je préfère qu'on joue avec un vrai 6 à côté d'Imbula. La force de ce dernier, n'est pas de jouer comme Pirlo et distribuer de derrière mais de percer les lignes balle au pied.

Cela ne peut être efficace que s'il part d'un peu plus haut (surtout contre une équipe qui joue derrière) et s'il a une sentinelle derrière lui pour rattraper le coup s'il se rate.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 2DR » 15 Déc 2014, 12:06

Je ne me remets toujours pas de l'entrée de Boutobba :ptdr:

Il m'a rappelé appruzesse

Quand Lyon fait entrer un jeune, on ne voit pas la différence, quand c'est nous on dirait un puceau de 30 kg..
2DR

Messagepar Herpès Léonard » 15 Déc 2014, 12:18

dédé de rocca, Faut être sacrément aigri pour cracher sur un môme de 16 piges, devant un adversaire qui bétonne.

Il n'est pas portugais pour rien le Jardim :twisted:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar omar-jems » 15 Déc 2014, 12:18

dédé de rocca, C'est un gosse putain. Sois indulgent.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar Gentil Bourriquet » 15 Déc 2014, 12:19

yuzom a écrit:Et pour Jardim, je suis déçu. En venant de l'étranger, on pouvait s'attendre à ce qu'il apporte une nouvelle philosophie de jeu mais le gars nous fait une Girard ou une Baup. Quand à la fin du match, le gars te dit que son équipe préfère jouer contre les gros car elle n'a pas à attaquer et que contre les petits elle risque de se faire contrer :nawak:

Je ne suis pas fan de Jardim, mais il a des circonstances atténuantes.
James Rodriguez et Falcao sont partis. Ils pensaient que 2 ou 3 nouveaux joueurs supplémentaires allaient arriver...
Il l'a eu dans l'os et se retrouve avec de nombreux titulaires de moins de 21 ans.
Il était arrivé avec des idées de jeu plus offensif, avec un pressing très haut et beaucoup de jeu sur les côtés, etc...
Il a essayé de mettre ça en place lors des premiers matchs mais ça n'a pas du tout pris. Pour moi il a été beaucoup trop ambitieux par rapport à l'effectif qu'il avait à sa disposition. Les joueurs n'ont pas été au niveau. certains comme, Abdennour, Ferreira Carrasco, Ocampos, Fabinho ont même été catastrophiques. L'équipe prenait l'eau et les joueurs ont exprimé le souhait de jouer moins haut.
Jardim a du renoncer et est reparti de zéro pour que l'équipe joue en contre et commence à obtenir les résultats qu'elle a actuellement. En gros, il est obligé de faire avec les moyens du bord et de tenir compte du niveau réel des joueurs (et non pas de leur supposé potentiel). Des joueurs ont depuis quelques matchs seulement retrouvé la confiance et leur niveau. Il essaiera sans doute de faire progresser collectivement l'équipe mais cela prendra du temps et ça ne sera pas aussi rapide que ce que Bielsa a fait avec l'OM.
Il faut quand même être conscient que la rapidité de la mise en place du jeu de l'OM est quelque chose d'assez exceptionnel.

Gentil Bourriquet
Gentil Bourriquet
En formation
En formation

Messagepar alexduke » 15 Déc 2014, 12:47

a froid, finalement pas de gros regrets sur ce match, et sans doute pas de regrets pour la 1ere fois de la saison (j'efface Bastia/Montpel volontairement).
J'analyse souvent les matchs en me disant: si on le rejoue 10x, combien de fois on le gagnerais?

Autant les matchs contre le LOL, le PQ, Lorient, c'etait une heresie de ne pas avoir marque ou marque plus, on les gagne 8 ou 9 x sur 10. Autant hier, on a pas su se defaire de ce joga mochito adverse, on aurait pu jouer 1h de plus sans vraiment se creer plus d'occase.

Ce qui m'inquiete un peu, c'est que le "jeu" du LOST la semaine prochaine, ca va etre sans doute en tout point similaire, betonnage au milieu et en defense, du moche et du costaud, et tentant de marquer sur un malentendu.

Conclusion encore une fois, il faut mettre les tres grosses ocases que l'on se creera en 1ere mi temps, sinon ca s'annonce galere.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 15 Déc 2014, 12:50

dédé de rocca, tu deconne un peu, le gamin a 16 ans, il rentre dans un match au couteau, contre des bouchers.

Perso je vais pas le cataloguer comme un tocard apres 15 minutes.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 15 Déc 2014, 12:52

Magneto a écrit:La nuit passée, je me remets toujours pas de l'absence de Payet dans ce match.

j'avais eu la mm réaction suite au match au LOL, suite auquel je me souviens plus avoir autant ragé sur une défaite depuis des lustres, je veux dire lundi soir j'avais encore de la bave de RAGE aux lèvres... :twisted: (et ça s'est vu :oops:)

Ensuite je me suis dit que si Payet avait le même niveau :shock: face au QSG et au LOL que face à Reims ou Nice, c'est simple, il ne serait pas à l'OM, tout simplement. Ça console pas complètement œuf corse, mais ça explique et ça calme, du moins.

Jolie nalyse très juste du Bourricot, me souviens des premiers matches de Moco et Abdennour était pas catastrophique, il était CA-TA-CLY-SMIQUE :shock: , faudrait lui poser la question mais je suis sûr que Jardim a eu de sérieuses envies de se pendre en août-septembre (pour de bon son équipe était immonde).

Sinon pour revenir au match d'hier, certains avancent que ce n'est pas une catastrophe en soi, et ils ont raison.

Mais ce qui me gêne c'est surtout ce que ce match projette pour le futur proche. En ski me concerne, pour moi le titre c'est terminé, paradoxalement une journée où Paris perd son 1er match en championnat. On a jamais vu une équipe se vautrer chez TROIS rivaux directs et remporter le titre, en tous cas je crois pas. Pas tant sur le plan comptable (encore que évidemment ça compte), mais je répète sur ce que ça "dit" de l'équipe en question.

Belle 1ère mi-temps ce sidi, comme prévu les Mocogasques nous ont attendu en priant pour que les cages soient trop étroites pour nos joueurs (et elles le furent, c'est insupportable putain :?) et en enchaînant les tirages de maillot et autres vicieuseries au milieu de terrain, pour mieux nous cueillir en 2nde période, notre pire si j'ai bien compris les comm's.

La dynamique de l'OM est passée d'excellente à bonne puis moyennasse, doit y avoir de la fatigue physique mais aussi psychique, le manque de leader ça finit par se payer cash, bref la (courte) trêve arrive et c'est tant mieux.

Reste encore un match, et celui-là, faut EXÉCUTER notre adversaire, sinon rien. :twisted:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 15 Déc 2014, 12:53

Betsamee a écrit:dédé de rocca, tu deconne un peu, le gamin a 16 ans, il rentre dans un match au couteau, contre des bouchers.

tocard toi-même, moi il me faut pas 5mns pour cataloguer un joueur. 8) :anigo:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 15 Déc 2014, 12:54

Ce doit être les nuits de sommeil...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar alexduke » 15 Déc 2014, 12:55

Betsamee a écrit:dédé de rocca, tu deconne un peu, le gamin a 16 ans, il rentre dans un match au couteau, contre des bouchers.

Je l'ai trouve très culotté, il a touché 4 ou 5 ballons et il me semble qu'il a provoqué 2 beau coup franc et 2 jaunes pour les monegasques.

Enfin, les 'nalyses de Dede ... :pong: On dirait qu'il dessaoule jamais en sortant de son PMU #-o
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chaoui-78 » 15 Déc 2014, 12:56

randoulou a écrit:Tu es dur avec Lemina. Il sortait de plusieurs bons matches et rentrées. J'ai plus de réserves sur Thauvin pour qui j'en attends beaucoup plus même si je lui laisse du temps

1 an et demie ,et il a encore du credit?
En debut de saison j ai posé 100€ sur la table ici même en disant que Thauvin ne ferait rien chez nous,il est sur côté au possible,un Boudebouze like,et AUCUN omliver n a relevé le défi...
au bout de combien de matchs/mois/années on va commencer a voir l escroquerie?
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin