Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Déc 2014, 08:05
randoulou a écrit:Est ce qu'on veut jouer le titre ou bien juste la 2e ou 3e place.
En fait, en tout cas pour la deuxième place, c'est à peu près la même chose. Si Paris était au niveau attendu, ils auraient au moins 5 points d'avance et personne ne parlerait de titre. Regarde le nombre de points du Real ou du Bayern. On joue la deuxième place, qui peut devenir la première si Paris se vautre. Par ailleurs, Lyon n'est pas loin derrière. La deuxième place se jouera probablement à plus de 2 points par match de moyenne.
15 Déc 2014, 08:31
fourcroy a écrit: La deuxième place se jouera probablement à plus de 2 points par match de moyenne.
+1
C'est du a l'incroyable faiblesse de ce championnat en carton, ou la plupart des equipes sont tellement faibles qu'on peut etre premiers et tourner a plus de 2 points par match en perdant 4 rencontres, dont deux contre des concurrents directs qui carburent aussi a deux points par match.
15 Déc 2014, 08:41
Betsamee, faiblesse, je ne sais pas. Hétérogénéité, ça, c'est sûr. Regarde le classement des trois premiers de la Liga l'an dernier.
15 Déc 2014, 08:41
On ne se serait pas un peu embourgeoisé les mecs ? Ho, calmez vous, un match sans ça arrive à tout le monde.
15 Déc 2014, 08:46
gaby, les matchs sans sont de moins en moins rares.
15 Déc 2014, 08:48
gaby a écrit:On ne se serait pas un peu embourgeoisé les mecs ? Ho, calmez vous, un match sans ça arrive à tout le monde.
C'est peu ou prou ce que je preche depuis hier.
Oui ca fait chier de perdre, mais faut pas qu'on oublie d'ou on vient et la demi saison bandante qu'on vient de se frapper.
15 Déc 2014, 08:51
Faudrait pas non plus voir Lyon plus gros qu'il ne l'est non plus. En ce moment ils ont beaucoup de décisions qui leur sont favorables, un Evian ils repartent avec 3 points sur un cadeau de Chapron, contre Caen, certes il y a 3-0 mais le premier péno qui est déterminant est encore un cadeau.
On est toujours premier en s'étant déplacé chez nos concurrents directs, Lyon on les viole, et avec un arbitre honnête il y a deux pénos pour nous, et en rejouant 10 fois le match, on le gagne 8 fois au moins. Contre Paris, on nous prive d'un dernier quart d'heure en expulsant Imbula... on les recevra au retour.
Pour le titre je ne me fais pas d'illusion non plus, on est bien trop loin d'un Paris en terme d'effectif, on peut y croire à condition que Paris se vautre totalement, là encore encore on n'a pas notre destin en main
15 Déc 2014, 08:56
fourcroy a écrit:gaby, les matchs sans sont de moins en moins rares.
Peut-être qu'on s'est mal habitué en Septembre et qu'on en attend trop de cette équipe. Je ne sais pas.
Pour rappel, il y a deux semaines, on atomisait Bordeaux de la plus belle des manières, avant de rendre un excellent match à Lorient 3 jours plus tard et d’enchaîner par une victoire contre Metz, un peu poussive certes, mais ponctuée d'une très bonne dernière demi-heure.
On ne peut pas constamment être à bloc pendant 38 matchs, l'erreur commise a été de penser que le niveau de l'OM était celui du mois de Septembre avec des 3-0 nets et sans bavure tous les week-end. Or, notre place est sur la deuxième ou troisième marche du podium, avec des matchs très flamboyants comme d'autres beaucoup plus médiocres comme celui d'hier.
On s'est embourgeoisé, faut redescendre sur Terre.
15 Déc 2014, 08:59
L'exemple le plus éloquent de cette embourgeoisement est Gigi qui te dépeint un Manchester à la dérive, alors qu'on est juste une équipe qui sort d'une saison catastrophique avec des défauts normaux quand on revient de si loin.
15 Déc 2014, 09:19
fourcroy a écrit:gaby, les matchs sans sont de moins en moins rares.
pourquoi? Peut être parce qu'on s'est déplacé chez trois "gros" en très peu de temps, le calendrier est aussi à prendre en considération.
Lyon qui est notre concurrent le plus direct n'est que dixième à l'extérieur alors qu'ils devront au retour aller à Monaco et chez nous.
Et puis si nos joueurs étaient aussi bons contre les "gros" que contre les petits, ils n'évolueraient plus en L1 depuis bien longtemps
15 Déc 2014, 09:22
Naples Dortmund Arsenal Paris Monaco depuis 1 an et demi: nos 12 + gros matchs, 12 défaites
15 Déc 2014, 09:28
Arno26, on a battu Lyon au Vélodrome l'an dernier
15 Déc 2014, 09:28
randoulou a écrit:Tu es dur avec Lemina. Il sortait de plusieurs bons matches et rentrées. J'ai plus de réserves sur Thauvin pour qui j'en attends beaucoup plus même si je lui laisse du temps
Après, il faut voir aussi les ambitions du club
Est ce qu'on veut jouer le titre ou bien juste la 2e ou 3e place. Je ne crois pas qu'on ait besoin d'un énorme remaniement. On joue seulement une fois par semaine. Je pense qu'on a l'effectif pour la 2e ou 3e place comparé à nos concurrents. La gestion de la CAN va être importante. Perdre Ayew et Nkoulou va faire mal
pour moi lemina il sait enflammé à tenter des roulettes à tout bout de champ.
D'ailleurs c'est lui qui perd la balle dans le camp de monaco alors qu'il a au moins 2 solutions, il veut dribbler tout le monde, perd la balle, et sur le contre on concède une touche qui amène le but. Manque de justesse et de lucidité le bonhomme, même s'il a du ballon.
15 Déc 2014, 09:36
En tout cas un grand bravo à Monaco qu joue à domicile et bétonne derrière.
Vivemet la trève que nos joueurs se reposent, ils commencent à accuser le coup.
15 Déc 2014, 09:39
jeanfred, les blessures simultanées d'Alessandrini et Barrada nous emmerde aussi, Bielsa n'a pas fait rentrer le petit jeune pour le fun
15 Déc 2014, 09:47
Herpès Léonard a écrit:Arno26, on a battu Lyon au Vélodrome l'an dernier
si on considère lyon de l'an dernier, 5ème de L1 avec des jeunes qui avaient 10 matchs de CFA dans les jambes comme un gros match alors OK. Je suis pas sûr que ça change les conclusions quant à notre faculté à être performant dans les gros matchs.
15 Déc 2014, 09:52
Arno26, donc quand on ne les bat pas ce ne sont plus des "gros"?
Le contenu de nos matches de l'an dernier contre les gros et cette année n'ont rien à voir, si on bat Lyon et qu'on fait nul hier, il y a pas à crier au scandale ou hold up. Et nos conclusions seraient tout autres
15 Déc 2014, 10:01
Herpès Léonard a écrit:jeanfred, les blessures simultanées d'Alessandrini et Barrada nous emmerde aussi, Bielsa n'a pas fait rentrer le petit jeune pour le fun
je suis bien d'accord, que dès qu'on a qq blessures, la gestion de l'effectif devient difficile.
Je ne sais pas s'il a fait rentrer le jeune pour le fun, en tout cas il a failli sortir au bout de 5 min.
15 Déc 2014, 10:17
Je suis hyper déçu du match de Lemina qui a passé son temps à se prendre pour Modric, et qui marche à côté de Silva lors de la touche. On connaît la suite.
15 Déc 2014, 10:25
Pour revenir à l'analyse du match, y'a 2 points qui m'interpellent :
- pourquoi Romao ne joue plus ? Il stabilise le milieu plus que Lemina et permet à Imbula de pouvoir perforer en partant de moins loin. D'ailleurs, face à Metz, c'est l'entrée de Romao qui a stabilisé l'équipe.
- et "petit reproche" à Bielsa sur son analyse du jeu de Monaco. Il ont fait ce qu'ils font à chaque fois, à fatiguer l'adversaire pendant 60 minutes puis à essayer de maquer quand l'équipe est fatiguée / frustrée. Ils ont fait cela face au Beyern, face aux russes et même face à Lens. Et on est tombé dans le panneau comme les autres clubs.
Et pour Jardim, je suis déçu. En venant de l'étranger, on pouvait s'attendre à ce qu'il apporte une nouvelle philosophie de jeu mais le gars nous fait une Girard ou une Baup. Quand à la fin du match, le gars te dit que son équipe préfère jouer contre les gros car elle n'a pas à attaquer et que contre les petits elle risque de se faire contrer
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.