[2014/15 - Ligue 1 - J18] Monaco 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
33%
N
2
33%
2
2
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J18] Monaco - OM

Messagepar Cecco » 14 Déc 2014, 23:25

Par rapport à Payet: je veux bien qu'on dise qu'il fait des mauvais matches contre les gros mais pourquoi?
Pour moi, c'est tactiquement qu'il se fait écraser parce qu'on lui bloque toutes les solutions de jeu. Et ça ce n'est pas uniquement de la faute de Payet.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 14 Déc 2014, 23:27

Cecco a écrit:Par rapport à Payet: je veux bien qu'on dise qu'il fait des mauvais matches contre les gros mais pourquoi?
Pour moi, c'est tactiquement qu'il se fait écraser parce qu'on lui bloque toutes les solutions de jeu. Et ça ce n'est pas uniquement de la faute de Payet.

+1000

Si il fait des gros matchs contre les petits c'est parcequ'il croise des tocards dans sa zone 90% des matchs, quand il est serre par des vrais milieux c'est plus dur, forcement.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jack73 » 14 Déc 2014, 23:28

Par contre le bouttoba,il m'a fait penser à Karim Dahou.
J e lui souhaite une tout autre carrière :?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 14 Déc 2014, 23:46

Je pensais que ça allait être très difficile pour Payet ce soir, avec un Toulalan sur le dos... plus embêtant, c'est le jeune Bakayoko qui l'a éteint (Toulalan jouant en défense centrale).

Difficile de déplorer uniquement le manque de réalisme ce soir, d'autant qu'après l'heure de jeu on a plus aucune situation faute de justesse technique, et de cadres faisant basculer les matchs...

En première mi-temps l'ASM nous avait pourtant averti qu'ils pouvaient scorer à tout moment sur leurs rares occases. Leurs offensifs avaient plus de hargne et de justesse technique que les nôtres...
Modifié en dernier par Globe Trotter le 14 Déc 2014, 23:48, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 14 Déc 2014, 23:47

Lille jouera avec Origi et Roux en pointe donc le retour du 3 3 3 1
2DR

Messagepar gigi » 14 Déc 2014, 23:59

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:
Magneto a écrit:
Betsamee a écrit:On fait un sale match, un vrai.
Malgre ca en plantant au moins une des occases ENORMES qu'on se procure, on gagne probablement.
En face ca ne proposait rien.

Le problème c'est qu'on dit ça à chaque défaite. Y'a un moment où ça commence à casser les couilles, et il va vraiment falloir changer ça.

+1
C'était le match test après Paris et Lyon. Là on peut plus mettre en avant le manque de moule.

On a une bonne équipe pour la L1 mais pas suffisamment burnée, trop tributaires de sa forme physique. Il nous manque des cadres cap de se sublimer, de sauver la baraque, des mecs techniques augmentant notre niveau de réalisme.

Les gars, perdre contre les gros a l'exterieur, c'est facheux mais je foutrais pas le feu a la maison OM perso, surtout apres les emotions qu'ils m'ont donne cette demi saison

Qui parle de mettre le feu ? On a une bonne équipe mais qui n'a pas le niveau d'une équipe véritablement conquérante au delà de son style de jeu.
En tout cas c'est clair et net sur cette moitié de saison.

Pour la suite on verra si on trouve un équilibre tactique au milieu (comme DD l'avait trouvé début 2010 pour la charnière en associant Diawara à Mbia) mais surtout si nos cadres feront enfin le job dans les confrontations directes. Seuls Mandanda voire Nkoulou on été au niveau jusqu'à présent.

Et encore une fois l'histoire des matches à l'extérieur n'est pas un argument pour moi. C'est la pression de Louis 2 qui nous a empêché d'être réaliste en première et agressif en 2ème ?
Au Vel ça fait des années que les gros viennent nous punir. Je serais pas tranquille quand les boys de Aulas et BTP Jardim vont se pointer pour jouer les contre à fond.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 15 Déc 2014, 00:02

On a vu les limites techniques de notre équipe ce soir, moutinho a fait un match énorme au milieu du terrain, ils ont été plus juste techniquement que nous.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Globe Trotter » 15 Déc 2014, 00:06

C'est clair que dans la configuration d'un OM - Metz ou OM - Lens, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait face aux petites flèches Lyonnaises. Faudra retrouver le niveau d'un OM - Sainté 1ère mi-tps, pour s'assurer une revanche contre les gros.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 15 Déc 2014, 00:07

Bibpanda a écrit:On a vu les limites techniques de notre équipe ce soir, moutinho a fait un match énorme au milieu du terrain, ils ont été plus juste techniquement que nous.

On a vu les limites techniques mais aussi tactiques, mentales, quantitatives (banc) et physiques.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar 2DR » 15 Déc 2014, 00:11

Sinon, la rentrée de boutobba :shock: :ptdr:

Il a pété un plomb Bielsa? le mec n'est pas formé, il a 12ans :shock:
2DR

Messagepar Bibpanda » 15 Déc 2014, 00:22

Encore un match contre les gros où Gignac n'a pas marqué.
:troll:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 15 Déc 2014, 02:07

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... mne/522133

Good question, mm le LOL peut y prétendre désormais. Peu probable, mais quand mm. :?

Bib, et c'est une put*** d'énorme surprise !! :shock:

Ce sidi son coup de boule en début de match méritait un meilleur sort, Subasic était aux fraises. Ouais mais voilà...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 15 Déc 2014, 02:08

Le manque de cadre, on le sait. Sur ce genre de matches, on le paie. Maintenant, le bilan reste ultra positif. Rappelez vous d'où on part et comment ce que Bielsa voulait n'a pas été respecté. J'ai pris un pied énorme depuis août. Je ne suis pas vraiment surpris. Ça fait énormément chier, c'est certain mais je ne m'attendais pas à jouer le titre cette année. Là, ça va à des années lumières de mes espérances. On était censé avoir une année de transition.

Maintenant, Lyon ne me fait pas forcément peur. Ils sont à peu près au même niveau que nous mais eux eux aussi ont une équipe jeune. Ils vont le payer aussi. Ils ont été ultra chatteux contre Reims et Evian

Enfin, ce championnat en bois nous permet de continuer à rêver et vibrer. On peut rater les chocs et doser les autres équipes, on sera encore à la lutte.

Par contre, il faudrait avoir autre chose que Dje Dje à droite. Pourquoi pas Fanni avec Morel dans l'axe temporairement ? Perso, je trouvais ce que faisait Morel supérieur à ce que fait Fanni dans l'axe et ça te met Nkoulou sur son meilleur côté

PS rien à dire sur Chapron :shock:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 15 Déc 2014, 02:11

Bielsa a semblé sans solution ce soir, presque figé en voyant que son équipe prenait l'eau.

J'ai pas pu voir la fin du match donc je commenterai pas sa décision de faire rentrer un U17 aussi talentueux soit-il dans un tel match, mais ça me laisse perplexe.

Bon, et j'ai une pensée émue pour Doria qui voit un cadet avoir sa chance de rentrer y compris dans un gros match, alors que lui attend et espère encore... :cry: (pour attendre c'est sûr, mais espère-t-il encore...?)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 15 Déc 2014, 02:14

Il y avait quand même très peu de solutions sur le banc.

Je pense qu'Alessandrini va nous faire du bien à son retour. Lemina a été en dessous aussi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 15 Déc 2014, 02:48

randoulou, ok on sait presque tous d'où on vient. C'est pas à moi qu'on va l'expliquer. Un Pancho captait pas qu'on parle de match compliqué. Il voyait l'OM trop beau et l'ASM trop laid (croire qu'ils ne pouvaient pas nous gêner avec leur bloc équipe et la technique de certaines individualités...)

A présent il est encore plus normal de noter nos limites et de se demander comment progresser (problème tactique au milieu, gestion physique des entrainements, les priorités sur les prochains mercato...)

Cette déroute collective, contrairement à la simple, naïveté ou maladresse de nos matches à Paris et Lyon, peut aussi interpeller.
Ces 2 derniers mois on a été plus mauvais que bon. Des mecs comme Thauvin et Lemina ne progressent pas, les cireurs de banc régressent.
Je veux voir l'équipe monter en puissance, pas végéter après un bon début comme lors de la saison 1 de Baup malgré la facile 2ème place.
Malheureusement j'ai peur qu'on soit rattrapé par les limites de cet effectif et que le manque de pragmatisme tactique de Bielsa se paye dans les gros matches de L1. Du moins tant qu'il aura un effectif made in Labrune.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 15 Déc 2014, 02:57

Tu es dur avec Lemina. Il sortait de plusieurs bons matches et rentrées. J'ai plus de réserves sur Thauvin pour qui j'en attends beaucoup plus même si je lui laisse du temps

Après, il faut voir aussi les ambitions du club :labrune:
Est ce qu'on veut jouer le titre ou bien juste la 2e ou 3e place. Je ne crois pas qu'on ait besoin d'un énorme remaniement. On joue seulement une fois par semaine. Je pense qu'on a l'effectif pour la 2e ou 3e place comparé à nos concurrents. La gestion de la CAN va être importante. Perdre Ayew et Nkoulou va faire mal
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 15 Déc 2014, 03:10

Je vois pas le scénar d'une équipe conquérante se dessiner. Lemina aurait dû avoir les crocs justement, pas se chier lamentablement.

Après c'est le projet de jeu qui m'intéresse quand je parle de mercato. Il manque des éléments pour faire progresser l'équipe dans le système Bielsa.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 15 Déc 2014, 04:28

Pourquoi autant de negativisme alors qu'on a dominé 90% de nos matches et survolé 70% ?

Je crois plus à l'accident de parcours. Il y a des matches sans. Contre Paris et Lyon, on est présent dans le jeu. L'absence de réalisme a fait défaut @. On s'est pas fait manger. Ce soir, ça a été plus difficile. Bien sûr que l'effectif peut encore être amélioré mais dans la notion de projet de jeu que tu amènes, je trouve qu'on est loin d'être degueu si ce n'est même plutôt bon
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar richardB » 15 Déc 2014, 07:17

Faut pas s'enflammer ou trop déprimer, on a surtout manqué de réalisme offensif si Gignac, Djedjé réussisse leurs face à face contre Subasic, le match est plié...

On a manqué de réalisme face à une équipe qui prend très peu de buts et qui est efficace en contre, en confiance qui plus est après sa qualification en LDC.

Faut relativiser. La trève fera du bien aux organismes, ça sera dur mais y a moyen de rester sur le podium
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin