Modérateur: Modérateurs
Flys a écrit:Fennec a écrit:Non mais de toute manière ça fait des semaines qu'il dit en conférence de presse qu'il est conscient que son équipe a du mal à évoluer en 3-3-3-1.
Moi qui me tape toutes ses conférences, j'ai absolument pas le souvenir que Bielsa ai dit ça.
Fennec a écrit:Flys a écrit:Fennec a écrit:Non mais de toute manière ça fait des semaines qu'il dit en conférence de presse qu'il est conscient que son équipe a du mal à évoluer en 3-3-3-1.
Moi qui me tape toutes ses conférences, j'ai absolument pas le souvenir que Bielsa ai dit ça.
J'ai souvenir qu'il avait répondu à un journaliste en disant quelque chose comme "vous avez raison, l'équipe a plus de difficultés lorsqu'elle évolue dans ce système", etc.
sillicate a écrit:peezee a écrit:Il y a 2 voire 3 points de vue différents à ce sujet :
1- le 3-3-3-1 est un excellent système, il faut "juste" le travailler à fond pour arriver à l'exploiter et tout ira bien
2- le 3-3-3-1 est un bon système mais encore faut-il avoir les bons joueurs pour l'utiliser et qu'ils soient à fond tout le match
3- le 3-3-3-1 est un mauvais système et il ne faut plus l'utiliser
Perso je serais plutôt sur le 2- c'est pas tant le 3-3-3-1 que je trouve nase, par contre je trouve pas une évidence que ce système convienne bien au groupe actuel de joueurs, soit en adéquation avec lui. Et un système n'est valable que par la qualité de son application sur le terrain, pas par ce que la théorie veut. Non ?
Je dirais plutôt que le 3-3-3-1 est un bon système, qui peut convenir au groupa actuel, mais pas à tous les joueurs titulaires hier soir (et non, je veux pas dire que Doria pourrait y jouer).
C'est peut-être con, mais un Imbula à la place de Payet, Payet à la place de Thauvin, et un Lemina ou un Romao en poste de sentinelle, ça ne tiendrait pas mieux ? Imbula fait plus de travail défensif que Payet, Lemina/Romao ratissent pas mal mais sont moins portés vers l'avant que Imbula.
Flys a écrit:Fennec a écrit:Non mais de toute manière ça fait des semaines qu'il dit en conférence de presse qu'il est conscient que son équipe a du mal à évoluer en 3-3-3-1.
sillicate a écrit:peezee a écrit:Il y a 2 voire 3 points de vue différents à ce sujet :
1- le 3-3-3-1 est un excellent système, il faut "juste" le travailler à fond pour arriver à l'exploiter et tout ira bien
2- le 3-3-3-1 est un bon système mais encore faut-il avoir les bons joueurs pour l'utiliser et qu'ils soient à fond tout le match
3- le 3-3-3-1 est un mauvais système et il ne faut plus l'utiliser
Perso je serais plutôt sur le 2- c'est pas tant le 3-3-3-1 que je trouve nase, par contre je trouve pas une évidence que ce système convienne bien au groupe actuel de joueurs, soit en adéquation avec lui. Et un système n'est valable que par la qualité de son application sur le terrain, pas par ce que la théorie veut. Non ?
Je dirais plutôt que le 3-3-3-1 est un bon système, qui peut convenir au groupa actuel, mais pas à tous les joueurs titulaires hier soir (et non, je veux pas dire que Doria pourrait y jouer).
C'est peut-être con, mais un Imbula à la place de Payet, Payet à la place de Thauvin, et un Lemina ou un Romao en poste de sentinelle, ça ne tiendrait pas mieux ? Imbula fait plus de travail défensif que Payet, Lemina/Romao ratissent pas mal mais sont moins portés vers l'avant que Imbula.
gaby a écrit:sillicate, Imbula n'a jamais organisé le jeu, il ne peut pas retrouver 10 du jour au lendemain.
C'est le poste qui demande le plus de spécificité avec celui d'avant-centre.
S'il prend l'eau, c'est aussi parce que Payet ne défend pas assez.
gaby a écrit:Je pense que vous devriez faire un tour dans ce topic et prendre le temps de lire les excellentes explications DU MESSAGER DU HOKUTO.
Bielsa exige du marque strict dans l'entre-jeu. C'est donc aux latéraux de soutenir Imbula...seulement si l'équipe adverse évolue en losange. Sinon, c'est à Payet.
Lorsque le 442 est à plat comme contre Metz :
les 3 centraux s'occupent des 2 attaquant
DDD et Mendy restent sur les ailes pour s'occuper des milieu droit et gauche adverse.
Et au milieu Imbula et Payet sont censé s'occuper des deux milieu centraux adverse.
Le fait que ce bon vieux Franck Sauzé parle sans arrêt d'infériorité numérique au milieu n'est qu'une impression visuelle : chacun à son joueur au marquage.
En revanche lorsque Payet, exceptionnel au demeurant, ne défend pas sur son milieu (et c'est un peu trop souvent le cas), Imbula (qui défend mieux qu'avant mais moyennement quand même) se retrouve à 2 contre 1.
Quand un joueur ne défend, dans n'importe quel composition, on se retrouve avec un 2contre 1 quelque part sur le terrain.
Lorsque le 442 est en losange comme contre Lyon:
DDD et Mendy resserent en milieu sur les relayeurs adverse.
Les couloirs ne sont alors fréquenté que par nos ailiers et les latéraux adverse (Thauvin vs Bedimo par exemple).
Oui nos yeux n'ont pas l'habitude de voir ces compo, de voir aussi peu de joueur dans l'axe.
Mais si chacun à son joueur, il n'y a aucune supériorité numérique au milieu, juste une mauvaise impression visuelle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Max216, nicoB, peezee et 151 invités