[2014/15 - Ligue 1 - J17] OM 3-1 Metz

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
1
13%
1
5
63%
N
1
13%
2
1
13%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J17] OM - Metz

Messagepar oukimaya » 07 Déc 2014, 23:48

Image

What Else 8)
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 07 Déc 2014, 23:48

oukimaya a écrit:
gaby a écrit:Pancho11, ça n'a duré qu'une MT, après on était beaucoup mieux avec Romao.

J'ai l'impression que tu cherches toujours la petite bête.

Fin bref, pour moi c'est le panard donc je vais me retirer sur ça et aller me coucher pour être en forme demain.

Bonne nuit les gars. :cœuraveclesdoigts:

Je suis assez d'accord avec peezee , mais malgré la victoire et la différence par rapport à l'an dernier , ce dont on est tous OK ici , on a vu qu'avec un milieu esseulé , on se faisait bouffé et par Metz , et par Lens.

Donc ,oui , pour moi , le 3-3-3-1 nous reussi largement moins bien que le 4-2-3-1 ( approx ) , meme si j'ai pris autant de plaisir que toi à regarder ce match , surtout la seconde mi temps

Le 3-3-3-1 me semble plus efficace quand un des trois centraux est milieux défensif de formation : Romao et Lemina. L'OM est alors en capacité de changer facilement de système.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar oukimaya » 07 Déc 2014, 23:50

Information
Marcelo Bielsa (entraîneur de Marseille) : «C'est un match dans lequel on a eu du mal à bien jouer. D'avoir sécurisé une victoire si importante, c'était une nécessité et cela génère de la satisfaction. Plus pour le résultat que pour la manière. Pendant la première mi-temps on avançait mais on avait du mal à attaquer. Nous on a réussi à marquer, pas eux. En 2e mi-temps, on s'est amélioré juste après l'égalisation, et après le 2-1 le jeu a été plus ou moins équilibré jusqu'à la fin. Eux ont joué dans notre camp et nous, on a contre-attaqué. On a eu quelques actions dangereuses, mais la manière de jouer n'a pas été claire pour nous. (...) L'adversaire n'a pas plus couru que nous, on a réussi à se créer des occasions de contre en première mi-temps, on perdait un peu trop le ballon et je n'ai pas vu de manque d'occupation du terrain concernant notre équipe. C'est vrai que tout au long d'une saison, gagner quand on ne joue pas bien est une condition nécessaire pour ceux qui sont protagonistes, mais cela ne peut jamais être vu de manière positive.»
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meidhi » 08 Déc 2014, 00:06

Plus que deux point pour être sauvé de la relégation...C'est ça l'objectif secret!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar santana » 08 Déc 2014, 00:18

Comme vous je suis fan de Bielsa mais il ne faut pas oublier :

- Le 3331 ne fonctionne pas, Bielsa est tetu...
- Manque de turnover ca va nous tuer et cela a tué toutes les anciennes equipes de Bielsa
- Bielsa ne fait pas jouer les plus meritants mais ces chouchous. Lemina a fait de tres bon match puis perd sa place. Michy fait une bonne rentrée contre Guigamp et ne joue pas une minute. Ca va finir par decourager les remplacant. impossible de gagner ta place dans le onze.
- Comme Baup, Bielsa fait des changement tardifs voire ne les utilise pas. Ca m'agace, je suis sur que Michy aurait pu apporter qchose
santana
En formation
En formation

Messagepar Globe Trotter » 08 Déc 2014, 00:22

santana a écrit:Comme vous je suis fan de Bielsa mais il ne faut pas oublier :

- Manque de turnover ca va nous tuer et cela a tué toutes les anciennes equipes de Bielsa
- Bielsa ne fait pas jouer les plus meritants mais ces chouchous. Lemina a fait de tres bon match puis perd sa place. Michy fait une bonne rentrée contre Guigamp et ne joue pas une minute. Ca va finir par decourager les remplacant. impossible de gagner ta place dans le onze.
- Comme Baup, Bielsa fait des changement tardifs voire ne les utilise pas. Ca m'agace, je suis sur que Michy aurait pu apporter qchose

Avec le 3-3-3-1 on a moins de maîtrise, mais quand même une grosse marge sur notre adversaire, tant que le physique suivra et qu'on finira aussi fort les matchs.

Je pense que cette saison on ira au bout, c'était plutôt la saison prochaine avec la LDC qu'il faudra s'inquiéter de l'absence de turn over ou de profondeur de banc.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar destination unknown » 08 Déc 2014, 00:27

Globe Trotter a écrit:
santana a écrit:Comme vous je suis fan de Bielsa mais il ne faut pas oublier :

Avec le 3-3-3-1 on a moins de maîtrise, mais quand même une grosse marge sur notre adversaire, tant que le physique suivra et qu'on finira aussi fort les matchs.

Je pense que cette saison on ira au bout, c'était plutôt la saison prochaine avec la LDC qu'il faudra s'inquiéter de l'absence de turn over ou de profondeur de banc.

Ce soir on a vu les limites du système Bielsa, cad des que le collectif fait moins d'effort de compenser son partenaire ou d'offrir une solution pour relancer, on redevient une equipe qui se fait bien bouger par l'adversaire.

Tant que le physique tient, on va se regaler [-o<
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 08 Déc 2014, 00:43

C'est la base, système Bielsa ou non. Si l'effort n'est pas collectif, tu as des chances de te faire defoncer
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 08 Déc 2014, 00:51

sillicate, Romao a souvent été mauvais en défense, je trouve, le peu de fois où il y a joué. Lemina, on l'a pas assez vu à ce poste

santana, je ne crois pas au chouchoutage. Là, c'est clairement le schéma tactique qui veut ça. Bielsa a toujours dit que ce serait ce trio qui jouerait dans une défense à 3 pour des raisons de compétence et d'automatisme. De plus Fanni et Morel ont donné satisfaction. C'est dommage pour Lemina qui mérite, tout comme Romao qui a souvent été bon au milieu.

Thauvin vs Alessandrini : ce dernier n'a guère montré mieux.

Après, il y a le débat Michy qui est plus difficile à comprendre mais je crois que Bielsa croit beaucoup en la capacité de Gignac de pouvoir scorer à tout moment même dans un mauvais jour
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Nicodoc » 08 Déc 2014, 00:54

Donc je résume :

- les limites du système Bielsa ont été vues ce soir. On gagne 3-1

- on a des mecs qui ont fait des bons matchs et qui sont sur le banc parceque les titulaires assurent.

J'ai vraiment du mal a voir des motifs d'inquiétude...
Modifié en dernier par Nicodoc le 08 Déc 2014, 12:55, modifié 1 fois.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 08 Déc 2014, 00:54

3 DC derriere ca ne marche pas, et encore plus quand c'est imbula au milieu. Clairement dans cette formation, il faut romao pour son experience dans ce role ou lemina pour physique. Imbula est un casseur de ligne, il recupere des ballons en 1 contre 1 mais il lui manque le placement.
Plus que le dispositif, pour une fois, c'est donc a mon avis le choix des joueurs qui n'a pas ete bon.
Pour compenser aussi ce dispositif, bielsa aurait du mettez lemina ou romao en dc, pour repasser a 2 milieux lorsque metz jouait avec un seul attaquant.
Avec fanni, morel et nkoulou ca n'etait oas possible.
Pour 'oi ce sont donc les 2 erreurs hormis le fait que j'aurais evidemment preferé 4 defenseurs mais bielsa je suppose a trop d'estime pour la ligue 1 et il doit penser que les attaquants evoluant en france sont bons et donc doit s'adapter.
C'est dommage car ce qui me gene c'est que l'on risque de plus en plus souvent de retrouver dans cette configuration.
Sinon, match moyen, metz aussi avait joué 2 autres matchs mais il semble que le match bonus contre l'om comptait plus.
Y a qu'a voir d'ailleurs malouda qui nous a fait une halloween en reveillant le tres bon joueur mort qu'il etait.
Chez nous, thauvin en deca comme d'hab, les lateraux moyen aussi qui expliquent aussi nos pauvres enchainement.
Un dernier point on a vu aussi en seconde mi temps apres le but messin que l'on pouvait aussi etre tres bon avec 3 dc, on peut aussi voir la un contre argument bielsaesque qui nous enculerait tous.
Bonne nuit !
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 08 Déc 2014, 01:02

Nicodoc, pluzun, faut etre putain de nevrose pour reussir a penser qu'a ca, profitez les gars, des saisons pareilles de supportariat on en vit pas souvent dans une vie!
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 08 Déc 2014, 01:08

La rage canine, c'est le mal : http://www.allpaname.fr/forum/viewtopic ... 48#2908548

spy a écrit:Chez nous, thauvin en deca comme d'hab

ah bah tout s'explique alors, il devrait vraiment essayer le vrai café.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 08 Déc 2014, 01:35

Les notes sont sorties.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 08 Déc 2014, 01:38

fourcroy a écrit:Les notes sont sorties.

On se branle un peu des messages que tu envoies a tes eleves.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 08 Déc 2014, 02:00

fourcroy a écrit:Les notes sont sorties.

On a vu à peu près le même match 8)

J'ai loupé plusieurs matches avec Morel dans une def à 3. Il galérait déjà ou c'est vraiment le manque de rythme? Ou le retour au vrai niveau ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Boobie_the_Chicken » 08 Déc 2014, 02:00

Morel a retrouvé son niveau ce soir : un festival de relances dans les pieds de l'adversaire !
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 08 Déc 2014, 02:05

Betsamee a écrit:Nicodoc, pluzun, faut etre putain de nevrose pour reussir a penser qu'a ca, profitez les gars, des saisons pareilles de supportariat on en vit pas souvent dans une vie!

Perso, j'enregistre d'ailleurs chaque match de cette saison comme il se doit.
Pour le moment j'ai tout récup' sf celui de Bordeaux mais ce ne saurait être fait incessamment sous peu.

Histoire de garder un souvenir... pour plus tard 8)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 08 Déc 2014, 02:34

Personne n'a cappé la joie de Bielsa après le but de Payet? Ses petits sauts m'ont fait kiffer :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 08 Déc 2014, 08:17

Si, moi aussi j'ai bien kiffé.

Il a l'air dans son élément à Marseille Bielsa.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin